Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La quête Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
La quête Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
La quête Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
La quête Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
La quête Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
La quête Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
La quête Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
La quête Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
La quête Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
La quête Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
La quête Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
La quête Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
La quête Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
La quête Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
La quête Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
La quête Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
La quête Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La quête Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
La quête Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
La quête Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
La quête Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
La quête Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
La quête Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
La quête Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
La quête Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La quête Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La quête

Aller en bas 
+10
Franky 2
Juanitobanana
Logan
VITRUVE
Entrevon84
Benoît
GregoireM
Alain de NIIIICE
bono
Bran
14 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 13:32

Je viens de terminer Lancelot, ma 5ème figurine en 75 mm de chez Big Child Creative de la série Echoes of Camelot.

La figurine a été peinte entièrement à l'acrylique et aux pinceaux une fois complètement montée sur le socle. C'est un peu plus difficile que de peindre une figurine éléments par élément et de faire l'assemblage au final, mais cela permet aussi de bien posé les lumières dès le départ.
Pour cette fois-ci, j'ai essayé de donner deux éclairages simultané. Un éclairage classique en zénithal auquel s'ajoute un éclairage directionnel de face, légèrement en oblique, un peu dans l'alignement de l'épée plantée dans la neige....

L'arrière du personnage est de ce fait traité de manière plus sombre, tout en étant un peu atténué par le zénithal présent. Le fond est gris pour éviter que la prise de vue ne soit plus difficile à réaliser à cause d'un contraste qui serait très (trop?) fort entre la neige et le fond noir....

L'arc a été entièrement refait, l'original étant trop petit au vu de la longueur des flèches. De plus, la corde n'était pas possible à mettre à l'intérieur du bras, mais à l'extérieur au vu de la courbure de la main et cela n'est pas une prise "naturelle". C'est visible sur la réalisation de Marc Masclans ci-dessous. 

La quête Lancel11

Mes photos :

La quête Pp_0113
La quête Pp_0214
La quête Pp_0314
La quête Pp_0413
La quête Pp_0516
La quête Pp_0614
La quête Pp_0714
La quête Pp_0815
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 13:49

Superbe réalisation La quête 412492 deux remarques Wink

1 - tu as bien fait de refaire l'arc, je le trouve plus équilibré et en rapport avec la taille de la pièce. La position de la main, poignet cassé, n'est pas gênante et tout à fait plausible.
2 - la couleur de la fourrure en gris clair devrait à mon sens comporter un peu de "marron", ocre pour faire le lien avec les autres éléments de Lancelot, un peu comme sur la pièce de Marc Mesclan. C'est une appréciation personnelle qui est peut être un peu faussé par les photos...

Ceci étant il y a une belle ambiance, froide, avec une neiger très bien travaillée, très bien posé, ça fait très naturel.... bravo, j'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement

Une belle série à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 13:59

bono a écrit:
Superbe réalisation La quête 412492 deux remarques Wink

1 - tu as bien fait de refaire l'arc, je le trouve plus équilibré et en rapport avec la taille de la pièce. La position de la main, poignet cassé, n'est pas gênante et tout à fait plausible.
2 - la couleur de la fourrure en gris clair devrait à mon sens comporter un peu de "marron", ocre pour faire le lien avec les autres éléments de Lancelot, un peu comme sur la pièce de Marc Mesclan. C'est une appréciation personnelle qui est peut être un peu faussé par les photos...

Ceci étant il y a une belle ambiance, froide, avec une neiger très bien travaillée, très bien posé, ça fait très naturel.... bravo, j'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement

Une belle série à venir Wink

Merci Charles. Je suis content pour l'arc, je l'ai fait à partir d'un fil métallique et d'apoxy aves.
Pour ta deuxième remarque, je suis entièrement d'accord, Marc Masclans est une référence et un très grand peintre, ses choix sont toujours pertinents.... J'ai encore beaucoup à apprendre, c'est pour cela que je regarde beaucoup les réalisations des peintres qui pour moi sont excellents, ça m'aide beaucoup et ça me permet d'avancer un peu, même si la distance entre eux et moi est immense....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 14:09

Je m'aperçois que les peintres se lançant sur cette série font tous des prouesses, de sacrées réalisations. Tu as bien su transmettre cette impression de froid...... À quand la présentation du cavalier avec sa nouvelle bannière ??.....P Giorda semble avoir franchi le pas avec une certaine dextérité..... J'attends ta version ....qui sera, comme à ton habitude, une petite merveille…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 14:15

Alain de NIIIICE a écrit:
Je m'aperçois que les peintres se lançant sur cette série font tous des prouesses, de sacrées réalisations. Tu as bien su transmettre cette impression de froid...... À quand la présentation du cavalier avec sa nouvelle bannière ??.....P Giorda semble avoir franchi le pas avec une certaine dextérité..... J'attends ta version ....qui sera, comme à ton habitude, une petite merveille…

Merci Alain. Oui je suis aussi la version de Philippe. J'ai encore un personnage à peindre avant (le gardien). Ce chevalier qui s'annonce très difficile, car il y a énormément de métaux a peindre.... Je continue de chercher la forme de la bannière et la taille à laquelle je dois la faire ainsi due le motif (j'hésite entre 3 modèles).... De plus, il fut que je trouve comment les porte-drapeau maintenaient leur étendard en place, ils devaient avoir un soutien en cuir relié à la selle, car ils ne pouvaient pas porter un tel poids comme cela à bout de bras, trop lourd au fil des heures....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 14:24

comme on parle de Philippe Giorda, je suis aussi son travail actuel, mais je dois dire que je n'adhère pas trop sur le choix de bannière qu'il a fait... pour le moment, peut être qu'une fois peinte et en mouvement cela sera convainquant .... mais là n'est pas le propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:26

Bravo Bruno, une très belle peinture, bien lumineuse !  La quête 412492 J'aime beaucoup ta palette de couleurs et tes contrastes.
L'ensemble est très réussi dont l'aspect de la neige entre autre chose. J'apprécie le soin que tu apportes à l'environnement dans tes créations, pour moi c'est aussi important que le sujet lui-même.
C'est chouette pour l'arc, et les veines du bois sont très bien rendues.

Petite question sans rapport : Tu utilises quoi pour tes parties métalliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:50

C'est superbe ! Merci pour ce partage. Quel travail sur vos pièces Bruno, c'est toujours aussi intéressant à observer.

Sur vos photos 4 et 6, c'est sans doute une illusion d'optique mais l'épée et son fourreau semblent courbées dans le dos du personnage... Drôle de visuel.

Bonne continuation dans vos nombreux projets.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 18:28

Super travail Bruno, bonne analyse pour l'arc et surtout par rapport à la box art, j'aime beaucoup l'histoire que ta scène raconte avec l'épée plantée dans la neige ! Comme toi quand on peut, je trouve super de raconter un moment de vie ou d'histoire avec une si petite pièce !
Là c'est très réussit La quête 412492 La quête 412492

La quête 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 19:25

Bravo Bruno, belle réalisation, la couleur de la fourrure va bien avec l'ambiance de la scène
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 23:02

GregoireM a écrit:
Bravo Bruno, une très belle peinture, bien lumineuse !  La quête 412492 J'aime beaucoup ta palette de couleurs et tes contrastes.
L'ensemble est très réussi dont l'aspect de la neige entre autre chose. J'apprécie le soin que tu apportes à l'environnement dans tes créations, pour moi c'est aussi important que le sujet lui-même.
C'est chouette pour l'arc, et les veines du bois sont très bien rendues.

Petite question sans rapport : Tu utilises quoi pour tes parties métalliques ?

Merci Grégoire,  j'ai commencé cette peinture en peignant la totalité du personnage en bleu pour donner des couleurs "hivernales" à  la scène.  Pour les métaux,  j'ai d'abord peint tout en NMM et ensuite repris les lumières en peinture métal.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 23:06

Benoît a écrit:
C'est superbe ! Merci pour ce partage. Quel travail sur vos pièces Bruno, c'est toujours aussi intéressant à observer.

Sur vos photos 4 et 6, c'est sans doute une illusion d'optique mais l'épée et son fourreau semblent courbées dans le dos du personnage... Drôle de visuel.

Bonne continuation dans vos nombreux projets.

Merci Benoît,  effectivement l'étui de l'épée qui est en deux parties a un peu bouger pendant le collage.  Je n'ai pas fait assez attention et je m'en suis aperçu un peu trop tard pour y remédier.  En vrai c'est un peu courbé,  très peu, mais visible sous certains angles malheureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 23:16

Entrevon84 a écrit:
Super travail Bruno, bonne analyse pour l'arc et surtout par rapport à la box art, j'aime beaucoup l'histoire que ta scène raconte avec l'épée plantée dans la neige ! Comme toi quand on peut, je trouve super de raconter un moment de vie ou d'histoire avec une si petite pièce !
Là c'est très réussit La quête 412492 La quête 412492

La quête 2044569673

Merci  Bernard,  content que l'histoire te plaît.... je n'arrivais pas à me dire que la figurine représentait Lancelot, j'ai préféré raconter la quête de l'épée qui fait tout de même référence à l'histoire d'Arthur mais sans nommer l'homme,  chacun pourra choisir si c'est Arthur, Merlin ou quelqu'un d'autre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 23:16

VITRUVE a écrit:
Bravo Bruno, belle réalisation, la couleur de la fourrure va bien avec l'ambiance de la scène

Merci beaucoup Francis
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 8:13

Bran a écrit:
Benoît a écrit:
C'est superbe ! Merci pour ce partage. Quel travail sur vos pièces Bruno, c'est toujours aussi intéressant à observer.

Sur vos photos 4 et 6, c'est sans doute une illusion d'optique mais l'épée et son fourreau semblent courbées dans le dos du personnage... Drôle de visuel.

Bonne continuation dans vos nombreux projets.

Merci Benoît,  effectivement l'étui de l'épée qui est en deux parties a un peu bouger pendant le collage.  Je n'ai pas fait assez attention et je m'en suis aperçu un peu trop tard pour y remédier.  En vrai c'est un peu courbé,  très peu, mais visible sous certains angles malheureusement.....

Comme d'habitude Bruno, les photos sont trop belles et trop précises par rapport à l'œil. C'est un détail en comparaison de la beauté globale de la pièce.

Très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:02

Salut Bruno, très belle peinture comme d'habitude. Bien vu pour l'arc !... Quelques remarques cependant :

- Je trouve effectivement, alors que la gravure semble bien profonde, que la peau de bête manque de contraste et n'est pas assez "spectaculaire" alors qu'elle représente une grande surface de la pièce ;

- c'est déjà plus une question de goûts, mais je trouve que le vert de la capuche est un peu trop saturé et nuit un peu à l'aspect froid de la pièce.

Sinon deux questions :

- comment as-tu réalisé la neige, elle me parait vraiment top ?

- c'est effectivement un peu hors sujet, mais je serais curieux de savoir comment tu réalises tes métaux habituellement ?... Je sais que tu utilises majoritairement des PA dans tes peintures, mais je trouve les PA métalliques pour la plupart de très mauvaise facture dans cette marque (sauf la PA Air 064 "chrome métallique" que je recommande chaudement au pinceau pour les métaux très clinquants).
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 10:40

Très belle pièce mise en valeur avec une superbe peinture .

Bravo et belle progression Bruno.

Je suis bien d'accord avec toi...il faut s'inspirer des meilleurs, scruter les photos de leurs réalisations.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 11:03

Benoît a écrit:


Comme d'habitude Bruno, les photos sont trop belles et trop précises par rapport à l'œil. C'est un détail en comparaison de la beauté globale de la pièce.

Très belle journée.

Merci, j'aime beaucoup prendre des photos et j'essaye de montrer au maximum les vraies couleurs. En règle générale je commence par des prises de vue sous tous les angles quand j'ai fini la figurine, je les regarde sur mon écran d'ordinateur, je note sur un papier les "erreurs" que je vois en gros plan et je corrige les endroits où j'ai vu les défauts. Je recommence une séance de photos avec pas mal d'essais par rapport à l'éclairage de la pièce. Une fois satisfait, je double toutes les photos, une première avec une charte des gris devant la figurine pour être certain que ma balance des blancs est juste, et une seconde tout de suite après sans la charte. Ainsi lors du "développement" des photos, je peux obtenir une balance des blancs très précise pour chaque photos, avec le point noir et le point blanc.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 11:12

Logan a écrit:
Salut Bruno, très belle peinture comme d'habitude. Bien vu pour l'arc !... Quelques remarques cependant :

- Je trouve effectivement, alors que la gravure semble bien profonde, que la peau de bête manque de contraste et n'est pas assez "spectaculaire" alors qu'elle représente une grande surface de la pièce ;

- c'est déjà plus une question de goûts, mais je trouve que le vert de la capuche est un peu trop saturé et nuit un peu à l'aspect froid de la pièce.

Sinon deux questions :

- comment as-tu réalisé la neige, elle me parait vraiment top ?

- c'est effectivement un peu hors sujet, mais je serais curieux de savoir comment tu réalises tes métaux habituellement ?... Je sais que tu utilises majoritairement des PA dans tes peintures, mais je trouve les PA métalliques pour la plupart de très mauvaise facture dans cette marque (sauf la PA Air 064 "chrome métallique" que je recommande chaudement au pinceau pour les métaux très clinquants).

Pour la peau, comme je l'ai indiqué dans la présentation de la pièce, j'ai essayé de mettre en place deux éclairages distincts. Pour moi le scène se passe au petit matin, le ciel est encore voilé, donc la première lumière, la zénithale est très faible. Elle éclaire un peu sur le dessus de la scène, mais très légèrement. La seconde lumière est quasiment de face, le soleil se lève et éclaire l'épée et le personnage dans son axe. Cette lumière atténue donc les creux de la fourrure sur les épaules, puisqu'elle vient de face. Le dos du personnage est à l'ombre, pour cela le manteau est peint très bleu, avec également peu d'éclaircies, d'où peut-être l'aspect un peu uniforme/manque de contraste.
Tu l'auras compris, la démarche est volontaire mais sans doute que la réussite n'est pas vraiment là. C'est mon premier essai dans ce domaine, je trouve cela très intéressant comme recherche d'effet. Je vais sans doute continuer de travailler cela sur d'autres pièces, l'objectif étant que le résultat soit compréhensible sans explication....  Wink

Je suis tellement habitué aux peintures PA, qu'elles ne me posent pas de problème particulier. Comme je l'ai dit également en début de post, je fais d'abord un travail en NMM, pas très réussi mais ça me donne une direction et ensuite je travaille par dessus avec des métalliques très diluées. Un peu comme les peintres qui travaillent avec de l'acrylique, puis avec de l'huile par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 11:16

Juanitobanana a écrit:
Très belle pièce mise en valeur avec une superbe peinture .

Bravo et belle progression Bruno.

Je suis bien d'accord avec toi...il faut s'inspirer des meilleurs, scruter les photos de leurs réalisations.

Bonne continuation.

Merci Juanito. Je suis content que tu trouves que je progresse, et effectivement j'arrive à trouver beaucoup de motivations en regardant les photos de très bons peintres, plus qu'en lisant des revues ou en regardant des vidéos. Le fait de ne pas savoir quelles peintures ont été employées, de ne pas savoir l'ordre de mise en couleurs, quelles teintes recouvrent qu'elles autres teintes, m'oblige de chercher sur la palette comment retrouver les tons et couleurs que je vois. C'est très intéressant et ça m'aide beaucoup à comprendre les mélanges de peintures....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 16:37

Je ne suis pas d'accord avec les copains : je trouve que les contrastes sont suffisants pour le gris/blanc car il y a une sacrée reflection de la lumière sur la neige .

Tout me plait
Ben bravo! En plus sur PP , c'est le style favori.....alors
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 18:49

Je m'associe aux remarques générales, belle ambiance peinture bien contrastée, toute en douceur.
Une belle pièce assurément. Je découvre cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 23:06

bourgouin.francois a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec les copains : je trouve que les contrastes sont suffisants pour le gris/blanc car il y a une sacrée reflection de la lumière sur la neige .

Tout me plait
Ben bravo! En plus sur PP , c'est le style favori.....alors

Merci François,  très content que tu aimes ma version. ?.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 23:10

Duck a écrit:
Je m'associe aux remarques générales, belle ambiance peinture bien contrastée, toute en douceur.
Une belle pièce assurément. Je découvre cette marque.

Merci Joël, La marque est en effet intéressante.  J'avais acheté les 13 figurines avec un kickstarter donc à peine la moitié du prix à l'époque de ce qui se fait aujourd'hui avec leurs ventes à l'unité.....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:53

Beaucoup de caractère et des nuances harmonieuses bravo Bruno!
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 21:00

Figurine superbe et peinture magnifique. J'aime beaucoup l'ambiance de froid intense de toute la mise en scène. De même le chevalier doit fournir un gros effort physique sur une piste ascendante, enneigée. Tout ça est très, très bien rendu. Manque plus que la buée devant la bouche. Je trouve que la corde de l'arc est un peu épaisse. (voilä le genre de remarque ä laquelle on est humblement réduit devant la perfection de cette réalisation) Une question ä part: pourquoi cette épée ä moitié enfoncée dans la neige devant le chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:28

Giamilos a écrit:
Beaucoup de caractère et des nuances harmonieuses bravo Bruno!

Merci  Fabien,  content que tu aimes   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:33

Roger a écrit:
Figurine superbe et peinture magnifique. J'aime beaucoup l'ambiance de froid intense de toute la mise en scène. De même le chevalier doit fournir un gros effort physique sur une piste ascendante, enneigée. Tout ça est très, très bien rendu. Manque plus que la buée devant la bouche. Je trouve que la corde de l'arc est un peu épaisse. (voilä le genre de remarque ä laquelle on est humblement réduit devant la perfection de cette réalisation) Une question ä part: pourquoi cette épée ä moitié enfoncée dans la neige devant le chevalier?

Merci Roger.  La corde est une tige de laiton,  la plus fine que j'ai trouvé.  Cela m'a permis de donner l'illusion qu'elle est bien tendue, avec un fil c'est plus difficile.  J'ai peint en trompe-l'oeil les fils aux bouts de l'arc.
L'épée dans la neige est en fait dans un rocher,  elle représente L'épée que seul Arthur peut dégager de la pierre pour devenir roi. C'est la légende de Camelot.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 21:30

Très bonne idée la tige de laiton merci du tuyau Bruno ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 22:57

Un équilibre tonal exceptionnel Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 14:15

Giamilos a écrit:
Très bonne idée la tige de laiton merci du tuyau Bruno ça peut servir !

De rien Fabien, toujours content de pouvoir aider....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 14:15

jcalduch a écrit:
Un équilibre tonal exceptionnel Bruno

Merci beaucoup Georges !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête Empty
MessageSujet: Re: La quête   La quête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Quête
» La quête de la flamme parfaite par son prince brûlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: