Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:32 par Alain de NIIIICE

» Indian home version 2
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Ethno Dan

» Olena Biloserskaja
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Martin Antonenko

» Salut et bonne continuation !
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Ethno Dan

» Quiz
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Saint Michel Archange terminé Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saint Michel Archange terminé

Aller en bas 
+13
dudu29
Isly1844
Entrevon84
Papouille
Giamilos
Pascal
Ethno Dan
Bran
Logan
bono
Franky 2
Taouletta
Wolfs
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 11:15

Je e mets sur un nouveau projet, la mise en peinture de cette pièce que je trouve superbe, et représentant l'archange Saint Michel terrassant le démon.

Saint Michel Archange terminé Saint_10


La figurine s'imprime directement pour une échelle d'environ 75 mm, et je n'ai donc pas besoin de procéder à un ajustement de taille.

Premier travail avec l'impression des différentes pièces, enlèvement des supports et nettoyage de celles-ci.

Saint Michel Archange terminé Saint_11


A suivre la préparation, rebouchage qui devrait être minime, et ajustement des pièces.
Le bras droit sera collé au corps avant peinture. Je vais voir pour le bras gauche comment faire, il ne faut pas que le bouclier gène le passage du pinceau.


Dernière édition par Wolfs le Lun 14 Fév 2022 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 11:29

"Et par Saint-Michel ... 
Vive les Paras !"


On va suivre ça avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 13:20

Pièce splendide...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 8:59

encore un beau projet à venir à ton actif Eric Wink

je vais suivre avec plaisir ton aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:17

Salut Eric, je vais suivre ça aussi avec plaisir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 17:34

Une pièce qui va certainement demander une grande précision dans la pose des lumières, ce qui me semble être le point délicat de cette pièce..... à suivre donc  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 17:37

Bran a écrit:
Une pièce qui va certainement demander une grande précision dans la pose des lumières, ce qui me semble être le point délicat de cette pièce..... à suivre donc  Wink
Je ne m'étais pas posé la question, et tu as entièrement raison !!
Zénithal, bien sur, mais avec une orientation venant de l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 17:58

Wolfs a écrit:
Bran a écrit:
Une pièce qui va certainement demander une grande précision dans la pose des lumières, ce qui me semble être le point délicat de cette pièce..... à suivre donc  Wink
Je ne m'étais pas posé la question, et tu as entièrement raison !!
Zénithal, bien sur, mais avec une orientation venant de l'arrière ?
Ce n'est pas forcément ma vision, mais c'est toi et tes choix qui comptent. 

Déjà j'aurais vu une lumière plus vers l'avant pour bien mettre en relief les visages. Et je verrais bien une lumière jaune venue du bas, pourquoi pas un OSL car le sol semble bien représenter les braises de l'enfer. De plus cet éclairage mettrait bien en relief les ailes de l'ange en plus des visages et de celui du démon encore plus effrayant éclairé par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:01

Logan a écrit:
Wolfs a écrit:
Bran a écrit:
Une pièce qui va certainement demander une grande précision dans la pose des lumières, ce qui me semble être le point délicat de cette pièce..... à suivre donc  Wink
Je ne m'étais pas posé la question, et tu as entièrement raison !!
Zénithal, bien sur, mais avec une orientation venant de l'arrière ?
Ce n'est pas forcément ma vision, mais c'est toi et tes choix qui comptent. 

Déjà j'aurais vu une lumière plus vers l'avant pour bien mettre en relief les visages. Et je verrais bien une lumière jaune venue du bas, pourquoi pas un OSL car le sol semble bien représenter les braises de l'enfer. De plus cet éclairage mettrait bien en relief les ailes de l'ange en plus des visages et de celui du démon encore plus effrayant éclairé par le bas.

Je comprends ta vision, mais le démon me parait plus posé sur un socle en pierre. Je préfère un éclairage zénithal, venant de la lumière de Dieu qui protège l'Archange (après la polémique féministe, j'espère ne pas soulever à présent une polémique religieuse  rire). De l'avant, peut être en effet pour donner plus d'éclairage au visage
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:08

Wolfs a écrit:
Bran a écrit:
Une pièce qui va certainement demander une grande précision dans la pose des lumières, ce qui me semble être le point délicat de cette pièce..... à suivre donc  Wink
Je ne m'étais pas posé la question, et tu as entièrement raison !!
Zénithal, bien sur, mais avec une orientation venant de l'arrière ?

Non, perso je ne choisirai pas du zénithal pour cette pièce, c'est pour ça que je pense qu'elle sera "difficile". Je verrai bien un éclairage 45 degré qui éclaire le visage du démon et laisse le visage de l'archange dans l'ombre. Pourquoi ce choix ? Tout simplement pour montrer la peur dans le visage du démon, il doit être bien visible, pour l'archange, ce qui doit être le plus mis en avant, ce sont les ailes et surtout son arme qui doit être la plus lumineuse possible. Le must serait que l'arme ultra brillante,  renvoie un léger éclaircissement au visage de l'archange. En tout cas se serait très certainement ce que je chercherai à faire sur cette pièce magnifique qui doit être vraiment travaillée avec une grande précision. Les peintres maîtrisant le NMM doivent se régaler sur ce genre de scène....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:13

Bran a écrit:
Wolfs a écrit:
Bran a écrit:
Une pièce qui va certainement demander une grande précision dans la pose des lumières, ce qui me semble être le point délicat de cette pièce..... à suivre donc  Wink
Je ne m'étais pas posé la question, et tu as entièrement raison !!
Zénithal, bien sur, mais avec une orientation venant de l'arrière ?

Non, perso je ne choisirai pas du zénithal pour cette pièce, c'est pour ça que je pense qu'elle sera "difficile". Je verrai bien un éclairage 45 degré qui éclaire le visage du démon et laisse le visage de l'archange dans l'ombre. Pourquoi ce choix ? Tout simplement pour montrer la peur dans le visage du démon, il doit être bien visible, pour l'archange, ce qui doit être le plus mis en avant, ce sont les ailes et surtout son arme qui doit être la plus lumineuse possible. Le must serait que l'arme ultra brillante,  renvoie un léger éclaircissement au visage de l'archange. En tout cas se serait très certainement ce que je chercherai à faire sur cette pièce magnifique qui doit être vraiment travaillée avec une grande précision. Les peintres maîtrisant le NMM doivent se régaler sur ce genre de scène....
Bruno, si tu continues comme ca, tu vas bientôt recevoir un tirage de cette pièce dans ta boite aux lettres !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:21

Wolfs a écrit:
Bruno, si tu continues comme ca, tu vas bientôt recevoir un tirage de cette pièce dans ta boite aux lettres !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:27

Saint Michel Archange terminé 412492 En effet, changement de style ! Du néo-classique (comme Pauline...).

Tu pourrais aussi peindre ce bel archange en NMM dorés et l'envoyer aux vieux bruxellois du forum, Eric...

Blague. Vous devriez voir le nouveau Saint-Michel au sommet de l'hôtel de ville. C'est le jumeau raté du robot c3po de Star Wars qu'on nous a offert pour notre 21ēme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 9:03

Eric puisque tu parles du socle en pierre, je trouve qu'il ne correspond pas trop... en effet le monstre fait penser à une sirène en masculin, j'aurai donc vu plutôt un socle maritime scratch

tu en penses quoi ? je sais je complique l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 9:41

Le "monstre" n'est pas un poisson Charles, c'est le démon (et donc un serpent) terrassé par l'Archange  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:20

En effet, Christian a raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:32

Petite avancée du projet.
L'ensemble des pièces constituant la figurine a été assemblé à blanc.

Saint Michel Archange terminé Saint_12
Saint Michel Archange terminé Saint_13


Premiers constats :
- la lampe en résine, très fine, ne conserve pas sa rigidité et semble fragile. Je remplacerai donc la hampe par une tige métallique qui lui donnera sa raideur nécessaire. La difficulté sera simplement d'y assembler la pique et la croix à chaque extrémité, mais je n'ai pas d'inquiétudes.
- le sculpteur 3D a eu la bonne idée de faire des points d'assemblage des bras sur le torse en plein milieu des biceps ! J'aurai préféré une jonction invisible sous les vêtements, mais il faudra bien faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:36

Saint Michel Archange terminé Saint_14

Le point de jonction très visible des bras m'impose de traiter donc Saint Michel d'une seule pièce. Je voulais laisser le bras gauche tenant le bouclier de côté, mais ce ne sera pas possible.
L'ensemble est donc collé et les jonctions mastiquées avant peinture.

Dans le même temps, j'ai préparé la base, et sous couché celle-ci.

Saint Michel Archange terminé Saint_15


La finesse de gravure du démon se révèle avec la sous-couche.
J'envisage éventuellement de lui rajouter les ailes qui le représentent souvent sur les tableaux. J'en ai quelques modèles dans ma bibliothèque de fichiers STL, je vais voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:37

La bonne nouvelle c'est que dans la religion chrétienne les démons peuvent prendre toutes les apparences, plus ou moins associées au mal, que l'on souhaite. L'artiste a carte blanche.

Le démon peut être un diable classique, un serpent ailé ou un dragon comme c'est le cas à Bruxelles. Chez nous, Saint-Michel terrasse le dragon.

Ce démon-ci combine plus ou moins un diable et un serpent. C'est correct. Je ne vois pas bien comment il pourrait se mouvoir avec un corps de serpent aussi court. Mais l'artiste a carte blanche, tout est permis tant que le démon ait l'air répugnant !  Wink  Bonne peinture, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:33

J'avais envoyé mon message précédent en même temps que le tien. 

C'est donc une très bonne idée d'ajouter des ailes au démon ! A condition que tu puisses ne pas trop les déployer sans doute.

La réponse est arrivée avant l'interrogation. C'est fort !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:58

Superbe projet à suivre avec attention. Saint Michel Archange terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:26

Chouette duo, l impression est très fine , ça va faire une belle scenette !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 10:25

Merci pour vos retours les copains !

J'ai donc rajouté hier soir deux ailes au démon, reprises à partir d'un autre modèle 3D et que j'ai ajustées à la taille voulue.

Voilà ce que ca donne, et je trouve que ce démon prend de suite une autre tournure bien plus adaptée.

Saint Michel Archange terminé Saint_16
Saint Michel Archange terminé Saint_17
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 10:36

très bien Eric, j'avais un peu peur que cela surcharge la pièce et nuise à la lisibilité, mais non, c'est top, très bon choix Applaudissement

bon fini de rigoler maintenant au taf Saint Michel Archange terminé 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 11:01

La forme est excellente !... N'est-il pas possible de diminuer un peu la taille de ces ailes ?... car je trouve qu'elles diminuent un peu l'impact visuel des ailes de l'ange qui semblent alors moins imposantes.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 11:32

La sculpture est très belle. 
En revanche, si on se réfère à la dernière photo, la position de l'Archange n'est pas top...
Il devrait regarder le démon...
Perso c'est quelque chose à laquelle j'attache de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 11:37

Logan a écrit:
La forme est excellente !... N'est-il pas possible de diminuer un peu la taille de ces ailes ?... car je trouve qu'elles diminuent un peu l'impact visuel des ailes de l'ange qui semblent alors moins imposantes.
J'ai essayé plusieurs tailles à l'ordinateur avant de choisir celles-ci . Elles me semblent le mieux adapté à la morphologie du démon. Si je les avais faites plus petites, elles sembleraient ridicules. Plus grandes, elles seraient, comme tu le dis, disproportionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 11:38

Taouletta a écrit:
La sculpture est très belle. 
En revanche, si on se réfère à la dernière photo, la position de l'Archange n'est pas top...
Il devrait regarder le démon...
Perso c'est quelque chose à laquelle j'attache de l'importance.
Je te rassure, c'est l'angle de prise de vue qui donne cette impression. L'ange regarde bien vers le démon... vers sa tête plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 12:02

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
La forme est excellente !... N'est-il pas possible de diminuer un peu la taille de ces ailes ?... car je trouve qu'elles diminuent un peu l'impact visuel des ailes de l'ange qui semblent alors moins imposantes.
J'ai essayé plusieurs tailles à l'ordinateur avant de choisir celles-ci . Elles me semblent le mieux adapté à la morphologie du démon. Si je les avais faites plus petites, elles sembleraient ridicules. Plus grandes, elles seraient, comme tu le dis, disproportionnées.
  
Tu pourrais aussi agrandir un petit peu les ailes de l'archange ! Elles ne sont pas très dominantes.

Avec la 3D il suffit d'appuyer sur un bouton. J'exagère toujours mais pfff... ce n'est pas juste quand même. No 

(Je refais du modelage. Et avec mes petites mains ! Enfin avec mes gros doigts plutôt... rire)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 12:08

Ethno Dan a écrit:
Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
La forme est excellente !... N'est-il pas possible de diminuer un peu la taille de ces ailes ?... car je trouve qu'elles diminuent un peu l'impact visuel des ailes de l'ange qui semblent alors moins imposantes.
J'ai essayé plusieurs tailles à l'ordinateur avant de choisir celles-ci . Elles me semblent le mieux adapté à la morphologie du démon. Si je les avais faites plus petites, elles sembleraient ridicules. Plus grandes, elles seraient, comme tu le dis, disproportionnées.
  
Tu pourrais aussi agrandir un petit peu les ailes de l'archange ! Elles ne sont pas très dominantes.

Avec la 3D il suffit d'appuyer sur un bouton. J'exagère toujours mais pfff... ce n'est pas juste quand même. No 

(Je refais du modelage. Et avec mes petites mains ! Enfin avec mes gros doigts plutôt... rire)
Si j'agrandis les ailes, l'ajustement dans le dos ne se fait plus et la résine d'impression est quelque chose de très cassant qui s'adapte mal à des modifications d'importance.
Et puis j'ai pas envie !  rire
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 12:09

Ethno Dan a écrit:
Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
La forme est excellente !... N'est-il pas possible de diminuer un peu la taille de ces ailes ?... car je trouve qu'elles diminuent un peu l'impact visuel des ailes de l'ange qui semblent alors moins imposantes.
J'ai essayé plusieurs tailles à l'ordinateur avant de choisir celles-ci . Elles me semblent le mieux adapté à la morphologie du démon. Si je les avais faites plus petites, elles sembleraient ridicules. Plus grandes, elles seraient, comme tu le dis, disproportionnées.
  
Tu pourrais aussi agrandir un petit peu les ailes de l'archange ! Elles ne sont pas très dominantes.

...
Saint Michel Archange terminé 412492 Cela serait de mon point de vue effectivement la solution idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 12:12

Vous inquiétez pas les gars, je vais arranger cette impression avec la peinture, bien claire et lumineuse pour les ailes de l'archange, et bien sombre pour les ailes du démon. Ca le fera !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:15

Premiers travaux de peinture sur le socle avec le démon.
Le démon est terminé, reste quelques retouches à prévoir pour la base.

Saint Michel Archange terminé Saint_20
Saint Michel Archange terminé Saint_18
Saint Michel Archange terminé Saint_19
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:23

ça a l'air fabuleux !!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:33

Merci Michel !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:38

bravo ca le fait grave Saint Michel Archange terminé 412492 c'est très bien parti Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 10:18

Superbe !... Tu as utilisé quoi comme couleurs pour la queue de serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 13:25

Salut Christian,
j'ai utilisé des acryliques de la gamme FANTASY & GAMES de chez Scale 75, série Orcs and Goblins
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 13:30

Wolfs a écrit:
Salut Christian,
j'ai utilisé des acryliques de la gamme FANTASY & GAMES de chez Scale 75, série Orcs and Goblins
Merci Eric. Je ne connais pas du tout cette marque ni cette gamme. Sur cette queue les couleurs sont métalliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 13:34

Non, couleurs mates
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 13:43

Vraiment bon !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 17:20

Je trouve ta peinture très réussie .
Ce démon n'a pas l'air si démoniaque....une idée du sculpteur.
Une question. Avec toutes les pièces que tu peins dans toutes les tailles et les styles , tu dois vraiment avoir de grandes vitrines?
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 19:05

En effet, la peinture a progressé Eric, tu peins à la vitesse TGV !!
Chouettement démoniaque le démon !
j'aime beaucoup la queue en écaille et le fondu vers le corps qui le fait vtraiment bien
Un peu moins le visage un peu trop, me semble-t-il, mono ton, des touches de vert, ou bleu, couleurs froides au niveau des des yeux ou du nez par exemple lui donnerai peut-être plus de caractère.
Mais là encore c'est affaire de goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 20:32

C'est clair que la peinture de la queue est exceptionnelle !... avec des peintures mates tu rends un effet métallisé, c'est vraiment top   Saint Michel Archange terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:56

Aah très bien cet ajout d ailes ! Le début de la mise en peinture est bon ce dégradé de vert est bien rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:44

Suite de la peinture avec Saint Michel qui me donne pas mal de fil à retordre.
Au début, j'avais peint la cuirasse en argent, mais le résultat ne me convenait pas = décapage à l'acétone et reprise avec une cuirasse en cuir blanc, que je préfère.

On avance, lentement mais surement ...
Le fond du bouclier a été simplement sous-couché, et va nécessiter encore un peu de travail.

Saint Michel Archange terminé Saint_21


Grossissement de la tête terminée (70 mm)

Saint Michel Archange terminé Saint_22
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 11:01

chouette peinture, bravo Eric  Saint Michel Archange terminé 412492 !...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 11:15

super, ca prend une belle tournure Saint Michel Archange terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Isly1844

Isly1844



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 11:46

Bonjour, 
Beau projet ! 
Une fois fini, l'ensemble devrait être impressionnant. 
Amicalement, 
Mathieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Papouille

Papouille



Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 11:50

Poils aux aisselles? (blnads?) ou épilé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Michel Archange terminé Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Archange terminé   Saint Michel Archange terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Michel Archange terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Michel terrassant le dragon
» Terminé : Chevalier Templier du Saint Sépulcre
» Montjoie ! Saint-Denis ! Thomas de Saint Valery - Bouvines 1214
» Michel Letort de MM
» Les délices de Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: