Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Filgja

» Crecy Models
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le Journal d'un Vieux Centurion Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Journal d'un Vieux Centurion

Aller en bas 
+2
Trajan
razorspoon
6 participants
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 17:24


 Coucou!

juste deux petits mots à propos d'un blog que j'aime bien.
C'est animé par un retraité hobbyiste de la première heure.
 
On y parle de figurines, de peinture (surtout historique), de figurines,  de jeu (surtout historique), d'impression  3D, et de l'histoire d'un club de figurine dès les année 80.
 
Accessoirement, des fois, il y a des trucs à moi qui passent (j'avais dis que j'aimais bien, non Razz  )
 
En principe c'est mis à jour chaque semaine.
 
à l'occasion, faites y un petit tour de ma part.  Wink

Le Journal d'un Vieux Centurion
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:04

vu! il y a des petites pièces sympas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 9:21

dans mes favoris, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 7:06

Petite nexs du week end.

je développe une petite série de tutos et article en format .PDF et avec la complicité du Centurion, ils seront téléchargeable via son blog.

Primière publication ce vendredi, d'autres à venir cet été et à la rentrée.

restez connectés!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 9:03

Tres sympa, merci pour le lien Wink Le Journal d'un Vieux Centurion 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 12:10

Le Making of d'Origon (le dragon de chez Dungeons & Lasers que j'ai posté dans ma galerie ce mois ci) est disponible en téléchargement au format PDF dans le JVC de cette semaine.

Bonne lecture.

-PS faites moi des retours ci besoin, sur l'article, ça m'aidera pour la suite Wink -
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 12:31

Merci pour ton article Le Journal d'un Vieux Centurion 412492
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 12:41

Article clair et limpide Le Journal d'un Vieux Centurion 412492 je ne connais pas Dungeons et lasers? C'est nouveau? idem j'ai vu que des figurines petit format sortent sous licence dongeons et dragons. C'est lié? c'est pour du JDR ou jeu de plateau?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
razorspoon

razorspoon



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 19:34

A ma connaissance, D&L est une marque agnostique.

Ils proposent des kit de décors typés fantaisie et de dragons en kit.

Tu peux commander ici c'est une boutique sérieuse, et la seule Française ou j'ai trouvé ces Dragons -j'avoue, j'ai pas trop cherché non plus-
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 21:19

Pas mal

Rem : il y a au moins 150 fabricants de figurines wargames avec liens sur la liste, parmi les plus de 1500 actifs listés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Trajan

Trajan



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 22:42

Pas mal le site... il faut creuser même si je ne fais que rarement du fantastique ... ( les bandes Warcry de chez games workshop en fait). Je vois dans leur stock qu' ils ressortent Heroquest! le jeu qui m'a donné le virus..; en 1989...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Mirofsoft

Mirofsoft



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 7:44

Moi j'ai attrapé le virus en achetant en 1974 la première boîte de règles pour D&D chez Games Workshop, qui avait un seul et unique magasin de 2m sur 3, uniquement à Londres .
Avec cette boîte j'ai fait de nombreuses démonstrations/jeux dans des conventions en Belgique, je suis un peu le papy de D&D en Belgique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Trajan

Trajan



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 10:31

Respect! L'âge d'or du JDR! J'ai un peu pratiqué ADD2 dans les années 90, la bonne époque!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
razorspoon

razorspoon



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 18:54

Hello!

En attendant mon tuto socle, dont la rédaction tarde à se finaliser, j'ai fait une série de photos avec back drop, à la demande du Centurion, pour aggrémenter le blog.

En exclu, un des visuel:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 19:20

Hello!

Mon tuto  sur les socles à thème Glace et Feu, disponible dés demain sur le blog de Centurion.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 9:30

Hello! je suis toujours en colab' avec le Centurion.

Même si on se voit un peu moins pour cause de chapelles personnelles, J'ai encore deux tutos en commande pour son blog.

Donc pour ceux qui ne se seraient pas promené chez Le Centurion depuis un moment, ce mois ci, il  a proposé des photo de tirage 3D de para Français en 20mm, du Nazgul -un peu cheap- et pas mal de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal d'un Vieux Centurion Empty
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion   Le Journal d'un Vieux Centurion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal d'un Vieux Centurion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centurion
» Un centurion
» centurion
» Centurion , 54 mm
» Centurion Beneito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: