Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Kay Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Papouille

» speed paint essais
Kay Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Kay Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Kay Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Kay Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Kay Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Kay Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Kay Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Kay Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Kay Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Kay Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Kay Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Kay Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Kay Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Kay Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Kay Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Kay Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Kay Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Kay Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Kay Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Kay Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Kay Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Kay Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Kay Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Kay Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Kay Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kay

Aller en bas 
+7
GregoireM
marco
VITRUVE
jean49
62kiss
bono
Bran
11 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Kay   Kay Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 17:58

Ma première peinture de 2022 a été réalisée sur Kay édité par Big Child Creative pour le kickstarter Echoes of Camelot. 

C'est ma troisième figurine de ce kistarter après "Repentance" et "Merlin". 
J'ai utilisé un fond gris pour changer un peu et faire plaisir à Papouille qui n'aime pas les fonds noirs et les photos sombres....  lol!



Kay Sir_ka10
Kay Sir_ka11
Kay Sir_ka12
Kay Sir_ka13
Kay Sir_ka14
Kay Sir_ka15
Kay Sir_ka16
Kay Sir_ka17
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 19:09

whouahou, il a une sacré épée le garçon Kay 975643

beau boulot, il y a comme un effet "froid" que j'aime bien.
Bien joué la transition entre les pieds et le sol Kay 412492
J'aime beaucoup ce blanc "cassé" de la tunique, il est sobre et met bien en valeur la pièce.
une belle pièce bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
62kiss

62kiss



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 19:15

Il est tout simplement superbe , peinture précise à souhait. Kay 1f44d  Kay 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 19:55

Belle harmonie de couleurs. C'est. Un reflet sur les lanières du cingulum (ceinture) a la droite du personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 20:14

Fabuleux travail Bruno Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:14

bono a écrit:
whouahou, il a une sacré épée le garçon Kay 975643

beau boulot, il y a comme un effet "froid" que j'aime bien.
Bien joué la transition entre les pieds et le sol Kay 412492
J'aime beaucoup ce blanc "cassé" de la tunique, il est sobre et met bien en valeur la pièce.
une belle pièce bravo Applaudissement Applaudissement
C'est vrai il faut sans doute la manier avec les 2 mains vu le poids, c'est un peu le problème avec le fantastique,  les armes sont souvent démesurées.  
Le blanc est en fait bleuté,  toutes les couleurs contiennent un peu de bleu pour représenter une atmosphère froide.  
Merci d'apprécier Charles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:15

62kiss a écrit:
Il est tout simplement superbe , peinture précise à souhait. Kay 1f44d  Kay 1f44d

Merci beaucoup Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:19

jean49 a écrit:
Belle harmonie de couleurs. C'est. Un reflet sur les lanières du cingulum (ceinture) a la droite du personnage ?
 Oui Jean,  j'ai voulu représenter une lumière qui émane du sol et se reflète sur le bas du personnage,  notamment les protections des mollets et des pieds,  un peu aussi sur le cuir des ceintures. Ça appuie le côté fantastique de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:19

VITRUVE a écrit:
Fabuleux travail Bruno Applaudissement Applaudissement
Merci beaucoup Francis.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 10:32

belle pièce Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 22:49

marco a écrit:
belle pièce Bruno !
Merci Marc !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 2:00

Très belle peinture, bravo !
Je n'ai pas vu les autres figurines, je vais aller voir ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 2:01

Belle réalisation. Dommage qu'on ne voit pas assez le visage qui a l'air splendide (la photo aurait pu être plus centrée sans les espaces sur le côté et le rocher est peu intéressant. Tu a l'air d'avoir faire un beau  travail sur les métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:37

GregoireM a écrit:
Très belle peinture, bravo !
Je n'ai pas vu les autres figurines, je vais aller voir ça :)

Merci Grégoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:39

bourgouin.francois a écrit:
Belle réalisation. Dommage qu'on ne voit pas assez le visage qui a l'air splendide (la photo aurait pu être plus centrée sans les espaces sur le côté et le rocher est peu intéressant. Tu a l'air d'avoir faire un beau  travail sur les métaux.

Merci François. Photo sans doute un peu petite par rapport à d'habitude avec les photos de bustes.... Je voulais centrer le personnage et le montrer sur le socle, un peu comme dans une expo.... virtuelle !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:53

Quels peintures as tu utilisé pour les métaux. 
Acrylique avec des lavis?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 22:01

bourgouin.francois a écrit:
Quels peintures as tu utilisé pour les métaux. 
Acrylique avec des lavis?

Tu n'es pas loin.  J'ai commencé par un NMM puis j'ai passé des peintures métalliques en jus sur l'ensemble puis des métalliques + peintures mates pour les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 23:46

Ben on peut dire que l'année 2022 s'annonce bien. Peinture magnifique de cette figurine difficile qui réunit tout sur elle: peinture du cuir, de différents métaux, tissu, peau, cheveux, fourrure, le socle etc... Manque plus que la soie. A elle seule cette figurine pourrait servir de modèle dans un opuscule sur la peinture sur figurines. Le blanc-brun de sa tunique est fabuleux. Travail splendide, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 10:00

Roger a écrit:
Ben on peut dire que l'année 2022 s'annonce bien. Peinture magnifique de cette figurine difficile qui réunit tout sur elle: peinture du cuir, de différents métaux, tissu, peau, cheveux, fourrure, le socle etc... Manque plus que la soie. A elle seule cette figurine pourrait servir de modèle dans un opuscule sur la peinture sur figurines. Le blanc-brun de sa tunique est fabuleux. Travail splendide, félicitations.

Merci beaucoup Roger. C'est vrai que les figurines en pieds permettent de travailler plus de textures que les bustes, c'est un exercice assez complet et très formateur. En plus ce genre de figurine bourrée de détails oblige également à respecter une certaine composition pour que les couleurs ne soient pas trop nombreuses tout en maintenant une bonne lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 16:51

Bonjour Bruno,

J'ai déjà cru voir que tu expérimentais souvent de nouvelles choses sur les personnages de cette série. Et celui-ci est vraiment parfait !  Kay 412492

La lumière bleue du bas me fait davantage penser à un effet de glaciation venant du sol qu'à une lumière. Mais cela marche tout aussi bien vu de cette manière. 

Et c'est même plus fantastique encore ! (moi aussi je pourrais avoir une lumière bleue projetée par le bas sur mes jambes, quand je sors en boîte le samedi... LOL. Par contre, pour l'effet de glaciation progressif ce serait plus compliqué. Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:40

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Bruno,

J'ai déjà cru voir que tu expérimentais souvent de nouvelles choses sur les personnages de cette série. Et celui-ci est vraiment parfait !  Kay 412492

La lumière bleue du bas me fait davantage penser à un effet de glaciation venant du sol qu'à une lumière. Mais cela marche tout aussi bien vu de cette manière. 

Et c'est même plus fantastique encore ! (moi aussi je pourrais avoir une lumière bleue projetée par le bas sur mes jambes, quand je sors en boîte le samedi... LOL. Par contre, pour l'effet de glaciation progressif ce serait plus compliqué. Wink ).

Bonjour Daniel. Effectivement j'essaye de tester des choses, il y en a tellement à essayer et à apprendre.... Merci d'apprécier Kay, ça me fait plaisir !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:12

Salut Bruno, me voici de retour !
Maintenant, tu peins plus vite que ton ombre, et comme Lucky Luke, tu tapes toujours dans le mille à chaque fois ! Ta peinture est absolument superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 13:30

Bran a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Quels peintures as tu utilisé pour les métaux. 
Acrylique avec des lavis?

Tu n'es pas loin.  J'ai commencé par un NMM puis j'ai passé des peintures métalliques en jus sur l'ensemble puis des métalliques + peintures mates pour les ombres.
Merci pour ta réponse. Donc  si je comprend:

1.MNM : peintures non métalliques. Pour le métal des gris, bleus clairs et blancs

2.Lavis de peintures métalliques acryliques. Utilises-tu une même couleur métallique pour tout harmoniser ou bien une peinture métallique par zone ci-dessus?

3. Accentuation des ombres . Quelque part le NMM en délimite , par exemple sur une zone bleutée? Autre question, si tu mélanges avec une peinture mate c'est qu'il faut considérer que dans l'ombre cela brille moins. C'est une question qui a l'air idiote mais cela re-soulève le sujet d'un post sur les métaux : cela doit être bien en photo mais moins en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:53

Wolfs a écrit:
Salut Bruno, me voici de retour !
Maintenant, tu peins plus vite que ton ombre, et comme Lucky Luke, tu tapes toujours dans le mille à chaque fois ! Ta peinture est absolument superbe !!

Ça fait plaisir de te revoir Éric !!  cheers

Merci d'apprécier ma peinture, ça fait toujours plaisir !!   Kay 412492 

Pour Kay, je n'ai pas été aussi rapide que ça, j'avais fait le montage plusieurs semaines auparavant. En général j'essaye si possible de procéder au montage d'un maximum de parties de 2 ou 3 personnages à la fois. C'est un petit break qui me prend en général une semaine à 10 jours et me permet de m'approprier les pièces en réfléchissant à la façon dont je vais procéder....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:26

bourgouin.francois a écrit:

Merci pour ta réponse. Donc  si je comprend:

1.MNM : peintures non métalliques. Pour le métal des gris, bleus clairs et blancs

2.Lavis de peintures métalliques acryliques. Utilises-tu une même couleur métallique pour tout harmoniser ou bien une peinture métallique par zone ci-dessus?

3. Accentuation des ombres . Quelque part le NMM en délimite , par exemple sur une zone bleutée? Autre question, si tu mélanges avec une peinture mate c'est qu'il faut considérer que dans l'ombre cela brille moins. C'est une question qui a l'air idiote mais cela re-soulève le sujet d'un post sur les métaux : cela doit être bien en photo mais moins en réel.

Pour les peintures non métallique, j'ai fait simple. 
Acier : Noir + marron. Lumière : base + gris. Peinture métallique très dilué en jus par dessus. Les ombres, je repasse du noir + marron. Les lumières je passe du blanc tout simplement et sur les reflets bleu, je passe du bleu !!
Métal doré. Ocre jaune + orange + marron clair.  Ombres : Je remplace le marron clair par du marron sombre (marron + noir).
peinture métal sur les lumières seulement, sur les ombres, je passe un jus d'ocre + violet, puis même mélange + pointe de noir.

Dans l'ombre, pour moi, il n'y a jamais de brillance, c'est impossible. Les ombres sont toujours mates, comme dans la vraie vie. Toujours avis perso, je trouve que le NMM est plus juste et plus réaliste que les teintes métalliques. Lorsqu'on regarde une pièce en couleurs métallique, l'éclairage et l'ombre des parties métallique change continuellement quand on tourne la pièce dans sa main, à cause de la direction de l'éclairage ambiant. Une peinture NMM n'a pas cet inconvénient, les ombres et lumières restent à leur place. 
Pour bien s'en rendre compte, il faudrait mettre deux figurines identiques, l'une en NMM, l'autre en métallique et tourner autour des figurines qui restent immobiles. Là, je suis certain que rien ne serait choquant en comparant les deux, car forcément les lumières seraient placées exactement aux mêmes endroits et les ombres également.

Deux photos de Popovichenko pour illustrer mon propos, qui peint avec des métalliques (acrylique et huile).

Sur le casque du légionnaire, on voit que la lumière au centre du casque sur la photo 1, n'est pas une lumière peinte, mais l'éclat de la lampe qui élaire le buste. Sur la photo 2, le buste pivote et la lumière également. Elle a disparue du centre du casque et se retrouve sur le côté, ce qui prouve bien qu'elle n'est pas peinte.... 

Kay Dsc09979__sized_l

Kay Dsc09981__sized_l

Avec un NMM, il n'y a pas ce genre "d'erreur", ce qui fait que je ne comprend pas l'idée "reçue" que c'est moins bien en photo qu'en réel, parce que là, c'est sûrement "mieux en photo qu'en réel, où on remarquera l'absence de lumière sur le casque, ce qui doit faire drôle en main.... 
C'est sans doute une habitude des peintures métalliques qui nous rend ce genre de "défaut" invisible, le NMM étant plus "jeune", il choque davantage, même s'il est plus juste.
mes deux cents....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 13:30

Merci pour toutes tes explications
C'est drôle ,il me semblait bien que dans le long post sur les peintures métalliques tout le monde avait bien dit que le NMM était recommandé pour les photos mais décevant en réel ( en exposition) .....donc tu n'es pas le seul à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:34

Non, moi je dis le contraire,  pour moi le NMM est mieux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 15:15

OK
Si jamais il y a Montrouge au printemps , on pourrait peut-être en discuter sur un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kay Empty
MessageSujet: Re: Kay   Kay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: