Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)

Aller en bas 
+9
Franky II
Wolfs
Entrevon84
phil33
VITRUVE
Trajan
Bran
Taouletta
Alexs
13 participants
AuteurMessage
Alexs

Alexs



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 0:09

Acrylique. Sculpture du grand Adriano Laruccia. Lance de métal et laisse de chien de ma fabrication.
Un pur plaisir à peindre !
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) 111Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) 3zoom11Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) 411


Dernière édition par calvado le Dim 28 Fév 2021 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 1:54

Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) 712
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) 610[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 1:58

qques autresVétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) 0zoom11Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) 112Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) 510
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:13

Magnifique !
Tu l'as peint avec les 2 médiums ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:22

Hello Alex, 
Je ne savais pas que tu étais sur le forum,  content de voir ta dernière peinture, elle est juste magnifique !! Tu devrais poster ton duo avec Conan chevauchant le tigre à dents de sabre,  il est exceptionnel ! Un grand bravo  Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:43

Splendide peinture! tout est beau! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:47

Magnifique Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 11:36

Très belle réalisation, le bouclier est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:07

Merci les copains !
Eric : acrylique seulement. 
Philippe : j'ai longtemps hésité avant de barbouiller sa portion infërieure de neige (et donc obscurcir une partie de la frise peinte) mais bon, pas mécontent du résultat..je me suis dit qu'il venait juste de le prendre de parterre alors que celui-ci état enfoncé dans la neige.
Bruno : maintenant que j'ai compris comment poster des photos, je vais en effet pouvoir le faire !

En définitive c'est une pièce inouie de Laruccia comme lui seul sait en faire. J’ai tenté de rendre hommage à sa sculpture le plus possible et d'essayer d'obtenir un résultat balancé sans exagération,
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:11

calvado a écrit:
Eric : acrylique seulement. 

Merci Alex.

Citation :
J’ai tenté de rendre hommage à sa sculpture le plus possible et d'essayer d'obtenir un résultat balancé sans exagération.

Et tu as très bien réussi !
Encore BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:13

Superbe pièce et le bouclier est particulièrement bien réussi  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:17

Superbe pièce avec une peinture de tres grande classe. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 13:14

Une ancienne pièce SOLDIER de haut niveau et une peinture digne de cette pièce.
Bouclier en 54 mn extraordinaire. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:51

superbe peinture, sur une belle figurine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:22

ahhhhh Laruccia, quel talent !!!!

dans le top 3 de mes sculpteurs préférés Wink

Ta réalisation est magistrale, tu as sublimé cette pièce. un grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:30

Extra! Et le bouclier sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 18:44

Alex, j'ai d'abord découvert tes réalisations sur P&P, et j'ai plaisir à voir que tu as rejoins le forum.
Je dois dire que je suis particulièrement impressionné par l'ensemble de tes pièces, que des peintures de très grande classe, pleines de détails et de free hands tous plus beaux les uns que les autres. Ce vétéran Carthaginois ne déroge pas à la règle !
Que dire de plus ? Je rêverais de voir tes pièces "pour de vrai", mais j'ai peur que le Canada, ce soit un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 16:17

c'est l'échelle qui m'impressionne...

le niveau de détail de malade!!!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 2:33

Merci pour les commentaires !
Cette pièce fut un vrai plaisir mais en même temps, bien content d'y avoir apposer le dernier coup de pinceau histoire de pouvoir passer à la suivante.
Eric, il ne faut pas te décourager, il te sera possible de les voir un de ces 4. J'étais de passage à Monte San Savino il y a trois ans (en visite seulement) et je compte bien aller à Sèvres un de ces quatre. Nous allons en Europe à chaque année habituellement.. il faut juste que je cesse de craindre le bris de mes pièces durant le transport, rien de plus fachant !

Je viens de débuter une sublime pièce de Mercury models, un chevalier (à pied) en 75 mm.
Mais histoire de prouver qu'on peut bel et bien peindre de l'historique à la manière des peintres espagnols faisant du 'fantastique', celui là aura les métaux peints sans pigments métalliques. D'une certaine façon, je veux faire un pied de nez aux amateurs du 'fantastique' qui ne voient dans les amateurs d'historique que des vieux de la vieille utilisant des techniques dépassées... Il est temps de remettre l'histo sur la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:44

Hâte de voir ton travail Alex, ça s'annonce original comme toujours avec toi et question qualité, je ne me fais aucun souci vu le niveau de ta peinture !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Empty
MessageSujet: Re: Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)   Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétéran carthaginois traversant les Alpes (54 mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hannibal traversant les Alpes
» Trompette des Hussards des Alpes, 1795
» PLAT D'ETAIN - NAPOLEON FRANCHISSANT LES ALPES
» Elephant Carthaginois
» Elephant Carthaginois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: