Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Adresse ou compte piraté ? Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adresse ou compte piraté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan



Adresse ou compte piraté ? Empty
MessageSujet: Adresse ou compte piraté ?   Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 9:52

Bonjour à ceux qui me lisent. C'est long mais c'est un gros problème. Et un problème jamais vécu en 30 ans que je travaille sur Mac.

Je pense que seul un informaticien, un technicien de maintenance ou un admin aura la réponse à une question que j'ai déjà posée, mais de manière moins précise. Ou quelqu'un qui aurait eu exactement le même problème.

En plus d'un Mac privé qui est tombé en panne, je continue d'être envahi de spams après chaque identification sur le forum.

Il y a déjà un bon moment, ce Mac avait subi 3 attaques virales d'affilée venant du serveur du forum. J'en suis responsable. J'avais cliqué par erreur et à 3 reprises directement sur une image et non sur la barre d'agrandissement d'image, ce qui renvoie vers le gros serveur qui héberge les images et beaucoup d'autres sites (et donc des pirates informatiques à la recherche de victimes...). Enfin, il me semble

Ensuite ce Mac n'avait ni Mac OS à jour, ni protection anti-piratage suffisante. Depuis j'ai résolu tout cela (OS mis à jour et achat de Norton protection complète) pour protéger tous nos ordinateurs et appareils à la maison. Mais en ce qui concerne le piratage de mon adresse e-mail personnelle principale, le mal est fait.

La seule solution dans mon cas est de supprimer l'adresse e-mail piratée et d'en créer une nouvelle. Sans aucun transfert d'adresse sinon les spams suivent au même titre que tous les bons contacts sur la nouvelle adresse e-mail. C'est un boulot important avec tout ce qu'on reçoit par mail. Il faut tout archiver ce qui est nécessaire et surtout prévenir tous les contacts du changement d'adresse pur et simple.

Je ne sais surtout pas si modifier l'adresse e-mail communiquée dans mon compte du forum sera suffisant. Ou si pour une raison que je ne comprends pas, c'est mon compte qui est carrément piraté. scratch. C'est important pour que je puisse à nouveau vous rejoindre sans toujours subir de gros problèmes informatiques. En étant resté identifié un moment, je vais à nouveau être envahi d'avalanches de spams pendant un bon moment. Et certains spams échappent parfois à la spambox. Il faut être très attentif.

Merci pour la réponse, cher Charles ou cher Cédric. Ou cher quelqu'un d'autre que je ne connais pas encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Adresse ou compte piraté ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse ou compte piraté ?   Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 10:05

je viens de regarder si une info sur ce genre de problème etait répertoriée dans le panneaux d'admin, et je n'ai rien trouvé.... que dire. scratch
As tu pensé à déclarer ces mail indésirable sur ta boite mail et à les renvoyer dans un dossier spécial?
perso c'est ce que j'ai fait et depuis je suis tranquille puisque je vide ce dossier de temps en temps.
De même je te conseille de ne jamais ouvrir un mail dont tu ne connais pas l'adresse ou si elle te parait douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Adresse ou compte piraté ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse ou compte piraté ?   Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 10:36

Merci pour la réponse rapide, Charles.

J'ai déjà compris que mon cas est spécifique ! Mais tout ce que je décris est vérifié depuis un moment, car depuis je fais attention à tout.

Nous avons 5 adresses à la maison (En bon chef de clan, j'ai une famille nombreuse. LOL). Seule l'une de mes 2 adresses personnelles est concernée. Les spams sont généralement placés dans la spambox qu'il suffit de vider, je sais. Mais quand c'est l'avalanche, l'un ou l'autre spam se mêle aux bons. Et inversément.

Je n'ai jamais eu ce problème et je trouve cela peu rassurant quand même. Je crains aussi que cela ne se communique à nos 4 autres adresses. Le "chef" aurait un gros problème avec son clan... Mon fils cadet dit déjà que notre forum est louche. Pour charrier il est mon portrait craché celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Adresse ou compte piraté ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse ou compte piraté ?   Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 10:41

Ton fils dit que c'est louche, mais femme me dit que c'est une secte.. . Adresse ou compte piraté ? 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Adresse ou compte piraté ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse ou compte piraté ?   Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 11:05

Malheureusement, il existe des logiciels qui captent toute les adresses emails dispo sur le net ainsi que les numéros de téléphones pour pouvoir spammers les gens.
Apres tu as aussi la possibilité qu'un de tes amis qui dispose de ton adresse email ai eu des soucis de piratage de boite email car souvent les mot de passe sont limite genre "azerty123" ou "123456789" onc voila.
Apres c'est toi qui ramasse les spams et les emails de type fishing ^^
J'ai eu le cas avec un pote sous facebook qui a eu son compte piraté ^^

Voila, pour le forum il n'est pas en HTTPS donc voilà ^^

@ pluche et bon courage Daniel ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Adresse ou compte piraté ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse ou compte piraté ?   Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 11:33

Merci les gars.

Un compte sur le forum ne peut pas être squatté en principe ? Tout comme un compte client sur un website commercial ? Sinon, on peut changer souvent d'adresse e-mail pour rien. Quel souk ce village global !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Adresse ou compte piraté ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse ou compte piraté ?   Adresse ou compte piraté ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 12:57

En résumé, soyons prudents.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse ou compte piraté ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse ou compte piraté ?   Adresse ou compte piraté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse ou compte piraté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse introuvable
» Photos et compte rendu Lugdunum 2018
»  Compte rendu et reportage de l'Expo, près de Marseille
» Pleins Feux sur le Maquettisme 2017! (Attention Nouvelle adresse!!!)
» pirate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Rubrique réservée aux membres :: Problème, Bug et Demande liés au forum-
Sauter vers: