Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 les bases pour mon cowboy

Aller en bas 
+2
lapoisse
bruno78
6 participants
AuteurMessage
bruno78

bruno78



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: cowboy....   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:02

Bonjour a tous
Voici ma nouvelle figurine .je me lance !!la première en métal et en 54mm (dur dur)...si vous avez des conseils pour le métal je suis preneur.... Merci les bases pour mon cowboy Imgp2831
Revenir en haut Aller en bas
bruno78

bruno78



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:57

Bonjour a tous
Voici les bases pour ce cowboy qui a mit son cheval au corral.
c'est ma première figurine au 54mn...
Merci pour tous les conseils que vous pouvez m’apporter...les bases pour mon cowboy Imgp2832
les bases pour mon cowboy Imgp2833
les bases pour mon cowboy Imgp2834
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:01

salut
si tu peux enléves la selle et la carabine pour pouvoir peindre plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:29

les bases sont posées en avant maintenant.
Effectivement simplifie toi la vie pour peindre. deux voire trois sous ensemble pourraient être bien: le cow boy, la selle et éventuellement l'arme... mais bon c'est à toi de le sentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:31

j'ai fusionné tes sujets, comme çà ce sera plus simple de suivre tes travaux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:50

Pour bien manipuler ta pièce:

l'as-tu simplement collée sur la base ou as-tu fixé des tenons dans les pieds ??......
Ensuite, tu peux te fabriquer un petit étau, dans lequel tu fixera ta pièce à l'aide des dits tenons.....manipulation plus aisée, sans risquer que ta pièce ne se décolle de sa base.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bruno78

bruno78



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:14

bonjour a tous et a toutes ..
Merci Bono pour la fusion !! non rien n'est coller ni les pieds ni la selle .la carabine est moulée avec le bras que j'ai due collé pour faire le rebouchage a l'épaule !!!
et merci Alain de Niiice pour l'idée du petit étau je vais le réaliser aujourd’hui
quel plaisir de vous lire sur ce site merveilleux bien que je débute et ne comprend pas encore tous les termes !!!!!!mais je fouille et arrive a trouver.... bounce Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno78

bruno78



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:07

Voila la réalisation de mon petit étau faite ce matin encore merci du conseil Alain de Niiice !!les bases pour mon cowboy Imgp2835
les bases pour mon cowboy 529646
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:20

Mais c'est parfait....
allez, fais moi le même... ( non, j'déc....)

Il faudra ensuite que tu perces délicatement, sous les pieds du personnage, à l'aide d'un forêt fin....attention, travail délicat....ensuite, tu colles ( avec de la cyano), des tiges de trombones, qui te serviront de tenons....et voila, le tour est joué !!!....à toi, maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lapoisse

lapoisse



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:05

bon éléve qui écoute et met en pratique les conseils des sages.
Revenir en haut Aller en bas
bruno78

bruno78



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: continuiter de mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:40

Bonjour voici de nouvelles photos sur l'évolution de mon cowboy .
vos remarques et conseil sont les bien venus!! Merci 
les bases pour mon cowboy Imgp2836
les bases pour mon cowboy Imgp2837
les bases pour mon cowboy Imgp2838
les bases pour mon cowboy Imgp2839
et voila !!! les bases pour mon cowboy 529646
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:04

Pour une première en métal, c'est pas mal.....
Il faudrait que tu sois plus progressif dans tes changements de tons au niveau du bleu.....plus de teintes intermédiaires entre le bleu fonce et le bleu clair...
Une astuce, pour bien placer tes lumière ( en travaillant en zénithal).....tu places, à la verticale, ta pièce sous l'éclairage d'une lampe de bureau et tu auras un aperçu pour tes ombres, ainsi que pour tes lumières ( si besoin est, prend des photos à ce niveau....)
Fais un essai, et tout te seras plus aisé....
T'es dans la bonne direction.....à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ToffThor

ToffThor



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:00

D'accord avec Alain, sur les fondus du bleu mais la couleur "jeans" semble être très bien rendue !

Pour le visage un petit gros plan (raisonnable hein !) serait intéressant. 

Le cuir de la selle semble bien parti, la couleur est bonne mais est-ce fini ? Pour ma part j'y ajouterais des jus par-ci par-là (divers marrons, du vert, du bleu, du rouge, etc. Trèèèèèès dilué !), voire même passer certaine partie au smoke (Tamiya ou PA), ou alors des encres afin de donner un aspect lustré...

Pour le reste, je dirais juste que c'est mieux quand les photos sont nettes  :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bruno78

bruno78



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:42

Bonsoir
Tout d'abord je vous remercie pour vos conseils et vos encouragements, non la selle n'est pas finie, j'ai positionné ma figurine sous une lampe, mais a du mal a voir les ombres sur les jambes.
Pouvez-vous me dire ce qu'est le smoke.
Je vais m'appliquer pour les photos!!! bounce bounce 
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 0:54

Pour le coup, je choisirais plutôt le "Fumée" de Prince August (PA939), plus facile à utiliser. C'est une couleur marron plutôt satinée et assez transparente, presque huileuse dans sa texture (mais acrylique quand même !). Tu peux la poser telle quelle, diluée ou mélangée (c'est de une peinture comme les autres Wink ). Elle apporte une profondeur qui me fait un peu penser à l'huile. Pour moi, traiter des cuirs à l'acrylique sans Fumée, c'est juste pas possible ! Laughing Tu peux en voir une petite (et humble) illustration sur une ancienne figurine à moi (ma dernière à l'acrylique...  Rolling Eyes). Les photos sont pas excellentes mais on voit un peu le résultat sur la bufflerie de mon tirailleur sénégalais (ça me rajeunit pas cette histoire) c'est > ICI <
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:02

C'est vraiment bien les bases pour mon cowboy 412492   les copains t'ont bien conseillé.

tu as encore le temps, mais tu n'oublieras pas de salir un peu le bas du pantalon et les santiag avec de la poudre pour simuler la poussière... il a marché le bonhomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bruno78

bruno78



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:01

Bonjour voici ma figurine (que je peux réfère  bounce )en plus je viens de la faire tombée.voici les photos
merci de me donner vos critiques et remarques Merci 
les bases pour mon cowboy Imgp2840
le bras droit c'est décoller!!
les bases pour mon cowboy Imgp2841
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO



les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:04

Pas mal, étant débutant aussi, je me garderai bien de critiquer.
Par contre, je vois du bleu sur une partie cuir (holster ou housse, je ne sais pas) derrière à gauche du personnage... c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bases pour mon cowboy Empty
MessageSujet: Re: les bases pour mon cowboy   les bases pour mon cowboy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bases pour mon cowboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wood Bases
» cowboy au saloon de PEGASO
» 11°Fig :Le CowBoy dans le saloon.
» Cowboy
» 1ère figurine : cowboy "cobaye"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: