Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeHier à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeHier à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeHier à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeHier à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeHier à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeHier à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeHier à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Contre10

 

 Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artio

Artio



Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Empty
MessageSujet: Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.   Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 11:01

Bonjour à tous,

Débutant dans le diorama et la peinture de figurine, je vous présente ma première scène. J'en suis certes à la première étape mais je voulais tout de même avoir vos avis.

L'histoire : dans un univers post-apocalyptique désertique, Hanna, Joel et leur chien suivent les traces d'un pasteur, prophète auto-proclamé d'une nouvelle religion (prochain projet).

L'objectif est de mettre la focale sur les figurines (je les peindrai une fois le décor bien avancé). J'ai également voulu donner du dynamisme à la scénette en dirigeant le regard des figurines dans une direction, en dehors du champ de la scénette.

Etant donné que je débute, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le set est composé de boîtes suivantes :

- Master Box LTD : Desert Battle Series kit n°1. Skull clan - Long-distance raid. An old raider. Vadim.
- Master Box LTD : Desert Battle Series kit n°2. Skull clan - Long-distance raid. A new leader. Hannah.
- Master Box LTD : Desert Battle Series kit n°4. Skull clan - Long-distance raid. A new religion. Pastor. Chien seulement.

A bientôt,

Artio
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.   Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 12:04

Ca démarre plutôt bien, à voir le décor que tu vas réaliser, mais attention que tes figurines ne soient pas trop écartées Wink

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Artio

Artio



Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.   Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 13:24

Merci !

L'espace sur le socle est justement l'une de mes interrogations de départ. Les figurines étant au 1/35, j'étais initialement parti sur un socle de 100x100 mais je manquais d'espace pour m'amuser à faire un décor. Je suis finalement parti sur un socle de 120x120.

L'idée du décor est de faire un checkpoint abandonné sur le point haut (marqué par quelques sacs de sable) et une petite section de piste en terre en contrebas (la femme et le chien).

Tu parles d'écartement, y-a-t-il des normes esthétiques à respecter pour une belle harmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.   Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 16:14

Je trouve que ça démarre très bien ! J'aime beaucoup ce projet !

C'est marrant que Charles fasse cette réflexion car j'allais la faire aussi.
Oui, il y a des règles à respecter de préférence concernant la composition.

La première c'est d'éviter des espacements réguliers ce qui semble être le cas ici entre tes trois figurines. Pour moi tu as deux possibilités, soit tu rapproches les deux personnages et tu éloignes le chien, soit tu rapproches le chien d'un des deux personnages et tu éloignes un peu le 3e.

Ensuite concernant l'espacement lui même il faut trouver le bon rapport pour que l'œil (du spectateur) n'ait pas trop d'hésitation entre deux sujets qui se font concurrence. Je m'explique : Admettons que tu éloignes le chien des deux autres, il y aura une distance idéale où l'œil comprend l'ensemble comme un sujet avec deux éléments et d'autres distances ou l'oeil aura tendance à vouloir choisir entre le chien et les deux personnages (ce qu'il faut éviter). Enfin disons que la scène est relativement petite ici donc tu auras peut-être moins ce problème.

D'une manière générale il faut éviter tout ce qui est trop régulier et systématique car ça devient chiant. Privilégier les nombres impairs aux nombres pairs.
Sauf si tu fais un jardin à la française ou les éléments sont disposés régulièrement, dans la réalité les éléments (végétaux ou personnages) sont plutôt disposés de manière irrégulière et inégale. Bref il faut arriver à recréer cette impression d'aléatoire.

Si tu fais des recherches sur Google concernant la composition des images (y compris en peinture) tu devrais avoir des pistes sur ce qu'il faut essayer de faire pour avoir une composition harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Artio

Artio



Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.   Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 9:45

Bonjour,

Merci pour ton retour extrêmement enrichissant pour un débutant !

C'est vrai que l'espacement initial entre les figurines est régulier. J'ai du coup essayé hier soir de les redisposer en rapprochant le chien de la femme et je trouve que l'ensemble est plus dynamique. Il m'est difficile d'éloigner la troisième qui est déjà sur un promontoire étroit (d'ailleurs vu l'étroitesse, je vais éviter les sacs de sable...).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.   Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 10:57

Voilà Grégoire t'as tout dit.
N'hésites pas à poster l'avancé de tes travaux, car si on peut t'aider ce sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ResO





Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.   Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 13:44

Chouette projet, attention iil va falloir en mettre pas mal sur le socle si tu veux pas que tes figs se retrouvent trop perdues !
Revenir en haut Aller en bas
Artio

Artio



Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.   Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 9:51

Merci de ton commentaire !

Que veux-tu dire par-là ? Je crains de le surcharger en fait, il ne fait que 12x12, et je voulais surtout mettre en avant les figurines dans un contexte désertique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.   Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TRAQUE "pièce figone"
» mes debuts
» Scène de mer
» Mes débuts napoléonien ... ? !
» Les débuts de Thine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: