Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Cormac le Druide Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Papouille

» speed paint essais
Cormac le Druide Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Cormac le Druide Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Cormac le Druide Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Cormac le Druide Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Cormac le Druide Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Cormac le Druide Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cormac le Druide Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Cormac le Druide Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Cormac le Druide Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Cormac le Druide Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Cormac le Druide Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Cormac le Druide Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Cormac le Druide Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Cormac le Druide Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Cormac le Druide Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Cormac le Druide Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Cormac le Druide Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Cormac le Druide Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Cormac le Druide Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Cormac le Druide Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Cormac le Druide Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Cormac le Druide Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Cormac le Druide Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Cormac le Druide Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Cormac le Druide Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cormac le Druide

Aller en bas 
+4
bono
Toufinetteh
jean49
Bran
8 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 16:30

En ce début d'année je viens de finir un petit buste au 1/12ème hauteur totale 8cm. Il est composé de 4 pièces sculptées par Lucas pinas Penichet sur un artwork de Guillermo Gonzalez et est produit par Black Crow Miniatures.

Cormac le Druide Cormac10

Le personnage m'a bien plu, la petite souris sur son épaule, les escargots sur le bâton et les deux oiseaux ont aussi beaucoup concouru à mon coup de cœur !!

J'ai traité le sujet un peu différemment à d'habitude, les fondus sont moins présents, les coups de pinceaux un peu plus visibles pour donner une impression un peu caricaturale et surtout drôle avec la fiente énorme qui sort du petit oiseau posé sur la main !! L'œil du druide dit tout l'étonnement et le saisissement qu'il éprouve pour ce manque de respect sur sa personne..... 

Cormac le Druide Imgp0147
Cormac le Druide Imgp0148
Cormac le Druide Imgp0150
Cormac le Druide Imgp0149
Cormac le Druide Imgp0151
Cormac le Druide Imgp0152
Cormac le Druide Imgp0153
Cormac le Druide Imgp0154
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 18:12

Joliment et ironiquement traité, seul me gène les jours entre épaules et manches. Mais peut-être est la sculpture qui suggère un vêtement taillé ainsi !?
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:02

Très belle pièce et comme dit Bran joliement traitée
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 8:53

c'est très agréable à regarder, j'aime bien ce côté "BD", c'est frais, distrayant, très réussit.

Bravo Bruno Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:36

Très belle peinture, Bruno ! Tes textures dans le vêtement brun et dans la carnation sont très belles et très bien dosées.  Cormac le Druide 412492

Je n'ai rien contre les ombres assez dures dans ce style de peinture. Bien au contraire. Mais ce qui marche toujours en illu c'est de remettre des petites touches plus claires dans ces zones d'ombre. Je pense aux zones d'ombre foncées sur les joues et le bras droit de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:54

jean49 a écrit:
Joliment et ironiquement traité, seul me gène les jours entre épaules et manches. Mais peut-être est la sculpture qui suggère un vêtement taillé ainsi !?

Merci Jean. C'est effectivement la sculpture qui est ainsi, j'ai sans doute un peu trop exagéré cette zone en peinture, j'aurai pu la faire plus soft..... J'avoue que sur le coup, ça ne me posait pas de problème mais je comprends ta remarque  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:55

Toufinetteh a écrit:
Très belle pièce et comme dit Bran joliement traitée

Merci Michel d'être du même avis que Jean...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:55

bono a écrit:
c'est très agréable à regarder, j'aime bien ce côté "BD", c'est frais, distrayant, très réussit.

Bravo Bruno Applaudissement Applaudissement

Merci Charles !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:57

C est génial très bonne idée cet oiseau et ce regard très évocateur , belle Palette de couleurs également !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:59

Ethno Dan a écrit:
Très belle peinture, Bruno ! Tes textures dans le vêtement brun et dans la carnation sont très belles et très bien dosées.  Cormac le Druide 412492

Je n'ai rien contre les ombres assez dures dans ce style de peinture. Bien au contraire. Mais ce qui marche toujours en illu c'est de remettre des petites touches plus claires dans ces zones d'ombre. Je pense aux zones d'ombre foncées sur les joues et le bras droit de ton personnage.

Merci Daniel, je retiens ta remarque intéressante de mettre des touches claires dans les zones d'ombre. Je n'y ai jamais fait très attention, ce qui prouve que je dois vraiment apprendre à regarder plus attentivement le travail des autres peintres pour remarquer ce genre de détail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:01

Giamilos a écrit:
C est génial très bonne idée cet oiseau et ce regard très évocateur , belle Palette de couleurs également !

Merci Fabien, content que tu apprécies le regard. Le bombé de l'œil n'est pas extrêmement bien sorti sur le tirage que j'ai eu et la peinture a été délicate à finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:06

Bran a écrit:
Giamilos a écrit:
C est génial très bonne idée cet oiseau et ce regard très évocateur , belle Palette de couleurs également !

Merci Fabien, content que tu apprécies le regard. Le bombé de l'œil n'est pas extrêmement bien sorti sur le tirage que j'ai eu et la peinture a été délicate à finaliser.
Alors la peinture de cet oeil n a que plus de mérite ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:26

Tiens, je l'avais ratée, celle-ci !
C'est vrai que cette pièce est très sympa, et tu l'as traitée avec un côté graphique, presque BD, qui lui convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:58

Wolfs a écrit:
Tiens, je l'avais ratée, celle-ci !
C'est vrai que cette pièce est très sympa, et tu l'as traitée avec un côté graphique, presque BD, qui lui convient parfaitement !

Merci Éric, oui, c'est une sculpture un peu caricaturale qui permet ce genre d'interprétation. C'est finalement très sympa à peindre, ça change bien des sculpture "réalistes".
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 19:34

Hello! ce buste est dans mes projets et je pense en faire l'acquisition d'ici peu.
Je viens de découvrir ton sujet, intéressant, qui m'a convaincu.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 8:45

Je suis très content d'avoir pu te donner l'envie de peindre ce buste, je suis certain que  tu vas y prendre plaisir !! 
Je ne manquerai pas ta version, avec peut-être un peu de retard car je serai peu présent sur le forum en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 8:49

Bran a écrit:
Je suis très content d'avoir pu te donner l'envie de peindre ce buste, je suis certain que  tu vas y prendre plaisir !! 
Je ne manquerai pas ta version, avec peut-être un peu de retard car je serai peu présent sur le forum en octobre.
Hello!
je la recevrai fin octobre au Relecq-Kerhuon et m'en inspirerais sauf pour la déjection du moineau sur la main du personnage, quelque peu excessive Wink 
Une simple marque aurait suffit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cormac le Druide Empty
MessageSujet: Re: Cormac le Druide   Cormac le Druide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cormac le Druide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druide celte - Merlin Nocturna
» cormac (black crow miniatures) fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: