Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeHier à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeHier à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeHier à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeHier à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeHier à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeHier à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeHier à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...

Aller en bas 
+8
Giamilos
Pascal
Alain de NIIIICE
Duroc
VITRUVE
Wolfs
alain74
Reptor
12 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 15:10

Salut !
J'ai monté cette pièce il y a quelques temps. 
Elle a reçu un accueil mitigé auprès des personnes avec qui je corresponds. 
Il semblerait que des cavaliers aient pourtant fait faire des tenues "bariolées" en Égypte...
Je pensais peindre toutefois avec des couleurs en relation avec un régiment de Chasseurs présent en Égypte, et non comme celles du mameluk piéton dont le buste provient.
Qu'en pensez-vous ?
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Ocee_013
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Ocee_010
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Ocee_011
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:06

Tres belle piece, hate de voir ta peinture :) Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... 412492
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:35

ça sort des sentiers battus, Eric, c'est vrai
mais si tu t'appuies sur un document ou un témoignage d'époque, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 18:00

C'est sur que tu vas te faire assassiner par les puristes !  Maintenant, ceux qui étaient présents sur place à l'époque, il n'y en a plus beaucoup de vivants pour te confirmer ou pas la réalité de ton cavalier.
Est ce si grave ? Tu as eu cette idée, lâché toi et fais toi plaisir. 
Le théâtre des opérations en Egypte a été sujet à bien des fantaisies, alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:48

Comme dis Eric, fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 1:11

Merci Messieurs. 
Les sources font état de ces officiers ayant pris quelques latitudes avec le règlement et portant des tenues improbables, sans toutefois que des illustrations viennent étayer ces assertions. 
Reste à choisir les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:02

Hello,
 à priori je dirais why not? Probable que certains ont dû se laisser tenter par des "demi-tenues" orientales. Par contre, attention à ta main gauche : Elle me parait trop au ras de la manche et surtout elle doit être quasi-perpendiculaire à la position actuelle, pour tenir correctement les rênes , au moins plus orientée vers le haut; reporte toi aux cavaliers MM.
En tout cas belle transfo, très originale. Comme disent les collègues, tu progresses à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:17

Se faire plaisir....ouhai, c'est sûr, mais si tu abordes un sujet historique, autant se référer et surtout, approfondir les recherches de documentations.J'ai pu lire que certains ne perdaient pas leur temps en ces recherches.....A la limite, cela pourrait se pratiquer pour du fantastique, bien que !!!!!

Du même avis que Pierre....."avec pourquoi pas".J'ai pu lire que même certains soldats s'équipaient de vêtements locaux....

Ta transfo nous laisse prévoir une figurine hors du commun, mais on commence à s'y habituer avec tes présentations.....A suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 13:06

Merci Messieurs.

Pierre, ok je vais regarder ça de près. 
Non, la main est bien placée par rapport à la manche, en revanche elle est très certainement mal orientée d'après ce que tu expliques. 
Quant aux progrès, je ne m'enflamme pas. Et que tout le monde soit conscient que ce que je fais tout le monde peut le faire car je ne suis pas du genre "doué"... plutôt "bosseur"... et si je peux répondre aux questions, aider à mon tour, bien modestement, c'est avec plaisir. 

Alain, je dois reconnaître n'être pas très à l'aise.
En effet, lorsqu'on lit que les officiers (et pas que...) prenaient quelques latitudes, cela ne veut pas forcément dire qu'il panachaient à ce point leur tenue... c'est vrai ! 
Simplement, la pièce (Mameluk à pied) était là et me tendait les bras... De toute façon, elle n'est pas vouée à être présentée en concours, et comme la plupart d'entre vous faites preuve d'indulgence, je vais la peindre. 
Les membres et internautes qui liront ce post se feront une opinion. 
"Figurine hors du commun" quand même pas... Sinon on va manquer de formules pour certains membres du forum...
Et surtout... elle n'est pas encore peinte...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 18:07

Une réalisation originale qui va nous promettre une peinture de même nature. Historique ou pas l'essentiel est de te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 18:30

Très bonne idée qui ne me choque pas. Les beaux uniformes sur le papier l étaient beaucoup moins dans la pratique quand certains en étaient équipés. Alors sur un théâtre aussi exotique que l Égypte avec la difficile intendance et le climat peu propice aux uniformes de France je ne serai pas etonné  par cet uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 1:01

Merci Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 10:53

Bon... y a plus qu'à... 

J'espère que la main gauche est en place...
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Ocee_014
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 19:47

Jacques Brel disait : je ne crois pas avoir du talent, ce n'est que du travail! Alors.
En tout cas , c'est toujours un point fort de faire des pièces uniques.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 13:43

c'est une prise de risque Wink

Je crois que c'est sur le profil de BernardS que l'on peut lire deux sitations :

"Vous savez, si l'on pouvait voir comment ces gars-là étaient habillés, nous serions peut-être surpris!"
Lucien Rousselot

« Faire au mieux sans tenir compte du temps passé »
Eugène Lelièpvre

Et je trouve que c'est assez juste, surtout venant de telles pointures...

Si effectivement tu trouve des références c'est toujours mieux... Wink

Bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:16

bono a écrit:
c'est une prise de risque Wink

À mon niveau, la prise de risque n'est pas très élevée... LOL
Merci Charles. 

Merci François.

Bon et bien j'ai opté pour une robe de cheval Alezan doré et ne sais pas trop où je vais...
Une chose est certaine, elle n'est pas terminée...
S'agissant du haut de l'uniforme, j'aime à penser que cet officier a choisi la couleur verte (teinte de l'uniforme des chasseurs) et demandé des broderies vertes également (et non dorées), ayant jugé sa tenue suffisamment excentrique comme cela...

Bon... "Y a plus qu'à" continuer... surtout s'il n'y a pas d'objections majeures...
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Img_2216


Dernière édition par Taouletta le Lun 27 Sep 2021 - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:18

Jolie, la robe de ce cheval.
J'aime moins le décor du socle, où la répartition des touffes d'herbe semblent assez régulières.
Perso, pour le désert, j'aurais opté pour une seule touffe, plutôt jaune paille, et beaucoup plus de petits cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:30

Merci Éric. 
Oui, effectivement, il doit y avoir trop de touffes. 
Je me suis laissé embarquer un matin en réalisant le décor (dont la peinture n'est pas terminée non plus)...
C'est vrai que l'idée de plus de sable avec plus de cailloux rendrait mieux l'atmosphère désertique...
À retenir...

En revanche, j'ai utilisé un jambe de cheval MM pour réaliser des empreintes de fer à cheval un peu partout et ça le fait...
Ça donne l'idée de nombre, le gars n'est pas seul... à mon humble avis...
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Img_2217
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:34

Des empreintes comme çà dans une terre humide, oui, ca le fait.
Dans le sable du désert, je suis nettement moins sur !!!
Désolé l'ami, je suis un peu critique  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:35

ou alors tu es au bord d'un oued !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:54

Disons que j'ai pu constater que dans ces contrées le sable laissait une pellicule, même sur une terre arride, qui permettait ce genre d'empreintes... notamment celles des dromadaires...

Par ailleurs, ce que l'on qualifie de désert, n'est qu'une partie de l'Egypte.

Enfin, un corps de l'expédition en 1798 a longé le Nil.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 8:14

ca le fait Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 11:47

Merci Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:22

Je suis en train de finaliser la pièce.
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Img_2218
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Img_2220
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Img_2219
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Img_2221
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Img_2222
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Img_2223
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:42

tu peins plus vite que ton ombre Wink

Très sympa Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 11:07

Merci Charles. 

Je n'avais pas posté pendant pas mal de temps et plusieurs pièces étaient en cours. 
Je ne suis donc pas le Lucky Luke du figurinisme français !
Une autre vous sera néanmoins présentée sous peu, antérieures aux 2 derniers posts.
Alterner peinture d'une pièce et préparation de la suivante permet de faire varier les plaisirs. 
La prochaine est donc en préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 11:15

La composition des couleurs va te faire une super chouette pièce, bravo !
J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 11:21

Merci Éric. 
Je dois reprendre le visage. Il est trop sombre...

Vois un peu la pièce de Bruno LEIBOVITZ que je viens de découvrir sur Facebook... (sujet "Vu sur Facebook).
On a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 13:17

Taouletta a écrit:
Merci Éric. 
Je dois reprendre le visage. Il est trop sombre...

Vois un peu la pièce de Bruno LEIBOVITZ que je viens de découvrir sur Facebook... (sujet "Vu sur Facebook).
On a du boulot !
Je viens de jeter un coup d'oeil ...
même pas impressionné

(non, j'déc ..)  Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... 975643
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 13:20

Wolfs a écrit:
Je viens de jeter un coup d'oeil ...
même pas impressionné

(non, j'déc ..)  Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... 975643

MDR... 
Mais bon... toi tu peux quand même un peu rivaliser... C'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 14:49

Encore une superbe composition des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 6:20

Merci François.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 11:40

Taouletta a écrit:
Wolfs a écrit:
Je viens de jeter un coup d'oeil ...
même pas impressionné

(non, j'déc ..)  Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... 975643

MDR... 
Mais bon... toi tu peux quand même un peu rivaliser... C'est déjà ça !

Je disais plutôt ca pour rire. Je suis encore très loin de ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 15:55

Petite question... pourquoi le vert pour le gilet ? ce n'est pas une pièce réglementaire et une couleur plus vive aurait donné une touche de couleur supplémentaire à une belle transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 18:44

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai imaginé cet officier choisissant un haut vert pour rester dans la teinte des chasseurs...
Ça limite l'excentricité...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 20:35

Bravo Éric pour cette superbe peinture ! Il a fière allure !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 7:07

Merci Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Empty
MessageSujet: Re: Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...   Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieutenant en GRD tenue Egypte 1798/1801, Métal Models figurines
» Chasseur de la Garde Impériale en tenue de route
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Officier des guides en Egypte
» Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: