Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Yanomami Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Yanomami Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Yanomami Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Yanomami Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Yanomami Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Yanomami Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Yanomami Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Yanomami Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Yanomami Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Yanomami Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Yanomami Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Yanomami Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Yanomami Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Yanomami Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Yanomami Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:19 par Logan

» Friedland
Yanomami Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:00 par riri

» nouveau projet
Yanomami Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Yanomami Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Yanomami Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Yanomami Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Yanomami Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Yanomami Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Yanomami Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:17 par bono

» Rust Desert
Yanomami Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Yanomami Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Yanomami Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yanomami

Aller en bas 
+5
Alain de NIIIICE
Wolfs
bono
Logan
Bran
9 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:26

Je vous présente le nouveau buste sur lequel je vais bientôt travailler. Il est intitulé "yanomami" et produit par Scientific Models.

Il est vendu en 5 pièces résine grise.

Yanomami B2b1fb_ad6cd98bcdec489ca8bf8b6759d8611e~mv2

Les deux éléments qui sortent au niveau des coins des lèvres ne sont pas livrés avec le kit, c'est assez étonnant. 

Yanomami B2b1fb_c9b00dc285984bd5980daf5c14b8228c~mv2

Comme Éric Wolfs, j'ai réceptionné un  tirage de mauvaise qualité au niveau du buste de la jeune fille. Après envoi de photos et réclamation auprès de Gianpaolo di Silvestro, le patron de la firme, j'ai reçu un nouvel exemplaire très rapidement avec deux petits pots de magic sculpt en cadeau pour s'excuser. N'hésitez donc pas, si vous recevez un modèle défectueux d'en demander un autre....

Voici les photos que j'avais envoyé à Gianpaolo pour faire ma réclamation.

Yanomami Yanoma10
Yanomami Yanoma11
Yanomami Yanoma12
Yanomami Yanoma13
Yanomami Yanoma14

J'ai fait pour Éric des photos de comparaisons. Les exemplaires ne sont pas préparés.....

Yanomami Yanoma16
Yanomami Yanoma15

Le nouveau buste encore sur sa grappe

Yanomami Yanoma17

Yanomami Yanoma18

Les feuilles et plumes d'oreilles.... 

Yanomami Yanoma19
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:09

Un nouveau projet de Bruno, je prends un siège !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:54

Tu as bien fait de réclamer, car franchement c'est cracra de chez cracra... je comprends pas, y a pas de contrôle qualité à la sortie du moule !!!!
Ça réactivité est toutefois à signaler, ainsi que le geste qui l'a eu avec la magic... bon cet épisode passé il te reste maintenant à passer aux choses sérieuses.
Un perroquet bien coloré pour contraster avec la peau "indienne" assez foncée que je présume que tu vas faire.
Une belle pièce, avec tendresse et poésie, bon choix.

Christian, je m'assois à tes côtés Wink

Au taf Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:26

Ton exemplaire était nettement pire que le mien ! Je me suis contenté de quelques reprises, principalement au niveau de l'arrière des avant-bras. Par contre, comme je te l'ai dit, je n'ai pas dans ma boite les deux plumes d'oreilles. Je les ferai moi même, mais si tu peux me faire une photo pour l'assemblage de celles-ci sur la tête, je suis preneur.

Pour l'instant, j'ai laissé ma pièce de côté pour m'attaquer à un buste du célèbre "Maverick" Tom Cruise
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:03

Logan a écrit:
Un nouveau projet de Bruno, je prends un siège !

C'est ma prochaine "demie figurine" comme le préciserait Daniel ( lol!) mais ce n'est pas pour tout de suite....

j'ai ouvert ce topic pour montrer les photos à Éric comme il me l'a demandé dans son message écrit dans "Cobalt". 
Avant de commencer, je dois encore me documenter sur le sujet et surtout terminer mon Chevalier Vert. Je reprends la peinture sur des éclaircies qui ne me semblaient pas assez poussées et sur les linings pour avoir un bon contraste et une bonne lisibilité. Je dois aussi travailler sur les fonds photos.... Après cela, je me mettrai sérieusement sur "Yanomami"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:15

bono a écrit:
Tu as bien fait de réclamer, car franchement c'est cracra de chez cracra... je comprends pas, y a pas de contrôle qualité à la sortie du moule !!!!
Ça réactivité est toutefois à signaler, ainsi que le geste qui l'a eu avec la magic... bon cet épisode passé il te reste maintenant à passer aux choses sérieuses.
Un perroquet bien coloré pour contraster avec la peau "indienne" assez foncée que je présume que tu vas faire.
Une belle pièce, avec tendresse et poésie, bon choix.

Christian, je m'assois à tes côtés Wink

Au taf Bruno Wink

Alors pour donner une explication au problème. Il faut savoir que ScientificModels c'est une petite entreprise familiale. Les tirages sont de l'ordre de 120 pièces en moyenne, ce qui demande en gros, 3 moules.

Gianpaolo m'a expliqué qu'il avait été obligé de refaire des tirages pour Yanomami, le moule étant abîmé, il en a refait un autre. En attendant, il a mis le(s) mauvais tirage(s) de côté (est-ce qu'il à mis de côté en vue de réutiliser la résine en la chauffant, je ne sais pas...). Comme il refaisait le moule, sa fille s'est occupé des envois des bustes et figurines. Elle a pris l'exemplaire de côté, n'a pas fait attention qu'il était HS, et elle me l'a envoyé. 

C'est de fait une erreur de ne pas avoir contrôlé, mais je ne sais pas trop l'âge de sa fille, elle a voulu aider et s'est plantée, ça arrive, l'essentiel est que Gianpaolo qui est sérieux m'a ré-envoyé un exemplaire clean. 
En vieillissant je deviens compréhensif et tolérant....  lol!  

Pour la peau, je vais chercher des photos. Je ne suis pas certain que les peintures corporelles soient indispensables, à vérifier. Pour le perroquet, il faut aussi des recherches pour savoir quelles couleurs possèdent les espèces vivant en Amérique du sud.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:16

Wolfs a écrit:
Ton exemplaire était nettement pire que le mien ! Je me suis contenté de quelques reprises, principalement au niveau de l'arrière des avant-bras. Par contre, comme je te l'ai dit, je n'ai pas dans ma boite les deux plumes d'oreilles. Je les ferai moi même, mais si tu peux me faire une photo pour l'assemblage de celles-ci sur la tête, je suis preneur.

Pour l'instant, j'ai laissé ma pièce de côté pour m'attaquer à un buste du célèbre "Maverick" Tom Cruise

OK, ça me laisse donc un peu de temps de finir mes travaux en cours avant de faire d'autres photos de la pièce préparée et collée avec les plumes d'oreilles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:59

Situé entre le Brésil et le Vénézuela, le territoire Yanomami est couvert d'une épaisse forêt, traversé d'innombrables cours d'eau dont le fleuve principal est l'Orénoque.


Le nom Yanomami a été créé par les anthropologues qui ont étudié le groupe au Vénézuela. Dans la langue Yanomami occidentale tëpë, il signifie " êtres humains" qui s'oppose au yaropë (gibier), au yai thëpë (non humain = esprits chamaniques, revenants) et au napëpë (étranger, ennemi)
Les indiens Yanomamis sont l'un des peuples indigènes les plus nombreux d'Amérique du sud et les plus préservés.


Ils constituent un ensemble linguistique et culturel divisé en 4 sous-groupes parlant des langues mutuellement intelligibles. Les communautés entretiennent un vaste réseau social sur tout leur territoire qui a été définitivement  délimité le 25/05/1992 après une bataille de plusieurs décennies.
 
La population s’élève entre 27000 et 29000 individus selon les sources. Ils ignorent l'écriture mais possèdent un vocabulaire très riche d'environ 4000 mots. Ils savent nommer 400 animaux et plus de 300 plantes. Ils emploient le langage gestuel lors des chasses en forêt afin de se faire comprendre en silence.
Le gibier est prélevé dans la forêt uniquement par les chasseurs à l'arc, avec respect, et ils remercient en reconnaissance "l'esprit de la forêt". Le résultat de la chasse est toujours échangé entre les voisins et les familles, celui qui a tué ne conserve pas le résultat de sa chasse. Celle-ci est complétée par la collecte de plantes comestibles (fruits, tubercules, champignons) mais aussi de chenilles et d'insectes et de miels sauvages.

Chaque communauté ouvre chaque année sur une surface de 3 à 6 hectares de nouvelles cultures qui serviront environ 3 ans avant d'être abandonnées à la régénération naturelle. Cette agriculture à base de défrichement et de brûlis n'a pas d'effets à long terme sur l'environnement car les jardins sont de petites tailles et très espacés. Les bananes et les tubercules occupent la majorité de l'espace « cultivé ». Ensuite viennent la canne à sucre, les palmiers, le maïs, le manioc, la papaye, les ignames, le taro, les patates douces, le piment, le coton, le tabac, le rocou, les cannes à flèches, la calebasse, les poisons de pêche, les plantes médicinales, magiques et de sorcellerie.
 
Les femmes usent de fines baguettes dont elles se traversent le nez, la lèvre inférieure et les commissures des lèvres et qui balancent à chaque mouvement. Elles fixent souvent des fleurs de lys sauvages aux extrémités. Elles dessinent sur leur corps avec de l'onoto, teinture végétale rouge de longues lignes ondulées qui représentent les animaux mythologiques du monde aquatique.

Les méfaits du monde moderne
 
En 1970, le potentiel minier du territoire Yanomami fut découvert et une invasion progressive d'orpailleurs a eu lieu et continue de nos jours.
 
Leur rencontre avec les "garimpeiros" (orpailleurs) a été un véritable choc. Certains chercheurs d’or ont des liens avec des réseaux de trafiquants de drogue, ils arrivent avec des hélicoptères, des excavatrices, des générateurs, des satellites de réception, de l'alcool et des stupéfiants. Ils ont également abondamment propagé la malaria, la tuberculose, et plus récemment la Covid-19 à ce peuple dont l'immunité est faible.
 
Selon les chefs Yanomami, quelque 20.000 chercheurs d'or clandestins ont envahi leur territoire, tuant des hommes, abusant sexuellement des femmes et des adolescentes, et contaminant les rivières avec le mercure qui permet de séparer l'or des sédiments.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:29

Comme d'hab.....nous ne serons pas déçus au final.....Et super, ce rappel de localisation et de vie.....tout est bien présenté et apporte un complément pas négligeable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:16

l’appât du gain !!!!!!

le décor est planté Yanomami 412492

Cette semaine au info, ils ont parlé de la mort du dernier homme d'une tribut qui a disparu petit à petit... triste,
ils l'ont retrouvé dans son hamac, mort recouvert de plume de perroquet...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:21

voilà l'article :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/avec-la-mort-de-l-homme-au-trou-une-nouvelle-tribu-isolee-disparait-en-amazonie_5322529.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:21

Alain de NIIIICE a écrit:
Comme d'hab.....nous ne serons pas déçus au final.....Et super, ce rappel de localisation et de vie.....tout est bien présenté et apporte un complément pas négligeable.....

Merci Alain. J'essaye de m'inspirer un peu de tes méthodes de présentation pour tes dioramas très bien documentés. Le sujet Yanomami bien qu'étant contemporain, n'est pas forcément très connu et une petite explication du peuple et de sa manière de vivre me semblait indispensable. Content de voir que ça plait !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:37

bono a écrit:
l’appât du gain !!!!!!

le décor est planté Yanomami 412492

Cette semaine au info, ils ont parlé de la mort du dernier homme d'une tribut qui a disparu petit à petit... triste,
ils l'ont retrouvé dans son hamac, mort recouvert de plume de perroquet...

Oui, toujours cet or qui fascine tant !! Les massacres qui ont suivis la conquête de l'ouest aux USA n'ont pas servi de leçon... tout recommence toujours lorsque des peuples respectueux de la nature vivant sans monnaie, sont sur des terres riches en or ou en pétrole.... Ils sont balayés par les apports du monde moderne, alcool, virus, fusils, poisons.... 

Merci pour le lien sur ce dernier homme, il a vécu seul mais j'espère heureux dans sa forêt.....  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:11

J'ai récolté quelques photos sur le net pour me servir à déterminer les teintes à employer pour la couleur de peau, il ressort que les Yanomami n'ont pas une peau particulièrement foncée. 

Les fleurs ou plumes dans les oreilles sont de multiples couleurs, ce qui laisse le choix.

Yanomami 42896810
Yanomami Gettyi11 
Yanomami B2b1fb10
Yanomami Yanoma20
Yanomami 1_xhwq12

Les baguettes insérées dans le nez et les lèvres sont de longueurs variables, ça laisse également de la liberté pour les représenter.

Yanomami Yanoma22

Pour le perroquet, j'en ai trouvé plusieurs. J'hésite encore pour la couleur dominante, rouge ou bleu....

Yanomami Parrot10

Le bleu et jaune est vraiment beau.....

Yanomami Ara_ar10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:15

Les photos de la jeune fille pour Éric afin de voir les fleurs d'oreilles. 
Je suis bon pour un reponçage de la pièce, beaucoup de saletés sont encore présentes. Je suis régulièrement obligés de refaire un nettoyage de la pièce une fois la 1ère sous-couche posée... je ne sais pas trop pour quelle raison, mais je n'arrive jamais à avoir une résine lisse du premier coup....  Crying or Very sad

Yanomami Y_0110
Yanomami Y_0210
Yanomami Y_0310
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:29

Merci pour ces photos qui vont me servir à moi aussi.
Attention pour le perroquet. dans ce domaine, je m'y connais un peu et il ne s'agit en aucun cas d'un ara, rouge ou bleu, oiseau beaucoup plus volumineux et doté d'un bec beaucoup plus fort qui ne pourrait être manipulé ainsi par une jeune personne sans prendre de risques (ce type de perroquet peut vous couper un doigt).
 On serait plutôt sur un amazone à tête jaune, ou un amazone à front bleu par exemple, qui sont des petits perroquets qui s'apprivoisent facilement. Tu peux trouver d'autres espèces d'amazone qui conviendront aussi parfaitement.

Yanomami Tzolzo11
Yanomami Turquo10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:34

Bran a écrit:
 
Je suis bon pour un reponçage de la pièce, beaucoup de saletés sont encore présentes. Je suis régulièrement obligés de refaire un nettoyage de la pièce une fois la 1ère sous-couche posée... je ne sais pas trop pour quelle raison, mais je n'arrive jamais à avoir une résine lisse du premier coup....  Crying or Very sad

C'est bien ce que je disais, je trouve la qualité de la pièce assez déplorable pour son prix.
J'en suis déjà de mon ôté à 3 séances de reprises pour avoir quelque chose de correct.
Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et présenterai celle-ci dans un décor qui va l'envelopper sur tout l'arrière et une partie des côtés.
Mais bon, pour l'instant, après mon buste de Top Gun, je suis toujours dans ma période "cinéma" et suis entrain de réaliser la "Grande Vadrouille". Mon indienne Yanomani est donc remise à plus tard, le temps que le projet murisse comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:21

Wolfs a écrit:
Merci pour ces photos qui vont me servir à moi aussi.
Attention pour le perroquet. dans ce domaine, je m'y connais un peu et il ne s'agit en aucun cas d'un ara, rouge ou bleu, oiseau beaucoup plus volumineux et doté d'un bec beaucoup plus fort qui ne pourrait être manipulé ainsi par une jeune personne sans prendre de risques (ce type de perroquet peut vous couper un doigt).
 On serait plutôt sur un amazone à tête jaune, ou un amazone à front bleu par exemple, qui sont des petits perroquets qui s'apprivoisent facilement. Tu peux trouver d'autres espèces d'amazone qui conviendront aussi parfaitement.



Après renseignements sur le net, je lis que l'amazone à tête jaune vit sur les côtes Atlantique et Pacifique du Mexique, au Belize et au Honduras....


En regardant bien la sculpture, je trouve, après recherches, que le perroquet ressemble à l'amazone à joues vertes.... 


Il est mentionné : Joueur et doux, les perroquets amazoniens à joues vertes nourris à la main sont de bons animaux de compagnie. Ils sont connus pour leur bon caractère, leur côté curieux les rends enclins à faire des bêtises....


C'est peut-être la même "famille" que l'amazone à tête jaune, je ne sais pas, je vais prendre cette espèce comme "modèle" pour la peinture.


Yanomami 232?style_name=animal_portrait&filename=Amazone%20O%CC%88%20joues%20vertes%202&ext=&h=560&w=420&rule=420w
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:30

Wolfs a écrit:
Bran a écrit:
 
Je suis bon pour un reponçage de la pièce, beaucoup de saletés sont encore présentes. Je suis régulièrement obligés de refaire un nettoyage de la pièce une fois la 1ère sous-couche posée... je ne sais pas trop pour quelle raison, mais je n'arrive jamais à avoir une résine lisse du premier coup....  Crying or Very sad

C'est bien ce que je disais, je trouve la qualité de la pièce assez déplorable pour son prix.
J'en suis déjà de mon ôté à 3 séances de reprises pour avoir quelque chose de correct.
Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et présenterai celle-ci dans un décor qui va l'envelopper sur tout l'arrière et une partie des côtés.....

Je n'irai pas jusqu'à dire que la pièce est déplorable.... Je suis assez "chiant" sur le lissage et je n'aime pas du tout que mes pièces ne soient pas lisses avant peinture. J'ai très régulièrement des petites saletés qui sont présentes sur quasi toutes mes figurines et seulement visibles une fois la sous-couche posée et la pièce agrandie sur mon ordinateur. Cela me demande régulièrement 2 ponçages et 2 sous-couchages. Je m'arrête au grain 800, c'est peut-être pas assez fin pour obtenir un bon résultat. Question
Pour la Yanomami, j'avoue que j'ai du mal à corriger, les défauts visibles sur l'écran car même avec la visière loupe, je vois très mal ce qu'il y a à corriger, c'est quasi invisible.... A l'œil nu, c'est vraiment impossible de voir un défaut de lissage, mais comme je sais qu'il y en a , j'essaye d'obtenir une pièce la plus parfaite possible....

Je suis preneur de toutes astuces ou petits trucs qui me faciliteraient la vie pour cette étape.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:44

....peut être en utilisant une mini brosse souple montée sur ta mini perceuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:02

Tous les perroquets amazone vivent en amazonie, dans des secteurs géographiques plus ou moins répartis. Les différences de plumages sont généralement assez peu marquées. Le "joues vertes" est un très bon choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:52

Alain de NIIIICE a écrit:
....peut être en utilisant une mini brosse souple montée sur ta mini perceuse....

Je vais essayer..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:45

Mais voilà une belle préparation !!! une peau bronzé mais pas trop, un chouette piaf bien coloré, ca va le faire...bon il serait temps de passer à la couleur Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:11

Voilà donc le buste terminé, peint avec de longs moments d'arrêts pour cause de travaux à la maison.... J'ai passé un très léger voile de médium Liquitex (moitié médium moitié eau) qui donne un léger brillant à la peau et aux cheveux. La prise de vues avec lumière artificielle renforce cet effet qui est beaucoup plus "naturel" en vrai. Je ne sais pas s'il y a moyen d'atténuer ces reflets, si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur...

Place aux photos

Yanomami Yanoma23
Yanomami Yanoma24
Yanomami Yanoma25
Yanomami Yanoma26
Yanomami Yanoma27
Yanomami Yanoma28
Yanomami Yanoma29
Yanomami Yanoma30
Yanomami Yanoma31
Yanomami Yanoma32
Yanomami Yanoma33
Yanomami Yanoma34
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:21

Très joli Bruno, j'aime particulièrement les yeux  Yanomami 412492

Pour les reflets, je ne connais pas ta source d'éclairage mais un papier calque devant la source permet de diffuser et d'adoucir la lumière et donc de diminuer les reflets.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:00

Je reste toujours aussi dubitatif face à cette pièce, surtout quand je connais la qualité habituelle de ton travail. Il y a un petit quelque chose qui me dérange, et qui me confirme dans mon idée du décor cachant l'arrière de celle-ci.
Ta carnation me semble bonne (réalisée à l'huile je suppose) et je dois dire que je galère un peu avec la mienne à l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:45

Logan a écrit:
Très joli Bruno, j'aime particulièrement les yeux  Yanomami 412492

Pour les reflets, je ne connais pas ta source d'éclairage mais un papier calque devant la source permet de diffuser et d'adoucir la lumière et donc de diminuer les reflets.

Le visage a été très agréable à peindre et est plus travaillé que le reste.  Pour le papier calque,  je ne sais pas pourquoi j'ai complètement oublié l'utiliser. Les années à venir vont être difficiles si je commence à  perdre la tête... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:55

Wolfs a écrit:
Je reste toujours aussi dubitatif face à cette pièce, surtout quand je connais la qualité habituelle de ton travail. Il y a un petit quelque chose qui me dérange, et qui me confirme dans mon idée du décor cachant l'arrière de celle-ci.
Ta carnation me semble bonne (réalisée à l'huile je suppose) et je dois dire que je galère un peu avec la mienne à l'acrylique.

Je  n'ai pas de peinture à  l'huile,  c'est comme d'habitude peint à l'acrylique.  Oui, la pièce a un quelque chose car j'ai eu des difficultés plus nombreuses que d'ordinaire pour la réaliser.  Notamment le perroquet dont la sculpture est un peu sommaire sur om exemplaire au niveau de la tête et que je n'avais pas remarqué à la réception.  J'ai aussi eu beaucoup de saletés qui se sont collées sur la résine, j'ai passé beaucoup de temps à les enlever er avec un X-acto et à faire des reprises de peinture. ... Bien content d'avoir mené ce projet à son terme,  car je vais pouvoir enfin commencer une pièce de chez Life Miniature, ma première.  Là, la sculpture est vraiment irréprochable,  par contre c'est petit et la peinture va demander beaucoup de rigueur....
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:16

Un peu de douceur dans ce monde de fous ! Le côté brillant de la peau ne paraît pas gênant il peut être mis sur le compte d'une substance végétale dont s'enduise les amazoniennes. 😉
Quel est donc se buste life miniatures ? Pas celui de la lettre à un soldat inconnu puisque tu te tournés en ce moment sur des sujets non guerrier.... Reste grace de Monaco ou Marylin Monroe 🤔, a moins que cela ne soit un sujet SF ? Hmmm genre cyborg gangster ou pas un buste du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 0:05

jean49 a écrit:
Un peu de douceur dans ce monde de fous ! Le côté brillant de la peau ne paraît pas gênant il peut être mis sur le compte d'une substance végétale dont s'enduise les amazoniennes. 😉
Quel est donc se buste life miniatures ? Pas celui de la lettre à un soldat inconnu puisque tu te tournés en ce moment sur des sujets non guerrier.... Reste grace de Monaco ou Marylin Monroe 🤔, a moins que cela ne soit un sujet SF ? Hmmm genre cyborg gangster ou pas un buste du tout!

La peau, lorsqu'on tient le buste en main est un peu moins brillante et fait naturelle,  la lumière exagère un peu l'effet mais rien de vraiment important. 
La prochaine pièce est  un sujet assez spécial (mon premier chez Life, donc ce n'est pas un buste car j'en ai fait un de cette marque...). C'est plus petit  qu'un 75, beaucoup d'éléments à monter et un sujet qui me parle vraiment et qui ne représente ni un militaire,  ni un guerrier , d'ailleurs il n'y a aucune arme.   Tu as bien compris le sens de mes réalisations Jean, tu vas trouver rapidement...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 6:55

Bravo Bruno c'est une très belle pièce, surtout lorsqu'on voit la qualité de ce buste au départ 🤔🤔. Je suis fan 👍👍😉
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:17

la brillance n'est pas gênante, toujours se problème de photo... mais ce qui compte c'est l'aspect général de la pièce et là je dirai que c'est tout bon.
J'aime beaucoup la douceur (je reprends le terme de Jean) de la carnation, qui marque bien le côté juvénile du sujet. il y a une belle harmonie des couleurs et le perroquet ressort bien malgré les difficulté que tu évoques. Si j'ai une remarque à faire, mais alors c'est franchement pour chipoter Wink , se serait sur la couleur des feuilles qui pourrait être différente des plumes du perroquet, du moins plus marqué... mais bon faut pas pousser mémé Laughing

C'est une très belle pièce, j'aime beaucoup, elle dégage à la fois de la douceur, de la tranquillité, de l'amour, mais aussi une certaine tristesse, peut être à cause des infos sur l’Amazonie.

bravo Bruno Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:29

Toufinetteh a écrit:
Bravo Bruno c'est une très belle pièce, surtout lorsqu'on voit la qualité de ce buste au départ 🤔🤔. Je suis fan 👍👍😉

Merci beaucoup Michel !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:54

bono a écrit:
la brillance n'est pas gênante, toujours se problème de photo... mais ce qui compte c'est l'aspect général de la pièce et là je dirai que c'est tout bon.
J'aime beaucoup la douceur (je reprends le terme de Jean) de la carnation, qui marque bien le côté juvénile du sujet. il y a une belle harmonie des couleurs et le perroquet ressort bien malgré les difficulté que tu évoques. Si j'ai une remarque à faire, mais alors c'est franchement pour chipoter Wink , se serait sur la couleur des feuilles qui pourrait être différente des plumes du perroquet, du moins plus marqué... mais bon faut pas pousser mémé Laughing

C'est une très belle pièce, j'aime beaucoup, elle dégage à la fois de la douceur, de la tranquillité, de l'amour, mais aussi une certaine tristesse, peut être à cause des infos sur l’Amazonie.

bravo Bruno Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci beaucoup Charles. Ce buste a vraiment été un choc pour moi. Lorsque j'ai vu la pièce, je me suis renseigné sur ce peuple et j'ai eu envie de dénoncer ce que je lisais par ce que je sais un peu faire, la peinture. J'ai également acheté d'autres pièces de chez ScientificModels comme "Cobalt" ou "Motherhood" qui présentent des sujets "forts". 

Pour Yanomami, j'ai beaucoup travaillé sur le visage de cette jeune fille, plus que sur tout le reste réuni  en terme de temps.... Le tirage, comme le dis Éric, est un peu "bancal" au vu de ce que fais Life Miniatures par exemple (pour mon exemplaire c'est le perroquet qui n'est pas terrible), mais le plus important pour moi est le sujet et non pas le support, c'est assez paradoxal en peinture !!

A mon modeste niveau, j'ai pu partager ce travail sur plusieurs supports et réseaux sociaux. Je suis content des retours et des prises de conscience, même si au final, les dés sont pipés et l'argent passera toujours avant l'humain, surtout quand celui-ci est faible, en nombre restreint et ne possède pas d'armes "modernes".... L'histoire est malheureusement pleine d'exemples de ce type, et tout continue... 

Il me reste dans mon armée grise quelques personnages en 75mm du cycle d'Arthur à faire et que je ferai certainement, même si j'éprouve de plus en plus de mal à faire des hommes ou femmes d'ailleurs, en arme. Heureusement les poses de ces personnages sont tranquilles, pas de visage grimaçant de haine, pas de sang à peindre, juste des personnages de légende...
La violence dans la vraie vie est déjà tellement présente que je cherche dorénavant à représenter autre chose, par contre, ce n'est pas toujours facile de trouver le sujet ad hoc !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:57

Sur Fb, Bastian Hepperlé m'a transmis une photo de sa très belle réalisation de ce buste, version très proche de celle d'Éric, je partage....

Yanomami Yanoma35

On voit malheureusement aussi des défauts de moulages sur cet exemplaire.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:29

Bruno, je suis complétement de ton avis, après l'homme, le monde se sont construits avec les armes à la main, avec l'argent et le pouvoir, et représenter des hommes ou femmes en arme ne veut pas dire que l'on approuve, c'est un vaste sujet ou je pense chacun de nous détient un peu de vérité... ce qui me choque le plus c'est que j'ai l'impression d'un côté d'une grande prise de conscience et de l'autre que rien ne change... bizarre... bref...

Alors cette dernière version est très chouette au niveau de la mise en scène, par contre je préfère largement ton travail de carnation et de façon générale le résultat de ta pièce. Effectivement la préparation sur cette pièce n'est pas du niveau de ta préparation et l'on peut voir beaucoup d'imperfection de moulage, ce qui est pas cool et nuit au résultat global.

Tu devrais t'essayer à un décor de ce style Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:58

bono a écrit:
Bruno, je suis complétement de ton avis, après l'homme, le monde se sont construits avec les armes à la main, avec l'argent et le pouvoir, et représenter des hommes ou femmes en arme ne veut pas dire que l'on approuve, c'est un vaste sujet ou je pense chacun de nous détient un peu de vérité... ce qui me choque le plus c'est que j'ai l'impression d'un côté d'une grande prise de conscience et de l'autre que rien ne change... bizarre... bref...

Alors cette dernière version est très chouette au niveau de la mise en scène, par contre je préfère largement ton travail de carnation et de façon générale le résultat de ta pièce. Effectivement la préparation sur cette pièce n'est pas du niveau de ta préparation et l'on peut voir beaucoup d'imperfection de moulage, ce qui est pas cool et nuit au résultat global.

Tu devrais t'essayer à un décor de ce style Wink

Bien sûr Charles, je ne dis pas que de peindre des guerriers c'est approuver la guerre, je me suis sans doute mal exprimé et en plus j'en ai peint beaucoup donc... Non, c'est qu'aujourd'hui c'est seulement un ressenti personnel, je ne juge personne. C'est un peu la même question qui parfois provoque des polémiques sur la peinture de bustes ou de figurines représentant des nazis.... Certains ne peuvent pas le faire, d'autres le peuvent... 

Pour le buste de Bastian, les imperfections de moulage sont visibles, sa réalisation est bien meilleure que la mienne au niveau ensemble. Tu as raison, il va falloir que je me mette aux décors !! 

Pour être franc, j'avais perso un exemplaire retiré, le premier était vraiment mauvais, et même là, il y a des imperfections au niveau de l'épaule droite et du sein gauche qu'on peux voir. Je ne les ai vu qu'au moment de la mise en couleur, ce qui a nécessité un reponçage, mais ce n'est pas parfait...

Si Bastian n'a pas demandé un échange comme moi, les difficultés qu'il a rencontré devaient être plus importantes que celles que j'ai eu, donc son résultat est tout de même remarquable !! 

Pour résumer, c'est donc une pièce avec une forte attractivité (pour moi) mais avec une mise en couleur peu agréable, car elle demande beaucoup de préparations et de reprises. J'avoue que j'ai laissé le perroquet tel quel, je ne me voyais pas refaire la tête, les yeux ne sont assez définis ni précis. Pourtant le sculpteur est excellent, je pense donc que cela vient du moule ou de la résine...
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:15

bono a écrit:
Alors cette dernière version est très chouette au niveau de la mise en scène, par contre je préfère largement ton travail de carnation et de façon générale le résultat de ta pièce. Effectivement la préparation sur cette pièce n'est pas du niveau de ta préparation et l'on peut voir beaucoup d'imperfection de moulage, ce qui est pas cool et nuit au résultat global.

Tu devrais t'essayer à un décor de ce style Wink
👍 Complètement d'accord, je préfère largement ta version 👌
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:46

Superbe !!!

Tout est parfait, le regard, la carnation, l'expression de douceur .........

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:57

Jolie peinture, Bruno ! C'est de l'acrylique extra-fine en tubes que tu as utilisée ? La vraie acrylique extra-fine pour artistes a toujours un rendu satiné à brillant.

Et heureux de voir que tu adhères à la cause amérindienne !!!  Yanomami 412492 Yanomami 412492 Yanomami 412492 Moi je milite depuis les années '70, mais ma voix n'est hélas pas assez puissante... Avec les valeurs amérindiennes, notre pauvre planète se porterait vachement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:07

Toufinetteh a écrit:
bono a écrit:
Alors cette dernière version est très chouette au niveau de la mise en scène, par contre je préfère largement ton travail de carnation et de façon générale le résultat de ta pièce. Effectivement la préparation sur cette pièce n'est pas du niveau de ta préparation et l'on peut voir beaucoup d'imperfection de moulage, ce qui est pas cool et nuit au résultat global.

Tu devrais t'essayer à un décor de ce style Wink
👍 Complètement d'accord, je préfère largement ta version 👌

Merci beaucoup Michel, mais je dois avouer que je suis incapable de faire ce genre de décor... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:08

Michel16 a écrit:
Superbe !!!

Tout est parfait, le regard, la carnation, l'expression de douceur .........


Merci beaucoup Michel, content que tu aimes l'expression.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:20

Ethno Dan a écrit:
Jolie peinture, Bruno ! C'est de l'acrylique extra-fine en tubes que tu as utilisée ? La vraie acrylique extra-fine pour artistes a toujours un rendu satiné à brillant.

Et heureux de voir que tu adhères à la cause amérindienne !!!  Yanomami 412492 Yanomami 412492 Yanomami 412492 Moi je milite depuis les années '70, mais ma voix n'est hélas pas assez puissante... Avec les valeurs amérindiennes, notre pauvre planète se porterait vachement mieux.

Merci Daniel. C'est de l'acrylique Prince August, j'ai juste ajouté un mélange 50% eau + 50% médium Mat Liquitex, vendu en grand pot de 118 ml. Je ne sais pas pourquoi c'est indiqué "Mat" alors que c'est vraiment brillant si utilisé pur. Une fois sec, j'ai passé 2 couches de vernis mat Green Stuff par dessus toujours avec un mélange d'eau (1 goutte de vernis et 2 gouttes d'eau). Utilisé pur, la peau serait redevenue complètement mate...

La cause amérindienne oui, dans l'histoire il y en a tellement, la conquête du Pérou à aussi causé l'extinction des Incas (armes, variole...), 500 ans après on recommence....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:07

Bran a écrit:
Ethno Dan a écrit:
Jolie peinture, Bruno ! C'est de l'acrylique extra-fine en tubes que tu as utilisée ? La vraie acrylique extra-fine pour artistes a toujours un rendu satiné à brillant.

Et heureux de voir que tu adhères à la cause amérindienne !!!  Yanomami 412492 Yanomami 412492 Yanomami 412492 Moi je milite depuis les années '70, mais ma voix n'est hélas pas assez puissante... Avec les valeurs amérindiennes, notre pauvre planète se porterait vachement mieux.

Merci Daniel. C'est de l'acrylique Prince August, j'ai juste ajouté un mélange 50% eau + 50% médium Mat Liquitex, vendu en grand pot de 118 ml. Je ne sais pas pourquoi c'est indiqué "Mat" alors que c'est vraiment brillant si utilisé pur. Une fois sec, j'ai passé 2 couches de vernis mat Green Stuff par dessus toujours avec un mélange d'eau (1 goutte de vernis et 2 gouttes d'eau). Utilisé pur, la peau serait redevenue complètement mate...

La cause amérindienne oui, dans l'histoire il y en a tellement, la conquête du Pérou à aussi causé l'extinction des Incas (armes, variole...), 500 ans après on recommence....

La Prince August s'appelle Vallejo Model Colors chez nous, Bruno. Comme en Espagne. Je ne l'aime pas toujours trop car pas mal de couleurs plutôt saturées, donc bien chargées en pigments, ont en effet tendance à satiner. J'utilise mon vieux stock sur papier. Sur papier c'est mat ! Quand on dilue très fort, les thinners acryliques spécifiques permettent de faire des lavis et des glacis plus mats. Ils empêchent aussi aux pigments de se disperser. Le thinner de Vallejo est très bon. Et avec tous les types d'acryliques. J'ai aussi un thinner W&N qui matifie et rend les lavis plus stables. J'aime bien les vernis mats sur papier mais sur buste je n'ai jamais trop aimé non plus. Je trouve que c'est vraiment le dernier recours.

La dernière tribu connue qui n'avait jamais vu "l'homme blanc" se trouvait en Amazonie justement. Il y a encore un an ou deux. Mais à moins d'un miracle, il n'y a plus de véritable culture amérindienne qui ne soit infectée par notre décadente propre culture. Ben oui, que dire de plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yanomami Empty
MessageSujet: Re: Yanomami   Yanomami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanomami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: