Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé

Aller en bas 
+4
bono
Bran
Ethno Dan
sandro.zinzeri
8 participants
AuteurMessage
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 16:30

Bonjour à tous !

Voici mon dernier buste terminé à l'instant. Cela m'a demandé passablement de recherche historique ainsi que un grand nombre de tests sur les couleurs.

J'avais choisi ce buste tout particulièrement pour la période ainsi que les challenges sur la veste, le casque, les accessoires (carte, cigarettes) et le visage. 

Le camo de la veste et les textures ont été tout particulièrement difficile à réaliser mais c'était le but. Franchement, je suis super content du résultat.

J'ai pas trop forcé sur les ombres et les éclaircis de la veste volontairement. Dommage que le kit ne contient pas une lanière pour la M16 munie d'un canon M203. Par conséquent, n'ayant plus de feuille de plomb, je l'ai réalisée avec de la bande adhésive.

A bientôt et portez-vous bien.
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Img_0411
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Img_0410
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Img_0510


Dernière édition par sandro.zinzeri le Dim 27 Fév 2022 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 16:30

Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Img_0513

Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Img_0412
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Img_0514


Dernière édition par sandro.zinzeri le Dim 27 Fév 2022 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 16:58

Très belle peinture, Sandro !  Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé 412492

Je ne sais pas si c'est voulu mais ce gars a un type très latino. Ce qui ne posait strictement aucun problème dans la US Army d'avant Trump. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:31

Ethno Dan a écrit:
Très belle peinture, Sandro !  Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé 412492

Je ne sais pas si c'est voulu mais ce gars a un type très latino. Ce qui ne posait strictement aucun problème dans la US Army d'avant Trump. Wink
Merci ! Oui c'est voulu, j'ai testé un set de peinture et ceci est la seconde version possible dans les carnations.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:59

Une belle réussite  Sandro,  j’aime tout dans ta peinture, c'est parfaitement réalisé, un grand bravo pour une grande peinture  !!
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 9:30

Bran a écrit:
Une belle réussite  Sandro,  j’aime tout dans ta peinture, c'est parfaitement réalisé, un grand bravo pour une grande peinture  !!

Merci Bruno, très gratifiant venant d'un artiste comme toi ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 9:32

superbe résultat, rien à redire Wink Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
62kiss

62kiss



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:09

Super travail , effectivement les textures sont top.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 23:22

Super boulot Sandro. Une belle peinture particulièrement la carnation et la texture de la veste 

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 8:10

bono a écrit:
superbe résultat, rien à redire Wink Applaudissement Applaudissement

Merci beaucoup ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 8:11

62kiss a écrit:
Super travail , effectivement les textures sont top.

Merci ! C'était réellement un objectif d'apprentissage sur cette pièce de travailler les textures. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 8:14

Entrevon84 a écrit:
Super boulot Sandro. Une belle peinture particulièrement la carnation et la texture de la veste 

Applaudissement

Merci, il manque peut-être des éclaircis sur la carnation ce qui fait partie de mes points d'améliorations. Concernant les textures, suis super content effectivement. Pour un premier exercice avec passablement de textures différentes je me suis bien éclaté. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:56

jamais facile ces tenues camouflées, c'est très bien fait bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:37

Salut Sandro, j'ai repéré ce buste d'abord sur P&P, comme tu as pu le constater.
Superbe tenue, mais je trouve le visage un petit peu en dessous de ce que tu as l'habitude de nous présenter. Eclairage de la photo peut être ?

Pour ton problème de feuille de plomb, juste un petit truc si tu n'en as pas, tu peux te servir de collerette d'habillage de bouteilles de vin ou de champagne. Une fois aplaties, celà fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:45

Wolfs a écrit:
Salut Sandro, j'ai repéré ce buste d'abord sur P&P, comme tu as pu le constater.
Superbe tenue, mais je trouve le visage un petit peu en dessous de ce que tu as l'habitude de nous présenter. Eclairage de la photo peut être ?

Pour ton problème de feuille de plomb, juste un petit truc si tu n'en as pas, tu peux te servir de collerette d'habillage de bouteilles de vin ou de champagne. Une fois aplaties, celà fonctionne très bien.

Salut Eric, merci pour ton commentaire et ton vote sur P&P. Pour le visage, j'ai essayé pour les besoins de mes vidéos sur ma chaîne youtube un set qui te permet de réaliser deux variantes de carnation. Une plus claire et l'autre plus foncée.

tu as raisons sur le fait qu'il faudrait plus d'éclaircis et j'avoue avoir beaucoup de difficultés lors de la mise en peinture d'aller des ombrages aux éclaircis et ceci d'autant plus quand c'est plus sombre. Quand je place les éclaircis, j'arrive pas à faire de belle transition.

Pour la lanière, effectivement, je connaissais la technique que tu mentionnes et rien en stock .. avec le confinement pas beaucoup d'opportunité de faire la fête et d'ouvrir du champagne ... hahahahahahahahha

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:48

Citation :

Pour la lanière, effectivement, je connaissais la technique que tu mentionnes et rien en stock .. avec le confinement pas beaucoup d'opportunité de faire la fête et d'ouvrir du champagne ... hahahahahahahahha

A+
C'est vrai qu'en Suisse, vous êtes moins gâtés de ce côté là que chez moi. Et le papier d'emballage des tablettes de chocolat ne rend pas les mêmes services, trop fin !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:52

Wolfs a écrit:
Citation :

Pour la lanière, effectivement, je connaissais la technique que tu mentionnes et rien en stock .. avec le confinement pas beaucoup d'opportunité de faire la fête et d'ouvrir du champagne ... hahahahahahahahha

A+
C'est vrai qu'en Suisse, vous êtes moins gâtés de ce côté là que chez moi. Et le papier d'emballage des tablettes de chocolat ne rend pas les mêmes services, trop fin !!! rire
Le papier des chocolats... celle là j'y avait pas pensé  Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé   Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buste us vietnam"platoon"
» Soldat US VIETNAM 68
» celebre photographe Guerre Vietnam buste Life Miniatures
» buste 200mm Sergeant US Army 25th Infantry Division, Vietnam
» Buste faune écrivain (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: