Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé

Aller en bas 
+13
Chevert
Taouletta
Reptor
Bran
Gribeauval
Franky 2
jcalduch
Duck
Logan
Wills
jean49
Trajan
chrislgs56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 11:01

Duck a écrit:
Ce sujet m'intéresse au plus haut point car un membre du club "fabrique" des modèles en impression à l'aide d'un logiciel adapté.
Ton travail est appréciable bien que le violet de son justaucorps me parait trop "tonique"....
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Is10

Bonjour Joël.

Oui je conçois ces modèles a partir de ce que je trouve gratuitement sur le net.
Pour ce qui est de teintes j´ai encore beaucoup a apprendre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 11:38

Une belle réalisation tant sur le plan de l'impression que de la peinture. 
Chapeau Georges !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:20

Taouletta a écrit:
Une belle réalisation tant sur le plan de l'impression que de la peinture. 
Chapeau Georges !

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:28

"....Oui je conçois ces modèles a partir de ce que je trouve gratuitement sur le net.
Pour ce qui est de teintes j´ai encore beaucoup a apprendre......"

La pratique de la peinture demande quelques bases de théorie qui facilite l'association des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:31

Duck a écrit:
"....Oui je conçois ces modèles a partir de ce que je trouve gratuitement sur le net.
Pour ce qui est de teintes j´ai encore beaucoup a apprendre......"

La pratique de la peinture demande quelques bases de théorie qui facilite l'association des couleurs.

Oui Joël, je suis en train de me bagarrer avec ces notions très compliquées pour mes maigres connaissances en la matière.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:35

jcalduch a écrit:
Oui Joël, je suis en train de me bagarrer avec ces notions très compliquées pour mes maigres connaissances en la matière.
Georges.
T'inquiète, je suis passé par ce début, indispensable.
Le cercle chromatique répond a beaucoup d'interrogation, comme la complémentarité des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:53

Duck a écrit:
jcalduch a écrit:
Oui Joël, je suis en train de me bagarrer avec ces notions très compliquées pour mes maigres connaissances en la matière.
Georges.
T'inquiète, je suis passé par ce début, indispensable.
Le cercle chromatique répond a beaucoup d'interrogation, comme la complémentarité des couleurs.
Merci Joël je viens d´hachetter un ouvrage sur la théorie de la couleurs et je vais m´en imprégner.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:56

jcalduch a écrit:
Merci Joël je viens d´hachetter un ouvrage sur la théorie de la couleurs et je vais m´en imprégner.

Georges.
Tu peux regarder cette rubrique issue du site:
https://www.leforumlafigurine.com/t17891-le-monde-des-couleursl-harmonie-des-couleurs
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 15:49

Duck a écrit:
jcalduch a écrit:
Merci Joël je viens d´hachetter un ouvrage sur la théorie de la couleurs et je vais m´en imprégner.

Georges.
Tu peux regarder cette rubrique issue du site:
https://www.leforumlafigurine.com/t17891-le-monde-des-couleursl-harmonie-des-couleurs

Merci Joël, je regarde.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 17:55

Joli résultat d'ensemble un peu trop flashy peut-être Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:10

Bonjour Georges. Ta peinture mérite encore quelques heures de travail pour être plus aboutie. Je te donne des pistes mais c'est mes goûts, donc n'en tient pas compte si ça ne te convient pas...
Je peindrai le col de chemise en blanc plutôt qu'en jaune. Tu peux partir sur un blanc cassé avec une pointe de gris, ce qui ferait ta base. Ensuite passer sur les parties les plus lisses du col et les plus éclairées avec de plus en plus d'ajout de blanc dans ta base pour finir avec quasiment du blanc pur sur une très petite surface. La peinture doit être assez diluée et chaque fois que tu trempe la pointe du pinceau dans la peinture, tu l'essuies par un passage rapide sur un essuie-tout, sans "casser" la pointe....
Le tissus qui porte la croix pourrait être de peint avec un mélange de bleu clair et de turquoise, puis éclairci avec un peu de chair pour avoir un point central plus clair qui va amener le regard vers le visage. De même l'écharpe pourrait aussi être traitée dans les bleus moyens avec peut-être une pointe de chair clair dans le mélange pour les lumières...
Le vêtement que tu as peins en violet rose, je le verrais bien en ton rougeâtres. Il suffit au départ de passer des jus de rouge sur les lumières et de rouge + vert dans les ombres, ensuite voir si cela fonctionne mieux en ayant moins de couleurs différentes sur le personnage. Pareil pour le pantalon, je le vois plus en rouge qu'en jaune.... L'idéal serait que pour chaque vêtement, les rouges aient une nuance différente. Sur ta palette tu peux mixer  rouge + vert,  rouges + orange, rouge + chair par exemple, tu auras ainsi 3 nuances différentes . 
Il faut de toutes façon faire des essais sur ta palette et essayer.... Si cela ne fonctionne pas, noter ce qui ne vas pas et prendre une photo, et .... recommencer. En insistant, tu trouveras forcément la solution. La difficulté de la peinture c'est de trouver les bons mélanges, donc beaucoup d'essais et de temps, et de bien diluer sa peinture et de ne pas déborder...
Bon courage, et tu verras que tu vas réussir à améliorer ta peinture....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 22:53

Bran a écrit:
Bonjour Georges. Ta peinture mérite encore quelques heures de travail pour être plus aboutie. Je te donne des pistes mais c'est mes goûts, donc n'en tient pas compte si ça ne te convient pas...
Je peindrai le col de chemise en blanc plutôt qu'en jaune. Tu peux partir sur un blanc cassé avec une pointe de gris, ce qui ferait ta base. Ensuite passer sur les parties les plus lisses du col et les plus éclairées avec de plus en plus d'ajout de blanc dans ta base pour finir avec quasiment du blanc pur sur une très petite surface. La peinture doit être assez diluée et chaque fois que tu trempe la pointe du pinceau dans la peinture, tu l'essuies par un passage rapide sur un essuie-tout, sans "casser" la pointe....
Le tissus qui porte la croix pourrait être de peint avec un mélange de bleu clair et de turquoise, puis éclairci avec un peu de chair pour avoir un point central plus clair qui va amener le regard vers le visage. De même l'écharpe pourrait aussi être traitée dans les bleus moyens avec peut-être une pointe de chair clair dans le mélange pour les lumières...
Le vêtement que tu as peins en violet rose, je le verrais bien en ton rougeâtres. Il suffit au départ de passer des jus de rouge sur les lumières et de rouge + vert dans les ombres, ensuite voir si cela fonctionne mieux en ayant moins de couleurs différentes sur le personnage. Pareil pour le pantalon, je le vois plus en rouge qu'en jaune.... L'idéal serait que pour chaque vêtement, les rouges aient une nuance différente. Sur ta palette tu peux mixer  rouge + vert,  rouges + orange, rouge + chair par exemple, tu auras ainsi 3 nuances différentes . 
Il faut de toutes façon faire des essais sur ta palette et essayer.... Si cela ne fonctionne pas, noter ce qui ne vas pas et prendre une photo, et .... recommencer. En insistant, tu trouveras forcément la solution. La difficulté de la peinture c'est de trouver les bons mélanges, donc beaucoup d'essais et de temps, et de bien diluer sa peinture et de ne pas déborder...
Bon courage, et tu verras que tu vas réussir à améliorer ta peinture....  Wink

Bonsoir Bruno.

J´apprécie énormément ta bonne disposition a mon égard.
Tu viens de me donner une petite classe magistrale de peinture des figurines.
Le moins que je puisse faire pour récompenser ton effort et suivre pas a pas tes recommandations.
Des vendredi je remets les mains aux pinceaux et je vais améliorer mon Richelieu de cela je n´ai aucun doute.
Un grand merci de tout cœur.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 23:33

Merci  beaucoup Georges,  je suis très content de t'aider et surtout très content de ta réaction,  c'est vraiment sympa  !  Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 10:14

bourgouin.francois a écrit:
Joli résultat d'ensemble un peu trop flashy peut-être Applaudissement

Désolé François je n´avais pas vu ta réponse.
Oui un peu trop voyant c´est exact.

merci pour passer voir mon travail.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 13:49

Bran a écrit:
Merci  beaucoup Georges,  je suis très content de t'aider et surtout très content de ta réaction,  c'est vraiment sympa  !  Merci
C´est surtout moi qui est content de pouvoir compter sur ton savoir pour essayer de faire mieux.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 15cm ) Poster une réponse Titre d   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 11:58

Bonjour Georges,
Content de te retrouver sur le meilleur site de figurines historiques à ma connaissance.
Si tu débutes, chapeau!  Tu as d'excellents conseils de la part des collègues. Inspire t'en. Moi, tu le sais, je suis trop mauvais peintre pour t'en donner. Je te soumets cet extrait d'un tableau d'un peintre anglais du XIXe siècle. 

Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Cardin10

Le transfert de cette photo trouvée sur internet a légèrement altéré les couleurs de sa manche qui est celle de sa soutane sur
laquelle il a passé la cuirasse. Elle est un peu ternie. Pour un cardinal, c'est le rouge cardinalice qui s'impose et tu l'as très bien rendu pour la cape.
Le violet est réservé aux évêques. 
Sur ta fig, il porte plusieurs signes de distinction, dont certainement le cordon (banderole) du Saint Esprit qui est bleu
comme tu l'as fait. Pour le reste, je ne sais pas. 
Sur ce coup, tu me parais très bien parti. Bonne suite et amicalement à toi. 
Armand dit gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 13:48

Gribeauval a écrit:
Bonjour Georges,
Content de te retrouver sur le meilleur site de figurines historiques à ma connaissance.
Si tu débutes, chapeau!  Tu as d'excellents conseils de la part des collègues. Inspire t'en. Moi, tu le sais, je suis trop mauvais peintre pour t'en donner. Je te soumets cet extrait d'un tableau d'un peintre anglais du XIXe siècle. 

Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Cardin10

Le transfert de cette photo trouvée sur internet a légèrement altéré les couleurs de sa manche qui est celle de sa soutane sur
laquelle il a passé la cuirasse. Elle est un peu ternie. Pour un cardinal, c'est le rouge cardinalice qui s'impose et tu l'as très bien rendu pour la cape.
Le violet est réservé aux évêques. 
Sur ta fig, il porte plusieurs signes de distinction, dont certainement le cordon (banderole) du Saint Esprit qui est bleu
comme tu l'as fait. Pour le reste, je ne sais pas. 
Sur ce coup, tu me parais très bien parti. Bonne suite et amicalement à toi. 
Armand dit gribeauval
Bonjour Armand.

Je prends bonne note des couleurs.
Merci pour l´exemple du Cardinal.
Et oui c´est sans aucun doute le meilleur site pour apprendre l´art de peindre une figurine.

Merci.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 12:16

Bonjour.

Suivant vos excellents conseils, j´ai repris la peinture de cette figurine et je vous montre les progrès.

Georges.

Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_7111
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_7110
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_7112
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 12:38

Je préfère cette deuxième version..... Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 412492 Il faudrait sans doute amoindrir un peu les rides du front et des joues pour ne pas lui donner un air trop "fripé".... Wink
Bonne continuation Georges !!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 12:41

Bran a écrit:
Je préfère cette deuxième version..... Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 412492 Il faudrait sans doute amoindrir un peu les rides du front et des joues pour ne pas lui donner un air trop "fripé".... Wink
Bonne continuation Georges !!
Bonjour Bran.

Oui je suis d´accord avec ta remarque.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 7:50

Pas mieux que Bran et deja tres beau travail ! Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 10:59

Reptor a écrit:
Pas mieux que Bran et deja tres beau travail ! Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 412492


Merci Reptor
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:31

Bonsoir.

Suivant vos bons conseils voici les retouches de peinture que j´ai effectué.

Georges.

Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_9112
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_9210
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_9211Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_9213
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_9212
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 22:30

Ah oui, très belles reprises , ta peinture est bien meilleure ainsi!! Bravo Georges,  tu as réalisé un beau travail et accompli de beaux progrès...  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 1:12

Bravo Georges !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 8:39

Bran a écrit:
Ah oui, très belles reprises , ta peinture est bien meilleure ainsi!! Bravo Georges,  tu as réalisé un beau travail et accompli de beaux progrès...  Applaudissement

Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 8:39

Taouletta a écrit:
Bravo Georges !

Merci Éric
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 8:49

Oui, belle évolution  Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 412492 !...
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:02

Très beau travail, nette amélioration, une belle progression entre les deux versions.
J'ai mis en réserve les d'excellents conseils de Bruno.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 11:38

Logan a écrit:
Oui, belle évolution  Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 412492 !...

Merci Christian
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 11:39

Chevert a écrit:
Très beau travail, nette amélioration, une belle progression entre les deux versions.
J'ai mis en réserve les d'excellents conseils de Bruno.

Jean-Louis

Merci Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 13:27

bravo, belle pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 13:29

bono a écrit:
bravo, belle pièce Applaudissement

Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 15cm )   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 9:51

Salut Georges,

Je me joins bien volontiers aux éloges précédents.
Franchement, tu les mérites. 
Alors, à la prochaine figurine.
Armand
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 16:50

Gribeauval a écrit:
Salut Georges,

Je me joins bien volontiers aux éloges précédents.
Franchement, tu les mérites. 
Alors, à la prochaine figurine.
Armand

Merci Armand
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 8:08

Applaudissement tres belle piece ! Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 9:48

Salut Georges,

absent depuis quelques temps du site, je ne découvre qu'à l'instant ton nouveau travail. L'impression 3D permet toutes les ouvertures, tant pour le sujet que pour l'échelle de représentation de celui-ci. J'ai de mon côté aussi, fait l'acquisition d'une Eleego Mars et depuis, j'imprime à tour de bras des pièces introuvables dans le commerce sur des sujets variés.
Pour en revenir à ta peinture, tu as fait un très bon travail. J'émettrais juste un petit bémol sur l'aspect du rouge qui semble un peu brillant, mais c'est peut être un effet dû aux photos.
En tous cas, je suis content de te revoir ici puisque je n'avais plus de tes nouvelles depuis "Katsumi".
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 9:59

Je suis les changements depuis le début, et franchement, les améliorations effectuées sont spectaculaires !!  et je sens un enthousiasme de Georges dans ces amériorations qui lui donnent des ailes en qualité et beauté de la peinture ...

Bravo, même dans le visage, les bottes ... il ne reste en effet que le petit côté brillant de la cape, sans doute effet aussi de séchage et cela en fera un belle pièce = un grand bravo depis le stade de conception, impression et peinture ... un magnifique début vers un hobby qui s'annonce plein de succès!!

Bravo pour ta ténacité, c'est ainsi qu'on progresse à marche forcée...
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 11:04

Reptor a écrit:
Applaudissement tres belle piece ! Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 412492

Merci Cedric
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 11:08

Wolfs a écrit:
Salut Georges,

absent depuis quelques temps du site, je ne découvre qu'à l'instant ton nouveau travail. L'impression 3D permet toutes les ouvertures, tant pour le sujet que pour l'échelle de représentation de celui-ci. J'ai de mon côté aussi, fait l'acquisition d'une Eleego Mars et depuis, j'imprime à tour de bras des pièces introuvables dans le commerce sur des sujets variés.
Pour en revenir à ta peinture, tu as fait un très bon travail. J'émettrais juste un petit bémol sur l'aspect du rouge qui semble un peu brillant, mais c'est peut être un effet dû aux photos.
En tous cas, je suis content de te revoir ici puisque je n'avais plus de tes nouvelles depuis "Katsumi".

Bonjour Eric.

Heureux que tu te joignes au club de l´impression en 3D.
Tu as raison, j´ai trop insisté sur le rouge et cela a fini par briller un peu trop.
J´ai toujours notre Katsumi en attente de pouvoir me lancer dessus.

Je t´envoi un MP.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 11:14

Papouille a écrit:
Je suis les changements depuis le début, et franchement, les améliorations effectuées sont spectaculaires !!  et je sens un enthousiasme de Georges dans ces amériorations qui lui donnent des ailes en qualité et beauté de la peinture ...

Bravo, même dans le visage, les bottes ... il ne reste en effet que le petit côté brillant de la cape, sans doute effet aussi de séchage et cela en fera un belle pièce = un grand bravo depis le stade de conception, impression et peinture ... un magnifique début vers un hobby qui s'annonce plein de succès!!

Bravo pour ta ténacité, c'est ainsi qu'on progresse à marche forcée...

Bonjour Michel.

Un grand merci pour tes commentaires pleins de gentillesse.
Tu as raison j´ai trop forcé avec le pinceau sur le rouge et le résultat est bien trop brillant.
Je vais essayer de rectifier le tir.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 11:53

Bonjour.

Voici la fin de ce travail avec le Cardinal.
J´ai enlevé les vilains reflets brillants avec du vernis mat et donné un peu plus de contraste a la cape rouge.

Georges.


Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_8412
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_8411
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_8413

Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_8414Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_8311
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_8310
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 12:29

Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 803978 Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 803978 Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 803978 Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 1001066603
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 18:25

Papouille a écrit:
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 803978 Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 803978 Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 803978 Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 1001066603

Merci Michel et très heureux que cela te plaise.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 1:47

C'est une belle pièce. 
Je t'ai envoyé un MP. 
Bravo Georges !
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 7:32

Superbe j adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 9:26

dudu29 a écrit:
Superbe j adore !

Merci Gregory
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 9:27

Taouletta a écrit:
C'est une belle pièce. 
Je t'ai envoyé un MP. 
Bravo Georges !

Bonjour Éric.

Je vais t´envoyer dans un instant une réponse a ton courrier.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 11:48

voilà un superbe résultat après du travail...preuve que cette figurine vaut vraiment le coup.bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 12:10

bourgouin.francois a écrit:
voilà un superbe résultat après du travail...preuve que cette figurine vaut vraiment le coup.bravo!

Merci François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé   Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1
» MG 34 en resine 3D au 1/8 et au 1/4 termine
» Barbarian 3D 12cm
» Soldats de Rome au 1/6 et au 1/12 Résine 3D. Termine
» Chevalier resine MModel terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: