Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par GregoireM

» Quiz
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
RDV à Sevres  - Page 3 Contre10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RDV à Sevres

Aller en bas 
+18
Giamilos
musfig
Bernard.S
Lours
Ethno Dan
Paul
Duck
sedullos
bono
Juanitobanana
Logan
Taouletta
Marc 1
Wolfs
Duroc
Pascal
Audrich
Franky 2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lours

Lours



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:19

Logan a écrit:
Frédéric, j'avais remarqué ton GI dans les bois qui me plaisait bien  cheers. Dommage que la photo au flash ne lui rende pas justice.
Je te remercie pour l'appréciation.
Maintenant je ne pense pas qu'il vaille ton display. J'ai l'impression que tu es d'un niveau supérieur.
J'aurais déjà été content avec du bronze compte tenu du niveau habituel de Sèvres.
Je crois que juger des pièces de concours doit être d'une très grande difficulté et j'avoue que je ne voudrais pas m'y coller.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:42

bourgouin.francois a écrit:
bono a écrit:
Toujours le même problème.. ces jugements sont plutôt subjectifs c'est pas facile... Mais j'apprécie l'etat  d'esprit de Pascal...

enfin, à mon avis ce qui compte dans ce type de manifestations, c'est de retrouver les copains, de parler, rire, faire des achats, rêver et repartir avec ou sans médailles, mais les yeux pleins d'images et heureux comme un petit gamin Wink
C'est sûr mais alors il faut faire une exposition et pas un concours
Bonjour,

Un concours, c'est aussi une exposition...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:45

Merci Frédéric pour ta remarque sympa. Ayant déjà eu ce genre de remarques, la question que je me pose est : "Est-ce que l'année prochaine je tente le niveau Master ou est-ce que j'attends de vraiment obtenir une médaille d'or en confirmés ?... Cela dépendra je pense de ma production de 2022, mais ça restera une question délicate à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:57

Bernard.S a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
bono a écrit:
Toujours le même problème.. ces jugements sont plutôt subjectifs c'est pas facile... Mais j'apprécie l'etat  d'esprit de Pascal...

enfin, à mon avis ce qui compte dans ce type de manifestations, c'est de retrouver les copains, de parler, rire, faire des achats, rêver et repartir avec ou sans médailles, mais les yeux pleins d'images et heureux comme un petit gamin Wink
C'est sûr mais alors il faut faire une exposition et pas un concours
Bonjour,

Un concours, c'est aussi une exposition...

Non, pas au sens utilisé dans nos manifestations de figurines et de maquettes. Comme je l'ai expliqué plus haut, dans une exposition on a un stand et on reste assis derrière son stand tout le temps de l'exposition. Il peut y  avoir un concours facultatif dans l'expo, mais il reste accessoire et certaines expos n'ont même pas de concours. Dans une manifestation de concours comme à Sèvres, les pièces sont déposées sur les tables et ensuite on fait ce qu'on veut, mais on ne reste pas avec ses figurines. Toutes les pièces sont jugées et il n'y a pas de place pour rester assis avec ses displays. Alors oui, les pièces sont bien sûr exposées, mais c'est très différent de ce qu'on appelle une exposition de maquettes et de figurines. L'ambiance est souvent beaucoup plus détendue en exposition car il y a moins d'esprit de compétition. En plus on peut discuter plus facilement autour de ses pièces avec le public et les autres exposants. Par contre les concours sont utiles pour s'évaluer de façon beaucoup plus fines par rapport au niveau général et ils sont aussi sources d'échanges intéressants. Les deux formes de manifestations ont leur propre intérêt et utilité mais sont organisées de façons bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 12:38

Logan a écrit:
Merci Frédéric pour ta remarque sympa. Ayant déjà eu ce genre de remarques, la question que je me pose est : "Est-ce que l'année prochaine je tente le niveau Master ou est-ce que j'attends de vraiment obtenir une médaille d'or en confirmés ?... Cela dépendra je pense de ma production de 2022, mais ça restera une question délicate à résoudre.

Souvent ce qu'il se dit,c'est d'attendre d'avoir une médaille d'or dans un concours de haut niveau avant de passer à la catégorie supérieure

Après c'est toi qui le sent
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 12:42

musfig a écrit:
Logan a écrit:
Merci Frédéric pour ta remarque sympa. Ayant déjà eu ce genre de remarques, la question que je me pose est : "Est-ce que l'année prochaine je tente le niveau Master ou est-ce que j'attends de vraiment obtenir une médaille d'or en confirmés ?... Cela dépendra je pense de ma production de 2022, mais ça restera une question délicate à résoudre.

Souvent ce qu'il se dit,c'est d'attendre d'avoir une médaille d'or dans un concours de haut niveau avant de passer à la catégorie supérieure

Après c'est toi qui le sent

Oui, ça me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 18:59

Logan a écrit:
musfig a écrit:
Logan a écrit:
Merci Frédéric pour ta remarque sympa. Ayant déjà eu ce genre de remarques, la question que je me pose est : "Est-ce que l'année prochaine je tente le niveau Master ou est-ce que j'attends de vraiment obtenir une médaille d'or en confirmés ?... Cela dépendra je pense de ma production de 2022, mais ça restera une question délicate à résoudre.

Souvent ce qu'il se dit,c'est d'attendre d'avoir une médaille d'or dans un concours de haut niveau avant de passer à la catégorie supérieure

Après c'est toi qui le sent

Oui, ça me parait logique.
Ecoute  je vais te donner un exemple le miens c'est celui que je connais le mieux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  premier concours de ma vie  or en confirmé  sérieux  la tronche de quelques un me souviens  rire rire rire pour les suivants direct en master  et pas de soucis , on arrive a un âge on a plus de temps a perdre  rire

bravo a tous pour vos médailles  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 22:39

Bonsoir tout le monde, je regrette de n avoir pu participer à cette belle manifestation qui est incontournable dans notre micro monde. J ai eu la chance de concourir plusieurs années à Sèvres et je dois dire que les jugements me semblent corrects. Toutefois je voudrais rebondir sur certains commentaires, pour moi l appréciation de la  finesse d'une peinture ne nécessite absolument pas de casque loupe. Pour avoir très souvent arpenter les allées et comparer les pièces des 3 catégories, je n ai nullement besoin de zoomer le grain de peinture pour constater le talent d'un master par rapport à un  confirmé. 
Je ne vois pas non plus pourquoi un confirmé n aurait pas la qualification suffisante pour juger en masters. L appréciation du travail reste le même, un confirmé est  tout à fait capable de rendre un jugement très cohérent sur la qualité d une pièce car il maitrise déjà plus que les bases et ce même si il n a pas le bagage technique d un master. Dire le contraire passe pour un snobisme malvenu à mon sens.
Et ne pas oublier , médaille ou pas, que c est avant tout la passion qui nous réunir, celle de partager , de voir de belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 8:54

Giamilos a écrit:
Bonsoir tout le monde, je regrette de n avoir pu participer à cette belle manifestation qui est incontournable dans notre micro monde. J ai eu la chance de concourir plusieurs années à Sèvres et je dois dire que les jugements me semblent corrects. Toutefois je voudrais rebondir sur certains commentaires, pour moi l appréciation de la  finesse d'une peinture ne nécessite absolument pas de casque loupe. Pour avoir très souvent arpenter les allées et comparer les pièces des 3 catégories, je n ai nullement besoin de zoomer le grain de peinture pour constater le talent d'un master par rapport à un  confirmé. 
Je ne vois pas non plus pourquoi un confirmé n aurait pas la qualification suffisante pour juger en masters. L appréciation du travail reste le même, un confirmé est  tout à fait capable de rendre un jugement très cohérent sur la qualité d une pièce car il maitrise déjà plus que les bases et ce même si il n a pas le bagage technique d un master. Dire le contraire passe pour un snobisme malvenu à mon sens.
Et ne pas oublier , médaille ou pas, que c est avant tout la passion qui nous réunir, celle de partager , de voir de belles pièces.
Entièrement d'accord avec toi Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 2:34

Logan a écrit:
Bernard.S a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
bono a écrit:
Toujours le même problème.. ces jugements sont plutôt subjectifs c'est pas facile... Mais j'apprécie l'etat  d'esprit de Pascal...

enfin, à mon avis ce qui compte dans ce type de manifestations, c'est de retrouver les copains, de parler, rire, faire des achats, rêver et repartir avec ou sans médailles, mais les yeux pleins d'images et heureux comme un petit gamin Wink
C'est sûr mais alors il faut faire une exposition et pas un concours
Bonjour,

Un concours, c'est aussi une exposition...

Non, pas au sens utilisé dans nos manifestations de figurines et de maquettes. Comme je l'ai expliqué plus haut, dans une exposition on a un stand et on reste assis derrière son stand tout le temps de l'exposition. Il peut y  avoir un concours facultatif dans l'expo, mais il reste accessoire et certaines expos n'ont même pas de concours. Dans une manifestation de concours comme à Sèvres, les pièces sont déposées sur les tables et ensuite on fait ce qu'on veut, mais on ne reste pas avec ses figurines. Toutes les pièces sont jugées et il n'y a pas de place pour rester assis avec ses displays. Alors oui, les pièces sont bien sûr exposées, mais c'est très différent de ce qu'on appelle une exposition de maquettes et de figurines. L'ambiance est souvent beaucoup plus détendue en exposition car il y a moins d'esprit de compétition. En plus on peut discuter plus facilement autour de ses pièces avec le public et les autres exposants. Par contre les concours sont utiles pour s'évaluer de façon beaucoup plus fines par rapport au niveau général et ils sont aussi sources d'échanges intéressants. Les deux formes de manifestations ont leur propre intérêt et utilité mais sont organisées de façons bien différentes.
Bonjour,

Pour moi qui ne concours pas, qui suis juste spectateur, c'est une exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 17:23

Tiens, en faisant le ménage de mes photos sur mon portable, je suis tombé sur celle là : photo prise pour la mise en place de mon dispay "Histo".
C'est exactement comme ca qu'il a été présenté à Sèvres (les plis du tissu n'étaient peut être pas tout à fait dans les mêmes positions  lol!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 17:49

Ah oui !!!

la preuve ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 17:59

Je dois dire que ton tissu avec la disposition des pièces dessus était vraiment très bien vu !... J'avais amené aussi un support avec un tissu noir pour y installer mes figurines, mais quand j'ai vu le peu de place qu'il y avait, j'y ai renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 18:12

Logan a écrit:
Je dois dire que ton tissu avec la disposition des pièces dessus était vraiment très bien vu !... J'avais amené aussi un support avec un tissu noir pour y installer mes figurines, mais quand j'ai vu le peu de place qu'il y avait, j'y ai renoncé.
Oui, j'étais arrivé tôt et disposais de pas mal de place;
Maintenant, c'est pas le tissu qui fait la médaille  lol! RDV à Sevres  - Page 3 3310798245 RDV à Sevres  - Page 3 975643
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 18:34

Beau display !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 9:20

la présentation est très belle bien que déséquilibrée en terme de parité.. beaucoup trop de femme. .RDV à Sevres  - Page 3 975643

Un très beau display, des pièces que nous avons eu le plaisir de suivre sur le forum et c'est chouette d'avoir une photo de "famille". Pour ma part j'ai eu et j'ai toujours un gros faible pour Onna Bugeisha.


bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 15:02

Bravo à tous ceux qui ont concouru et en particulier à ceux qui ont remporté des médailles ! :)
A défaut d'y participer j'aurais bien aimé y faire un saut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV à Sevres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV à Sevres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sèvres 2010
» Achats Sèvres
» Sèvres 2011
» SEVRES 2023
» Photos Sèvres 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: