Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Green Knight Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Green Knight Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Green Knight Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Green Knight Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Green Knight Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Green Knight Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Green Knight Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Green Knight Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Green Knight Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Green Knight Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Green Knight Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Green Knight Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Green Knight Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Green Knight Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Green Knight Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Green Knight Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Green Knight Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Green Knight Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Green Knight Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Green Knight Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Green Knight Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Green Knight Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Green Knight Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Green Knight Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Green Knight Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Green Knight Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Green Knight

Aller en bas 
+5
bono
Logan
Giamilos
Alain de NIIIICE
Bran
9 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 18:30

Après avoir repris quelques touches de jaune sur le corps, j'ai repris des photos avec le même fond que la première fois et j'ai tenté le flou gaussien.... La grosse difficulté est vraiment le détourage, si Daniel après avoir étudié le logiciel trouve une astuce pour gagner du temps, je suis preneur.

Les photos rendent tout de même mieux avec un fond très flou, on distingue mieux le personnage.

Green Knight Gk_03_10
Green Knight Gk_0410
Green Knight Gk_0510
Green Knight Gk_1210
Green Knight Gk_1310

Une dernière avec un autre fond....

Green Knight Gk_1810

Il reste encore du travail avant de maîtriser et en plus ça ne m'a pas pris 5 minutes...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 19:53

....mais tu y es parvenu.....bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Giamilos

Giamilos



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 21:52

Bel exercice de style bien maîtrisé bravo Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:23

Alain de NIIIICE a écrit:
....mais tu y es parvenu.....bravo !!!

Avec un peu plus d'expérience ça ira de mieux en mieux, je suis tout de même content du résultat, le personnage étant difficile à détourer.... Avec un buste ou une demie figurine, ça doit être plus simple.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:23

Giamilos a écrit:
Bel exercice de style bien maîtrisé bravo Bruno !

Merci Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:30

Tu as parfaitement réussi Bruno, c'est impec !... Tu vas devenir un chef du post-traitement  Green Knight 412492.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 11:01

Logan a écrit:
Tu as parfaitement réussi Bruno, c'est impec !... Tu vas devenir un chef du post-traitement  Green Knight 412492.

Merci Christian !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 14:25

vert sur vert c'est jamais simple, mais là avec ce flou en arrière plan c'est vraiment chouette.
C'est une très belle pièce et ta peinture est vraiment très belle, surtout que c'est assez monochrome, vert, mais tu es très bien arrivé à faire ressortir chaque partie du corps ainsi que le lien figurine décor.

BRAVO Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 20:32

Superbe réalisation! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 22:45

bono a écrit:
vert sur vert c'est jamais simple, mais là avec ce flou en arrière plan c'est vraiment chouette.
C'est une très belle pièce et ta peinture est vraiment très belle, surtout que c'est assez monochrome, vert, mais tu es très bien arrivé à faire ressortir chaque partie du corps ainsi que le lien figurine décor.

BRAVO Applaudissement Applaudissement

Merci Charles,  je suis très content que tu apprécies cette pièce qui m'a permis d'apprendre ce qu'est un flou gaussien et qui m'a permis de passer un bon moment à m'amuser avec une palette réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 22:47

Aemilivs a écrit:
Superbe réalisation! Applaudissement

Merci Jean-Luc !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 14:48

Il pourrait s'appeler Sylvestre; il est sympathique ton cornu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 17:46

Duck a écrit:
Il pourrait s'appeler Sylvestre; il est sympathique ton cornu! Wink

Adopté, c'est donc maintenant Sylvestre le chevalier Vert !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:01

Bran a écrit:
Duck a écrit:
Il pourrait s'appeler Sylvestre; il est sympathique ton cornu! Wink

Adopté, c'est donc maintenant Sylvestre le chevalier Vert !! 
Tu pourrais même ajouté Sylvestre chevalier de Verdure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:52

Oui mais Laverdure était un Chevalier du Ciel !  lol! Pas de la forêt...

Tu as bien réalisé tes détourages Bruno. Pour l'envoi sur internet cela ne doit pas être plus impeccable. 

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les logiciels d'Affinity. Mais quand les fonds sont complexes, seulement un peu moins nets que la figurine et quand leurs couleurs sont relativement semblables à celles de la figurine, il n'y a pas de miracle : il faut parfois passer par un détourage en partie manuel. Ou par des outils semi-automatiques, comme le lasso de sélection magnétique.

Professionnellement, on ferait la photo sur un fond vert uni et relativement lumineux. Puis on pourrait faire un détourage automatique impeccable et instantané de la figurine dans le logiciel de traitement d'image. Et puis on insérerait un fond "forêt" qu'on rendrait flou comme souhaité. Si tu prenais un fond gris pour ta photo, le petit flou nécessaire autour de la figurine ferait apparaître un petit halo grisé perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:11

D'accord, alors La Verdure
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 20:30

Très beau chevalier de Sinople, tout en tons naturels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 18:23

Ethno Dan a écrit:
Oui mais Laverdure était un Chevalier du Ciel !  lol! Pas de la forêt...

Tu as bien réalisé tes détourages Bruno. Pour l'envoi sur internet cela ne doit pas être plus impeccable. 

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les logiciels d'Affinity. Mais quand les fonds sont complexes, seulement un peu moins nets que la figurine et quand leurs couleurs sont relativement semblables à celles de la figurine, il n'y a pas de miracle : il faut parfois passer par un détourage en partie manuel. Ou par des outils semi-automatiques, comme le lasso de sélection magnétique.

Professionnellement, on ferait la photo sur un fond vert uni et relativement lumineux. Puis on pourrait faire un détourage automatique impeccable et instantané de la figurine dans le logiciel de traitement d'image. Et puis on insérerait un fond "forêt" qu'on rendrait flou comme souhaité. Si tu prenais un fond gris pour ta photo, le petit flou nécessaire autour de la figurine ferait apparaître un petit halo grisé perceptible.

Sur Affinity, je ne vois pas de possibilité de détourage automatique, mais je cherche peut-être "mal"....

Très bonne idée de prendre la photo avec un fond de couleur très différente, ça doit faciliter le détourage et permettre ensuite de mettre un fond à volonté.  Green Knight 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 18:24

Trajan a écrit:
Très beau chevalier de Sinople, tout en tons naturels.

Merci Trajan !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 19:23

Bran a écrit:
Ethno Dan a écrit:
...
Professionnellement, on ferait la photo sur un fond vert uni et relativement lumineux. Puis on pourrait faire un détourage automatique impeccable et instantané de la figurine dans le logiciel de traitement d'image. Et puis on insérerait un fond "forêt" qu'on rendrait flou comme souhaité. Si tu prenais un fond gris pour ta photo, le petit flou nécessaire autour de la figurine ferait apparaître un petit halo grisé perceptible.
...
Très bonne idée de prendre la photo avec un fond de couleur très différente, ça doit faciliter le détourage et permettre ensuite de mettre un fond à volonté. 

Je pense que ce n'est pas exactement ça l'idée de Daniel, il nous dira si je me trompe. Il parle d'un font vert donc d'une couleur en proche de ta figurine (et donc l'inverse de très différente), mais aussi unie et très claire. L'idée étant de détourer plus facilement grâce au côté uni et clair, mais aussi de masquer les petits défauts ou flous liés au détourage grace à la teinte de fond dans la même gamme que la figurine. Me trompe-je ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 19:42

Logan a écrit:
Bran a écrit:
Ethno Dan a écrit:
...
Professionnellement, on ferait la photo sur un fond vert uni et relativement lumineux. Puis on pourrait faire un détourage automatique impeccable et instantané de la figurine dans le logiciel de traitement d'image. Et puis on insérerait un fond "forêt" qu'on rendrait flou comme souhaité. Si tu prenais un fond gris pour ta photo, le petit flou nécessaire autour de la figurine ferait apparaître un petit halo grisé perceptible.
...
Très bonne idée de prendre la photo avec un fond de couleur très différente, ça doit faciliter le détourage et permettre ensuite de mettre un fond à volonté. 

Je pense que ce n'est pas exactement ça l'idée de Daniel, il nous dira si je me trompe. Il parle d'un font vert donc d'une couleur en proche de ta figurine (et donc l'inverse de très différente), mais aussi unie et très claire. L'idée étant de détourer plus facilement grâce au côté uni et clair, mais aussi de masquer les petits défauts ou flous liés au détourage grace à la teinte de fond dans la même gamme que la figurine. Me trompe-je ?...

Le fond uni de la photo ne devrait surtout pas être trop éloigné du fond "forêt" flou à intégrer ensuite (dans ce cas-ci).

Si je photographie sur un fond gris clair ou moyen par exemple. Que je laisse ensuite un nécessaire petit flou de sélection autour de ma figurine (au moment de la ré-intégrer devant le fond forêt flou), le fond gris de la photo laisserait un petit halo ou un petit contour gris autour de la figurine (par différence avec le fond vert définitif). Ce qui n'est guère mieux qu'une sélection sans flou et donc une photo de figurine qui aurait l'air d'avoir été découpée aux ciseaux. 

Maintenant Bruno, si la couleur du fond de la photo (quelle qu'elle soit) n'est pas trop présente dans la figurine, on peut aussi facilement modifier la couleur du fond dans les programmes de traitement d'images. Dans Photoshop, on sélectionne les couleurs avec l'outil pipette. Et c'est évidemment un outil paramétrable qui permet aussi de définir la tolérance désirée dans la sélection de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 20:19

Ca confirme ce que j'avais essayé d'expliquer  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 9:51

Merci  à vous deux, c'est plus clair maintenant !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Knight Empty
MessageSujet: Re: Green Knight   Green Knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green beret knight model
» Green Beret-knight models TERMINE
» Dark Knight (Batman 35mm Knight Models)
» S.O.S buste de Green Men
» Green stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: