Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Iset, Princesse égyptienne  Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Iset, Princesse égyptienne

Aller en bas 
+4
Bran
Wolfs
VITRUVE
Entrevon84
8 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 21:13

Bonjour à tous,
Encore un buste me direz vous ... oui, mais ma prochaine pièce sera constituée de deux piétons en 75 mm ! un petit retour aux sources !
Pour l'heure je viens de terminer, bien que commencée avant le Viriatus (pour ceux qui suivent !) une pièce ancienne de la marque El Viejo Dragon qui m'avait séduite par le challenge de la transparence du tissus de la demoiselle.
Pour pimenter le tout j'ai choisi de faire pour la première fois une peau très matte et noire, la gravure s'y prêtait à merveille.

Résultat me semble-t-il mitigé. J'ai bien aimé traiter les dorures de la parures et bracelets.
Pour la transparence peu mieux faire mais pas très envi de re-faire donc je vous la présente terminée !

Merci par avance pour vos commentaires toujours pertinents et utiles pour ma progression que j'espère dans le sens positif  !....  Iset, Princesse égyptienne  412492


Iset, Princesse égyptienne  P1070515
Iset, Princesse égyptienne  Entier10
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 21:15

Suite

Iset, Princesse égyptienne  P1070516
Iset, Princesse égyptienne  P1070517
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 21:16

Fin

Iset, Princesse égyptienne  P1070519
Iset, Princesse égyptienne  P1070518
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 23:08

Beau travail sur cette princesse du Nouvel Empire Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:06

Salut Bernard,

je trouve tes effets de transparence assez réussis, du moins pour ce qu'en montrent les photos.
En revanche, je suis nettement moins fan du visage, que je trouve fort sombre et contrasté. Mais à priori, il semble que c'était ton choix.
Reste que tes progrès en peinture sont évidents d'une pièce à l'autre, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:34

VITRUVE a écrit:
Beau travail sur cette princesse du Nouvel Empire Applaudissement Applaudissement

Merci Vitruve, ravi qu'elle te plaise !  Iset, Princesse égyptienne  412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:40

Wolfs a écrit:
Salut Bernard,

je trouve tes effets de transparence assez réussis, du moins pour ce qu'en montrent les photos.
En revanche, je suis nettement moins fan du visage, que je trouve fort sombre et contrasté. Mais à priori, il semble que c'était ton choix.
Reste que tes progrès en peinture sont évidents d'une pièce à l'autre, bravo !

Bonjour Eric, merci de ta participation, premier exercice de transparence que j'aurais souhaité peut-être un peu moins "opaque".
Pour le visage c'est bien un choix. La sculpture m'a fait pensé à une jeune femme très métissé. Comme je n'en avais jamais exécuté, banco elle sera métis et donc une peau très brune. Dommage la sculpture du visage aurait pu la rendre plus jolie et moins tristounette !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 11:55

Un exercice intéressant le travail de la transparence !! Là la sculpture n'aide pas trop, je ne comprends pas trop les plis sur la poitrine qui font un peu penser à des bandages....  peut-être que cela vient un peu en partie à cause de la peinture. La transparence n'est pas la même sur les seins que sur les bras, est ce que cela signifie qu'il y a plus d'épaisseurs sur les bras? La sculpture ne le montre pas vraiment... Est-ce un seul vêtement ou vraiment des bandages ? les plis sur les cuisses sont très marqués, c'est assez étonnant.
C'est pour ces raisons que je ne suis pas convaincu par la sculpture et que je trouve qu'elle n'aide pas à un rendu "naturel".
Voici un tuto You Tube assez sympa sur la peinture de la transparence. Le travail n'est pas celui d'un grand peintre mais il donne quand même quelques clefs très intéressantes.

Mes deux cents....
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 13:52

Merci Bruno pour tes appréciations. Je sens que tu n'est pas fan, ce que je comprends et je te remercie de cette franchise. J'avais cette pièce en stock et j'avais envi de tester sur celle-ci les jeux de transparence et de couleur de peau. Pour autant tu as raison, j'ai galéré à peindre le visage car elle n'est pas très jolie et tristounette, mais la réalité peut aussi être cela !! 
Peu de possibilité de raconter une histoire non plus !
Pour le reste de la sculpture effectivement peut-être des anomalies. pour les plis j'ai considéré qu'ils faisaient partie intégrante de la tunique et non des bandages comme des plis qui seraient cousus pour donner un style et une forme, donc cela ne m'a pas gêné. 
Pour les différentes doses de transparence c'est voulu, la lumière joue sur la transparence c'est ce que j'ai "tenté " de faire !
Ce ne sera pas ma meilleure pièce mais je pense qu'elle m'aura un peu aidé dans ma progression et la découverte de techniques sympas à faire et merci pour la vidéo, ceci dit ma transparence est faite à l'huile.  Iset, Princesse égyptienne  412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 15:18

Je pense qu'avec une autre pièce mieux sculptée tu aurais obtenu un meilleur résultat, car la peinture n'est franchement pas mauvaise du tout. La couleur de peau ne me gêne pas du tout, je la trouve même adaptée au personnage, les égyptiens avaient une peau assez sombre.... 
Ton gros avantage est que tu "travailles" pour progresser, donc tu "étudies" chacune de tes pièces afin qu'elles apportent une pierre à l'édifice de ta peinture. Ici tu apprends sur la transparence... La prochaine pièce mettra en évidence un autre aspect (textures, métaux, cheveux, barbes, fourrures, cuirs, bois, liquides, trompe l'œil etc...). C'est me semble être la meilleure façon d'obtenir un bon niveau. Les photos restent également un support important.  Bonne continuation !! Iset, Princesse égyptienne  412492
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:05

encore une belle réalisation .la carnation me plaît bien  . la transparence du tissu est réussie même si beaucoup de figurinistes  font des dames plus sexy.  c'est dommage que son visage semble triste .
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 14:13

ms16 a écrit:
encore une belle réalisation .la carnation me plaît bien  . la transparence du tissu est réussie même si beaucoup de figurinistes  font des dames plus sexy.  c'est dommage que son visage semble triste .
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci beaucoup Sylvestre, pour les plus sexy, elles sont encore en stock ! ça va venir !
Pour le visage comme dit plus haut la sculpture la rend aussi sympathique que la Joconde !! 
Le pinceau n'a pas suffit à la faire sourire   rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 9:06

Jolie fille et un travail de transparence intéressant. Seul bémol je trouve que la teinte du visage "tranche" trop avec le reste du corps. Cela vient aussi peut-être du manque de ceinture ou autres bijoux sur le devant du buste. En effet cette "cassure" dans les teintes foncées/claires n apparaît pas au dos de la figurine, du fait justement de la présence de ceintures ou harnais qui lient l'ensemble des teintes...
Je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, j essaie simplement d exprimer un ressenti. Une jolie figurine en tout cas qui mérite bien qu on y fasse glisser les pinceaux... 🖌👍🎨
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 20:59

Wills a écrit:
Jolie fille et un travail de transparence intéressant. Seul bémol je trouve que la teinte du visage "tranche" trop avec le reste du corps. Cela vient aussi peut-être du manque de ceinture ou autres bijoux sur le devant du buste. En effet cette "cassure" dans les teintes foncées/claires n apparaît pas au dos de la figurine, du fait justement de la présence de ceintures ou harnais qui lient l'ensemble des teintes...
Je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, j essaie simplement d exprimer un ressenti. Une jolie figurine en tout cas qui mérite bien qu on y fasse glisser les pinceaux... 🖌👍🎨

Merci Wills, pour ton avis sincère que j'apprécie, c'est ainsi que l'on peut progresser.
Je comprends ton ressenti sur le contraste entre la peau très foncé et la tunique blanche.
Ce n'est pas très original, pour autant ce n'est pas non plus très classique en figurine.
Au dos de la figurine il n'y a pas de carnation, les cheveux noirs ne surprennent pas.
Peut-être que plus de transparence et donc plus de couleur de peu foncé aurait en effet atténué cet effet de contraste maxi. Ce pourrait-être une autre très belle version !  Iset, Princesse égyptienne  412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 21:03

Bran a écrit:
Je pense qu'avec une autre pièce mieux sculptée tu aurais obtenu un meilleur résultat, car la peinture n'est franchement pas mauvaise du tout. La couleur de peau ne me gêne pas du tout, je la trouve même adaptée au personnage, les égyptiens avaient une peau assez sombre.... 
Ton gros avantage est que tu "travailles" pour progresser, donc tu "étudies" chacune de tes pièces afin qu'elles apportent une pierre à l'édifice de ta peinture. Ici tu apprends sur la transparence... La prochaine pièce mettra en évidence un autre aspect (textures, métaux, cheveux, barbes, fourrures, cuirs, bois, liquides, trompe l'œil etc...). C'est me semble être la meilleure façon d'obtenir un bon niveau. Les photos restent également un support important.  Bonne continuation !! Iset, Princesse égyptienne  412492

Merci Bruno pour tes encouragements qui me font très plaisir
La prochaine sera une scénette avec deux samouraïs et un décor ! 

Un réel changement par rapport aux bustes !!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 14:35

J'aime beaucoup le regard sur cette pièce. En ce qui concerne le visage, cela manque peut être un peu de transition entre les tons clairs et les tons foncés, mais la peinture de la peau brune reste très difficile à réaliser. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 16:34

phil33 a écrit:
J'aime beaucoup le regard sur cette pièce. En ce qui concerne le visage, cela manque peut être un peu de transition entre les tons clairs et les tons foncés, mais la peinture de la peau brune reste très difficile à réaliser. Applaudissement

Merci Philippe pour ton commentaire, le manque de transition est voulu, c'était une manière de contraster une peau foncé, mais j'ai peut-être un peu trop forcé le trait ! Au final j'ai bien aimé ce travail, cela change un peu ..... Iset, Princesse égyptienne  412492 Iset, Princesse égyptienne  412492
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 10:28

Comme dit sur P&P, bravo pour avoir osé la transparence et j'aime bien le rendu final. Bravo Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 11:35

Merci Pierre pour ce commentaire encourageant, je poursuit ma quête de nouvelles techniques .... Iset, Princesse égyptienne  412492 Iset, Princesse égyptienne  412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iset, Princesse égyptienne  Empty
MessageSujet: Re: Iset, Princesse égyptienne    Iset, Princesse égyptienne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iset, Princesse égyptienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm
» Dieu vache inspiration Egyptienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: