Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Vétéran au jour de la victoire

Aller en bas 
+14
jean49
Martin Antonenko
sandro.zinzeri
Alain de NIIIICE
Franky II
Papouille
bono
Wills
Art niak
Marc 1
Lours
jcalduch
Logan
Reptor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:44

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:14

20. jour, 7 décembre 2020





Notre ami porte le chemisier de campagne Gymnastiorka de l'Armée rouge - le modèle qui a été publié à partir de 1943.



Avant cela, le chemisier champêtre avait un col rabattu doux sur lequel les insignes de grade étaient également portés. Peu de temps avant la fin des combats pour Stalingrad, un nouveau modèle avec un col montant et des épaulettes a été introduit, ce qui signifiait pratiquement le retour à l'ancien uniforme tsariste ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 20_6nfkit



Le spectre de couleurs des chemisiers de campagne était, bien - diversifié ...



La gymnastiorka (chemisier champêtre) de notre héros reçoit aujourd'hui une sous-couche super fine avec des peintures acryliques ...



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 20_1q1kqw



Par quoi j'indique approximativement le parcours de la lumière et de l'ombre - surtout sur le dos ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 20_2rqj76

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 20_33djwl

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 20_4w6jcf

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 20_5vhjb4


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:07

21. Jour, 8 décembre 2020


L'Armée rouge pendant la Grande Guerre patriotique n'avait en aucun cas un uniforme uniforme, mais un groupe plutôt hétéroclite ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 21_703ke7

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 21_8xpjoe

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 21_9q2jva

Il y avait des règlements officiels sur la couleur des chemises et des pantalons uniformes, mais selon le lieu de production, les matières premières disponibles et la qualité, les vêtements avaient en réalité une grande variété de couleurs.

Voici un aperçu (incomplet) de ce qui s'est passé - par lequel le pantalon bleu appartenait à l'uniforme cosaque ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 21_10qkdq

Tant mieux pour moi, car j'ai le libre choix, pour ainsi dire!

Au Gymnastiorka de notre ami, j'ai opté pour une teinte un peu plus brun verdâtre que la chemise de mon lieutenant NKVD, que j'ai peinte l'année dernière ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 21_6f9k3f

Ces couleurs sont dans le champ chemisier de notre vétéran ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 21_2aijz0

J'ai commencé avec son dos - c'est comme ça que ça s'est passé ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 21_3e9jh3

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 21_4vej3p

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 21_5i1jew

La peinture à l'huile fraîche brille encore un peu - mais cela fonctionne toujours ...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:53

c'est super Vétéran au jour de la victoire - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:49

22. Day, 10 décembre 2020


Et plus loin!

Je contourne lentement la buste ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 22_1bpkex

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 22_25zk0o


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:03

23.Jour, 11 décembre 2020


Donc, en fait, je pourrais en finir avec la chemise Dymnastiorka maintenant - c'était vraiment amusant de peindre les plis durs ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 23_1wdjmr

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 23_2dvkpp

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 23_3rwkom

Mais comme vous pouvez le voir, j'ai laissé de côté la bande de boutons parce que ...

Je te dis ça demain ...


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:39

24. Jour, 12 décembre 2020


Résolvons l'énigme d'hier!

Un panneau de boutons est appelé «panneau de boutons» parce qu'il y a des boutons!

Et il n'y en a pas sur le buste!
(Parfois, je pouvais vraiment m'arracher les cheveux!)

Les boutons doivent donc y aller, tout comme notre modèle ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 24_1p3jwh

Il y avait des dizaines de variantes de boutons différentes sur ces chemisiers champêtres, en fonction de la disponibilité des matières premières. Voici une - petite - sélection ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 24_676jlx

Ce que porte notre ami, ce sont des boutons en métal gaufré d'un diamètre de 14 mm, qui ont été émis à partir de 1940 - et qui ont été essentiellement utilisés presque inchangés tant que l'Union soviétique existait ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 24_2kpjar

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 24_3ssjpu

D'ailleurs, étonnamment beaucoup d'entre eux ont été produits aux États-Unis pendant la guerre et mis à la disposition de l'Union soviétique dans le cadre du contrat de prêt / location!

Ce sont de New York ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 24_4c9kit

On peut maintenant sculpter ces boutons - mais on peut aussi les fabriquer à partir d'épingles "abattues" - la taille des têtes s'adapte exactement ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 24_5l0ku6


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 1:30

Ces pas à pas sont hallucinants !!!
C'est incroyable l'ingéniosité de Martin pour des petits détails de conception, de mise en peinture, de recherches uniformologiques ....

C'est réellement passionnant et je fais de même pour mes peintures, passant parfois de jours à rechercher les uniformes, armures, armes, dates, personnages, pour aboutir à une vraie reconstitution historique ....

Je crois que la vraie passion de ce hobby est en effet de pousser très loin ces démarches pour 's'identifier au personnage'?

C'est également ce qui rendra chaque pièce unique, singulière et avec une vraie Histoire, une identification, presque un ADN..... !!!

BRAVO, je supporte, j'admire, je dévore le chemin, plus que le résultat final !!!

Papouille
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:46

25. Day, 13 décembre 2020


La patte de boutonnage est peinte ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 25_14fk4t

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 25_22ijx4

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 25_3l3kp4


Je n'ai remarqué la malpropreté sur le col et le bord inférieur de la patte de boutonnage que lorsque j'ai regardé ces images agrandies ici.
Cela a déjà été corrigé.

Alors - maintenant les boutons, puis le Gymnastiorka est prêt, et puis c'est la pause de Noël.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 16:28

C'est du bon boulot Vétéran au jour de la victoire - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:41

26. Jour 16 décembre 2020


Les boutons - je veux qu'ils aient l'air "utilisés".

J'utilise ces couleurs pour ça ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 26_1cxjrj

... et coloriez chaque bouton en cinq étapes:

Premier pas:
Les broches reçoivent une fine couche de "laiton".

Deuxième étape:
Pour simuler le gaufrage sur les boutons, je tamponne soigneusement la peinture en laiton non diluée après qu'elle ait séché.

Troisième étape:
De nouveau après séchage, chaque bouton reçoit un lavage fin constitué d'un mélange 50:50 de laiton / noir.

Quatrième étape:
Peinture à sec des zones surélevées - à nouveau avec "laiton".

Cinquième étape:
Chaque bouton a un contour fin avec du noir fortement dilué.

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 26_2pnjwq

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 26_3cyklh

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 26_4wcj5n


Cela continue ici à partir du 6 janvier. Demain, je m'envolerai pour mon bien-aimé à Odessa très tôt le matin.


Je vous souhaite de joyeuses fêtes!


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 13:50

27. Day, 11 janvier 2021


Il est grand temps après mes vacances en Ukraine de reprendre un pinceau!





Afin de me rapprocher de la figure, pour ainsi dire, je peins les épaulettes aujourd'hui.



Il n'y a vraiment qu'une seule chose à laquelle faire attention: Dans presque tous les cas, les "Pogonij" ont une couleur nettement plus foncée que la matière uniforme du chemisier de campagne Gymnastiorka - ce qui est également le cas de notre vétéran ...:


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 27_1cqkkf


Et voilà...:


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 27_2j7j6y


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 27_3sqk4u




Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 8:03

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 15:14

28. Day, 12 janvier 2021


    Pendant que les épaulettes sèchent devant vous, je ne peux pas peindre les insignes et les passepoils à l'avance! - Je me tourne vers l'équipement en cuir de notre héros!

    Et là, nous tombons sur un détail qui n'existait pas:

Notre vétéran porte l'insigne d'un grade de sous-officier (j'y reviendrai plus en détail), mais son équipement en cuir ne correspond pas du tout!

En fait, il devrait porter la ceinture de l'équipe - soit le modèle 1932 ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_1jpj1p

... ou le modèle de 1939 ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_26vkc4

... où le verrou de ceinture était souvent peint en vert pour des raisons de "Maskirowka" ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_3s1krb

Au lieu de cela, notre vétéran porte une ceinture d'officier avec une boucle à deux ardillons, ainsi que la bandoulière qui va avec, qui n'était également réservée qu'aux officiers ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_434k89

... et la bandoulière sur la mauvaise épaule, c'est-à-dire sur la gauche, alors que conformément à la réglementation, elle devait être portée sur l'épaule droite!

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 1_13eak93

Ces objets en cuir peuvent avoir une grande variété de nuances, du marron foncé ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_5jejrs

... rouge brun ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_5_1bwjbt

... jusqu'au "cuir marron nature" ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_62vj1m

... en fonction du lieu de production et des matières premières disponibles.

En outre, certains ont été fabriqués aux États-Unis dans le cadre du contrat de prêt / location pour l'Armée rouge.

J'ai opté pour une teinte moyenne, que j'ai mélangée à partir de ces couleurs ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_788jha

Le violet foncé intensifie les ombres et j'ai ajouté plus de couleur de peau pour les lumières.

Jusqu'ici tout va bien (?)...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_8majzr

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_9n3ky1

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_105ijxz

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 28_1198kaa

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 14:54

29. Day, 13 janvier 2021


Aujourd'hui, la ceinture est peinte selon le même "motif tricot" que la bandoulière ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 29_1hykuu

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 29_2uiknz

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 29_3wpj2j

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 29_4xpknt

Les "finitions", boucles et œillets manquent bien sûr encore ...


Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:08

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:37

Beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 15:17

30. Day, 14 janvier 2021



Les pogonij (épaulettes) de notre héros sont prêts! Le garçon porte l'insigne d'un "Starshij Serzhant" (Старши Сержант / littéralement "plus vieux" sergent "), qui correspond à un sergent-chef ou notre Hauptfeldwebel (OTAN OR-7)


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 30_1qxj09



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 30_29vjno



Dans l'Armée rouge, il y avait aussi un «jeune sergent» («Mladshij Serzhant» / Младски Сержант), qui correspond au sergent français ou à notre Oberfeldwebel (OTAN OR-6).



Si nous examinons de plus près les épaulettes correspondantes, il s'avère que les différentes nuances de rouge du passepoil (rouge = infanterie) et de la tresse peuvent différer considérablement - tout est possible entre le rouge clair / rouge cramoisi et le rouge vin foncé. ..:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 30_3pykv6



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 30_4voj01



Et donc je l'ai fait ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 30_5anj9c



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 30_6i3jzh





Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 13:31

32. jour, 15 janvier 2021





La bandoulière subit soigneusement quelques cassures dans le «cuir» au niveau des zones particulièrement sollicitées, puis je peins sur quelques œillets, qui sont recouverts de couleurs claires et donc optiquement tridimensionnelles - et enfin avec ...



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 31_12jjf3



... boucle et épingle ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 31_2dqkfh





Salut
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 14:18

Que de travail ! Et cela va encore etre une piece de Maitre ! Bravo et merci à toi de prendre le temps de nous faire ce superbe retour sur ton travail !!! Vétéran au jour de la victoire - Page 2 412492 Vétéran au jour de la victoire - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 17:40

32. jour, 16 janvier 2021







Ceinture vieillie, boucles et œillets peints ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 32_1ktk2q



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 32_2ivk7x



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 32_3p9kgw



Je n'ai remarqué que le bluff à droite de la boucle en prenant la photo - il a été éliminé.





Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:02

33. Jour, 18 janvier 2021





Aujourd'hui, l'ordre de peinture commence!



Il y a plusieurs photos de notre ami d'années différentes - et à chaque fois il porte le "clinquant" différemment - et dans un ordre différent.



Alors la première chose à faire est de trouver une photo dont l'ordre correspond à peu près à celui du buste ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 33_1d7jf1



La photo, après laquelle le buste est modelé, n'est malheureusement disponible qu'en noir et blanc.


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Image9gkpg



... et sur la version couleur le bras avec les fleurs cache la rangée inférieure de médailles ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 008f06d3000004b0-3071mkjb2


La prochaine étape est la recherche: qu'est-ce que quoi - et à quoi cela ressemble-t-il?



Et enfin, le clou de tout cela, la peinture!


Pas aussi vite réalisé que Hgier l'a écrit, car les rubans sont à peu près aussi gros que le globe sur un centime - et beaucoup d'entre eux ont le "ruban George" rayé orange-noir, qui est extrêmement décoratif, mais vraiment merdique. ..eiden peintures.



Puisque les médailles de notre héros sont généralement fixées les unes au-dessus des autres comme des bardeaux de toit (ordre de l'extérieur vers l'intérieur et de bas en haut), je commencerai par la médaille en bas à droite.



Le voici - être reconnu par les rayures vertes! - pour une médaille d'anniversaire, pas une récompense de guerre!



À savoir pour la médaille «Quarantième anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique 1941-1945», décernée à tous les anciens combattants en 1985 ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 33_2l0kc2



Cela signifie: cinq couleurs différentes peuvent être placées sur le petit ruban, y compris les maudites rayures Georg!



Je pense que j'ai plus de cheveux gris maintenant ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 33_3dhk67





Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 9:59

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 14:10

34. jour, 19 janvier 2021


Aujourd'hui, je finis de peindre la rangée du bas!

La deuxième médaille que porte notre vétéran là-bas est celle-ci ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 34_1ebj95

Il commémore le jour de la fondation de l'Armée des ouvriers et des paysans rouges (Рабоче-крестьянская Красная армия / Rabotschij-krestjanskaja Krasnaja armija / RKKA) le 28 janvier 1918 de notre ère et est donc appelé "60 ans de RKKA".

La troisième médaille dans la rangée du bas est - la bande verte le donne! - à nouveau un prix à l'occasion du retour d'un anniversaire de combat, en l'occurrence "55e anniversaire de la libération de la Biélorussie" ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 34_28vks1

  
... qui comprend généralement la reprise de la capitale biélorusse presque entièrement détruite Minsk par les troupes soviétiques le 3 juillet 1944 dans le cadre de l'opération "Bagration" ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 34_3_1y9kza

... qui a conduit à l'anéantissement complet du "Heeresgruppe Mitte" de l'armée hitlérienne.

Un peu plus tard, le 17 juillet 1944, - leurs généraux en avant ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 34_3_3ccjnx

... 55 000 prisonniers de cette grande unité éteinte ont traversé Moscou - pour laquelle le journal du parti "Pravda" a écrit: "Ils voulaient Moscou - ils sont venus à Moscou!"

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 34_3_2qyj3n

Aujourd'hui, un grand tableau panoramique dans le style des panoramas de Waterloo ou Borodino commémore la libération de Minsk ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 34_30jjfe

Voici à quoi doit ressembler la rangée du bas des médailles de notre héros ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 34_45fjb1

Et c'est ainsi que cela s'est avéré - même si je me suis même offert le "luxe" de peindre la bande jaune de la médaille du milieu, qui était à peine visible dans l'original, même si la ligne ultra-fine n'est pratiquement plus visible ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 34_51jkg2

Voilà pour aujourd'hui.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 15:26

35. jour, 20 janvier 2021



Et ça continue avec le brossage de la commande!



Aujourd'hui, je vais commencer par la rangée du milieu, il y a un total de dix médailles accrochées les unes à côté des autres.



La première - à côté de la patte de boutonnage - est à nouveau une médaille d'anniversaire, à savoir celle qui a été décernée à l'occasion du 60e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne hitlérienne ...:


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 35_178k60



À côté, il y en a un qui se cache pratiquement derrière deux autres, ce que je n'aime pas du tout maintenant que je le peins! Il s'agit de la médaille "70 ans de l'armée des ouvriers et paysans rouges" ...:


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 35_2p5jen



Il y a une erreur de raisonnement!



La médaille pend à la même hauteur que les autres, mais le ruban est modelé un peu plus bas. Cela ne va pas ensemble! J'ai donc retravaillé et remodelé le "birdie" - maintenant il est suspendu à la bonne hauteur, et je peux le voir aussi.



Je l'aime beaucoup mieux!



La troisième médaille - particulièrement élaborée compte tenu de l'anniversaire "rond" - est celle décernée aux vétérans à l'occasion du 50e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 35_3kujfk



Voilà pour aujourd'hui ...:


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 35_4a2jca




Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:58

36. jour, 21 janvier 2021


La première chose que j'ai faite aujourd'hui a été de déballer mes affaires de mannequinat et de retravailler l'une des médailles que j'ai peintes hier.

L'étoile dessus devrait également être reconnaissable en tant que telle, je pense ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 36_2dxkhz

Puis j'ai repeint le "birdie" - et celui à côté!

Il s'agit de la médaille "50e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique" ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 36_1agkyh

Il n'y avait pas assez de temps pour plus aujourd'hui - j'aurai une visite plus tard ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 36_30fj74

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 36_4yajym


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 18:41

37. jour, 22 janvier 2021



Continue!

La médaille suivante m'a presque fait monter dans l'arbre pendant mes recherches. Je n'avais jamais vu un "birdie" aussi vert auparavant - ni comme récompense de bataille ni comme récompense d'anniversaire!

Après un certain nombre de tentatives frustrantes, j'ai eu l'idée que cette chose n'avait peut-être rien à voir avec toute l'agitation de la guerre - et je l'ai rapidement trouvée!

C'est la médaille "En mémoire du 800e anniversaire de Moscou" (russe: Медаль «В память 800-летия Москвы») ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 37_1e3j1s

Cette médaille commémorative d'État de l'Union soviétique a été décernée par décret du Présidium du Soviet suprême de l'URSS le 20 septembre 1947 à d'éminents citoyens et vétérans soviétiques pour commémorer le 800e anniversaire de la première mention importante de Moscou comme résidence, car en 1147 appelé Jurij Dolgorukij ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 37_6mejll

... le prince de Novgorod-Seversky, qui était encore indépendant (et riche) à l'époque, avec les mots "viens à moi, frère, à Moscou" dans la future capitale.

Comme dans la prochaine photo du prince Dolgoruky montre ce que Moscou était encore un dépotoir à cette époque - et ressemblait à "Fort Laramie" à l'époque de Buffalo Bill ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 37_7gxjbq

Le profil sur la médaille représente naturellement aussi le prince Dolgurukij.

Dans les années 1970, la chose a été publiée à nouveau - et décernée à nouveau à des personnes importantes qui n'avaient pas reçu la médaille à l'époque.

Cependant, la couleur de la nouvelle édition différait considérablement de l'original - et la gravure de la tête du prince est également légèrement différente ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 37_5yojwg

Notre ami porte bien sûr l'original!

Avec la prochaine médaille, nous sommes de retour sur un terrain sûr, pour ainsi dire, même si la chose est également verte!

Ce n'est pas une récompense soviétique - et pas non plus une récompense russe, mais elle est décernée par l'Etat "indépendant" (= économiquement totalement dépendant de la Russie!) De Biélorussie et son dirigeant autocratique Aleksandr Ryhoravich Lukashenko depuis 1994!

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 37_2jujz9

Il s'agit du prix du jubilé biélorusse «60e anniversaire de la libération de Minsk», qui a été décerné en 2004.

Voici comment tout a l'air peint ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 37_35uk9q

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 37_4uvjhw



Salut
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 8:35

Applaudissement très fin et pfu super précis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 15:18

38. jous, 23. janvier, 2021




2021 Le prochain "birdie" dans la rangée - je ne pouvais pas gérer plus aujourd'hui - est la soi-disant "médaille Shukow"!



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 38_1m0kj0



Cela rappelle le chef militaire décisif et quadruple héros de l'Union soviétique, le maréchal Georgij Konstantonowitsch Shukow ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 38_4efkt3



La médaille a été décernée en 1994 par Ukas n ° 930 donné par la Fédération de Russie le 9 mai 1994 et deux ans plus tard - en 1996 - décernée à tous les vétérans de l'Armée rouge à l'occasion du 100e anniversaire de l'anniversaire de Choukov (19 novembre / décembre 1, 1896).



Il est incontestable que Shukow a apporté une contribution remarquable à la victoire de l'Union soviétique sur l'Allemagne nazie.



Mais il est également incontesté qu'il a gaspillé la vie des soldats sous son commandement et a ouvert la voie de l'Armée rouge à Berlin avec des cadavres, selon la devise malheureusement commune à de nombreux généraux des armées russes et soviétiques: diable? Des gens que nous en avons finalement assez ...! "



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 38_5qokpk



L'espérance de vie moyenne d'un "Frontowik" soviétique pendant la "Grande Guerre patriotique" n'était que d'un peu plus de huit jours!

(Son adversaire allemand avait une espérance de vie moyenne de 21 jours!)



En période de combats intenses - par exemple à Stalingrad - c'était moins de 24 heures pour les soldats de l'Armée rouge.



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 38_6ookea





Cela ne doit pas être oublié ...



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 38_2b4jp3



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 38_3hrk27





Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 18:09

39. jour, 25 janvier 2021


Avec la prochaine médaille que je peins aujourd'hui, vous voyez immédiatement qu'elle appartient à une autre catégorie!

Le ruban s'écarte de l'inconographie des récompenses de guerre et d'anniversaire (principalement rouge en combinaison avec le «ruban de Saint-Georges») - et la couleur de la médaille elle-même est argent, pas or ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 39_1yik26

Il s'agit de la médaille "Vétéran du travail" (en russe: Медаль «Ветеран труда»).

C'était un prix de l'Union soviétique pour les travailleurs civils, introduit le 18 janvier 1974 par le décret du Présidium du Soviet suprême de l'URSS en l'honneur des travailleurs et décerné aux journées de travail exceptionnelles de l'économie nationale, de la science, de la culture, l’éducation, les soins de santé, les autorités et les organisations publiques l’ont été.

Avec la chute de l'Union soviétique en décembre 1991, ce prix a également disparu.

En 18 ans d'existence, le prix a été décerné à un rythme inflationniste - le nombre de ses détenteurs est de près de 40 millions de personnes - y compris notre vétéran!

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 39_24ujkj

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 39_3ytktg


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 8:09

Hormis ton magistral travail effectué, je suis impressionné par tes connaissances !!!!!...... Tu te documentes sur un site spécial ou sur des revues  ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 9:12

une documentation excellente et très intéressante, et un travail de précision tout simplement époustouflant.

Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:16

40. jour, 27 janvier 2021


Aujourd'hui, je finis de peindre la rangée du milieu - deux médailles doivent encore être trempées dans la couleur ...!

Le neuvième et avant-dernier se cache vraiment bien - mais il est là! Elle trahit son ruban ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 40_1sekhl

C'est la médaille décernée aux vétérans en 2020 à l'occasion du 75e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique.

Pour la première fois depuis la mort du «propriétaire» le 5 mars 1953, il montre un portrait de Yossif Vissarionowitsch Dshugashvili, mieux connu sous son «Nom de guerre» Staline!

Un signe indubitable du "Vent du changement" qui a tourné puissamment en Russie ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 40_27okim

La dixième et dernière médaille, qui sera plus tard presque entièrement recouverte par le creux du bras de notre héros, est celle qui commémore le retour du 30e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne hitlérienne et a été décernée en 1975 ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 40_4cqkef

Ici, nous avons un aperçu des dix "oiseaux" dans la rangée du milieu de notre vétéran ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 40_3ikkmh

Et voici à quoi ressemble mon buste maintenant ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 40_5ckkq9

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 40_6uejff

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 40_727kpe

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 40_8fwkv4


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 14:00

41. jour, 28 janvier 2021



Dans la nomenclature russe, les récompenses les plus importantes sont toujours portées en haut - sur les médailles moins importantes - et les plus importantes sont toujours les plus proches de la patte de boutonnage du chemisier de campagne Gymnstiorka!



Ainsi en est-il de notre héros ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_16kjnx



Ce qu'il porte est un prix pour les participants à la bataille de Moscou à l'hiver 1941!



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_30uj1u



C'était la première récompense de combat de ce genre que l'État soviétique a décernée pendant la Grande Guerre patriotique! Les deux suivantes étaient les médailles "Pour la défense de Leningrad" ...


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_4y7kd8



... ainsi que "Pour la défense de Stalingrad" ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_5hdjt8



Ces premières récompenses de combat étaient beaucoup plus simples que celles qui ont suivi plus tard, qui se sont accumulées lorsque l'Armée rouge a traversé une guerre réussie.



De succès en succès, les rubans sont devenus plus colorés ...!



Notre héros a donc survécu à la bataille de Moscou - et il a eu beaucoup de chance!



La direction soviétique a jeté 1,26 million de soldats dans la bataille pour défendre la capitale contre les envahisseurs allemands qui approchaient.



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_722kv9



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_646kzs



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_881k8f



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_9s8jm0



Parmi eux se trouvaient un certain nombre de régiments d'élite sibériens avec une expérience hivernale, qui avaient été ordonnés à l'ouest après que Staline pouvait être sûr, grâce aux informations de l'espion Richard Sorge, que l'Empire japonais n'attaquerait pas l'Union soviétique en Asie, mais se retourner contre les USA ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_105kkoo



La bataille pour Moscou s'est terminée par une victoire de l'Armée rouge sur les forces armées hitlériennes, qui pourraient être repoussées de 230 kilomètres à l'ouest (la première défaite des Allemands dans cette guerre!) ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_1283kms



Mais quel genre de victoire était-ce:



L'Armée rouge a perdu 1,06 million de ses soldats déployés au large de Moscou à cause de pertes sanglantes!



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_11gwkyt



En général, on peut le dire: en termes purement mathématiques, l'armée soviétique a été complètement anéantie deux fois pendant la guerre!



Et repositionné deux fois - à chaque fois plus fort qu'avant!



Notre héros a donc survécu à la bataille de Moscou - puis s'est lancé dans le long voyage vers l'ouest pour vaincre définitivement les Allemands.

Ce qu'il faisait là-bas - nous en entendrons parler ...



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_13sgjv5



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 41_14rbkc2





Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:34

ce qui est sur c'est que les russes aiment les médailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:34

Je découvre ton travail ! Bravo très belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:51

42. jour, 29 janvier 2021





Il continue avec cette médaille ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 42_1zqk1y



Son nom officiel était "Pour la victoire sur l'Allemagne dans la Grande Guerre patriotique 1941 - 1945", mais parce qu'il portait un portrait de l'hôte, il était souvent simplement appelé la "Médaille Staline".



La médaille «Pour la victoire sur l'Allemagne dans la Grande Guerre patriotique 1941-1945» a été décernée à tous les employés militaires et civils de l'Armée rouge, de la marine et des troupes du NKVD qui étaient directement impliqués dans la lutte contre l'Allemagne sur les différents fronts.



Moyens: Cette médaille a été décernée à plus de 14,9 millions de personnes!



Les exceptions étaient, bien entendu, les membres des "Shtrafroty" (unités punitives), ainsi que les soldats qui se trouvaient dans des prisons ou des camps.



La grande majorité de ces pauvres porcs n'avait rien à voir avec la faute, sauf: avoir fini en captivité allemande. Cela a été fait - selon la volonté expresse de Staline! - Considéré comme «trahison» et traite les gens en conséquence.



L'attribution de la médaille a été faite au nom du Présidium du Soviet suprême de l'URSS sur la base de documents prouvant la participation effective à la Grande Guerre patriotique, par les commandants des unités, les chefs des institutions médicales militaires ou les comités exécutifs de soviets régionaux ou municipaux ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 42_64tkma



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 42_7olkzd

Les retraités du service militaire ont reçu la médaille d'un commissaire militaire régional, municipal ou régional de la communauté du récipiendaire - dans chaque cas dans le cadre d'une cérémonie courte mais solennelle.



Après avoir fini avec la "Médaille de Staline", j'ai de nouveau déballé mon matériel de sculpture et apporté un petit changement aux médailles!



Notre héros porte une médaille inhabituelle, presque sous l'aisselle, dont le ruban reprend les couleurs du tricolore russe et dont le pendentif est constitué d'une croix blanche ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 42_2smksj



La chose est assez négligemment infectée et n'est pas en ligne. Maintenant, je suis sûr que je sais de quoi j'ai affaire - et l'histoire est assez intéressante - j'ai retravaillé ...:



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 42_4k0j6b



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 42_5hzjex





Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:36

43. jour, 30 janvier 2021


La troisième médaille dans la rangée supérieure de notre héros est le prix de la bataille "Pour la capture de Königsberg" ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_23qrjvz

Le massacre complètement insensé de la capitale de la Prusse orientale ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_14i2jo9

... a duré 81 heures!


Le 6 avril 1945, l'assaut soviétique contre la capitale encerclée de la Prusse orientale a commencé ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_85ujuw

Les défenseurs allemands ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_2eqk5w

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_120zj4n

... savait à quoi s'attendre:

L'artillerie soviétique bombardait ses positions improvisées depuis plusieurs jours. De 5200 canons, lance-grenades et orgues staliniens, d'innombrables projectiles sont tombés sur une vingtaine d'anciens forts du XIXe siècle et les tranchées dans lesquelles ils étaient retranchés.


Les quelque 30 000 soldats allemands opérationnels ne pouvaient plus résister: ils n'avaient que 224 pièces d'artillerie, 160 canons antichars et 16 canons d'assaut.

Pire encore, il n'y avait pas assez de munitions même pour ces quelques tubes. Parce que Königsberg était pratiquement encerclé depuis dix semaines.


Malgré la situation désespérée, la reddition était hors de question - du moins pas pour le NSDAP Gauleiter Erich Koch de Prusse orientale ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_9z8jj3

Koch lui-même avait longtemps pris les talons et avait «déplacé» à la hâte son quartier général dans la ville portuaire de Pillau.

Là, il a gardé un brise-glace prêt à les aider à s'échapper à travers la mer Baltique.

Néanmoins, Koch ordonna au commandant de la Wehrmacht de Königsberg, le général d'infanterie Otto Lasch ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_59qjot

... pour défendre la ville jusqu'au dernier homme!

À cette époque, il y avait encore environ 130 000 civils dans la ville, ainsi que 48 000 membres nominaux de la Wehrmacht et des SS et 5 000 hommes du Volkssturm.

En face d'eux se tenaient un quart de million de soldats soviétiques.

À midi le vendredi après Pâques, le moment était venu. Les troupes d'assaut de la 11e armée de la garde au sud et de la 43e armée au nord ont attaqué simultanément. Les fantassins avancent sous la protection de chars lourds censés abattre tout nid potentiel de résistance.

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_3q4keb

Les soldats de l'Armée rouge ont rapidement réussi à capturer les vastes installations ferroviaires autour de la nouvelle gare centrale au sud de Pregel. Au nord, ils ont interrompu la liaison ferroviaire avec le port de Pillau - la toute dernière voie d'évacuation à terre a été bloquée.

Bien que les défenseurs aient désespérément résisté, ils ont perdu fort par fort, rue par rue ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_1c3kc9

Après moins de 48 heures de l'offensive, les deux fesses de l'Armée rouge avaient atteint les rives du Pregel et ainsi coupé Königsberg de ses environs occidentaux. Les défenseurs allemands contrôlaient seulement dix kilomètres carrés de la ville.

Dans cette situation, le chaos a éclaté. Le général Lasch a ordonné que des préparatifs soient faits pour que les troupes de la forteresse éclatent à l'ouest, vers le Samland, dans le but de Pillau - dans le vague espoir qu'à partir de là, elles pourraient peut-être être expédiées vers l'ouest à travers la mer Baltique. Gauleiter Koch a refusé par téléphone.

Néanmoins, les fonctionnaires du NSDAP local ont appelé la population à se rassembler à l'ouest de la ville sur la route de Pillau. Ainsi, derrière les troupes de choc, un convoi de civils non organisé et sans défense s'est formé.

C'est probablement cette foule qui a attiré l'attention des troupes soviétiques, qui avaient pris position au nord de la Pregel, vers 2 heures du matin le 9 avril. Avant que la percée n'ait vraiment commencé, la 43e armée a fait appel à l'artillerie et a commencé à tirer sur le train ensemble.

Ceux qui pourraient, repoussés dans le centre-ville complètement meurtri ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_15cukie

Après moins de 48 heures de l'offensive, les deux fesses de l'Armée rouge avaient atteint les rives du Pregel et ainsi coupé Königsberg de ses environs occidentaux. Les défenseurs allemands contrôlaient seulement dix kilomètres carrés de la ville.

Seuls de petits groupes de soldats et de civils ont réussi à percer vers l'ouest, avec quelques canons d'assaut. Les soldats de l'Armée rouge ont refermé le ring de siège directement derrière eux.

Dans son bunker de commandement sous la Paradeplatz au nord de l'île de la vieille ville, Otto Lasch s'est finalement rendu compte que la défense supplémentaire n'était plus utile. Il a offert la reddition de Königsberg par l'intermédiaire de parlementaires de l'Armée rouge.

La photo suivante montre le général allemand immédiatement après la reddition ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_6lxjys

Bien sûr, Erich Koch à Pillau l'a également découvert - et a immédiatement envoyé un télégramme mensonger au Führerbunker de Berlin: «Le commandant de Königsberg, Lasch, a profité d'un moment de mon absence de la forteresse pour se rendre lâche. Je continue de me battre à Samland et à la broche. "

Hitler a réagi comme prévu par le haut fonctionnaire de longue date du NSDAP: il a rétrogradé Lasch et l'a condamné à mort pour «lâcheté devant l'ennemi». La famille de Lasch a été arrêtée à Berlin.

Le général ne voulait pas et ne pouvait pas revenir sur sa décision. Le soir du 9 avril 1945, il reçoit plusieurs officiers soviétiques dans son bunker et signe l'acte de reddition qui lui est présenté.
À l'emplacement d'origine, le moment de la remise est recréé avec des figures de cire, le mobilier et l'ambiance sont l'équipement d'origine du poste de commandement de Lasch ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_7x2jhm


** suite post suivant **
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:42

Deuxieme PARTIE:


Le général Lasch est devenu prisonnier de guerre et est rentré en Allemagne en 1955 avec les derniers rapatriés; il est décédé en 1971 à l'âge de 78 ans.

Avant cela, cependant, il gagnait encore de l'argent avec la misère dont il était largement responsable en publiant un livre ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_19p3kvy


Erich Koch, qui dirigeait la Pologne et l'Ukraine occupée en plus de la Prusse orientale (et dont le règne sanglant éclipsait de loin le Vlad Draculas!), Quitta Pillau par bateau à la fin d'avril 1945 et se cachait. Ce n'est qu'en 1949 qu'il a été exposé et extradé vers la Pologne ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_10iak5f

Condamné à mort et gracié à «perpétuité», il est décédé à l'âge de 90 ans en 1986 dans une prison polonaise ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_11jekdt

J'ajoute: j'espère que sa mort a été longue et douloureuse!

La bataille de Königsberg avait duré 81 heures. Le nombre de victimes n'est pas clair.

L'oblast de Kaliningrad, devenu une enclave après l'effondrement de l'Union soviétique, est aujourd'hui le dernier butin de guerre territorial de l'URSS en Europe ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_18hxk30

L'ancien Königsberg ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_160hj2r

... est nommé aujourd'hui Kaliningrad - après Mikhail Ivanovich Kalinin ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_20oekut

... de 1923 à 1946 en tant que président du Présidium du Soviet suprême, chef d'État officiel de l'Union soviétique; auparavant de mars 1919 à décembre 1922, chef d'État officiel (mais impuissant) de la Russie soviétique.

Sur les soldats soviétiques qui ont participé à des opérations de combat direct lors de l'assaut de Königsberg, 18 064 ont été tués.

Il n'y a aucune information du côté allemand - les Soviétiques, cependant, évaluent les pertes allemandes à 42.000 morts et 92.000 prisonniers ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_22a6jue

Le nombre de civils morts à Königsberg (plusieurs milliers) n'a jamais pu être déterminé ...

Pendant les combats pour la métropole, la célèbre "Chambre d'Ambre" stockée dans le sous-sol du palais, que les nazis avaient volé à l'Ermitage de Saint-Pétersbourg ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_17qlkeh

... probablement détruit par un incendie ...


Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_24zukwi

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 43_25s0kc6


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 8:30

Superbe ! et merci pour cette mine d'informations ! Vétéran au jour de la victoire - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:18

44. jour, 31 janvier 2021


La prochaine médaille que je peins aujourd'hui est celle-ci ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 44_16ojvq

Il s'appelle "Защитнику свободной России", ce qui signifie "Défenseur de la Russie libre".

C'est l'une des premières médailles que la Fédération de Russie nouvellement fondée a décerné en 1991, et elle illustre le retour à l'ancienne iconographie russe - en termes de symbolisme, le chemin de l'étoile (soviétique) et retour à la croix (russe)!
Saint George, le saint patron de la Russie, peut également être vu.

Cette médaille se décline en deux classes:

La première classe consiste en une médaille d'argent - et le ruban Saint George est à gauche comme indiqué ci-dessus.

En deuxième année, la médaille est de couleur laiton - et le ruban Saint George est à droite ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 44_2nijvb

Notre ami montre une version hermaphrodite! Avec le ruban de la 2ème classe il porte la médaille d'argent de la 1ère classe ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 44_53wk4a

J'ai pris la liberté de lui donner le ruban de 1ère classe qui correspond à la médaille ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 44_16ojvq

Et voici à quoi ça ressemble sur mon buste ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 44_3ugkis

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 44_4jcjdd


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 20:21

Quel travail de fourmi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 15:02

45. et 46. jour, 1er et 2 février 2021


C'est pour signaler que mon compteur de rivets intérieur s'est prononcé très sérieusement! Soudain, il s'accroupit sur mon épaule ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 45_5p1jwg

... et siffla dans mon oreille:

"Si le vétéran a une médaille hermaphrodite sur la poitrine, donnez-lui une aussi ...!"


Soupir, que puis-je faire d'autre?

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 45_1zdji2

Et puis celui-là ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 45_208ktd

Il s'agit de la Médaille du Jubilé décernée aux vétérans à l'occasion du 65e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique en 2010.


Il ne reste que le "exotique" avec la croix et la médaille sur le fermoir de George qui pend en haut ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 45_3bfkbw

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 45_405jfe


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 22:07

Franchement ça rend super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 7:15

Superbe ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 12:32

46. ​​jour, 3 février 2021


Sur plusieurs photos, notre vétéran porte une médaille qui ne correspond pas du tout aux autres - le ruban montre le tricolore russe et la forme de la croix se détache clairement de la monotonie de la médaille ronde sur la poitrine de son héros ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_11fk0w

Raison suffisante pour que je retourne travailler - et sculpter la chose.

Il s'agit de cette médaille ici - et il NE POUVAIT PAS l'avoir acquise en tant que soldat, car alors il faudrait qu'il ait environ 120 ans ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_22gkn7

C'est la "Croix à la mémoire de la campagne du général Bredov" (en russe: Крест похода генерала Бредова) - et c'est une récompense des "blancs" de la guerre civile russe!

L'histoire de ce prix est assez intéressante - et presque totalement inconnue en Occident - alors je vais vous dire rapidement:

Nous revenons à 1920, phase finale des combats entre «rouges» et «blancs» pendant la guerre civile:

Les armées «blanches» contre les bolcheviks sont presque vaincues sur tous les fronts, et une grande partie des forces armées «blanches» survivantes se sont ralliées en Crimée.

L'ancien commandant en chef général Anton Ivanovitch Denikin ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_1878jy0

... a démissionné ou a été envoyé dans le désert (les deux ainsi que!), le lieutenant-général Baron Pyotr Nikolayevich Wrangel est aux commandes en Crimée ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_17vcj4l

… Übernommen.

Il est le seul des dirigeants «blancs» à avoir non seulement pensé en termes militaires, mais aussi eu quelque chose comme une vision politique.

Tout en essayant de consolider les restes brisés des forces armées «blanches» en Crimée, il a simultanément introduit les principes démocratiques de l'autonomie locale et a lancé une réforme agraire qui a largement exproprié les grands propriétaires fonciers au profit des paysans.

Il a utilisé un argument irréfutable aux propriétaires fonciers, qui bien sûr n'aimaient pas du tout cela: "Il vaut mieux perdre beaucoup que de tout perdre!"

Comme un signe clair qu'un vent nouveau soufflait, ils ont interdit le nom précédent des troupes «blanches» - «Armée des Volontaires», et l'ont remplacé par «Armée russe»!

Le nom «armée de volontaires» a été complètement discrédité par les excès de violence (en particulier contre les juifs et les ouvriers) des troupes et le comportement scandaleux de leurs officiers à l'arrière - et a conduit les bolcheviks à des masses de nouveaux partisans (et combattants).

Alors que le lieutenant général Wrangel essayait toujours de sauver ce qui ne pouvait pas être sauvé en Crimée peu avant la fin de la journée, les «rouges» remontaient calmement la côte ukrainienne de la mer Noire et s'emparaient d'un port après l'autre.

Lorsque les unités «rouges» sous le commandement du futur maréchal soviétique Alexandre Ilyich Yegorov ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_8veka4

... en s'approchant de la ville portuaire la plus importante, Odessa, Wrangel a confié à l'un de ses meilleurs commandants, le lieutenant général Nikolaj Emiljewitsch Bredow ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_70wjdl

... avec la commande des restes des associations «blanches» qui sont toujours là.

Bredow a pris le commandement le 11 janvier 1920, est venu, a vu - et s'est rapidement rendu compte qu'Odessa ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_22woj2b

... ne peut être défendue, mais que la chute de la ville portuaire "par les bolcheviks est une question de plusieurs jours".

Alors qu'à Odessa, des civils effrayés et des soldats démoralisés ont pris d'assaut le port et parfois des combats sanglants dans les trop rares endroits des navires d'évacuation livrés ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_23xtjow

... Bredow a rassemblé les autres associations «blanches» prêtes au combat et volontaires. Pas tout à fait 20 000 baïonnettes réunies!

Lorsque les troupes ont quitté Odessa, elles ont été rejointes par des milliers de civils, dont un grand groupe de colons allemands, un département "Sauvetage de la patrie", des parties de la garnison d'Odessa et ses environs, des départements des frontières et des policiers et jusqu'à 3 000 civils.

En plein hiver, la colonne partit vers le nord-ouest - quelques jours plus tard, Odessa tomba aux mains des «rouges» ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_13cajv1

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_15jqj0r

... et la Tcheka a établi un régiment de terreur.

Bredow n'avait pas l'intention d'abandonner, mais voulait continuer le combat contre les "Reds"!
Comme la route vers la Crimée lui était bloquée, il a décidé de passer d'abord à la sécurité relative du territoire voisin du Royaume de Roumanie.

Mais lorsque la colonne atteignit la ville frontalière de Tiraspol, les Roumains refusèrent la colonne de Bredow de franchir la frontière!

Depuis que Bredow a décidé de désarmer ses troupes (il voulait continuer le combat), franchir la frontière pour la Roumanie aurait inévitablement signifié être entraîné dans la guerre civile russe!

Les Roumains ont fait sauter la glace du fleuve frontière Dniestr, ont déployé de l'artillerie sur leurs rives et ont menacé de tirer sur les Russes s'ils envahissaient leur pays ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_58fk0n

Dans cette situation, avec les canons roumains devant lui, les «rouges» derrière lui, Bredow a décidé de rejoindre les troupes polonaises du maréchal Józef Klemens Piłsudski, qui combattaient également les bolcheviks ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_19dbj6x

... à chercher - seulement: la Pologne était loin!

Dans la nuit du 30 janvier, le général Bredov a donné l'ordre de se déplacer vers le nord le long du Dniestr - de percer en Pologne ou en Galice. Une marche forcée sans précédent de 700 werst hivernaux a commencé sous la pression constante de l'Armée rouge ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_10s2kiu

Les grandes villes devaient contourner, elles étaient occupées par les «rouges» - et Bredow n'avait pas d'artillerie - les animaux de trait devaient servir de nourriture!

De plus, une épidémie de typhus sévissait dans la colonne, plus de 2000 malades ont dû être entraînés!

Mais Bredow a fait passer sa colonne - près de 30 000 personnes, soldats et civils, ont atteint le territoire polonais!

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_16jxkka

Le lieutenant général Wrangel a été tellement impressionné par la performance des troupes que le 25 février 1922, avec la commande n ° 206, il a fait don d'un prix à ceux qui ont pris part à la campagne - "en récompense du devoir, du travail acharné et des privations les rangs du département du général NE Bredov, qui ont combattu de Tiraspol vers la Pologne pendant la saison froide de l'hiver. "

C'est le prix que porte notre héros.

Le diable sait comment il y est arrivé.

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_20c7kqs

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_21sajm0

Addenda:

Le général Bredow réussit en fait à retourner en Crimée avec 7 000 soldats et à rejoindre l'armée de Wrangel le 11 août 1920. Les nouvelles 6e et 7e divisions d'infanterie de «l'armée russe» furent formées à partir de ces troupes.

Lorsque le règne de Wrangel en Crimée s'est effondré, Bredow a été évacué par bateau vers la Turquie puis a vécu en Bulgarie, pendant la Seconde Guerre mondiale, il y a dirigé l'hôpital pour les soldats estropiés et malades de la Croix-Rouge russe dans la ville de Shipka. :

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 46_128tj0f

En octobre 1944, Bredow est arrêté par le NKVD en Bulgarie. Après interrogatoire, il a été remis à l'agence de contre-espionnage yougoslave OZN. Son sort ultérieur est inconnu.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 13:41

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:26

47. jour, 4 février 2021


La dernière médaille que notre héros porte au sommet n'est pas une récompense d'État-soviétique ou russe, mais elle a été donnée par la ville de Moscou pour les vétérans - et commémore le 65e anniversaire de la bataille de Moscou à l'hiver 1941 ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 47_19jjru

Cependant: si nous regardons de près, notre héros a en quelque sorte perdu le «65» sur le ruban ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 47_21ljlz

Alors je peins le "birdie" comme ça ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 47_4o6j40

Et là encore tout le "clinquant" sur la poitrine du héros gauche dans un aperçu ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 47_34djm4

Honnête! Je ne me fais plus ça si vite!

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 47_5hcjzk

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 47_62dkds



Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 8:53

extra Vétéran au jour de la victoire - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:33

48. jour, 5 février 2021


Je continue avec le soi-disant "ruban Georges" ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_2b5jym

... que porte notre héros ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_193vknl

En Russie, ces couleurs George ont toujours joué un rôle important dans l'iconographie des récompenses qui récompensent des réalisations militaires exceptionnelles.

Les couleurs orange et noir symbolisent le feu et la fumée, les effets secondaires du combat!

Les ordres portés sur le ruban George existaient dans l'Empire tsariste ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_331jij

... et dans la guerre civile russe (du côté des "blancs") ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_5hfkrw

En Union soviétique, où - également avec des médailles et des récompenses - on voulait délibérément tout faire différemment de l'ancien régime, il était impossible d'éviter la réintroduction du ruban de George en 1943 et du soi-disant «Ordre de la Gloire» sur .. .

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_4pskoj

... qui n'était rien d'autre que la version soviétique de la croix tsariste de George (voir ci-dessus), juste sous la forme d'une étoile soviétique au lieu de la croix chrétienne de l'ère pré-révolutionnaire!

En Fédération de Russie, l'ancien tsariste George Cross a été rapidement réintroduit dans toutes les classes ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_631jj7

... et l'ordre soviétique Nakhimov ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_20yskf4

... un prix pour les membres de la marine, rappelant les défenseurs de Sébastopol dans la guerre de Crimée, qui a rapidement reçu une nouvelle forme (croix au lieu d'étoile!) - et l'a accroché sur un ruban George ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_7bujj0

Sous le règne de Vasya Kagebeyevich Poutine, ils sont allés encore plus loin:

La vieille peinture de parade soviétique pour l'équipement lourd ...

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_14vxk07

... a été remplacé par un nouveau: les chars et autres équipements lourds sont peints sur les côtés avec un ruban George spécialement pour les défilés d'aujourd'hui ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_92vkuj

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_10sxjx5

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_115nkn1

Même les vénérables T-34 soviétiques sont décorés de cette manière lorsqu'ils sont autorisés à rouler sur la Place Rouge le 9 mai, le "Jour de la Victoire" ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_12h5j1n

En outre, le propriétaire a introduit la nouvelle coutume selon laquelle, en cette journée spéciale, tout le monde - civil ou militaire - devrait porter un ruban géorgien sur son col, que des centaines de milliers de personnes sont portés à cette occasion et également portés!

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_1bhjgd

Tout cela peut sembler un peu étrange à nous, "Occidentaux", mais la victoire sur l'Allemagne nazie quand on - que ce soit des Ukrainiens, des Biélorusses, des Russes, des Kazakhs, des Bachkirs, des Cosaques ou des Bouriates - se sont battus ensemble pour UN objectif le peuple de l'ex-Union soviétique reste uni à ce jour!

Ils sont tous fiers de cette victoire (il n'y a guère de famille dans les États successeurs de l'Union soviétique qui n'ait pas au moins une mort à pleurer en ces temps sombres!) Et le montre!

Même le propriétaire n'est pas trop mal pour que son valet mette un groupe géorgien sur son costume sur mesure le 9 mai ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_13e4jld

J'en ai un aussi, bien sûr, et je le porte le 9 mai!

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_182pj2y

Les inventeurs des couleurs Georgs orange et noir en forme de longues et fines rayures ne pouvaient pas savoir à l'époque qu'il y aurait un jour des fous qui peindraient ces choses sur des figurines miniatures!

Parce que aussi décoratifs que soient ces rubans, ils se peignent aussi comme de la m***e!

Mais au moins je l'ai ...:

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_1582kun

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_16mnjnb

Vétéran au jour de la victoire - Page 2 48_17qsk56

Voilà pour aujourd'hui.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétéran au jour de la victoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier jour 2016...premier jour 2017
» Accorde moi la victoire.
» Vétéran Hospitalier
» Vétéran de 1914
» Le vétéran de la guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: