Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Henri VIII Andrea 54 mn retraillé

Aller en bas 
+4
Logan
bono
Pascal
Franky 2
8 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:57

Bonjour,
J'ai retravaillé cette pièce et amélioré les photos pour publication sur PP
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Face210
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:58

Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Dos210
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Profil10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:03

Une bien jolie pièce. Henri VIII Andrea 54 mn retraillé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:19

Pascal a écrit:
Une bien jolie pièce. Henri VIII Andrea 54 mn retraillé 412492
Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:29

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:36

Merci Charles
Je ne sais pas si jour j'aurai une petite médaille dans un concours mais en tout cas je mérite , comme nous tous d'ailleurs, la médaille de la persévérance.
Je l'ai travaillé 3 fois ( je veux dire dire 3 séquences complètes)
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:50

Salut François,

Je trouve ça très chouette, surtout que le 54 mm qui était mon échelle favorite il y a 10 ans, je trouve ça très petit maintenant (déjà qu'à force de faire des bustes, j'ai du mal avec le 70 mm  rire). Le très beau rendu du marbre sur la colonne m'interpelle, tu l'as ait avec quelle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:09

Difficile à apprécier, Putty & Paint est un site où on poste des photos sous-exposées la plupart du temps, et l'appréciation serait plus objective en voyant l'oeuvre en face de soi en éclairage normal.

Mais la peinture parait très bien réalisée telle que présentée.



Dernière édition par Papouille le Lun 10 Mai 2021 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:55

Papouille , ce n'est pas de ne pas être à la mode qui est un problème pour moi.
Mais les gens comme toi qui critiquent la terre entière ( en gros tout putty&paint)  parce que leur vue a trop baissée, devrait arrêter de polluer les autres.
Oui c'est un peu sombre mais dire que tu ne vois rien ! Quand à la vérité historique des tableaux , c'est une foutaise. Les tableaux des personnages correspondent en gros aux tracts politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:01

Logan a écrit:
Salut François,

Je trouve ça très chouette, surtout que le 54 mm qui était mon échelle favorite il y a 10 ans, je trouve ça très petit maintenant (déjà qu'à force de faire des bustes, j'ai du mal avec le 70 mm  rire). Le très beau rendu du marbre sur la colonne m'interpelle, tu l'as ait avec quelle technique ?
Merci Logan. Cela fait une moyenne avec Papouille . Il doit être un ancien militaire habitué à tirer au canon ( de Lille ouaf, ouaf). Cela dit , je ne suis pas satisfait de travail très difficile mais imparfait .

Pourtant quand j'ai fait l'armée , j'ai travaillé avec des officiers intelligents , rue de Bellechasse à Paris et j'en garde un très bon souvenir.
Bon , tout le monde ne peut pas être le général Chadal  directeur du génie

Sergent Papouille , rompez!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:35

Merci mon général ! Henri VIII Andrea 54 mn retraillé 803978


Je vous prie d'accepter mes excuses pour ces commentaires que vous avez sans doute interprété pour des critiques négatives plutôt que des commentaires préventifs (qui m'ont permis de progresser jour après jour encore aujourd'hui sur mes faiblesses, MERCI LES GARS (et les MEUFS) !!!). 

Je me ferai désormais invisible et admiratif béat et silencieux à votre égard, car je peut comprendre qu'il soit plus agréable de ne recevoir que des caresses positives.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:58

J'aime beaucoup  Henri VIII Andrea 54 mn retraillé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:03

bourgouin.francois a écrit:
Papouille , ce n'est pas de ne pas être à la mode qui est un problème pour moi.
Mais les gens comme toi qui critiquent la terre entière ( en gros tout putty&paint)  parce que leur vue a trop baissée, devrait arrêter de polluer les autres.
Oui c'est un peu sombre mais dire que tu ne vois rien ! Quand à la vérité historique des tableaux , c'est une foutaise. Les tableaux des personnages correspondent en gros aux tracts politiques.
Allons François, je te sais plus tolérant, et je doute que notre ami Papouille ait les mauvaises intentions que tu lui prêtes.
En plus, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort, tu pousses fort les contrastes sur tes photos, et je trouve qu'on voit mal les détails.

Celà dit, je me souviens de ta première version exposée à Sèvres. Là, celà parait très nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:40

Papouille a écrit:
Merci mon général ! Henri VIII Andrea 54 mn retraillé 803978


Je vous prie d'accepter mes excuses pour ces commentaires que vous avez sans doute interprété pour des critiques négatives plutôt que des commentaires préventifs (qui m'ont permis de progresser jour après jour encore aujourd'hui sur mes faiblesses, MERCI LES GARS (et les MEUFS) !!!). 

Je me ferai désormais invisible et admiratif béat et silencieux à votre égard, car je peut comprendre qu'il soit plus agréable de ne recevoir que des caresses positives.
Bon , tu n'as rien compris
Mais regarde ton post 10 lignes pour dire que tu ne vois riens puis tu te permets de faire un montage de mes photos : bref une demi-page pour du néant .
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:46

Eric , je ne pense pas qu'il ai de mauvaises intentions mais il ne sent rend pas compte que ce genre de commentaire est méprisant , car prendre une demi-page pour dire "je ne vois rien désolé "!
Et il le fait avec pratiquement tout le monde sur Putty& Paint.
Par contraste , dans ton commentaire tu m'apportes deux informations: ne pousse pas trop les contrastes ( information photographique) et il y a une amélioration ( cétait seulement mon objectif car e sais cette figurine très difficile n'est âs encore de mon niveau. Là au moins c'est constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 9:29

Une photographie ne représente pas fidèlement la réalité de la peinture de la figurine, mais reste une expression artistique de son auteur pour la mettre en valeur le mieux possible. Ici, c'est me semble t'il , le cas avec cette vision de l'ombre et de la lumière que l'on peut apprécier.
Exposer son "travail" c'est aussi accepter le risque ou la chance d'obtenir des remarques qui montrent l'intérêt que l'on y porte, dans un but d'amélioration ou simplement de compréhension de l'oeuvre.

En résumé, la peinture de cette figurine est intéressante et certainement pas facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:41

Duck a écrit:
Une photographie ne représente pas fidèlement la réalité de la peinture de la figurine, mais reste une expression artistique de son auteur pour la mettre en valeur le mieux possible. Ici, c'est me semble t'il , le cas avec cette vision de l'ombre et de la lumière que l'on peut apprécier.
Exposer son "travail" c'est aussi accepter le risque ou la chance d'obtenir des remarques qui montrent l'intérêt que l'on y porte, dans un but d'amélioration ou simplement de compréhension de l'oeuvre.

En résumé, la peinture de cette figurine est intéressante et certainement pas facile à réaliser
C'est sûr.
Mais les gens qui font uniquement des  "remarques" ne le font à mon sens que pour se mettre en valeur eux-mêmes .
Je préfère les personnes positives qui donnent des conseils utiles et clairs pour s'améliorer ; en faisant ceci ou cela .En photographie , si on est très fort , on peut donner sa technique : ISO, ouverture, vitesse, type d'objectif , boitier utilisé, post-traitement etc..... N'est-ce pas l'esprit de ce forum où il n'y a aucune compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Empty
MessageSujet: Re: Henri VIII Andrea 54 mn retraillé   Henri VIII Andrea 54 mn retraillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri VIII Andrea 54 mn retraillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de bourgouin francois
» Henry VIII - Andrea - 54mm
» Henri IV
» henri IV
» Henry VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: