Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 buste medusa pièce anniv lugdunum

Aller en bas 
+11
Alain de NIIIICE
laurent
Thermidor
Reptor
etnad
philou09
Romque
tatoo 2
country-rose
bono
lamouline69
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:58

Bonjour a tous,

en alternance avec mon hussard car il faut bien dès fois attendre que cela sèche...

j'ai commencé le buste de medusa...

je pense avoir dit que je suis tres intéréssé par l'antiquité et la mythiologie qui quand a elle est un sujet peu traité....

bref, ce buste est bien mais pour moi trop dans les standards de la fig pour que cela se vende...

c'est a dire un visage un peu top modele et surtout une tenue dehabillée et si possibles avec les seins a l'air ou legerement vétue et c'est ainsi qu'on en vend le plus...


je suis même sur qu'en concours elle aurait été tres bien notée par les juges Laughing

voila donc ma version,

plus fidèle a la mythologie et l'idée de representation du film le choc des titans....

a noté que le gars allan s'est surpassé avec la sculpture des tete de serpents, ils sont superbement bien fait...


photos a l'appui.....

voila donc où en est le projet.....

en photo

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2011

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2012

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2013

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2014

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2015

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2016

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2017

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2018

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2019

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2020


j'ai meme mis le modele et la doc qui explique le montage des tetes de serpents...pas facile de les retrouver quand même...

il reste apres collage, un peu de mastic a faire sur les serpents afin de rendre invisible les collage....

pas mal de travail encore avant de passer a la peinture mais c'est sympa comme tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:55

J'ai hâte de voir ta transformation bounce

J'aime beacoup ce buste, mais n'ai pas pu me rendre à Lyon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:38

il doit encore en rester mais il a plu car il y en a eu a peu près 70 de vendu sur le week end....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:42

les serpents ne sont pas et de loin mes bestioles préférées, mais là bravo elles sont super bien sculptées....
Belle transfo en perspective... buste medusa pièce anniv lugdunum 412492

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
country-rose

country-rose



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:26

je vais suivre car j'aime ton travail !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romque

Romque



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:21

hâte de voir ce nouveau projet bounce buste medusa pièce anniv lugdunum 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 1:29

Salut Thierry,


ce buste est superbe. En sais-tu davantage sur le sculpteur de cette pièce ?? J'ai l'impression de reconnaitre la patte de Sylvain Deschamps ... Me tromperais-je ??


En tout cas, je vais suivre tes transformations !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 7:59

oui, c'est allan qui a créer ce buste anniversaire...

une touche perso c'est ce qui manque, le buste de bnoa ressemble a ceux de sylvain qui ressemble a ceux d'allan, les visages ressemblent tous a des visages actuels type femme moderne, c'est dommage je suis d'accord....

mes avancées d'hier au soir....

j'ai appliqué au milliput les textures qui seront de couleurs differentes de la carnation plus humaine, il y aura ainsi un contraste entre deux couleurs et deux textures differentes....

j'ai fait aussi les proteges seins qui sont en bronze rigide avec leur attaches, reste a fignoler ça et là les jonctions tete cou car là il y a du travail, cela s'emboite plutot grossièrement.....

et la peinture ne devrait pas tarder.....

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2021

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2022

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2023

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2024

les protections des seins, je me suis inspiré d'ilmages tirées du film le choc des titans...et j'ai ajouté sur les deux crochets en haut la sangle cuir car dans le fim, dans l'ambiance cela ne choc pas mais là sur le buste, on se demandait comment cela tenait, donc c'est un rajout perso.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:25

J'aime beaucoup ton travail... bravo, bien vue le coup de la sangle buste medusa pièce anniv lugdunum 412492

Juste une question, j'ai vu mais je ne me rappelle plus du film, pourquoi cette texture? elle sera moitié pierre moitié humaine? ou alors j'ai rien compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:39

disons que j'ai commencais a faire la peau de serpent dessus.....et cela faisais trop...chargé...

alors j'ai cherché un peu autre chose et j'ai vu un ou deux dessin our representation qui avait un aspect un peu granuleux....alors je me suis dit, pourquoi pas essayer sinon, je la laisser lisse et les ecailles etaient en trompe l'oeil.....

bref, au final, j'ai opté pour ce choix car je pense que je serais le seul a avoir tenté cela....apres, c'est peut etre pas le meilleur choix, on verra cela a la peinture....

esperons que cela ira....car cette texture devrait etre de couleur vert, bleu un peu metal....

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:42

Perso je n'aime pas ce buste, pour les raisons que tu as données. Mais j'ai vraiment hâte de voir ta transformation! buste medusa pièce anniv lugdunum 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:28

lamouline69 a écrit:
...
bref, au final, j'ai opté pour ce choix car je pense que je serais le seul a avoir tenté cela....apres, c'est peut etre pas le meilleur choix, on verra cela a la peinture....

esperons que cela ira....car cette texture devrait etre de couleur vert, bleu un peu metal....

voila voila...

Tu as raison il faut tenter... je comprends mieux maintenant, ce sera intéressant... je vais suivre çà car je suis curieux de savoir ce que tu as en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:20

un petit coup de ponçage sur les protections...

et une couche apret beige mat apret auto norauto

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2025

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2026

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:24

etnad a écrit:
thierry vraiment je pense que tu aurais dû vraiment tenter les écailles sur des endroit bien cible genre le dos et un partie des epaules, en travaillant tres finement je suis sûr que ça aurait été plus top , là ta texture au premier abord on ne la comprend pas.
Bien sûr ce n'est que mon avis mais quand je vois ce que tu tente des fois je pense que tu ne te laisse pas alle a 100% dans le sens ou on a l'impression que tu doute encore de tes qualitée en modelage, et pourtant tu es tres bon dans le domaine.

merci de la confiance que tu as en moi...

ben, si je tente et c'etait plutot pas mal les ecailles mais je ne sais pas comment, je peux dire, je ne trouvais pas que cela allait avec l'ensemble....j'ai pris des docs de serpent et refait les ecailles dessus et le ventre differement car c'est ainsi mais au final, je trouvais que cela lui donnait un air plus poisson sirène) que serpent....et comme au depart j'avais hesité avec cet aspect là.....et bien j'en suis resté sur le deuxième...

apres, j'aurais peut etre dû poursuite et c'est la peinture qui aurait fait la differnece????

mais je pense bien donner le resultat que j'ai en tete....apres, si c'est pas comme cela que tout le monde interprete et ne comprends pas, je saurais que je me suis trompé No


Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:28

puis j'ai attaqué l'aero afin de voir les nuances et poser le plus proprement possible une sous couche colorée car les bustes sont des tailles importante et quoique l'on en dise, les pinceaux laissent toujours des traces...

alors peinture tam xf????60 il me semble pour la carnation et noir pour les serpents et les protections qui seront en bronze et faites au encres.....


buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2028

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2029

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2030

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:43

Tu dis qu'elle est de taille importante, juste par curiosité, c'est quoi l'échelle ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:16

belle transfo hâte de voir le début de la peinture buste medusa pièce anniv lugdunum 412492
juste les protections auraient peut être méritées un petit quelque chose en plus mais quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:27

c'est du 1/9.... bono
et romque je pense qu'une fois peintes en bronze, cette grosse masse là devrait s'integrer mieux a la figurine mais j'en ai baver pour faire deux formes geometriques similaires identiques comme cela....et lisses....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:34

lamouline69 a écrit:
c'est du 1/9.... bono
et romque je pense qu'une fois peintes en bronze, cette grosse masse là devrait s'integrer mieux a la figurine mais j'en ai baver pour faire deux formes geometriques similaires identiques comme cela....et lisses....

Merci c'est sympa.

Je veux bien croire que tu en as bavé Wink en tout cas ils sont réussis tes protèges lolo... buste medusa pièce anniv lugdunum 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:23

j'imagine bien que ça a pas du être facile pale en tout cas bon courage pour la suite buste medusa pièce anniv lugdunum 412492
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:18

oui vive la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:15

j'ai continué aujourd'hui et commencé la peinture....

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2031

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2032

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2110

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2111

alors oui, c'est grossier pour l'instant...

mais je dois bien laisser secher le tout afin de finir, les yeux de serpents,

les tour des yeux, les eclairages du visage.

et les ecailles sont toutes a finir car c'est trop grossier pour l'instant

et toutes les jonctions ecailles et peau aussi avec des réhauts de la peau....

bref, cela n'est pas fini mais vous pouvez deja voir un peu ce que j'avais en tete.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bono

bono



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:50

Alors là Oui, on voit bien ou tu veux en venir, je suis d'accord avec Etnad, ça rend déjà bien...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
country-rose

country-rose



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:31

elle est chouette mais j'aurais plus fait des yeux comme ça !!

buste medusa pièce anniv lugdunum Serpen10

mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:32

l'interieur des yeux ne sont pas sec et je ne peux encore faire le trait noir, il sera fait... Wink

plus comme cela

buste medusa pièce anniv lugdunum Oeil-s10

et comme cela...

buste medusa pièce anniv lugdunum Sans-t10

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
philou09

philou09



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:05

Salut Thierry,

j'aime déjà la tournure que prend le visage, il vire au vert ... lol!

Peux-tu nous donner les teintes que tu as utilisé pour la carnation ? Base à l'aéro et teintes d'huile, stp.

Merci par avance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:22

voila le schema de couleur sur une base verdatre a l'aero en tam

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2033

et apres si tu regarde la photo un tu retrouves les couleurs que j'ai mises....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
philou09

philou09



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:57

Merci Beaucoup Thierry. Très sympa de ta part pour le partage. Va falloir que j'agrandisse la famille des tubes d'huile ... !!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:45

erreur de ma part....

et oui, j'ai pas eu une année de plus la semaine dernière pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:52

bon me revoici avec mes bonnes images....

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2112

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2113

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2114

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2115

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2116

bon, j'aurais cru cela plus rapide mais ça prend du temps....

la carnation est presque fini, deux ou trois lumières et ombres et quelques verrues a faire notamment sur les cotés des seins...

les cuirs sont a faire...

les serpents sont en cours et ont reçu leur première couche avec ombrage et eclairage grossier...mais je suis content j'ai obtenu du premier coup la couleur que je voualais, une espèce de ton pierre "jade"....

cela reste a finir bien sur et notamment les tetes mais je me demande combien il y en a de serpents??????? :pirat:

la langue aussi de serpent rajoutée est a peindre au complet......



et apres, je desire refaire les proteges seins , ils sont tres bien ainsi mais trop mat je les veux plus metalliques et brillants...tant pis pour les figurinistes espagnols qui detestent le brillants même sur les métaux....

alors je vais passer comme on fait en maquette un melange de klir et d'eau a 50% et 50%...une fois mis, on peux repeindre dessus comme on le fait en maquette avec les patines sur la peintures.....je vais faire la même chose et apres tenter de mettre un peu de matal or riche pour relever un peu ces tons peut etre trop bronzes....


bref, pour cela je ne sais pas, vous allez me dire ce que vious en penser...tout bronze ou je mix avec un peu d'or riche??????

et désolé pour les photos un peu sur exposées mais bon, c'est vrai que comme je sais que je n'en ferais pas un article pour le mag figurines et bien, je fais un peu moins attention aux prises de vues....désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:19

bon ben, si vous etes plusieurs aussi a penser cela, je me range a l'avis general et je retire...

pas de soucis, c'est ainsi que j'aime les forum, pas dire que c'est bien quand c'est nul...au final, cela me permet d'avancer dans une bonne diirection...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Thermidor

Thermidor



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:28

La bouche étant close, la langue fait bizarre, c'est l'élément qui a attiré mon attention immédiatement, sinon le reste est très chouette.

Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:34

belle peinture lamouline buste medusa pièce anniv lugdunum 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:46

très beau travail buste medusa pièce anniv lugdunum 412492
c'est vrai que la langue No et pour les protéges seins le les verrais bien moins clinquants car ils attirent trop le regard par rapport à la fig
sinon la couleur des serpents est superbes c'est quoi la recette Question
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:41

pour le recette ce soir car là, je suis au travail et je regade 5 mn le matin en arrivant...

c'est un vert et du blanc, le vert il me semble est le vert david...un vert que j'ai acheté il y a peu rés l'avoir vu chez un ami....

ok, la langue n'y est plus

ok les protege seins....

apres, je ne sais pas, mais les yeux ne me plaisent plus....qu'en pensez vous...je me d vais pas les refaire mais c'est delicat maintenant et des fois a vouloir trop faire, on loupe tout...alors????a votre avis????


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:00

Pour la langue, c'était une bonne idée, mais la bouche fermé Evil or Very Mad si la bouche avait été entre-ouverte et le visage présentant un rictus agressif alors oui, mais là tu as bien fait de la retirer.
Pour les yeux, je ne le toucherai pas, je les trouve bien, je les trouve inquiétant, et il ne faut pas oublier ce qu'elle faisait avec son regard Wink , par contre si tu veux les reprendre, peut être un poil moins jaune vif, un poil de vert dedans...en plus si tes, enfin ses serpents ont des yeux identiques buste medusa pièce anniv lugdunum 412492
Pour les protèges lolo, je suis comme Romque, ils vont trop attirer le regard hors l'élément central, pour moi, c'est le visage, avec son regard... puis en second le reste de la composition : la structure de la peau et les protèges seins.... trop brillant on ne verra que eux et le regard en second... Voilà, mais ce n'est que mon avis, c'est toi le boss Wink

En tout cas l'effet général, la composition, la réalisation sont géniales... la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Thermidor

Thermidor



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:40

A mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut ), je peindrais la totalité de l'oeil comme celui d'un reptile et non pas sur le modèle d'un oeil humain.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:36

je suis d'accord avec thermidor pour les yeux et avec bono pour les protèges seins, la langue tu as bien fait de l'enlever à part ça elle est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:56

Romque a écrit:
très beau travail buste medusa pièce anniv lugdunum 412492
c'est vrai que la langue No et pour les protéges seins le les verrais bien moins clinquants car ils attirent trop le regard par rapport à la fig
sinon la couleur des serpents est superbes c'est quoi la recette Question

donc voila, je suis a la maison...

le vert c'est du gris de davy old holland....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:50

voilà, c'est fini, reste a faire le socle et la plaquette...

une fig qui m'a bien amusée....

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2117

buste medusa pièce anniv lugdunum Dscn2118

je sais pas pourquoi, mais j'ai depuis le debut eu du mal a faire des photos correctes avec cette pièce.... No

les serpents ont vraiment une couleur sympa type opale et là ils rendent noirs,les bronzes bof....

et le visage trop sur exposé.....

bref, a voir en vrai donc..... Wink

dès que je vais en refaire du iron man, je vais essayer d'en faire des meilleures....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
country-rose

country-rose



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:56

superbe moi j'adore Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:25

Elles ont quoi, tes photos ???Une super réalisation.......ah, ça se passe mieux qu'avec ton Hussard !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:57

ben, les photos en general, je ne me plaint pas mais là, les couleurs ne sont pas vraiment comme les vraies...l'expo bof...bref, c'est ainsi

et merci a tous les deux...

elle sera sans doute a nice...a decouvrir


et oui, mieux que le hussard.....piano, piano.....la preuve, j'ai presque fini entre temps mon iron man.....a voir dans un post avec le fantastique...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:13

Purer, mais j'avais zappé ce post ! elle est terrible ta peinture !!! très très sympa ! j'adore son bustier ! terrible ! et bien j'ai hâte de voir ton Iron Man ! ca va être que du bon !!!!! Quand je regarde mes pauvres peintures !!! tiens j'vais aller me couper les mains et les jeter à la poubelles !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:38

ben, chacun peint comme il peut et avec le temps qu'il y met....

j'en fais depuis 1994....

et depuis quelques années, j'en fait presque tous les soirs de la semaine 3 a 4 heures.....et de temps en temps le week end bien que je reserve cela a la famille et quelques apres midi quand j'ai pas cours et que je suis a jours de cours a preparer et de copies corrigées....

apres, le temps est a moi....

alors, avec tant de temps, c'est normal que cela avance, et je suis encore loin des tres tres forts mais qu'mporte, le tout est de se faire plaisir et d'avoir l'impression qu'a chaque fig, tu apporte un plus...

donc pas question de se couper les mains Laughing

tu vas en avoir besoin pour les prochaines figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





buste medusa pièce anniv lugdunum Empty
MessageSujet: Re: buste medusa pièce anniv lugdunum   buste medusa pièce anniv lugdunum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste medusa pièce anniv lugdunum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste Médusa - terminé
» Buste Médusa - FINI !!
» Médusa
» Bientôt mon anniv
» Ma version de Médusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: