Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.

Aller en bas 
+12
Bran
Audrich
Michel16
GregoireM
Giamilos
Wolfs
Franky 2
bono
Taouletta
VITRUVE
Toufinetteh
sebastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duck

Duck



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 14:26

Beau dégradé d'ombre et de lumière sur le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 16:16

Merci pour vos remarques, j'espère pouvoir coller l'ensemble bras-bouclier-cape et la tête qui sert de clou pour tenir tout çà d'ici le w.e prochain.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 19:49

Bravo très belle continuation ! 
Et merci pour les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:43

Merci pour les encouragements, 
quelques photos de plus pour vous montrer que je travaille un peu,
le bouclier du second personnage et son épée;

 
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3321


figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3322
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:47

La tête du héros et son épée;

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3323


figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3324
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 16:21

Superbe 😉👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:13

Franchement c'est très très bien! J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:24

Salut !

J'ai râté quelques posts... 
C'est vraiment top ! 
Les teintes sont vraiment belles et très réussies (précision notamment). 
Bonne continuation !

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 11:39

Merci pour vos encouragements, 
je ne suis pas trop satisfait du bouclier bleu, en vrai il est moins lumineux que sur la photo, trop de décorations , j'aurais préféré un bouclier plus simple,
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 21:21

Le personnage à pied, 

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3325
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 21:24

La cape du héros, je vais essayer un motif sur las bandes blanches, ce sera des ronds avec de petites croix dedans, 

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3326
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 23:48

Je suis stupéfait par la régularité de tes ronds blancs...
...et j'attends avec impatience les petites croix dedans !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 8:40

Merci Alain74, pour les ronds c'est assez simple j'ai utilisé de la bande cache tamya découpée à l'emporte pièce.

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3327
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 8:42

Les croix je vais devoir les faire à main levée et ce sera moins régulier j'en ai peur !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 13:12

très beau travail figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 412492 une bien belle pièce à venir Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 12:36

Merci bien Bono,
les petites croix presque finies, j'essaierais d'améliorer un peu mais je n'arriverais pas à faire beaucoup mieux.

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3328
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 12:39

Le collage des rênes dans la main de Siegfried, voilà c'est tout pour aujourd'hui, merci à vous.

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3329
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 8:31

C'est superbe, bravo Sébastien ! 😊👍

Je remarque une chose que j'exprime ici mais que j'aurais pu dire sur un autre post, c'est qu'il y a vraiment une difficulté pour les commentateurs/spectateurs à cerner correctement la difficulté présentée par telle ou telle figurine. En effet il y a vraiment une connaissance (et non une connasse comme le suggérait dieu sait pourquoi le correcteur d'orthographe), une connaissance dis-je, propre à chaque figurine (son montage, ses défauts de moulage, d'ajustage, les endroits qui nécessitent un travail supplémentaire, ou difficilement accessibles au pinceau etc.) que seul quelqu'un qui a peint lui même la figurine peut véritablement connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 8:46

GregoireM a écrit:
C'est superbe, bravo Sébastien ! 😊👍

Je remarque une chose que j'exprime ici mais que j'aurais pu dire sur un autre post, c'est qu'il y a vraiment une difficulté pour les commentateurs/spectateurs à cerner correctement la difficulté présentée par telle ou telle figurine. En effet il y a vraiment une connaissance (et non une connasse comme le suggérait dieu sait pourquoi le correcteur d'orthographe), une connaissance dis-je, propre à chaque figurine (son montage, ses défauts de moulage, d'ajustage, les endroits qui nécessitent un travail supplémentaire, ou difficilement accessibles au pinceau etc.) que seul quelqu'un qui a peint lui même la figurine peut véritablement connaître.
+1, complètement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 22:21

En effet, mais quel plaisir lorsque l'on réussi à surmonter une difficulté technique lors du montage ou de la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 12:57

Aujourd'hui le collage de la cape, 
elle est en métal donc elle est lourde, 
la surface de collage n'est pas très large, j'ai rajouté deux bouts de trombones dans la cape qui elle même repose sur le haut du bouclier et le tout sera renforcé par la tige de la tête.
j'espère que cela suffira.

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3331
   
 
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3330
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 13:01

La tête, reste les pupilles à placer.
  
figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3333
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 13:02

Salut Sébastien,
Top !
Je trouve la cape vraiment belle (teinte et texture). 
Le bouclier est top également. 
Bravo pour le visage !
Une superbe réalisation en perspective...
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 12:09

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 8:52

bientôt l'assemblage .... top
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 12:25

L'assemblage du cavalier, pas une mince affaire à coller,

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3334


figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3335


figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3336
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 12:29

Et une dernière de l'arrière, et c'est tout pour aujourd'hui !

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3337
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 15:57

Il est superbe ce cavalier bravo ! J aime beaucoup le rendu de la trame de la cape c est du beau travail ! Le montage a l air périlleux ! Tu t en sors bien !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 16:37

Bonjour à tous, le cavalier collé sur son cheval, 

 figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3338
    

figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Sam_3339
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 13:15

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 13:54

Super ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 15:49

Très belle réalisation Sébastien. Juste une "petite" remarque, j'aurai vu la cape plutôt "pendante" que volant au vent, elle paraît lourde avec un tissus épais et de la fourrure, mais c'est bien évidemment une remarque concernant la sculpture et non pas ta peinture....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 11:17

Bran a écrit:
Très belle réalisation Sébastien. Juste une "petite" remarque, j'aurai vu la cape plutôt "pendante" que volant au vent, elle paraît lourde avec un tissus épais et de la fourrure, mais c'est bien évidemment une remarque concernant la sculpture et non pas ta peinture....  Wink

C'est pas faux, la remarque est bonne, du moins sans être totalement pendante, je pense aussi qu'elle ne doit pas être aussi aérienne, une cape en peau pèse assez lourd...

Mais bon, c'est un problème de sculpture et de rendu général, qui ne met absolument pas en cause ton super travail de peinture et qui fait que c'est une très belle pièce, et le plaisir que l'on a eu à suivre ta réalisation.

 à bientôt pour le final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 18:35

Je suis d'accord pour la cape, elle doit être relativement lourde, mais la position est prévue comme cela, sans doute peu crédible mais en tout cas spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 23:07

Superbe peinture. Je confirme pour la cape même avec une cape en laine lourde il faut un vent très violent pour les soulever... évidemment c'est moins artistique et le romantisme y perd ce que la réalité y gagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 10:45

Avec un fort "Mistral" et une envie de décoller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 16:10

Bravo Sébastien !  Applaudissement

Et je rejoins les autres pour la cape...Le réalisateur John Ford va lui aussi en ce sens :
"When you have to choose between history and legend, print the legend"

En d'autres termes si la cape est plus spectaculaire de cette façon et bien c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 19:04

Il faut dire aussi que c'est une cape magique, elle rend invisible celui qui s'enroule dedans.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 21:36

sebastien a écrit:
Il faut dire aussi que c'est une cape magique, elle rend invisible celui qui s'enroule dedans.

Heureusement que tu avais pris la précaution de peindre le personnage avant alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 23:03

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 20:34

Bon choix pour la cape  , pour donner encore plus de dynamisme a ta scène  tu pourrais ajouter un arbre sans feuilles mais les branches dans le sens du vent genre lande Irlande ect ... en tout cas très beau travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 15:40

Oui je vais essayer un arbre de ce genre, d'autant plus que je dois rajouter une tige de soutient sous le cheval, en effet depuis que le cavalier est collé dessus la patte arrière gauche du cheval plie sous le poids.
je vais essayer de camoufler ces tiges en arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 19:02

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.   figurine  Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification marque figurine
» Recherche marque figurine
» recherche marque de figurine
» De quelle marque est cette figurine SVP ?
» VOLTIGEUR du 88e Rgt – Espagne – 1808

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: