Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» speed paint essais
Le nénuphar Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Le nénuphar Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par alain74

» Vu sur Putty & Paint
Le nénuphar Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Le nénuphar Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Le nénuphar Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Le nénuphar Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Le nénuphar Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Le nénuphar Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Le nénuphar Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Le nénuphar Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Le nénuphar Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Le nénuphar Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Le nénuphar Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Le nénuphar Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Le nénuphar Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Le nénuphar Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Le nénuphar Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Le nénuphar Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le nénuphar Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le nénuphar

Aller en bas 
+5
Franky 2
Bran
bono
Papouille
Wolfs
9 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:07

Une fois n'est pas coutume, voici quelques photos de ma dernière réalisation, travail d'une semaine environ à partir d'une impression 3D, que je vous présente terminée.

Je cherchais à obtenir surtout beaucoup de douceur sur cette pièce, avec un traitement important de peau, tout à l'acrylique au pinceau. Pas de contrastes trop importants, c'est voulu.

Au final, un bon exercice pour moi.

Place aux photos (et là, j'entends déjà arriver les critiques sur la qualité de celles-ci !!!)

Le nénuphar Nzonup10
Le nénuphar Nzonup11
Le nénuphar Nzonup12
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:08

Le nénuphar Nzonup13
Le nénuphar Nzonup14
Le nénuphar Nzonup15
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:09

Le petit détail avec la fumée de cigarette ...

Le nénuphar Nzonup16
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:13

la pièce sur son socle fait environ 90 mm de haut.

Avec un petit exercice pour le rendu de l'eau à partir d'une base complètement opaque.

Le nénuphar Nzonup17


et pour finir, une photo (très) rapprochée du visage, en contre plongée, et bien entendu surexposée pour qu'on puisse y voir quelque chose !

Le nénuphar Nzonup18


J'envisage d'emmener cette pièce avec moi à Sèvres, si les juges l'acceptent, compte tenu de sa nudité.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:23

Magnifique réalisation !!
Dommage qu'elle tienne une cigarette dans les doigts, ce n'est plus dans le vent ! (Malborough) à l'heure actuelle, elle aurait pu avoir une fleur, par exemple, ou .... un smartphone, plus dans le vent!


Oui, peut-être vérifier avec Sèvres si un nénuphard collé devant devant ne serait pas nécéssaire.  Aux USA, avec leur hypocrisie puritaine, elle serait assurément bannie des concours mais aussi des forum, mais cela fait son chemin chez nous aussi.

Une suggestion?  ajouter quelques goutelettes d'eau (résine transparente sur le bas des jambes et près du contact avec l'eau
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:42

la cigarette n'apporte pas grand chose à la scène,(avis très personnel Wink ) mais la réalisation est très bien menée, bravo, un plus pour la représentation de la fumée.

J’apprécie le grain de beauté sous la fesse droite Laughing ainsi que dans le dos, et le travail sur les tâches de rousseurs.
Bel équilibre entre le roux, la carnation et le vert, tout en harmonie, bien joué.

le nénuphar, est vraiment chouette, et le traitement de l'eau parfait Le nénuphar 412492 , comme Michel, un peu d'eau qui remonte sur les cuisses donnerai encore plus de réalisme.

L'aspect de douceur voulu pour moi est réussit. bravo Eric belle pièce Applaudissement applo: Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:02

...........  peut-être aussi apporter un glacis léger (comme une ou deux couches de Liquin, sans couleur) sur le bas des jambes, pour donner un aspect de mouillage du bas des jambes, jusqu'à la/les gouttes (vraiment le bas, car l'eau est calme, donc le mouillage représente la montée de l'eau vers l'avant de la jambe lors du mouvement ; c'est juste une attention aux détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:18

Belle réalisation Éric et rien à dire pour les photos....  Wink  
Les petites pistes "d'améliorations" proposées par Michel sont excellentes, je les retiens au cas où un jour je réalise une scénette avec de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:23

Tu quittes de plus en plus le militaire pour le charme , la douceur........avec succès
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:32

Papouille a écrit:
Magnifique réalisation !!
Dommage qu'elle tienne une cigarette dans les doigts, ce n'est plus dans le vent ! (Malborough) à l'heure actuelle, elle aurait pu avoir une fleur, par exemple, ou .... un smartphone, plus dans le vent!


Oui, peut-être vérifier avec Sèvres si un nénuphard collé devant devant ne serait pas nécéssaire.  Aux USA, avec leur hypocrisie puritaine, elle serait assurément bannie des concours mais aussi des forum, mais cela fait son chemin chez nous aussi.

Une suggestion?  ajouter quelques goutelettes d'eau (résine transparente sur le bas des jambes et près du contact avec l'eau
Merci Michel.
Pour ta suggestion des gouttelettes d'eau, en fait, c'est déjà réalisé. mais comme je ne voulais pas donner trop d'épaisseur, j'ai juste mis quelques pointes de gloss pour donner de lamatière, et quelques touches très fines de vernis brillant.
 En fait, les deux jambes sont bien mouillées à leur base, avec un peu de relief. Visible en vrai, mais impossible à détecter par leur transparence avec les photos, à moins de faire un zoom monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:35

bono a écrit:
la cigarette n'apporte pas grand chose à la scène,(avis très personnel Wink ) mais la réalisation est très bien menée, bravo, un plus pour la représentation de la fumée.

J’apprécie le grain de beauté sous la fesse droite Laughing ainsi que dans le dos, et le travail sur les tâches de rousseurs.
Tu as raison Charles, la cigarette n'apporte pas grand chose. Elle était là avec la pièce, ainsi qu'une représentation de fumée qui, en résine, ne ressemblait à rien !
J'ai enlevé la fumée, mais gardé la cigarette (bien que je ne sois pas fumeur  rire)

Merci pour les grains de beauté et taches de rousseur. Nous avons toujours tendance à représenter des peaux impeccables et sans défauts. Je souhaitais une jolie rousse à la peau très claire, d'où ces quelques imperfections rapportées.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:36

Bran a écrit:
Belle réalisation Éric et rien à dire pour les photos....  Wink  
Les petites pistes "d'améliorations" proposées par Michel sont excellentes, je les retiens au cas où un jour je réalise une scénette avec de l'eau....
Merci Bruno.
Tu vois que je m'améliore avec mon portable !
Pour lesaméliorations, je viens de répondre plus haut à Michel. Les gouttelettes y sont, mais imperceptibles à cette échelle si on n'a pas la pièce entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:37

Très belle réalisation !
Très belle pièce !
Tu as l'art de présenter des pièces qui n'attirent pas mon attention d'ordinaire...
Mais... FUMER = PAS BIEN !
♫♫♫ FUMER C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT !♫♫♫
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:37

bourgouin.francois a écrit:
Tu quittes de plus en plus le militaire pour le charme , la douceur........avec succès
Merci François.
C'est vrai que j'éprouve un réel plaisir en ce moment à m'éloigner un peu de ce qui est guerrier. t puis, ca change ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:39

Taouletta a écrit:
Très belle réalisation !
Très belle pièce !
Tu as l'art de présenter des pièces qui n'attirent pas mon attention d'ordinaire...
Mais... FUMER = PAS BIEN !
♫♫♫ FUMER C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT !♫♫♫
Merci Eric.
C'est vrai que fumer, c'est pas bien !
Maintenant, se baigner à poil dans une mare !?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 12:25

Wolfs a écrit:
Bran a écrit:
Belle réalisation Éric et rien à dire pour les photos....  Wink  
Les petites pistes "d'améliorations" proposées par Michel sont excellentes, je les retiens au cas où un jour je réalise une scénette avec de l'eau....
Merci Bruno.
Tu vois que je m'améliore avec mon portable !
Pour lesaméliorations, je viens de répondre plus haut à Michel. Les gouttelettes y sont, mais imperceptibles à cette échelle si on n'a pas la pièce entre les mains.

J'étais certain que tu y arriverais.... Le nénuphar 412492 Pour Sèvres, je suis pris le samedi avec une réunion d'amis sur Paris, n'ayant pas le don d'ubiquité, je ne serai pas au concours en visiteur pour voir ta belle demoiselle.... Tu vas très certainement remporter une belle médaille avec et du coup changer de catégorie....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 13:05

Superbe réalisation ❤
Bravo 🎨👍🖌
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 13:14

Wolfs a écrit:
Maintenant, se baigner à poil dans une mare !?

MDR ! Excellent ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 14:44

Bah Eric, une fille à p.. dans une mare, il n'y a qu'une réponse:
"Honnis soit qui mal y pense!"
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 15:37

très belle réalisation. même commentaires que les collègues .je suis très heureux que tu n'ais pas succomber à la mode des tatouages
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:39

Salut Eric,

Très jolie réalisation bravo  Le nénuphar 412492 !... Pas fan de la cigarette non plus, je l'aurais certainement virée, mais sinon c'est une bien jolie pièce. J'ai hâte de la voir en vrai samedi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:42

Logan a écrit:
Salut Eric,

Très jolie réalisation bravo  Le nénuphar 412492 !... Pas fan de la cigarette non plus, je l'aurais certainement virée, mais sinon c'est une bien jolie pièce. J'ai hâte de la voir en vrai samedi  Wink
Salut Christian.

Je me suis posé aussi la question de virer la cigarette. Je l'ai gardée pour pouvoir réaliser la fumée !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 17:15

ms16 a écrit:
très belle réalisation. même commentaires que les collègues .je suis très heureux que tu n'ais pas succomber à la mode des tatouages
Applaudissement
Merci.
Pas de tatouage en effet, je voulais quelque chose de simple, de naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Le nénuphar   Le nénuphar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nénuphar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: