Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
GUERRIER BERBERE Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
GUERRIER BERBERE Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GUERRIER BERBERE

Aller en bas 
+9
coldstream guards
Trajan
Giamilos
Bernard.S
Taouletta
Papouille
Bran
Wolfs
Franky 2
13 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:28

Bonjour,
GUERRIER BERBERE Saladi14
Voici une version du Saladin de Figone en 75 mn ( qu'ils ont intitulé guerrier berbere!) et qui pourrait être aussi un calife abbasside....sachant que rien ne semble indiquer une période particulière . Le décor est de Market Modeles. Le sol en magic sculpt.
Quelques free hand pour essayer d'améliorer la maitrise de cette technique difficile.

GUERRIER BERBERE Saladi13


Dernière édition par bourgouin.francois le Jeu 20 Jan 2022 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:10

Salut François,
Les photos sont un peu sombres pour juger, mais j'ai l'impression que tu nous a fait une pièce très colorée ! Pas très fan des motifs au sol qui me font plus penser à une chambre d'enfant de chez Ikea qu'à un sol de style Byzantin !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:37

Wolfs a écrit:
Salut François,
Les photos sont un peu sombres pour juger, mais j'ai l'impression que tu nous a fait une pièce très colorée ! Pas très fan des motifs au sol qui me font plus penser à une chambre d'enfant de chez Ikea qu'à un sol de style Byzantin !
Pour moi , on voit tous les détails donc je ne suis pas d'accord sur le côté sombre qui d'empêcherait de juger mais bon....

Pas gentil non plus sur les motifs.....Ils sont pourtant  inspirés de dessins de décorations arabes mais c'est vrai qu'il faudrait les apprécier avec une vue globale plus petite.

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu parles de Byzance????? L'art byzantin n'est pas l' arbre arabe .......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:50

Je ne cherchais pas à être méchant, loin de là ! Mais je trouve les motifs de tes carreaux, disons ... décalés.
Et pour la qualité des photos, je suis très mal placé pour juger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:20

Je trouve quand même que cela fait beaucoup de négativité dans un même commentaire , sans parler de Byzance et de Ikea. Je suis d'accord avec les critiques constructives parlant de juxtaposition et d'harmonie des couleurs, de précision, de variations de tonalités, ect.....
 

Quand à la photo c'est un sujet récurrent avec Papouille . Je pense que c'est lié au fond noir qui fait nuit. Peut-être que la première photo est un peu sombre mais la deuxième , non. 
Mais sur la figurine et aussi sur le décor , les parties sombres sont faites à la peinture : il y a des dégradés notamment du bleu très sombre en bas du mur, du vert très sombre sur la partie basse ..de la tunique
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:26

Mon cher François, je ne vois pas ou il y a de la négativité en Byzance. L'Empire Byzantin et l'Empire Ottoman se sont confondus à l'époque de Saladin. Les deux se sont influencés mutuellement.
Je n'ai fait que dire que 1 - tes photos étaient sombres
                                  2 - Je n'aime pas le motif de tes carreaux

Ca ne va pas plus loin, et je ne me permets pas de juger de la qualité de ton travail. Donc, mes excuses si je t'ai offensé, car ce n'était pas du tout mon but
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:36

Tu fais bien de travailler plein de choses à chaque réalisation. Tes freehands sont pas mal du tout !!  Quasiment tous réguliers et ce n'est pas simple avec les formes géométriques, et en plus tu as marqué les ombrages et les éclaircies ... Bravo.
Je suis un peu moins emballé par la peinture du décor, par contre je ne sais pas trop comment le rendre plus "attrayant".... Je n'en fais pas vraiment (à tort) et je n'ai donc quasiment aucune "expérience" dans le domaine....


Dernière édition par Bran le Jeu 20 Jan 2022 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:15

Vous êtes bien gentils, les copains, mais il y a un fourre-tout historique ici:

Saladin vivait en pleines croisades (1150 environ) l'ere des seldjoukes.

L'empire otttoman commence vers 1380, 200 plus tard; Constantinople est prise en 1454 et l'Empire ottoman commence.

Si je vis en Turquie une bonne partie de l'année, j'ignore quel était le style des bâtiments eu XIIème siècle, époque des croisades. Il a pas mal vécu en Egypte;  Ce n'est pas le style ottoman, comme le palais de Topkapi, construit plus tard et trop coloré, et plus décoré.

Faudrait chercher des bâtiments en Egypte au Caire ou ville d'époque des sultans d'Egypte, Syrie ou Palestine au XIIeme ...Palais ou mosquée de cette époque ...

(cela revient à comparer les chateaux forts du XIIeme en France, aux palais et chateaux du XVeme comme Francois Ier en (pré-) Renaissance ....


Dernière édition par Papouille le Jeu 20 Jan 2022 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 22:23

Oui Papouille. Et l'empire Byzanyin debute a la chute de Rome au IV sie le pour se terminer en 1453. Saladin est donc en plein dans la période, d'oi ma reference d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 0:28

Très belle pièce François.
Les contrastes sont très bon à mon humble avis. 
Le orange est "bluffant" et les autres couleurs pas loin de l'être également. 
Le jeu de lumières sur les ors est très bon et la teinte également.
Des petites choses qui m'interpellent :
la teinte verte du bouclier trop proche de celle du vêtement. 
Peut-être as tu utilisé les même couleurs de la palette ?
Je crois qu'il aurait fallu réaliser un vert plus distinct. 
La couleur chair des jambes qui semble n'avoir pas fait l'objet de la même attention que celle du visage (c'est un peu normal, mais si tu veux présenter des pièces en concours il faut accepter de porter une attention à toutes les parties de la pièce, d'après ce que j'ai compris).
Les teintes du décor ne me plaisent pas des masses mais je ne suis pas formé à cette période. 
Je crois savoir que tu te renseignes avant de te lancer dans une réalisation quelconque et te fais donc confiance. Sinon j'aurais tendance à dire que les couleurs sont trop saturées (mais elles devaient l'être à l'époque...). 
Je crois là encore que tu as réalisé un pièce avec des progrès significatifs. 
C'est top !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 7:09

Merci Eric, je comprend, après tout c'était peut-etre ainsi.


Mais ...  tu me fais regarder la figure à nouveau, dont Eric t'a apporté de beaux commentaires, et en la regardant !!!!!! j'ai un autre souci historique:  en 1150-1180, ni les Seldjoukes, ni les Byzantins connaissaient le pistolet , qui est à sa ceinture !

Pas grave, il suffit de rebaptiser le personnage pour un autre un peu plus tardif dans l'histoire. Les vêtements qui tu as choisis sont richement décorés et s'appliquent autant plus tard, nous connaissons tous ceux de l'époque napoléonienne que Bonaparte a même incorporé dans son armée après sa campagne d'Egypte 6 siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:39

Wolfs a écrit:
Mon cher François, je ne vois pas ou il y a de la négativité en Byzance. L'Empire Byzantin et l'Empire Ottoman se sont confondus à l'époque de Saladin. Les deux se sont influencés mutuellement.
Je n'ai fait que dire que 1 - tes photos étaient sombres
                                  2 - Je n'aime pas le motif de tes carreaux

Ca ne va pas plus loin, et je ne me permets pas de juger de la qualité de ton travail. Donc, mes excuses si je t'ai offensé, car ce n'était pas du tout mon but
Comme dit Taouletta , escarmouche de cavalerie légère.
Non il n'y a aucune offense.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:44

Bran a écrit:
Tu fais bien de travailler plein de choses à chaque réalisation. Tes freehands sont pas mal du tout !!  Quasiment tous réguliers et ce n'est pas simple avec les formes géométriques, et en plus tu as marqué les ombrages et les éclaircies ... Bravo.
Je suis un peu moins emballé par la peinture du décor, par contre je ne sais pas trop comment le rendre plus "attrayant".... Je n'en fais pas vraiment (à tort) et je n'ai donc quasiment aucune "expérience" dans le domaine....
Merci.
Oui comme d'autres j'essaie de progresser dans différents domaines et là il y a avait beaucoup de domaines possibles. C'est aussi la première fois que je faisais un décors avec la question : faire un trop beau décors peut écraser la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:49

Papouille a écrit:
Vous êtes bien gentils, les copains, mais il y a un fourre-tout historique ici:

Saladin vivait en pleines croisades (1150 environ) l'ere des seldjoukes.

L'empire otttoman commence vers 1380, 200 plus tard; Constantinople est prise en 1454 et l'Empire ottoman commence.

Si je vis en Turquie une bonne partie de l'année, j'ignore quel était le style des bâtiments eu XIIème siècle, époque des croisades. Il a pas mal vécu en Egypte;  Ce n'est pas le style ottoman, comme le palais de Topkapi, construit plus tard et trop coloré, et plus décoré.

Faudrait chercher des bâtiments en Egypte au Caire ou ville d'époque des sultans d'Egypte, Syrie ou Palestine au XIIeme ...Palais ou mosquée de cette époque ...

(cela revient à comparer les chateaux forts du XIIeme en France, aux palais et chateaux du XVeme comme Francois Ier en (pré-) Renaissance ....
Tu as raison. D'ailleurs la box art évoque un guerrier berbère.....donc d'Afrique du Nord.
Donc pour cette saynète le décors pourrait coller
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:06

Taouletta a écrit:
Très belle pièce François.
Les contrastes sont très bon à mon humble avis. 
Le orange est "bluffant" et les autres couleurs pas loin de l'être également. 
Le jeu de lumières sur les ors est très bon et la teinte également.
Des petites choses qui m'interpellent :
la teinte verte du bouclier trop proche de celle du vêtement. 
Peut-être as tu utilisé les même couleurs de la palette ?
Je crois qu'il aurait fallu réaliser un vert plus distinct. 
La couleur chair des jambes qui semble n'avoir pas fait l'objet de la même attention que celle du visage (c'est un peu normal, mais si tu veux présenter des pièces en concours il faut accepter de porter une attention à toutes les parties de la pièce, d'après ce que j'ai compris).
Les teintes du décor ne me plaisent pas des masses mais je ne suis pas formé à cette période. 
Je crois savoir que tu te renseignes avant de te lancer dans une réalisation quelconque et te fais donc confiance. Sinon j'aurais tendance à dire que les couleurs sont trop saturées (mais elles devaient l'être à l'époque...). 
Je crois là encore que tu as réalisé un pièce avec des progrès significatifs. 
C'est top !
Bravo !
Très bonne analyse qui a su détecté mes "péchés" . Oui j' ai un peu bâclé les pieds .

 Pour le décors et le personnage je viens de dire que changer l'intitulé en "guerrier berbère" règlerait un peu la confusion historique en tout cas sur le personnage .
Dès lors cela se situerait en Afrique du nord que j'ai pas mal parcouru et l'architecture me semblerait bonne. Reste les motifs et les couleurs.. Lors de visites de sites historiques et de palais , il était dit que la créativité des artistes n'avait aucune limite sauf celle de représenter des personnages ( particulièrement pour les mosquées)

Concernant les couleurs saturées un récent tableau de De La Croix montrant trois femmes dans une maison d'Afrique du Nord vient d'être restauré et les couleurs sont assez saturées. Aussi , par goût personnel , j'aime bien les couleurs saturées sachant que je sais que pour la figurine les masters conseillent en règle générale de désaturer surtout pour le militaire
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 12:48

C'est ce que je pensais (pour suivre assez régulièrement tes posts).
Donc, tu as peint le décor en connaissance de cause.
C'est donc très bien.  
Dans tous les cas de figure, ça progresse... ça progresse...
TOP !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 12:54

Super, en fin de compte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 12:53

Bonjour François,

Une figurine agréable à regarder, le décor est un peu imposant, la saturation des couleurs va avec le style du personnage.
En ce qui concerne l'époque concernée, c'est sans doute fin 18ème , début 19ème étant donné le genre de pistolet!... Quoi qu'il en soit Saladin était mort depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 21:36

Salut François, une bien belle réalisation très colorée, les couleurs se marient bien entre elle y compris avec celles du décor. Je suis moins fan des motifs du pavé, mais ils sont très bien dessinés. Je suis d accord sur le vert du bouclier dont la nuance rejoint un peu trop la nuance de la robe. L orange est superbe et la teinte de peau bien rendue. Bravo pour ce bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:13

jolie pièce, très colorée, avec un décor qui rehausse le tout. beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 6:05

Merci pour vos commentaires et vos remarques d'amélioration.
Je voulais faire un essai avec les décors de Atelier Market pour les figurines 75 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 15:50

J'ai apporté quelques modifications:
. couleur du fond ocre
. amélioration des fondus
. couleur du bouclier
. sol moins coloré
GUERRIER BERBERE Saladi15
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 15:51

GUERRIER BERBERE Saladi16
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 17:29

Salut François,
Tu a bien fait de changer la couleur de ton décor. Je perçois mieux l'Afrique du nord où tu a voulu représenter ton personnage. Grace au ton ocre, je ressent beaucoup mieux un endroit très ensoleillé. Avis tout a fait personnel...
Par contre, on dirait que son pied droit n'adhère pas bien au sol. Peut être est il juste posé pour la photo, je ne m'étendrai donc pas sur ce point.
Belle pièce bien colorée bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 17:46

Moi ce que j´aime en particulier c´est la teinte de la peau du visage, particulièrement réussie à mon avis de jeune  (  Laughing ) débutant.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 9:53

très sympa, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 9:59

bono a écrit:
très sympa, bravo Applaudissement
Comment ça .....un seul bravo! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 10:35

L'ensemble est pour moi beaucoup plus réussi avec tes reprises ....  GUERRIER BERBERE 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 17:42

Bran a écrit:
L'ensemble est pour moi beaucoup plus réussi avec tes reprises ....  GUERRIER BERBERE 412492
Merci Bruno. Comme toi , je pense que , quand on a du temps c'est très intéressant d'améliorer une pièce suivant les avis exprimés. Souvent on a déjà vu les améliorations à faire , avant la publication, mais on veut toujours passer à la pièce suivante......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:47

bourgouin.francois a écrit:
bono a écrit:
très sympa, bravo Applaudissement
Comment ça .....un seul bravo! LOL

tu as raison François, c'est un peu laconique... GUERRIER BERBERE 975643

En fait je suis très partagé, je m'explique, je trouve que tu as fait un gros travail, y compris de remise en question avec tes reprises.. mais, c'est une affaire de goût personnel, je trouve la scène trop colorée. Tu as choisi de belles couleurs, c'est très bien réalisé, mais cela fait un peu trop, et du coup ta pièce disparait un peu dans cet environnement coloré.

Mais comme je dis c'est une affaire de goût et qui ne remet en aucun cas le travail formidable que tu as fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 10:49

bono a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
bono a écrit:
très sympa, bravo Applaudissement
Comment ça .....un seul bravo! LOL

tu as raison François, c'est un peu laconique... GUERRIER BERBERE 975643

En fait je suis très partagé, je m'explique, je trouve que tu as fait un gros travail, y compris de remise en question avec tes reprises.. mais, c'est une affaire de goût personnel, je trouve la scène trop colorée. Tu as choisi de belles couleurs, c'est très bien réalisé, mais cela fait un peu trop, et du coup ta pièce disparait un peu dans cet environnement coloré.

Mais comme je dis c'est une affaire de goût et qui ne remet en aucun cas le travail formidable que tu as fait. Wink
Oui je suis d'accord avec toi mais parfois on a envie de faire quelque chose ,juste pour le plaisir ou pour apprendre. C'est la première fois que je fais ce genre avec un fond
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 11:16

Tes corrections apportent un plus indéniablement. 
J'aime beaucoup le décor du coup. 
Le bouclier est vraiment mieux. 
Que du bon....
Bravo François !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Duster

Eddy Duster



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 12:25

Belle réalisation et belle peinture que j'ai plaisir a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 14:40

Intéressante remarque concernant le fond qui 'noie' le personnage.  C'est en effet un risque surtout avec des couleurs vives.

Suggestion proposée: légèrement foncer et dés-saturer la couleur orange pour lui ôter sa brillance  vis-à-vis du personnage.
La couleur complémentaire de l'orange étant le bleu, diluer celui-ci fortement dans du white spirit (avec l'huile, risque de brillance), comme de la grenadine fortement diluée et transparente, et appliquer des glacis sur les deux couleurs oranges (fond et gravure relief) du mur
1) sur une peinture bien sèche
2) pour une seconde et troisième couche, ... attendre le bon séchage de la couche précédente

Y a:ler doucement par couches diluées.  Attendre le séchage donnera le résultat visuel mat (attendre au mois 1/2 jour, voire le lendemain.  L'effet assombrissant va apparaître doucement et la vivacité de la couleur orange va se casser, mettant le personnage devant plus en évidence car il a des couleurs plus saturées...
Pas aller trop vite et patience; même si cela prend 4 à 5 jours. regarder l'ensemble au moins à 2 mètres de diatance ....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 19:08

Papouille a écrit:
Intéressante remarque concernant le fond qui 'noie' le personnage.  C'est en effet un risque surtout avec des couleurs vives.

Suggestion proposée: légèrement foncer et dés-saturer la couleur orange pour lui ôter sa brillance  vis-à-vis du personnage.
La couleur complémentaire de l'orange étant le bleu, diluer celui-ci fortement dans du white spirit (avec l'huile, risque de brillance), comme de la grenadine fortement diluée et transparente, et appliquer des glacis sur les deux couleurs oranges (fond et gravure relief) du mur
1) sur une peinture bien sèche
2) pour une seconde et troisième couche, ... attendre le bon séchage de la couche précédente

Y a:ler doucement par couches diluées.  Attendre le séchage donnera le résultat visuel mat (attendre au mois 1/2 jour, voire le lendemain.  L'effet assombrissant va apparaître doucement et la vivacité de la couleur orange va se casser, mettant le personnage devant plus en évidence car il a des couleurs plus saturées...
Pas aller trop vite et patience; même si cela prend 4 à 5 jours. regarder l'ensemble au moins à 2 mètres de diatance ....
Merci Papouille pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 19:11

Taouletta a écrit:
Tes corrections apportent un plus indéniablement. 
J'aime beaucoup le décor du coup. 
Le bouclier est vraiment mieux. 
Que du bon....
Bravo François !
Merci Eric.
Papouille a raison sur le fond . Pour la figurine il faut pas mal dé-saturer surtout pour un fond et cette pièce n'aura jamais de médailles dans un concours . Mais moi j'aime bien ce style aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 20:22

Du beau boulot, il a fière allure ce guerrier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUERRIER BERBERE Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER BERBERE   GUERRIER BERBERE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUERRIER BERBERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier
» Guerrier Marcoman
» Guerrier Turc 725
» Guerrier Celte
» Vitrine de Giamilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: