Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vétéran au jour de la victoire

Aller en bas 
+14
jean49
Martin Antonenko
sandro.zinzeri
Alain de NIIIICE
Franky II
Papouille
bono
Wills
Art niak
Marc 1
Lours
jcalduch
Logan
Reptor
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 16:58

Il est temps que je reprenne mes pinceaux!

Comme objet de désir, j'ai choisi le vétéran en pleurs de l'Armée rouge sur "Den 'pobjedij", le jour de la victoire (9 mai), qui est connu pour être sculpté d'après cette photo ...:

Vétéran au jour de la victoire 1_13bjjai


1er jour, 8 novembre 2020

J'ai décidé de commencer par le casque pour réveiller ma motricité endormie (et rouillée).

Notre ami porte un casque en acier soviétique M 1944.

Le casque peut difficilement être distingué de son prédécesseur, le M 1940, de l'extérieur - cependant, le "fonctionnement interne" du casque sans plis avait été considérablement amélioré - le casque était donc plus confortable à porter.

Extérieurement, on distingue les deux versions de casques du fait que les années 1940 avaient deux rivets, tandis que les 1944 en avaient sept!

Vétéran au jour de la victoire 1_12msj4p

Après séchage...

Vétéran au jour de la victoire 1_24xjz5

... le casque est attaché à un bouchon de travail avec du ruban adhésif pour tapis ...

Vétéran au jour de la victoire 1_36dkf5

... puis apprêté en noir ...:

Vétéran au jour de la victoire 1_479knc

Pendant que l'apprêt sèche, je construis ma palette humide habituelle à partir de mouchoirs et de papier parchemin, dans lequel les peintures acryliques peuvent être utilisées pendant des jours et ne sèchent pas ...:

Vétéran au jour de la victoire 1_6jbk6r

Vétéran au jour de la victoire 1_7enj85

Vétéran au jour de la victoire 1_8nnko9

Vétéran au jour de la victoire 1_9lskoi

Et puis nous arrivons au premier détail: sur certaines photos, notre ami porte un casque avec une inscription sur le devant qui se traduit par quelque chose comme: "1941 à 1945 - souvenez-vous!"

Vétéran au jour de la victoire 1_14ixk5c

C'est un joli détail que mon vétéran devrait aussi avoir! Cependant, cela signifie aussi: nous parlons de lettres et de chiffres - en cyrillique aussi! - qui ont une hauteur de trois millimètres chacun. Aaarrrghh! Juste le truc pour recommencer à peindre après une pause de quatre mois! Un travail pour les condamnés! Pour le casque, j'utilise un mélange 50:50 de "German Uniform" et "Green Brown" comme couleurs, ce qui est à peu près le même que l'original. Le fond blanc de la police, quant à lui, est créé à partir d'un blanc "true to scale", ce qui signifie: "Light Flesh" ...:


Vétéran au jour de la victoire 1_10dvkn0

Aujourd'hui, c'était juste assez pour le premier lettrage - et c'était déjà assez dur pour moi ...:

Vétéran au jour de la victoire 1_110vk88

Et qui dit maintenant: "Le lettrage est tordu!" est tout à fait raison!

Il devrait en être ainsi. Tout comme l'original ...

Vétéran au jour de la victoire 1_1e0jwe


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:05

2. Jour, 9 novembre 2020





Le deuxième lettrage est maintenant également dessus ...:


Vétéran au jour de la victoire 2_1fqk25




Salut
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 7:19

Cool ! Je m'installe ^^ ca va etre encore une tres belle piece ! Vétéran au jour de la victoire 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 13:58

voilà encore un super sujet avec un excellent début.

Je sens que cela va être passionnant Vétéran au jour de la victoire 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 15:52

3. Jour, 10 novembre 2020



Sans mots...:


Vétéran au jour de la victoire 3_233jft


Vétéran au jour de la victoire 3_13ek2f


Vétéran au jour de la victoire 3_3aok76


Vétéran au jour de la victoire 3_519j0m




Salut
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 18:18

Salut,

Intéressant, je vais suivre. Gros travail sur le lettrage, mais pourquoi avoir décapé scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:01

4. Jour, 11 novembre 2020


Récompensez l'effort ...:


Vétéran au jour de la victoire 4_1gok2j


Vétéran au jour de la victoire 4_27okpi


Vétéran au jour de la victoire 4_3phj3m




Salut
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 15:06

Je m´installe aussi pour apprendre.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 16:07

Vétéran au jour de la victoire 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 13:40

5. Day, 13 novembre 2020





Ça continue avec le casque! Mais regardons de plus près d'abord. Ces choses ressemblaient à ceci de l'usine - bien que la couleur puisse varier considérablement selon le fabricant, la région et la disponibilité ...:



Vétéran au jour de la victoire 5_247j0b





Notre ami ne porte pas un tout nouveau casque, mais un casque qui a déjà eu une longue «vie» derrière lui, qui a été rayé, éraflé et peint des dizaines de fois, comme vous pouvez le voir ici ...



Vétéran au jour de la victoire 4_2kjj1c





Voici quelques autres spécimens de ce type ...:



Vétéran au jour de la victoire 5_3rfka7


Vétéran au jour de la victoire 5_1mgj6y


Vétéran au jour de la victoire 5_4n9k6u



La rouille ordinaire est rare - à moins qu'elle ne se trouve dans le sol!



Tout cela doit maintenant être imité de manière pittoresque!



Pour ce faire, j'ai d'abord pris ces outils ...


Vétéran au jour de la victoire 5_5jdk2d



... et égratigné sauvagement le petit casque en résine ...:



Vétéran au jour de la victoire 5_6k7kn4


Vétéran au jour de la victoire 5_759jy6



Ensuite, il est peint - avec ces couleurs ...


Vétéran au jour de la victoire 5_8i3jnu



... où je ne peins pas mais tamponne humide sur mouillé, toujours des mélanges différents les uns à côté des autres et les uns sur les autres. Incidemment, la lumière et l'ombre sont progressivement élaborées de cette manière ...:


Vétéran au jour de la victoire 5_9pekef


Vétéran au jour de la victoire 5_10h1j0y



Demain, les sept rivets et quelques rayures et éraflures seront traités avec de la couleur - mais je suis plutôt content de la vue d'ensemble ...





Salut
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:51

Très réaliste, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:07

6. Jour, 14 novembre 2020


Aujourd'hui, je termine le casque - il vieillira!

Ma palette de couleurs s'agrandit avec "Steel" et "Light Flesh ...:

Vétéran au jour de la victoire 6_1d7j21

Les rayures et autres dommages sur le casque sont initialement disposés avec une couleur beaucoup plus foncée que leur environnement respectif, ensuite je mets une ligne beaucoup plus claire dans chaque cas pour créer une profondeur optique.

Quelques dommages qui traversent l'acier du casque sont indiqués avec "Acier".

De plus, la partie la plus sollicitée du casque, le bord perlé, a un revêtement "acier" très fin tout autour.
Cet effet est très subtil et n'apparaît qu'en lumière directe - mais il est absolument nécessaire pour une représentation réaliste.

Faites le dernier passage avec deux émaux minces exclusivement aux tons bruns!

Cela reprend l'effet très fort des rayures - et crée un peu plus de confusion de couleur sur le casque, donnant l'impression d'une pièce ancienne et très utilisée qui a été repeinte plusieurs fois.

La dernière chose que je fais est de "vieillir" les deux lettres.

Pour cela, j'utilise de la craie pastel, qui est soigneusement frottée dans le lettrage avec un vieux pinceau. Un peu plus clair au milieu, un peu plus sombre vers l'extérieur, afin de prendre également en compte la courbe du casque.

Vétéran au jour de la victoire 6_28mj5s

Je suis très satisfait du résultat - même si le casque semble beaucoup plus vert sur les photos qu'il ne l'est en réalité! C'est le résultat de la lumière artificielle avec laquelle je dois prendre des photos aujourd'hui parce que les nuages ​​ici atteignent à nouveau la terre ...

Vétéran au jour de la victoire 6_3vojg6

Vétéran au jour de la victoire 6_49tjc5

Vétéran au jour de la victoire 6_5tijxj

Vétéran au jour de la victoire 6_6gvjk8

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:25

Bonsoir.

Un véritable tutoriel pour les gens comme moi.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 8:22

Bel effet !!! Vétéran au jour de la victoire 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 10:19

oui c'est très bien Vétéran au jour de la victoire 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:11

Très sympa :) je vous invite à aller voir la peinture de sa précédente pièce ! Une mine d'idée Wink et une réalisation impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:53

Superbe  j'apprend beaucoup avec ce poste  vivement la suite  ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 15:51

7. et 8. Jour, 16 et 17 novembre 2020




J'ai pris à cœur les conseils d'un ami, j'ai repassé le casque, et avec un morceau de mousse ...


Vétéran au jour de la victoire 7_14fdkxb


... tamponné à nouveau sur différents mélanges de couleurs.

Cela ramène un peu l'effet scratch, mais ne le couvre pas complètement ...:


Vétéran au jour de la victoire 7_8n0k8e


Vétéran au jour de la victoire 7_93ijk8


Vétéran au jour de la victoire 7_10cvkw5


Vétéran au jour de la victoire 7_11mujlj


Cela semble clairement mieux qu'avant.




Puis je commence par la tête

Tout d'abord, une arête doit être meulée dans la zone du front, ce qui gênera plus tard le bon ajustement du casque en acier ...:


Vétéran au jour de la victoire 7_2ejkn2


Je fais ça avec le "Proxxon" - pas grand-chose ...:


Vétéran au jour de la victoire 7_3a6kzr


Puis la tête est lavée ...


Vétéran au jour de la victoire 7_4bkkjt


... collé à un bouchon et également apprêté noir ...:


Vétéran au jour de la victoire 7_5ymjyz


Je pense qu'en travaillant sur le casque j'ai restauré ma motricité en peinture, rouillée par la longue pause, pour pouvoir commencer par les yeux.

Regardons de plus près.

Notre ami n'est plus le plus jeune, donc le «blanc dans l'œil» n'est plus «blanc» avec lui, mais va fortement dans le rougeâtre (injecté de sang) - dans le coin de l'œil même dans le rouge ...:


Vétéran au jour de la victoire 7_154kmv


J'ai donc pris ces couleurs pour "les blancs de l'oeil" ...:


Vétéran au jour de la victoire 7_6gak0n


Les iris ont un ton gris-bleu assez clair. Pour moi - ces couleurs signifient ...:


Vétéran au jour de la victoire 7_7c5kmi


En fait, je devrais juste peindre un œil correctement, notre ami couvre l'autre avec sa main à la fin ...


Vétéran au jour de la victoire 1_135rjo2


... mais j'avais envie de peindre les deux yeux.

À la fin, il y a le moment magique - à travers les petits points réflexes blancs sur l'iris, les yeux commencent, la miniature entière commence à "vivre"!

J'aime ce moment!


Vétéran au jour de la victoire 7_12r1k7r


Vétéran au jour de la victoire 7_13hkkpw


Si les yeux semblent trop brillants pour certains d'entre vous ou si la couleur est trop "criarde", veuillez considérer:

Tout s'est passé sur un apprêt noir!
Quand le visage est fini - et notre ami a un teint très pâle! - alors plus rien ne "pop" ...!

Voilà pour aujourd'hui.




Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 16:38

YES !!!! la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:25

Cela fait plaisir d´apprendre autant de techniques si bien expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:56

Un grand bravo pour la qualité de ton travail et les  pas à pas très détaillés, c'est super  Vétéran au jour de la victoire 412492 !...

Pour les yeux, je suis totalement incapable de juger, l'apprêt noir tout autour perturbe complètement la lecture des couleurs et des effets. Il faudrait avoir au moins un ton chair autour pour pouvoir se faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 15:02

9. Day, 18 novembre 2020



Notre ami a la peau assez pâle, l'expression du visage ressemble à un masque en raison des nombreuses rides ...:

Vétéran au jour de la victoire 8_19wjq2

Vétéran au jour de la victoire 8_2vnke9

Je veux reproduire cette impression en peignant - et maintenant les peintures à l'huile sont de retour!

La première chose à faire est de trouver les bonnes couleurs pour le mélange de peau. Pour moi, c'est devenu ces ...:

Vétéran au jour de la victoire 8_3xzkn8

Je pense que j'ai raison sur la couleur et l'expression en forme de masque - même si vous ne pouvez pas voir grand chose à part l'éclat de l'huile pour le moment ...:

Vétéran au jour de la victoire 8_45tjac

Vétéran au jour de la victoire 8_54pkjd


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 16:36

Salut,

Merci pour les explications et le partage.
Le sujet est ardu, s'agissant d'une vieille personne avec un teint de peau très spécifique. Ton approche semble bonne sur le visage, toutefois attention à ne pas virer vers un aspect trop "cadavérique". A voir pour la suite, il faudra peut être réajuster avec quelques pointes rosées.

Travaille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:41

10. Day, 19 novembre 2020


Je continue lentement - et travaille pas à pas hors de la tête le visage du vieil homme ...

Vétéran au jour de la victoire 10_14pj9r

Vétéran au jour de la victoire 10_2fak2o

Vétéran au jour de la victoire 10_3ggjne


Bien sûr, c'est loin d'être fini ...


Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:18

oui, cela commence à prendre forme Vétéran au jour de la victoire 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:45

11. Day, 21 novembre 2020





Je suis arrivé là où je voulais ...:


Vétéran au jour de la victoire 11_2hgjxj


Vétéran au jour de la victoire 11_17fk26


Vétéran au jour de la victoire 11_3s8kfb




Puis ça continue avec la bouche et le menton ...





Salut
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:05

Vétéran au jour de la victoire 412492 Bravo cela avance tres bien ! Vétéran au jour de la victoire 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:57

Un peu macabre mais le résultat sera parfait, j´en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 13:09

Quel Taf !... Autant dans la réalisation de cette pièce que l élaboration et publication de ce tuto.
Bravo et merci pour le partage.
👍🎨👏
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 15:25

12. Day, 23 novembre 2020



Il y a des critiques constructives de certains amis et de mon amour que j'ai exagéré la peinture des rides - surtout sur les joues - et que la profondeur des rides n'était pas adaptée à la situation de lumière et d'ombre.


Que puis-je dire?


La critique est tout à fait justifiée!


Vétéran au jour de la victoire 12_1tejyj


Vétéran au jour de la victoire 12_21zktl



Par conséquent...:


Vétéran au jour de la victoire 12_3qjjrv


Vétéran au jour de la victoire 12_4ijk6g


Vétéran au jour de la victoire 12_5tij3i



Le menton a maintenant également été peint - mais les points forts y manquent toujours.


Et notre ami a ses taches de vieillesse sur l'arête du nez ...



Salut
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:53

Oui c'est mieux comme ça. Je n'avais rien dit car j'attendais de voir la suite mais je me faisais les mêmes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:09

bien... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 14:55

13. Jour, 25 novembre 2020





Dernier travail sur le visage ...:


Vétéran au jour de la victoire 13_1u4kcq


Sourcils: blond foncé.

Puis les dents visibles - pas trop "blanches", mais pas trop sombres non plus - ci-joint ...:


Vétéran au jour de la victoire 13_69yjb6


Et les lèvres qui se détachent à peine de la peau du visage ...:


Vétéran au jour de la victoire 13_547jvg


Afin de représenter les lèvres déchiquetées d'un vieil homme, elles ne sont pas peintes "en une seule pièce", mais consistent en des dizaines de lignes de mélanges de couleurs différentes - mais similaires.

Je pense que je peux être satisfait du visage ...:


Vétéran au jour de la victoire 13_2xsj4t


Vétéran au jour de la victoire 13_3hck6y


Vétéran au jour de la victoire 13_4yxjk4




Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:02

beau résultat Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 11:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 15:16

14. Jour, 29 novembre 2020


Toutes les zones de la peau sur la tête sont maintenant prêtes.

Malheureusement, prendre des photos avec la "soupe" grise à l'extérieur est encore une question de chance - il y a des contrastes qui sont vraiment là ...:

Vétéran au jour de la victoire 14_1n9knf


Vétéran au jour de la victoire 14_2j4k94


Vétéran au jour de la victoire 14_342jqf


Vétéran au jour de la victoire 14_49dks4



Avec les oreilles j'ai été très économe avec les hautes lumières, elles s'assoient sous le "sans plis" ...

Viennent ensuite les cheveux visibles - et la sangle du casque.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 6:50

Superbe travail ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 13:13

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 17:49

15. jour, 30 novembre 2020





Il continue avec la sangle du casque. C'est - à cause des contre-dépouilles - fait séparément! Il faut d'abord que la graine disparaisse ...:


Vétéran au jour de la victoire 15_3hbk6g



Je fais ça avec le Proxxon ...:



Vétéran au jour de la victoire 15_43gkj9



Après le lavage, la petite chose vient sur un bouchon ...



Vétéran au jour de la victoire 15_5tskxs



... et est apprêté en noir ...:



Vétéran au jour de la victoire 15_6csjmc



Pour choisir les couleurs, jetons un coup d'œil à un original: Les bretelles étaient faites d'un tissu relativement grossier, les couleurs peuvent - comme c'est typique de l'Union soviétique - toutes les nuances possibles vert-beige-brun ...:



Vétéran au jour de la victoire 15_1byjm7


... et il en est de même avec notre ami ...:



Vétéran au jour de la victoire 15_2xqklw



J'ai choisi ces couleurs ...



Vétéran au jour de la victoire 15_77xj7a



... et non pas peint la ceinture en une seule pièce, mais - peint de nombreuses fines lignes verticales et horizontales avec des mélanges de couleurs constamment nouveaux - certains d'entre eux intentionnellement avec de la peinture non diluée - pour élaborer la texture. À l'intérieur, le bracelet est un peu plus foncé, à l'extérieur nettement plus clair - mais les plus clairs sont les bords ...:


Vétéran au jour de la victoire 15_8i4ktf


Vétéran au jour de la victoire 15_9xaj77


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 17:58

Une fois de plus un détaillage très intéressant de tes méthodes. Ici c'est gonflé de peindre de la texture sur un tel accessoire. Seule petite remarque, c'est dommage que tes photos ne soient pas nettes, on ne peut pas vraiment apprécier ton travail de texture  à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 22:44

C'est réellement surprenant cet effet de texture par la peinture !!!
Du vrai trompe-l'oeil à l'échelle microscopique .. 
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 16:52

16. Jour, 2 décembre 2020





Travail de détail!





Première chose aujourd'hui, j'ai peint les boucles du bracelet. Le merveilleux "Steel" que j'ai obtenu à Eindhoven sur la recommandation d'un ami.



Les bords sont soigneusement peints à sec avec de l'argent ...:



Vétéran au jour de la victoire 16_15tjr9





Jo - on peut accepter ça!



Vétéran au jour de la victoire 16_2rvkjk





La deuxième chose que j'ai faite est de nouveau le lettrage sur le casque.



Même si cela me dérange toujours que je ne puisse pas le faire avec un pinceau - il semble juste mieux imprimé ...:



Vétéran au jour de la victoire 16_3i3kfq



Tant pis pour aujourd'hui!





Salut
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 7:10

C'est quand même superbe ! Applaudissement Vétéran au jour de la victoire 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 8:22

Très joli ! Tu as fait le lettrage comment ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 8:48

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 13:46

17.Jour, 3 décembre 2020




Le final de tête:



Avec ces couleurs ...



Vétéran au jour de la victoire 17_1oakjw



... je peins les cheveux clairsemés de notre ami qu'il a encore (il se sent comme moi ** soupir **)


Vétéran au jour de la victoire 17_2zmkzp



Vétéran au jour de la victoire 17_3d8jtn





Ensuite, l'adhésif à deux composants est mélangé ...



Vétéran au jour de la victoire 17_42bkzs



... et casque, tête et sangle de casque assemblés. J'ai volontairement mis le "sans pli" dessus un peu tordu ...



Vétéran au jour de la victoire 17_5i7krc



Vétéran au jour de la victoire 17_61kjuk


Vétéran au jour de la victoire 17_7cjkvs





Et voilà - la tête prête!





Salut
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 21:32

J'aime bien ta façon de partager ton parcours sur cette figurine, c'est très original et assez amusant.

Je suis assez perplexe sur tes choix concernant le visage depuis le début, je lui trouve manquer de "vie" comme déjà dit plus haut. Ceci étant, j'observe aussi ta détermination et ta confiance pour aller jusqu'au bout du concept, et avec l'ajout du casque, ça commence à prendre forme. Donc difficile de juger véritablement sans avoir la pièce totalement aboutie, et avec des photos plus claires et plus soignées...

Donc bravo pour l'énergie que tu y mets, et au plaisir de voir le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 14:11

18. Jour 4 novembre 2020





En fait, j'avais prévu de laver et de préparer le torse de notre ami aujourd'hui et de commencer à peindre la "gymnastiorka", la blouse des champs. Mais j'ai eu une erreur de négligence très ennuyeuse!



Regardons de plus près: Notre ami porte un ruban noir et orange sur sa poitrine ...:



Vétéran au jour de la victoire 18_133gkca





Ce soi-disant "ruban Georg" (le noir et l'orange sont les couleurs de Saint George, le saint patron de la Russie) ont été des couleurs de l'Antiquité qui représentent une dévotion et une bravoure particulières dans le secteur militaire. La George Cross, la récompense traditionnelle pour la bravoure de l'armée tsariste, portait ce ruban George ...



Vétéran au jour de la victoire 18_3g7kht



... tout comme l'équivalent soviétique, le soi-disant "Ordre de la Gloire" ...:



Vétéran au jour de la victoire 18_4cfk9n



Le ruban George représente l'une des nombreuses mesures prises par les dirigeants russes pour rapprocher les traditions des anciennes armées russes et soviétiques! Aujourd'hui, le ruban George est présenté sur de gros équipements militaires comme tenue de défilé ...



Vétéran au jour de la victoire 18_10xfjjf



Vétéran au jour de la victoire 18_9euk22



... et se porte comme bretelle lors d'occasions spéciales!



Et le 9 mai, le "Jour de la Victoire" sur l'Allemagne nazie, est de loin le jour "le plus spécial" en Russie et dans les autres États successeurs de l'Union soviétique effondrée! Jetons un autre coup d'œil au torse de notre ami! Nous voyons, le ruban George est là où il devrait être ...:



Vétéran au jour de la victoire 18_173jp2



Mais - il manque quelque chose! Ce ruban n'est ni magnétique ni auto-adhésif, il n'adhère pas seul aux vêtements! Il faut l'attacher avec quelque chose, comme ce vétéran aviateur au rang de colonel qui, en russe pratique, utilise une épingle pour cela ...:



Vétéran au jour de la victoire 18_5fxjfu



Ou vous pouvez attacher le ruban à vos vêtements avec autre chose, comme l'exemple de ma collection, qui a une version miniature de "l'Ordre de la Grande Guerre Patriotique" pour cela ...:

Vétéran au jour de la victoire 18_116yj34



Et que voyons-nous ici?


Vétéran au jour de la victoire 18_173jp2



Correct! Rien!



Pour un détail fanatique comme moi, absolument insupportable!



Contre rivet comme son meilleur! Notre ami a besoin d'une épingle - idéalement une copie miniature de l'original! Nous voyons ici ce que notre ami a utilisé pour attacher le ruban à son Gymnastiorka ...:


Vétéran au jour de la victoire 18_65ajdo



La chose oubliée m'a presque rendu fou lors de mes recherches, car cela n'a absolument rien à voir avec l'occasion "Victory Day". Nous ne voyons ce que l'on peut y voir que lorsque nous zoomons à l'extrême:



Vétéran au jour de la victoire 18_7blk30



Un tricolore russe, sous un ours polaire - et sous un lettrage, dont seul le mot «Rossija» peut être lu pour moi dans le flou. Alors c'est quoi Un badge de fête! Et celle du parti du Kremlin "Russie unie", dont le chef de parti de facto est le bon et sage tsar Wassja Poutine en personne ...:



Vétéran au jour de la victoire 18_8uejew



Donc, une fois cette question résolue, la partie la plus facile est venue. Eh bien, ce n'était pas si simple! Déballez le composé à modeler ("Milliput") et formez quelque chose de minuscule qui suggère au moins le drapeau, l'ours et le lettrage. Plus n'est pas possible, la chose est nettement plus petite que le globe sur la pièce de 1 cent ...:



Vétéran au jour de la victoire 18_1279j4d



Jusqu'ici tout va bien... 





Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 13:47

excellent travail de recherche et réalisation impeccable Vétéran au jour de la victoire 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 18:08

19. Jour, 5 décembre 2020


Maintenant, c'est au tour des choses que je voulais réellement faire hier si je n'avais pas trébuché sur le détail manquant ...

Tout d'abord, un trou est percé sur la face inférieure qui recevra plus tard une goupille en aluminium, que j'ai découpée à la taille ...:

Vétéran au jour de la victoire 19_1fjj3w

Ensuite, le couvert est à l'ordre du jour - malheureusement, le torse ne s'est pas très bien déformé - ou il n'a pas été correctement fermé.

Dans tous les cas, il a jeté des impuretés sur le dessous et sur les côtés arrière ...:

Vétéran au jour de la victoire 19_2gwkzv

Vétéran au jour de la victoire 19_3nlja8

Vétéran au jour de la victoire 19_4zfkjn

Bien sûr, ils doivent aller avant de peindre - car à quoi sert le meilleur art de la peinture si l'objet lui-même a des défauts!

Mon "Proxxon" ainsi que mon papier de verre grain 400 et 600 éliminent les erreurs de coulée ...:

Vétéran au jour de la victoire 19_5h7j9t

Vétéran au jour de la victoire 19_6r6kki

Ensuite, je mélange la bonne quantité d'adhésif à deux composants ...

Vétéran au jour de la victoire 19_7azk1s

... et attachez le torse préalablement lavé à un bloc de travail ...:
Vétéran au jour de la victoire 19_8zijk8

Vétéran au jour de la victoire 19_9l7kl8

Les connexions adhésives devraient avoir suffisamment de temps pour durcir, car j'aurai notre ami dans ma main presque tous les jours pendant quelques semaines pour la prochaine commande de peinture ...

Enfin il est amorcé ...:

Vétéran au jour de la victoire 19_101ljfu

Vétéran au jour de la victoire 19_11bwk1w

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétéran au jour de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Vétéran au jour de la victoire   Vétéran au jour de la victoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétéran au jour de la victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier jour 2016...premier jour 2017
» Accorde moi la victoire.
» Vétéran Hospitalier
» Vétéran de 1914
» Le vétéran de la guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: