Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeHier à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Homme d'armes du Duc de Gueldre Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Homme d'armes du Duc de Gueldre

Aller en bas 
+4
Marc 1
Papouille
Duck
coldstream guards
8 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 21:36

Buste 1/9

Homme d'armes du Duc de Gueldre Comple10
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 21:38

Homme d'armes du Duc de Gueldre Face_g10
Homme d'armes du Duc de Gueldre Profil11
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 6:45

Tres sympa et superbe bouclier ! :applo: :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 8:59

beau travail, +1 pour le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 9:59

Beau travail! mais, quelle marque, échelle, que représente t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 10:39

Beau travail sur le pavois, la grosse difficulté de cette figurine....


mais il semble que l'héraldique du duc de Gueldre est inversé droite gauche.
En 1379, lorsque Guillaume de Juliers, duc de Gueldre dont le balzon n'était composé de un lion or sur un fond bleu, tourné vers la gauche,  a épousé Catherine de Wittelsbach, fille d'Albert Ier de Wittelsbach , duc de Bavière-Straubing, comte de Hainaut et de Hollande en apportant le lion noir sur fond jaune. 

Homme d'armes du Duc de Gueldre Coat_o11
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 16:37

Papouille a écrit:
Beau travail sur le pavois, la grosse difficulté de cette figurine....


mais il semble que l'héraldique du duc de Gueldre est inversé droite gauche.
En 1379, lorsque Guillaume de Juliers, duc de Gueldre dont le balzon n'était composé de un lion or sur un fond bleu, tourné vers la gauche,  a épousé Catherine de Wittelsbach, fille d'Albert Ier de Wittelsbach , duc de Bavière-Straubing, comte de Hainaut et de Hollande en apportant le lion noir sur fond jaune. 

Homme d'armes du Duc de Gueldre Coat_o11
Merci. 
Oui . Entre le temps de relire ma documentation , de sortir mes chiens puis d'attaquer la peinture , j'ai inversé les couleurs
Homme d'armes du Duc de Gueldre Duc_de10
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 16:45

Reptor a écrit:
Tres sympa et superbe bouclier ! Applaudissement Homme d'armes du Duc de Gueldre 2044569673
Merci mais je ne suis pas trop satisfait .
 
Bon , c'est sûr c'est un peu  artistique  mais aussi totalement imaginaire , au sens où aucun homme d'armes n'aurait peint une sorte de tableau sur son bouclier . En cas de peinture , il aurait fait un dessin très simpliste

Là je n'ai pas su choisir entre le tout simpliste réaliste et le tout artistique ., le tout artistique qu'arrive à faire les peintres russes
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 20:28

Encore une très belle pièce le visage est a la fois étonnant et inquiétant ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:10

Sympa, Expressif et coloré à souhait. Très original en tout cas. 🖌👍🎨
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:52

tattoo a écrit:
Encore une très belle pièce le visage est a la fois étonnant et inquiétant ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Enfin quelqu'un qui me comprend. Je voulais faire un visage tiraillé par la haine dans un violent combat.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 8:50

a pas l'air commode le garçon Wink

beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:38

Dans le grand armorial équestre de la Toison d'or , le Duc de Gueldre est bien représenté comme je l'ai fait ( voir le feuillet n°42 de cet armorial) : à priori suivant ce document , je n'ai rien inversé!
Papouille peut peut-être résoudre la clé du mystère?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:57

bourgouin.francois a écrit:
Reptor a écrit:
Tres sympa et superbe bouclier ! :applo: :10/10:
Merci mais je ne suis pas trop satisfait .
 
Bon , c'est sûr c'est un peu  artistique  mais aussi totalement imaginaire , au sens où aucun homme d'armes n'aurait peint une sorte de tableau sur son bouclier . En cas de peinture , il aurait fait un dessin très simpliste

Là je n'ai pas su choisir entre le tout simpliste réaliste et le tout artistique ., le tout artistique qu'arrive à faire les peintres russes

Perso j'aime bien, c'est pas evident de peindre comme cela sur une si petite surface !
Pas grave pour le reste, mais sur ta piece c'est le resultat final qui compte et de temps en temps c'est bon de se "lacher" ;) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 16:02

Reptor a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Reptor a écrit:
Tres sympa et superbe bouclier ! Applaudissement Homme d'armes du Duc de Gueldre 2044569673
Merci mais je ne suis pas trop satisfait .
 
Bon , c'est sûr c'est un peu  artistique  mais aussi totalement imaginaire , au sens où aucun homme d'armes n'aurait peint une sorte de tableau sur son bouclier . En cas de peinture , il aurait fait un dessin très simpliste

Là je n'ai pas su choisir entre le tout simpliste réaliste et le tout artistique ., le tout artistique qu'arrive à faire les peintres russes

Perso j'aime bien, c'est pas evident de peindre comme cela sur une si petite surface !
Pas grave pour le reste, mais sur ta piece c'est le resultat final qui compte et de temps en temps c'est bon de se "lacher" Wink Homme d'armes du Duc de Gueldre 412492
Merci Cyril mais je ferai d'autres pavois pour essayer de m'améliorer quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme d'armes du Duc de Gueldre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme invisible
» homme lézard
» L'homme à la fossette a 100 ans
» Sioux homme médecine
» Requin et homme poulpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: