Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Old Cowboy Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Old Cowboy Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Old Cowboy Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Old Cowboy Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Old Cowboy Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Old Cowboy Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Old Cowboy Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Old Cowboy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Old Cowboy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Old Cowboy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Old Cowboy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Old Cowboy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Old Cowboy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Old Cowboy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Old Cowboy Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Old Cowboy Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Old Cowboy Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Old Cowboy Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Old Cowboy Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Old Cowboy Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Old Cowboy Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Old Cowboy Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Old Cowboy Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Old Cowboy Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Old Cowboy Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Old Cowboy Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Old Cowboy

Aller en bas 
+9
Ethno Dan
Wills
bono
Logan
Giamilos
Franky 2
jean49
Wolfs
Bran
13 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 17:12

Legion miniatures a édité ce buste sculpté par S. Mokhov récemment. Je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre et de le peindre quasiment dès réception....  La résine est de bonne qualité mais la sculpture les éléments peu visibles comme par exemple la partie sous le bras gauche est vraiment moche. Rien de difficile à corriger avec un peu de pâte bi-composant. Devoir retravailler une sculpture ne me dérange pas plus que ça, mais on est quand même assez loin de la qualité de Nuts Planet ou de Young qui propose des bustes nickel !!

La sculpture

Old Cowboy 3_size10

J'ai également modifié le gilet qui représente un blouson / gilet en jean, comme l'indiquent les franges sur les bords du vêtement et sur cette illustration qui a dû servir d'inspiration au sculpteur....

Old Cowboy B635c410

Pour réaliser ce buste, j'ai effectué quelques recherches sur le net pour trouver de l'inspiration...

Old Cowboy Visage13
Old Cowboy Visage12
Old Cowboy Chapea10
Old Cowboy Cou12

Le résultat

Old Cowboy Pp_0111
Old Cowboy Pp_0212
Old Cowboy Pp_0312
Old Cowboy Pp_0411
Old Cowboy Pp_0514

Quelques gros plans

Old Cowboy Pp_0814
Old Cowboy Pp_0712
Old Cowboy Pp_0612
Old Cowboy Pp_1012
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 18:19

Le plus beau, c'est cette signature en bas de tes photos, ca fait très pro !!
Non, j'déc...
Il est superbe, ce buste, et comme j'ai dit sur P&P, tu peins de plus en plus, de plus en plus vite, et de mieux en mieux !!!

VIVEMENT LA RETRAITE !!! (pour moi)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 19:31

Wolfs a écrit:
Le plus beau, c'est cette signature en bas de tes photos, ca fait très pro !!
Non, j'déc...
Il est superbe, ce buste, et comme j'ai dit sur P&P, tu peins de plus en plus, de plus en plus vite, et de mieux en mieux !!!

VIVEMENT LA RETRAITE !!! (pour moi)  lol!

Merci Eric ! Elle est belle hein cette signature !!  lol!  J'ai passé un temps fou pour la réaliser et comprendre comment l'incorporer aux images..... 

Pour la chemise, j'ai travaillé avec des peintures peu diluées et j'ai fais des lignes horizontales et verticales plus claires que la base de la chemise pour simuler une trame grossière. Ensuite avec des jus, j'ai éclairci les zones éclairées et assombri les autres zones. Puis j'ai recommencé une seconde fois tout le processus. 
Pour être plus précis, j'ai voulu peindre ce buste un peu comme un tableau, avec des touches plus visibles et des fondus très relatifs, pas du tout travaillés comme d'habitude, beaucoup moins poussés, j'ai l'impression que ça donne une "gueule" au personnage..... Un très léger brossage de chair bronzée et d'ocre pour simuler la poussière un peu partout, sauf sur l'arme, sa vie, à cette époque, dépend de son bon entretien....  Wink

Dès que tu seras en retraite, tu auras beaucoup plus de temps et tu pourras vraiment t'amuser avec les pinceaux et ton imprimante 3D....  Old Cowboy 412492
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 20:33

Il est magnifique ce buste ! Une " gueule" comme tu le dis. Bravo.
Hâte de recevoir le mien
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 21:18

Excellent!
Je me demande si un petit arrière plan "western" n'aurait pas été sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 21:19

Incroyable peinture Bruno, j en reste sur le c..! J aime beaucoup, la sculpture de ce visage est déjà exceptionnelle et ta peinture l a sublimé, bravo !! Et le rendu des textures , que dire.. Old Cowboy 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 23:28

jean49 a écrit:
Il est magnifique ce buste ! Une " gueule" comme tu le dis. Bravo.
Hâte de recevoir le mien
Merci Jean,  tu vas te régaler à le peindre...  Old Cowboy 412492
Tu auras des frais de douane pour ce buste,  10 euros si tu payes les frais au facteur à réception du colis,  4 euros "seulement " si tu payes en avance en ligne..... Wink


Dernière édition par Bran le Lun 18 Oct 2021 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 23:30

bourgouin.francois a écrit:
Excellent!
Je me demande si un petit arrière plan "western" n'aurait pas été sympa ?

Merci François,  ah oui, très bonne idée,  ajouter un arrière plan sur le socle aurait été un plus effectivement  Old Cowboy 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 23:32

Giamilos a écrit:
Incroyable peinture Bruno, j en reste sur le c..! J aime beaucoup, la sculpture de ce visage est déjà exceptionnelle et ta peinture l a sublimé, bravo !! Et le rendu des textures , que dire.. Old Cowboy 2044569673

Merci Fabien,  comme toi le visage m'a énormément plu,  10 minutes après l'avoir vu il était commandé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 4:30

Bran a écrit:
jean49 a écrit:
Il est magnifique ce buste ! Une " gueule" comme tu le dis. Bravo.
Hâte de recevoir le mien
Merci Jean,  tu vas te régaler à le peindre...  Old Cowboy 412492
Tu auras des frais de douane pour ce buste,  10 euros si tu payes les frais au facteur à réception du colis,  4 euros "seulement " si tu payes en avance en ligne..... Wink
Sauf si achat dans la   CEE (Allemagne)  pas de douane
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 8:46

Salut Bruno,

Beau travail !... J'adore le travail sur la chemise, le gilet et le foulard, je suis vraiment fan  Old Cowboy 412492

Par contre, je ne sais pas si c'est le syndrome putty & paint, mais avec le fond très noir et la photo sombre, on a l'impression que le visage est trop foncé et ne ressort pas assez. De même alors que l'éclairage est visiblement zénithal, le chapeau est ultra-sombre, alors que la lumière venant d'en haut, il devrait être plus éclairé. Bien sûr, ce sont des remarques de détail, je ne sais pas dans quelle mesure la photo sombre écrase la peinture, mais ton travail comme à l'accoutumée est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 8:48

Superbe Bruno, mais je m'attendais pas à une pièce finie dés le début du post Wink

Bravo , j'aime beaucoup le traitement de la chemise, tu as bien fait de revoir le gilet, le couvre chef est très bien vieilli et la carnation au top, rien à redire vraiment une très belle pièce qui à mon avis ne nécessitera pas de reprise dans quelques mois Wink

Mais franchement ce que je préfère c'est la signature, du grand art Old Cowboy 975643 comme Eric, je déconne, mais la tentation est trop belle ...

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:15

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Beau travail !... J'adore le travail sur la chemise, le gilet et le foulard, je suis vraiment fan  Old Cowboy 412492

Par contre, je ne sais pas si c'est le syndrome putty & paint, mais avec le fond très noir et la photo sombre, on a l'impression que le visage est trop foncé et ne ressort pas assez. De même alors que l'éclairage est visiblement zénithal, le chapeau est ultra-sombre, alors que la lumière venant d'en haut, il devrait être plus éclairé. Bien sûr, ce sont des remarques de détail, je ne sais pas dans quelle mesure la photo sombre écrase la peinture, mais ton travail comme à l'accoutumée est superbe.

Hello Christian, merci d'apprécier. Pour le syndrome Putty & Paint, c'est surement ça, je me réfère beaucoup à ce site pour analyser les peintures et les photos, ça joue forcément.... 

J'étais en "relation" avec Gabriele Leni pour la réalisation de ce buste, il me conseillais de toujours accentuer ma peinture, pour lui, même si elle n'est pas forcément réaliste du point de vue éclairage/ombrage, il faut qu'elle soit "artistique" et plaise à l'œil... 

Faire le mix de beaucoup de retours n'est pas toujours facile, mais j'espère avoir le temps de progresser encore et de proposer de prochaines réalisations plus justes et plus abouties... en tout cas c'est le but, après y arriver sera une autre histoire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:20

Une très belle réalisation 🎨😍🖌
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:26

bono a écrit:
Superbe Bruno, mais je m'attendais pas à une pièce finie dés le début du post Wink

Bravo , j'aime beaucoup le traitement de la chemise, tu as bien fait de revoir le gilet, le couvre chef est très bien vieilli et la carnation au top, rien à redire vraiment une très belle pièce qui à mon avis ne nécessitera pas de reprise dans quelques mois Wink

Mais franchement ce que je préfère c'est la signature, du grand art Old Cowboy 975643 comme Eric, je déconne, mais la tentation est trop belle ...

Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci Charles. Le fait de finir mes pièces avant de les présenter me procure plusieurs avantages. J'évite les WIP qui montrent les étapes de peintures et qui ne reflète jamais bien l'avancement du projet, car les modifications sont parfois nombreuses entre les commentaires et le moment où les photos ont été prises. Ensuite, cela me permet d'aller au bout de mon idée, parfois de changer de cap au beau milieu de la peinture sans être influencé par un commentaire. Cela m'oblige aussi à réfléchir à toutes les étapes sur ce que je veux montrer du personnage, ce que je veux "mettre en lumière" pour donner le caractère que je prête à la sculpture.... Au final, les retours me donnent des indications sur mes choix, si dans l'ensemble ils ont été bons ou mauvais, si je me suis trompé à un endroit et qu'un commentaire me le fait remarquer, je me dit que j'aurai dû mieux regarder, mieux analyser la pièce et le voir par moi-même.... C'est difficile mais ça permet, en tout cas pour moi, à apprendre, à gagner aussi en autonomie sans forcément attendre l'aval des retours.... 

Merci d'apprécier les retouches sur le gilet, je le voulais plus sobre et plus "cuir" que "jean", j'aime bien avoir ton avis sur mes petites transfo, tu as l'œil, je l'ai bien vu en cours avec Greg !!  Old Cowboy 412492

Pour la signature  Old Cowboy 975643  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:26

Wills a écrit:
Une très belle réalisation 🎨😍🖌

Merci beaucoup Will  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:29

Fabuleuses sculpture et peinture, Bruno !!!  Old Cowboy 412492 Old Cowboy 412492 Old Cowboy 412492

(en ce qui concerne la sculpture, tu as eu le mérite du coup de coeur et du coup d'oeil immédiat !).

Tu peux résolument persévérer dans la peinture par touches. Et peut-être avec un peu plus de nuances de couleurs.

Cet extraordinaire cowboy n'est disponible que sur le site russe de Legion Miniatures ? J'ai lu que Jean achète en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:42

Bran a écrit:
bono a écrit:
Superbe Bruno, mais je m'attendais pas à une pièce finie dés le début du post Wink

Merci Charles. Le fait de finir mes pièces avant de les présenter me procure plusieurs avantages. J'évite les WIP qui montrent les étapes de peintures et qui ne reflète jamais bien l'avancement du projet, car les modifications sont parfois nombreuses entre les commentaires et le moment où les photos ont été prises. Ensuite, cela me permet d'aller au bout de mon idée, parfois de changer de cap au beau milieu de la peinture sans être influencé par un commentaire. Cela m'oblige aussi à réfléchir à toutes les étapes sur ce que je veux montrer du personnage, ce que je veux "mettre en lumière" pour donner le caractère que je prête à la sculpture.... Au final, les retours me donnent des indications sur mes choix, si dans l'ensemble ils ont été bons ou mauvais, si je me suis trompé à un endroit et qu'un commentaire me le fait remarquer, je me dit que j'aurai dû mieux regarder, mieux analyser la pièce et le voir par moi-même.... C'est difficile mais ça permet, en tout cas pour moi, à apprendre, à gagner aussi en autonomie sans forcément attendre l'aval des retours.... 

Ca c'est amusant car j'ai exactement la philosophie inverse  Laughing. J'aime montrer mes travaux en cours car justement les remarques m'aident à éviter les erreurs et à faire des progrès. C'est encore plus vrai pour une pièce historique où des erreurs du fabricant ou des teintes employées peuvent vraiment gâcher une belle peinture. Mais c'est aussi vrai pour le fantastique où tout simplement avoir un œil extérieur aide à mieux analyser ses pièces et à éventuellement corriger ou améliorer certains points techniques au cours de la peinture. Je ne fais pas partie d'un club, donc même si ça ne remplace pas, les pas à pas me me permettent aussi une émulation et de profiter des conseils avisés qui sont nombreux ici. Après, je reste libre d'appliquer ou non les conseils, ça n'entrave pas du tout mon espace de liberté. Après, quand je vois certaines réalisations d'autres peintres, c'est vrai qu'elles sont tellement abouties et parfaitement réalisées que ces peintres n'ont pas besoin de conseils. Moi, je ne suis pas du tout à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:04

Bravo Bruno, encore une pièce d'exception

le rendu des tissus/cuir est très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:14

Que dire de plus après tous ces commentaires qui sont le reflet de ce que je pense.  Old Cowboy 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:48

Très impressionnant, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:17

Ethno Dan a écrit:
Fabuleuses sculpture et peinture, Bruno !!!  Old Cowboy 412492 Old Cowboy 412492 Old Cowboy 412492

(en ce qui concerne la sculpture, tu as eu le mérite du coup de coeur et du coup d'oeil immédiat !).

Tu peux résolument persévérer dans la peinture par touches. Et peut-être avec un peu plus de nuances de couleurs.

Cet extraordinaire cowboy n'est disponible que sur le site russe de Legion Miniatures ? J'ai lu que Jean achète en Allemagne...

Merci Daniel, content que tu repasses un peu sur le forum....  cheers

Je ne sais pas où Jean a l'intention d'acheter le buste en Allemagne, perso je l'ai commandé directement en Russie sans vraiment chercher un vendeur européen....  Wink

Pour ce qui est de la peinture par touches, je ne sais pas si je vais persévérer. Je peins un peu à l'instinct.... J'ai ressenti le besoin d'essayer, de tester cela avec ce personnage, pour moi il s'y prêtait, c'était une évidence.... 
Reprendre cette "technique" sur une autre pièce systématiquement ne m'intéresse pas vraiment, j'essaye au contraire d'élargir mes apprentissages, et j'espère tenter ou trouver autre chose d'intéressant sur une autre pièce.... ou pas d'ailleurs, rien n'est jamais ni sûr ni acquit.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:39

Logan a écrit:
Ca c'est amusant car j'ai exactement la philosophie inverse  Laughing. J'aime montrer mes travaux en cours car justement les remarques m'aident à éviter les erreurs et à faire des progrès. C'est encore plus vrai pour une pièce historique où des erreurs du fabricant ou des teintes employées peuvent vraiment gâcher une belle peinture. Mais c'est aussi vrai pour le fantastique où tout simplement avoir un œil extérieur aide à mieux analyser ses pièces et à éventuellement corriger ou améliorer certains points techniques au cours de la peinture. Je ne fais pas partie d'un club, donc même si ça ne remplace pas, les pas à pas me me permettent aussi une émulation et de profiter des conseils avisés qui sont nombreux ici. Après, je reste libre d'appliquer ou non les conseils, ça n'entrave pas du tout mon espace de liberté. Après, quand je vois certaines réalisations d'autres peintres, c'est vrai qu'elles sont tellement abouties et parfaitement réalisées que ces peintres n'ont pas besoin de conseils. Moi, je ne suis pas du tout à ce stade.

Tant mieux si nous avons des préférences inverses, ce serait tellement dommage d'avoir la même vision des choses. Nous avons au contraire de grandes différences, sur le choix des sujets traités, j'aime beaucoup les guerriers toi les femmes, les scènes asiatiques.... C'est ce qui fait la richesse d'un forum, les différences de ses membres. 

J'aime travailler ma peinture sans conseils, cela m'oblige en me passant d'un œil d'extérieur à développer ma créativité, mon autonomie. C'est sans doute pour cela aussi que je ne me vois pas dans un club de peinture, ça ne m'intéresse pas du tout. Idem, je ne regarde plus de vidéos de peinture et je n'ouvre plus de revues ou magazines, je préfère faire des essais, reprendre des pièces après plusieurs mois, regarder des tableaux, des illustrations, des photos.... Aller sur Pinterest, sur P&P, su Facebook.... voir des réalisations, mais ne plus lire les références de peintures ou les marques utilisées, les pinceaux de telle marque, de telle taille.... tout cela m'ennuie. Je préfère regarder seulement les photos, le résultat, apprécier des choix de couleurs, des harmonies, des contrastes de couleurs ou de tons, de nuances et essayer de les recréer sur ma palette, comme ça, juste à l'œil, sans référence.... c'est très agréable, long mais vraiment agréable et pour moi vraiment formateur. 

C'est une façon de travailler, ce n'est sans doute pas la meilleure mais je me dit toujours que rien n'est figé dans le marbre et rien n'est jamais définitif... peut-être que dans quelques temps je fonctionnerai différemment, peut-être même que je ne peindrai plus ou que je ferai essentiellement de la sculpture ou bien simplement des puzzles.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:39

VITRUVE a écrit:
Bravo Bruno, encore une pièce d'exception

le rendu des tissus/cuir est très réaliste

C'est gentil Francis, très content que tu aimes....  Merci
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:40

Splendide réalisation. La peinture est très belle. Le rendu des tissus, impressionnant. Que dire de plus .ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:40

62kiss a écrit:
Que dire de plus après tous ces commentaires qui sont le reflet de ce que je pense.  Old Cowboy 2044569673

Merci beaucoup Pascal !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:41

Audrich a écrit:
Très impressionnant, bravo

Merci Richard !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:41

ms16 a écrit:
Splendide réalisation. La peinture est très belle. Le rendu des tissus, impressionnant. Que dire de plus .ApplaudissementApplaudissement

Merci beaucoup Sylvestre !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 13:43

En dehors des compliments mérités, je trouve comme Logan que tu ne marques pas de direction claire  dans l'éclairage général ( zénithal ou à 14h par exemple). Résultat : sujet en plein soleil...pourquoi pas.
Concernant ta remarque sur les conseils , la créativité personnelle et les conseils ne sont pas incompatibles  si les conseils sont intelligents. Je m'explique le conseil doit porter sur une technique pour atteindre un objectif que tu souhaites atteindre selon tes goûts et ton art . Par exemple , donner un conseil unique pour ombrer une couleur ( le rouge par exemple) dans tous les cas de figures ( LOL) n'est pas intelligent .Exemple: le rouge lui-même est-il au départ déjà dans une partie ombrée et on souhaite ombrée des plis. Quelle est la couleur juxtaposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 18:20

bourgouin.francois a écrit:
En dehors des compliments mérités, je trouve comme Logan que tu ne marques pas de direction claire  dans l'éclairage général ( zénithal ou à 14h par exemple). Résultat : sujet en plein soleil...pourquoi pas.
Concernant ta remarque sur les conseils , la créativité personnelle et les conseils ne sont pas incompatibles  si les conseils sont intelligents. Je m'explique le conseil doit porter sur une technique pour atteindre un objectif que tu souhaites atteindre selon tes goûts et ton art . Par exemple , donner un conseil unique pour ombrer une couleur ( le rouge par exemple) dans tous les cas de figures ( LOL) n'est pas intelligent .Exemple: le rouge lui-même est-il au départ déjà dans une partie ombrée et on souhaite ombrée des plis. Quelle est la couleur juxtaposée ?

Merci François. Tu as certainement raison, mes éclairages ne sont pas des plus précis. Ta remarque me fait penser qu'inconsciemment ou pas, je ne sais pas trop d'ailleurs, je privilégie l'esthétique au détriment du respect pur et dur de la direction de l'éclairage. 
Je m'explique, en général je travaille effectivement à partir d'une idée de lumière zénithale. Au fil des couches successives, des retouches et corrections diverses, je perds cette notion d'éclairage zénithal et place des éclairages et ombrages aux endroits qui me paraissent le plus appropriés esthétiquement pour que la pièce me plaise. 

Sinon, pour le reste de ta remarque, concernant la couleur à utiliser pour ombrer une couleur, je pense que cela concerne plutôt la technicité ou la notion artistique de chacun plutôt que des considérations de créativité, enfin à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 10:14

OK . Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Old Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Old Cowboy   Old Cowboy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Old Cowboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cowboy
» CowBoy
» les bases pour mon cowboy
» 11°Fig :Le CowBoy dans le saloon.
» cowboy au saloon de PEGASO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: