Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Contre10

 

 Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )

Aller en bas 
+7
Franky 2
Michel16
Pascal
Alain de NIIIICE
bono
Taouletta
jcalduch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 14:54

Voici mon prochain projet.

Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 891e4b10


Dernière édition par jcalduch le Mar 16 Mai 2023 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 1:01

Bonjour Georges !
Et quel projet ! ! ! Superbe ! ! !
Bon courage !
On va suivre avec beaucoup d'intérêts.
Vive la Légion !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 7:36

Taouletta a écrit:
Bonjour Georges !
Et quel projet ! ! ! Superbe ! ! !
Bon courage !
On va suivre avec beaucoup d'intérêts.
Vive la Légion !


Merci Èric
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 23:44

Bonsoir,

Voici le début du projet en 3D.

Georges.

Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Photo_96
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 3:04

Bonjour Georges,

C'est MAGNIFIQUE !

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et ne sais donc pas si le tirage respecte la qualité de la pièce que l'on voit à l'écran. 

Le visage est très expressif et vraiment superbe !

BRAVO !

Si j'ai bien compris, on peut produire les pièces à plusieurs échelles ?
C'est un dossier que l'on peut modifier ?

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 9:32

Taouletta a écrit:
Bonjour Georges,

C'est MAGNIFIQUE !

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et ne sais donc pas si le tirage respecte la qualité de la pièce que l'on voit à l'écran. 

Le visage est très expressif et vraiment superbe !

BRAVO !

Si j'ai bien compris, on peut produire les pièces à plusieurs échelles ?
C'est un dossier que l'on peut modifier ?

Vivement la suite !

Bonjour Éric,

Oui le tirage peut reproduire fidèlement les détails de la figurine en 3D.
les dossiers se font a une échelle mais l´avantage de l´informatique est que tu peux la produire a n´importe qu´elle échelle.

Merci pour venir voir ce nouveau projet.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 9:37

il sent bon le sable chaud.... Wink

très bon début Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 9:41

bono a écrit:
il sent bon le sable chaud.... Wink

très bon début Applaudissement


Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 11:06

Un sujet à suivre avec un grand intérêt, d'autant plus qu'un pote du club CBA, traite un peu le même sujet,son évacuation en hélico, après avoir été blessé dans les Ores.Par contre, c'est un autre pote du club qui lui a sculpté les figurines du futur dio.

C'est quelle échelle, ton légionnaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 11:29

Alain de NIIIICE a écrit:
Un sujet à suivre avec un grand intérêt, d'autant plus qu'un pote du club CBA, traite un peu le même sujet,son évacuation en hélico, après avoir été blessé dans les Ores.Par contre, c'est un autre pote du club qui lui a sculpté les figurines du futur dio.

C'est quelle échelle, ton légionnaire ??

Bonjour Alain,

La véritable magie du 3D est que l´échelle est celle que tu veux.
Les imprimantes actuelles sont capables d´une définition de 1 micron  ( 0,01 mm )
Ceci ne peut se voir que sur des tailles assez grandes ( 1/32, 1/16 et 1/8 )
Pour les petites échelles les détails ont tendance a s´estomper une fois peintes.
De toute les manières si le résultat est convainquant je vous proposerais l´achat des figurines sur le forum a l´échelle que vous voudrais.

Merci pour ton intérêt.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 11:57

C'est superbe bravo à toi. Hâte de voir la suite.... Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 12:08

Pascal a écrit:
C'est superbe bravo à toi. Hâte de voir la suite.... Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 412492

Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 13:08

Bonjour,


J´ai mis ma bouille á la figurine.
Désolé pour le Narcissisme que cela implique, c´était seulement pour mettre un visage buriné et pas trop jeune.


Georges

Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Photo_97

 
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Photo372
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 19:11

tu as bien fait de mettre ta bouille, ca le fait très bien Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 22:41

bono a écrit:
tu as bien fait de mettre ta bouille, ca le fait très bien Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 412492

Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 22:43

Bonsoir,

Voici le travail du jour.

Georges

Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Photo_98
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 3:02

Bonjour Georges,

C'est vraiment impressionnant !

Doit-on comprendre que cette figurine a la physionomie de ton visage ?

C'est un régal que de suivre ce post !

BRAVO !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 8:52

Taouletta a écrit:
Bonjour Georges,

C'est vraiment impressionnant !

Doit-on comprendre que cette figurine a la physionomie de ton visage ?

C'est un régal que de suivre ce post !

BRAVO !

Bonne continuation !

Bonjour Éric,

Oui, exactement. avec un scanner portatif j´ai acquis ma physionomie et je l´ai rajouté a ma figurine.

Merci pour tes commentaires.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 11:42

Bonjour Georges,

Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de la "sculpture" réalisée avec la technique du 3D.
Magnifique travail.
Applaudissement
Une bonne idée de mettre ton visage mais, personnellement, je préfère le visage de la première image qui me parait être plus conforme à l'idée d'un légionnaire dans la force de l'âge.
Ne prends surtout pas cette observation pour une remarque déplacée sur ta physionomie ( j'ai 73 ans ..... )
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:15

Michel16 a écrit:
Bonjour Georges,

Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de la "sculpture" réalisée avec la technique du 3D.
Magnifique travail.
Applaudissement
Une bonne idée de mettre ton visage mais, personnellement, je préfère le visage de la première image qui me parait être plus conforme à l'idée d'un légionnaire dans la force de l'âge.
Ne prends surtout pas cette observation pour une remarque déplacée sur ta physionomie ( j'ai 73 ans ..... )

Merci Michel pour tes remarques parfaitement justifiées.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:16

Bonjour,

Voici la suite du projet.

Georges

Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Photo_99
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:25

C'est super ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:27

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est super ....

Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 13:31

Un grand bravo! Magnifique.!
Le cheval aussi est splendide........si tu peux m'en vendre un en 75mn.......ou deux d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 13:53

Franky François a écrit:
Le cheval aussi est splendide...

Il s'agirait plutôt de mules... Bien qu'effectivement ce specimen me fait plus penser à un cheval...

C'est de plus en plus beau !

BRAVO !

Dis-nous Georges, si tu es en mesure et disposé à ce que nous te contactions par MP si nous sommes intéressés par l'acquisition de tes pièces. 

MERCI. 

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:00

Franky François a écrit:
Un grand bravo! Magnifique.!
Le cheval aussi est splendide........si tu peux m'en vendre un en 75mn.......ou deux d'ailleurs

Bonjour François.

Bien sur que je pourrais, des que je le finis te te le fais savoir.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:05

Taouletta a écrit:
Franky François a écrit:
Le cheval aussi est splendide...

Il s'agirait plutôt de mules... Bien qu'effectivement ce specimen me fait plus penser à un cheval...

C'est de plus en plus beau !

BRAVO !

Dis-nous Georges, si tu es en mesure et disposé à ce que nous te contactions par MP si nous sommes intéressés par l'acquisition de tes pièces. 

MERCI. 

Bonne continuation !

Bonjour Éric,

Effectivement il s´agit d´une mule qui a cette époque était assignée a deux légionnaires qui se tournaient pour monter dessus. Ce fort animal portait en plus le barda des deux soldats.
J´ai rallongé les oreilles de l´animal  et il me reste a raccourcir un peu la longueur de la tête pour que cela ressemble vraiment a une mule.

Bien entendu si d´aucuns d´entre vous voudraient ce travail une fois fini je suis prêt a vous le vendre a un prix modique puisque nous sommes entre amis.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:53

très chouette Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 412492

Tu vas réaliser le barda sur la mule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 10:05

OK pour la mule. Cela dit il semble que suivant des race du male cheval et de l'âne ils y aient des différences de tailles et de morphologie. Sur des photos du web on voit que seules les grandes oreilles restent une constante et encore voir ci-dessous
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 10:18

Je tai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 10:36

Ce sera une pièce intéressante à peindre.....
Bon faut réfléchir à l'échelle....l'encombrement n'étant pas le même.....
Je suis installé, je suis avidement l'avancement de ce projet..... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:12

bono a écrit:
très chouette Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 412492

Tu vas réaliser le barda sur la mule ?


Bonjour Charles,

Oui je vais lui rajouter le barda dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:21

Franky François a écrit:
OK pour la mule. Cela dit il semble que suivant des race du male cheval et de l'âne ils y aient des différences de tailles et de morphologie. Sur des photos du web on voit que seules les grandes oreilles restent une constante et encore voir ci-dessous
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Screen10

Bonjour François,

Oui la nature même de cette curieuse race d´équins fait qu´il existe une grande différence entre les divers sujets. 
Néanmoins les oreilles rappelant les ânes est une constante assez réaliste.

Cette photo est la fameuse exception qui confirme la règle.
J´ai bien vu ton message.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:22

riri13 a écrit:
Ce sera une pièce intéressante à peindre.....
Bon faut réfléchir à l'échelle....l'encombrement n'étant pas le même.....
Je suis installé, je suis avidement l'avancement de ce projet..... Applaudissement

Bonjour Éric,

Oui mais l´avantage du digital c´est que l´échelle tu peux la choisir toi même.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:24

On continue.

Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Photo104
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:35

Beau travail Georges. Je verrai bien la main droite différente, par exemple le pouce passé dans la ceinture et les autres les doigts moins rigides. Là on dirait qu'il désigne quelque chose.....

Tu viens juste de modifier le concept, du coup ma remarque n'a plus lieu d'être .....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:39

Bran a écrit:
Beau travail Georges. Je verrai bien la main droite différente, par exemple le pouce passé dans la ceinture et les autres les doigts moins rigides. Là on dirait qu'il désigne quelque chose.....

Tu viens juste de modifier le concept, du coup ma remarque n'a plus lieu d'être .....  Wink
Bonjour Bruno,

Oui comme tu viens de le dire je modifie au fur et a mesure le projet en fonction de l´ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 16:25

Bonjour,

Voici ce projet achevé.

Georges

P.S.  Les brides qui manquent je les ferais en laiton car pour les imprimer en résine cela serait difficile.

Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Vlcsna11
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Vlcsna10
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Vlcsna11
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Vlcsna14
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Vlcsna12
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Vlcsna13
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Vlcsna17
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Vlcsna16
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Vlcsna15
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 18:52

excellent Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 19:00

Ça rend super bien. Pourquoi avoir mis des pierres devant le légionnaire debout?
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 20:05

bono a écrit:
excellent Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 412492

Merci charles
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 20:05

Bran a écrit:
Ça rend super bien. Pourquoi avoir mis des pierres devant le légionnaire debout?
Bonjour Bruno,

Oui tu as raison je vais les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 20:06

Voici la version finale avec sa plaque commémorative de El-Moungar
Place á l´impression et a la peinture

Georges

Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 2:28

MAGNIFIQUE !

Un GRAND BRAVO Georges !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 8:27

superbe réalisation bravo :aaplo: Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 8:32

Comme les copains, c'est super !!!
Vivement la mise en couleur......Par contre, tu ne m'as pas répondu concernant l'échelle de ces figs.....Je sais qu'on peut les imprimer à l'échelle désirée.....mais là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 8:53

Taouletta a écrit:
MAGNIFIQUE !

Un GRAND BRAVO Georges !


Bonjour Éric,

Heureux que cela te plaise.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 8:54

bono a écrit:
superbe réalisation bravo :aaplo: Applaudissement

Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 8:56

Alain de NIIIICE a écrit:
Comme les copains, c'est super !!!
Vivement la mise en couleur......Par contre, tu ne m'as pas répondu concernant l'échelle de ces figs.....Je sais qu'on peut les imprimer à l'échelle désirée.....mais là ???

Elles son faites en 75 mm Alain.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 9:07

MP envoyé.....

Il y a longtemps que je n'ai acheté de figurines (l'armée grise étant conséquente.....) mais là, comment résister !!!! Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 1f604  Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 1f607  Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )   Légionnaires dans le djebel 3D ( termine ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaires dans le djebel 3D ( termine )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurine maison: Archère elfe dans "la vieille forêt" TERMINE
» Légionnaires
» Vitrine de phil33
» Club dans le 44 et 85
» "Les uniformes dans l'histoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Impressions 3D-
Sauter vers: