Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:32 par Michel16

» tambour-major
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Médusa - terminé Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Buste Médusa - terminé

Aller en bas 
+9
Papouille
Bran
Wolfs
Logan
bono
iaokanan
Taouletta
Duck
VITRUVE
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:12

Mon nouveau projet à venir, le buste de Médusa, impréssion 3D sur fichier de LOOT STUDIO

La taille originale du buste est assez importante, environ 12 cm de hauteur sans compter son support.
Après édition de celui-ci, j'ai préféré une taille inférieure pour la mise en peinture.
Je pars donc sur un buste de 7 cm de hauteur, plus en rapport avec les autres bustes féminins déjà réalisés.

Buste Médusa - terminé Mzodus10


voici donc la différence notable entre l'édition initialement prévue, et la pièce à peindre, que j'ai déjà préparée et sous couchée.

N'étant pas persuadé par le socle prévu d'origine, mon buste sera fixé sur un socle en bois avec une petite tige en laiton.


Dernière édition par Wolfs le Mer 21 Juil 2021 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 19:23

Beau buste, fais toi plaisir avec les serpents
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 12:10

Projet hautement intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 12:57

Inspiration d'un plat d'étain de Benedikt Widmann, peint à l'huile par Rick Taylor.
Buste Médusa - terminé Medusa10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 13:02

"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes"....(auteur illustre).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 14:24

Je vais plutôt m'inspirer de çà, qui a été peint à grande échelle

Buste Médusa - terminé Loot_s10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 14:30

Les serpents sont intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 15:00

Duck a écrit:
"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes"....(auteur illustre).
allitération...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 15:14

Taouletta a écrit:
Duck a écrit:
"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes"....(auteur illustre).
allitération...
Racine dans Andromaque (1667)
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 18:07

Hâte de voir ta version, ce buste a l'air plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 18:18

Bien bien, à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 7:57

Duck a écrit:
Les serpents sont intéressants...
Oui oui, c'est comme ceux qui achetaient le magazine "LUI" pour lire les articles de fond  rire

Beau buste qui doit être très intéressant à peindre en tout cas (et pas qu'à cause des serpents  Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 8:25

Bon, voilà quelques photos des travaux en cours.
Le visage de Médusa est terminé. Encore quelques retouches à prévoir sur les serpents, quelques éclaircies sur les écailles et ombrages complémentaires, reprise des yeux surtout, qui ne me conviennent pas (ceux-ci sont à peine de la taille d'une tête d'épingle, de la rigolade).

Mais je pense que le plus dur a été fait.

Buste Médusa - terminé Mzodus11
Buste Médusa - terminé Mzodus12
Buste Médusa - terminé Mzodus13
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 8:26

Une petite dernière. Normalement, si la peinture avait été parfaite, quiconque regarderait cette photo devrait être transformé en statue de pierre.

Signe que j'ai encore beaucoup de progrès à faire !!!
Buste Médusa - terminé Mzodus14
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 8:51

Salut Eric,

Moi je trouve les yeux très réussis et tes fondus sont top Buste Médusa - terminé 412492 !... Par contre je trouve que l'ensemble est un peu trop désaturé, les couleurs sont assez monochromes et ne claquent pas assez je trouve (heureusement pour moi, car je suis passé à deux doigts d'être transformé en pierre  rire). J'ai presque l'impression de voir une vieille photo noir et blanc avec un virage sépia. Tu pourrais peut-être par exemple un peu rougir les lèvres (qui sont très bien peintes mais d'un rouge totalement désaturé) et verdir le maquillage des paupières et de la peau des serpents, le tout avec des filtres en glacis par exemple pour ne pas détruire ton travail qui par ailleurs est remarquable. Au fait c'est de l'acrylique ou de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 9:14

Salut Christian.
En fait, je voulais une teinte de peau tirant franchement sur le vert, tout en restant dans l'esprit chair.
L'ensemble du rendu du visage me satisfait pleinement, et je n'y reviendrai pas. En plus, et comme à chaque fois, le rendu de mes photos écrase les contrastes, et certains reflets brun rouge n'apparaissent pas vraiment. 
En revanche, et comme je l'ai dit, les serpents méritent encore une ou deux séances de travail pour rehausser le tout, la difficulté étant de ne pas aller trop loin pour rester sur un ensemble que je souhaite monochrome.
La coiffe en or, et la tunique (j'hésite encore à la peindre en vert ou en jaune) vont rehausser l'ensemble au final... en tous cas, c'est mon but !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 9:18

Et pour répondre à ta dernière question, acrylique intégral (j'en ai ch... pour les fondus de la peau).
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 12:06

Je me fais les mêmes réflexions que Christian, mais comme toujours avec les WIP, difficile de donner un avis au début.... On ne voit pas forcément où veux aller le peintre et on a pas une vue globale de la pièce avec des zones encore vierges de peinture. Wait and see....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 13:58

Je comprend bien le côté monochrome souhaité, même si je ne l'aurais pas appliqué aussi strictement.
Mais je suggèrerais deux compléménts, en cours comme tu l'annonce, sur les serpents:
1) ajouter de la brillance aux écailles qui sont sur le dos des serpents (et pas si ventrales) pour ajouter un aspect plus lumineux à l'ensemble, qui me parait trop terne
2) accentuer dans les détails (ombres, luminosité, surlignage discret des écailles, gueule ouverte ou fermée, dents brillantes de la guele ouverte, fond de guele bien noir, yeux brillants et lumineux (tons moins déssaturés) des têtes des serpents, qui paraissent effacés, difficiles à distinguer.

Ceci donnera un aspect beaucoup plus terrifiant, mais aussi lumineux, attirera l'attentkion vers les yeux de medusa, bien réalisés avec ces deux larmes de colère, mais aussi le côté terrifique des animaux de la chevelure.

(j'essaie une simulation et un mp si cela fonctionne, séparément)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 8:54

Pas toujours facile de juger de la peinture d'une pièce en cours d'avancement, comme tu le dis, Bruno.
Mais j'ai ma vision des choses bien en tête.

Michel, tout ce que tu me proposes (en tous cas, une grande partie), fait partie des travaux à suivre puisque j'ai précisé que la chevelure de serpents n'était pas terminée. Quant aux yeux de ces serpents, à l'échelle de l'impression 3D que j'ai faite, ils sont à peine perceptible, puisque la taille du buste est d'environ 6,5 cm. Les yeux des serpents sont donc à peine de la taille d'une tête d'épingle !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:05

Et une photo valant finalement mieux qu'un long discours, voilà où j'en suis à présent. Me restent à terminer la robe, dont les zones éclairées seront d'un jaune d'or plus vif, ainsi que la pierre du collier, prévue rouge rubis.

Pour le reste, j'ai réalisé mes photos sous une lumière plus chaude pour casser un peu cet effet de mon appareil qui a tendance à écraser les contrastes. Les couleurs sont ici bien plus proches de la réalité.

Buste Médusa - terminé Mzodus16
Buste Médusa - terminé Mzodus15
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:12

Les yeux 'dorés' de Medusa lui confèrent un réel effet hypnotique !!
Excellente idée du rubis rouge ... place bien les lumières et fond sombre ..
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:15

Salut Eric,

Les couleurs sont effectivement nettement mieux avec cet éclairage. Mais je conserve mon avis sur le côté que je trouve trop monochrome de la pièce. 

Sinon, les yeux sont particulièrement bien réussis, bravo Buste Médusa - terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:45

c'est vrai que c'est un peu monochrome scratch
le rouge va un peu casser cet effet, les yeux sont tres bien fait, tu devrait faire les même pour chaque serpent, cela apportera une lumière de plus... à moins que tu l'ais déjà fait et que les photos cassent cet effet).
peut être aussi un petit effet luisant sur les serpents avec un petit vernis brillant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:49

Logan a écrit:
Salut Eric,

Les couleurs sont effectivement nettement mieux avec cet éclairage. Mais je conserve mon avis sur le côté que je trouve trop monochrome de la pièce. 

Sinon, les yeux sont particulièrement bien réussis, bravo Buste Médusa - terminé 412492 !
Je comprends ton point de vue Christian, mais c'est justement le côté monochrome que je recherche avec cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:52

bono a écrit:
c'est vrai que c'est un peu monochrome scratch
le rouge va un peu casser cet effet, les yeux sont tres bien fait, tu devrait faire les même pour chaque serpent, cela apportera une lumière de plus... à moins que tu l'ais déjà fait et que les photos cassent cet effet).
peut être aussi un petit effet luisant sur les serpents avec un petit vernis brillant scratch
Salut Charles.

J'ai fait un premier essai avec les yeux des serpents jaunes, mais vu leur taille, ca ne ressortait absolument pas.

Pour l'idée du vernis brillant en dry brush sur les écailles, je dois dire que je me suis posé la question, mais j'ai un peu peur de foutre tout en l'air si je me rate.  Je préfererais un vernis satiné pour prendre moins de risques, mais je n'en ai pas sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 10:10

Pas sur que le vernis soit la bonne solution et c'est un risque sur l'acrylique.  Donneer un reflet avec l'acrylique n'est pas facile.

Pour le côté monochrome, j'ai élargi la photo et son fond, et l'effet est très beau, sorte de statue figée du personnage qui rend très bien ... je te supporte Eric dans cette voie.
Buste Médusa - terminé Mzodus11

Peut-être peux tu concentrer la brillance sur le métal et/ou de l'or plutot que les serpents, donc sur l'or, en accentuant certains reflets (le ton orange, avec plus vers le jaune, puis ultimement vers le blanc.  
Le monochrome donne un bel aspect, ce qui manque un peu sont les effets contrastants, et au lieu des couleurs, jouer sur la brillance du métal, et matité de la peau, des vetements et des serpents.

C'est du MNM comme tu n'utilises pas de peintures métalliques, pas facile à l'acrylique.

Quand au vernis, peut-être par contre il pourrrait s'appliquer en couche diluée d'abord, sur les yeux uniquement; tu as déjà donné un petit point blanc très efficace en bas des yeux....
[url=https://servimg.com/view/19315925/3481]Buste Médusa - terminé Mzodus14
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 11:34

merci Michel pour cette photo retouchée qui élargit un peu l'écran.
Et comme quoi les photos peuvent être trompeuses ...

La coiffe n'est pas réalisée en MNM mais bien avec des pigments métalliques de chez PA, or avec rehausses d'argent pur.
Quant aux yeux, ils ont déjà reçu une couche de vernis brillant.
Pour la robe, j'en suis pour l'instant sur les bases sombres, elle va tirer vers un jaune beaucoup plus pétant pour trancher avec la monochromie du visage
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 15:53

Vraiment une superbe pièce. On sent que tu vas te surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 20:32

J'aurais vu les serpents dans des tons verts....idée simpliste, il est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 9:47

Au fait je viens de voir une démo sur youtube d'une imprimante 3D à 300 euros qui donne un excellent résultat. Cela serait bien de créer une nouvelle rubrique sur le 3D : matériel , logiciel de création mais aussi les marques qui vendent les figurines 3D à imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 11:59

Voici les dernières photos du buste terminé hier soir.
Pas de retouches complémentaires sur le visage mais une finition de la robe dans les tons que je souhaitais, et de la pierre de cou.

Buste Médusa - terminé Mzodus17
Buste Médusa - terminé Mzodus19
Buste Médusa - terminé Mzodus18
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 12:01

Pour rappel, une photo avec le tirage 3D tel qu'initialement prévu par LOOT STUDIO, et mon tirage réduit, hauteur 6,5 cm

Buste Médusa - terminé Mzodus20
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 12:26

Salut Eric,

La robe est super bien rendue et tes fondus acryliques sont vraiment top, un grand bravo  Buste Médusa - terminé 412492 !... L'harmonie des couleurs est finalement très chouette, la robe apporte un gros plus... je regrette seulement que tu n'aies pas un peu saturé la couleur des lèvres et du maquillage, je pense que ça aurait boosté la pièce (comme la pierre rouge du cou la booste). Mais bon, c'est aussi une question de goûts. Une très belle réalisation au final, encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 13:34

Merci Christian,
pour les lèvres, j'ai pourtant suivi ton conseil en leur rajoutant une pointe de rouge.
Après, je ne voulais pas non plus tomber dans le style pétasse avec rouge à lèvres bien criard   rire
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 13:41

Wolfs a écrit:
Merci Christian,
pour les lèvres, j'ai pourtant suivi ton conseil en leur rajoutant une pointe de rouge.
Après, je ne voulais pas non plus tomber dans le style pétasse avec rouge à lèvres bien criard   rire

Pour les lèvres, je suis d'accord avec toi, le grand danger est de faire un style pétasse  rire !... Toute la difficulté est là, faire péter suffisamment les lèvres sans pour autant aller trop loin. Là je pense que tu aurais tout de même forcer un peu plus. Mais c'est un avis personnel et ça ne retire rien à la grande qualité de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 13:46

Je rajoute au passage en revoyant les photos que je suis vraiment fan de la robe jaune. Cette couleur est pour moi hyper difficile à ombrer et éclairer, et j'ai toujours beaucoup de mal à la peindre correctement. Là tu t'en es sorti de main de maître, ce jaune crache vraiment bien sans faire terne ou sale, c'est superbe !... Quelles teintes as-tu utilisées pour la travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 14:24

Cette vue d'un peu plus loin avec le socle noir, donne vraiment une autre idée de la pièce. Le résultat est vraiment chouette et cette impression monochrome n'est pas si importante finalement.
Ce point rouge et le jaune de la robe apportent vraiment un gros plus.

bravo beau travail Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 15:47

Le résultat est .....  EPOUSTOUFLANT, de beauté, de lumière, de douceur et d'équilibre.
Tu as eu raison de te fixer sur le monochrome, qui donne un rendu absolument splendide.
Je ne sjuis absolument pas fan des rouges à lèvres colorés, technique de mascarade de geisha ou de filles de joie, donc ton glacis discret est bien suffisant.

Tu as aussi sublimé le jaune de la tunique, lumière et ses ombres, et redonné un peu plus d'éclat au métal (qui aurait gagné a être un peu plus doré plutot qu'orange/brun mat comme fond).  Tu as bien souligné subtilement la tête de chaque serpent en verdâtre.  La pierre est malheureusement un peu dans l'ombre sous le cou et si très utile, son role est un peu atténué par sa position dans l'ombre.

C'est une magnifique piece !!! BRAVO Eric !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 17:53

Logan a écrit:
Je rajoute au passage en revoyant les photos que je suis vraiment fan de la robe jaune. Cette couleur est pour moi hyper difficile à ombrer et éclairer, et j'ai toujours beaucoup de mal à la peindre correctement. Là tu t'en es sorti de main de maître, ce jaune crache vraiment bien sans faire terne ou sale, c'est superbe !... Quelles teintes as-tu utilisées pour la travailler ?
Je vais regarder sur ma table de travail le code de couleur utilisé et je te le retransmettrai, mais la base, c'est un jaune d'or mélangé d'une pointe de violet, éclaircies successives au jaune d'or jusqu'à l'or pur + jaune citron, puis ce mélange encore éclairé avec du jaune sable. Les éclaircies finales sont portées au blanc pur en dry brush, et les renforts d'ombres avec un brun rouge très délavé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 17:54

bono a écrit:
Cette vue d'un peu plus loin avec le socle noir, donne vraiment une autre idée de la pièce. Le résultat est vraiment chouette et cette impression monochrome n'est pas si importante finalement.
Ce point rouge et le jaune de la robe apportent vraiment un gros plus.

bravo beau travail Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Merci Charles. et je me répète, l'exercice de cette pièce pour moi était de faire quelque chose de relativement monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 17:55

Merci Michel, je suis sensible à tes éloges. POur la pierre, c'est l'angle de prise de vue de la photo qui la met plus dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 18:41

Fabuleux! Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 19:25

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
Je rajoute au passage en revoyant les photos que je suis vraiment fan de la robe jaune. Cette couleur est pour moi hyper difficile à ombrer et éclairer, et j'ai toujours beaucoup de mal à la peindre correctement. Là tu t'en es sorti de main de maître, ce jaune crache vraiment bien sans faire terne ou sale, c'est superbe !... Quelles teintes as-tu utilisées pour la travailler ?
Je vais regarder sur ma table de travail le code de couleur utilisé et je te le retransmettrai, mais la base, c'est un jaune d'or mélangé d'une pointe de violet, éclaircies successives au jaune d'or jusqu'à l'or pur + jaune citron, puis ce mélange encore éclairé avec du jaune sable. Les éclaircies finales sont portées au blanc pur en dry brush, et les renforts d'ombres avec un brun rouge très délavé.
Merci  Buste Médusa - terminé 412492 !... Je veux bien les références quand tu pourras  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 19:31

Base jaune mat PA 953 + violet bleuté PA 811

Eclaircies par rajouts jaune mat
Eclaircies complementaires avec rajout jaune intense PA 915 puis par jaune intense et jaune creme 858
Finitions eclaircies sable ckair 837 puis blanc pur.
Ombres en finition lavis ombre G203 dans la gamme PA Games.
Voila voila ....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 20:43

Wolfs a écrit:
Base jaune mat PA 953 + violet bleuté  PA 811

Eclaircies par rajouts jaune mat
Eclaircies complementaires avec rajout jaune intense PA 915 puis par jaune intense et jaune creme 858
Finitions eclaircies sable ckair 837 puis blanc pur.
Ombres en finition lavis ombre G203 dans la gamme PA Games.
Voila voila ....
 Merciiii !  Buste Médusa - terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 10:27

Osebor a écrit:
Fabuleux! Beau travail!
Merci Javier !
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 10:33

Très belle peinture , la carnation est réussi c'est très homogène . Buste Médusa - terminé 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 15:41

wouahhhhhh superbe pièce.
la douceur des tons et les lumières forment un équilibre parfait.
Je suis scotché par le réalisme. je suis vraiment fan.
Tu as placé la barre très très haute pour ce buste !!!
Encore BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 16:28

Merci Toufinetteh, quel compliment !   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Médusa - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Médusa - terminé   Buste Médusa - terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Médusa - terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste Médusa - FINI !!
» buste medusa pièce anniv lugdunum
» Buste faune écrivain (terminé)
» Gladiateur (Buste 1/20 SBS) TERMINE
» Buste acquis au MMS (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: