Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Trésorier de la couronne
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:38 par Taouletta

» Chevalier de l'Ordre de St Lazare
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:05 par Logan

» Dhalya, la fée ailée
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:55 par Logan

» L' infanterie de ligne, chez Heimdal....
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:32 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:44 par Mâhar Lankôth

» extraordinaire
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:25 par Bran

» Vos lectures (histoire)
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:22 par VITRUVE

» Black Sun Miniatures
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:21 par VITRUVE

» Hautbois de la maison du Roy 1750
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:59 par michel94fr

» Armées de la guerre franco-prussienne
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:20 par alain74

» le jazz WWI par bono
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:54 par Duck

» CHARETTE BRETONNE 1900
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:32 par Alain de NIIIICE

» Les loups de Shkuro
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:30 par Martin Rohmann

» Lt.Thomas Pullings.Terminé
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:00 par bono

» Napoléon Bonaparte 200mm
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:59 par bono

» DG-ARTWORK
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:20 par alain74

» Vu sur Putty & Paint
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:07 par VITRUVE

» Stalingrad
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:11 par Reptor

» DEFI MALDOTHON 2020- 15ème du nom !
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 23:13 par MALDOROR

» DEMANDE D INFO 1914
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 17:17 par bm

» Chronos Miniatures
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 15:32 par Reptor

» Legion Miniatures
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 15:31 par Reptor

» Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:40 par fgeiu

» vitrine de jean49
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 18:50 par jean49

» Présentation du PATREON
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:48 par John1963

-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouvta

ouvta

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 10:25

C'est très bien réalisé !
Les métaux sont magnifiquement travaillés et le bouclier très bien exécuté.
L'ensemble est peut être trop "sali" pour des personnages qui se voulaient être des stars dans l'arène, donc avec armure éclatantes et couleurs lumineuses pour être vues et reconnues de loin.
Ceci dit, c'est ton parti pris d'avoir pris une direction plus sombre dans le contraste et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 23:24

ouvta a écrit:
C'est très bien réalisé !
Les métaux sont magnifiquement travaillés et le bouclier très bien exécuté.
L'ensemble est peut être trop "sali" pour des personnages qui se voulaient être des stars dans l'arène, donc avec armure éclatantes et couleurs lumineuses pour être vues et reconnues de loin.
Ceci dit, c'est ton parti pris d'avoir pris une direction plus sombre dans le contraste et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Merci Philippe pour ton message.

Et oui ! Le vieillissement et la salissure sont une grande préoccupation dans mon travail de figurinistes. Pendant des années, dans la période où ma femme jetait un oeil systématique sur mes figurines, elle soulignait le manque de salissure. "Elle est trop propre ta figurine, c'est pas crédible. Donne moi un pinceau je vais te salir tout ça moi !".

Depuis, je n'ai eu de cesse d'essayer, progressivement, de lever la barrière psychologique et de vieillir et salir mes figurines. Un long périple m'a amené à ce que je suis capable de produire, en particulier sur les boucliers, sujets que j'aime particulièrement travailler.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect historique lié aux gladiateurs. Mais à l'inverse, je trouve qu'ils sont aussi une occasion parfaite pour accentuer l'aprêtée des combats, évoquer la sueur, la poussière et le sang ! 

A bientôt pour la fin du Mirmillon !!!
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:40

Bonjour les amis,

Le voilà terminé le petit mirmillon !

Une jolie petite pièce sans grosse difficulté particulière, que j'ai eu plaisir à réaliser... Le seul sujet d'inquiétude initial était la couleur de peau, ayant démarré par une teinte vraiment très claire. Mais j'ai su redescendre vers les ombres pour rectifier le tir.

A bientôt pour la suite et la réalisation de la 3ème figurine de la saynète, le scissor Pegaso.

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 20200621
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 20200622
PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 20200623PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 20200624PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 20200625
ouvta

ouvta

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:42

Très très beau, bravo !!!!
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
jean49

jean49

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:55

Tes choix de couleurs et leur traitement sont superbes !!!
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:15

Très réussi.
Peut-être les parties métalliques sont- elles trop propres.... à moins qu'ils aient le temps de les astiquer entre les entrainements.
Art niak

Art niak

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:35

Merci François. Je prendrai en compte la remarque lorsque je réunirai les 3 fig pour les salir encore un peu !
A+
bono

bono

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 9:54

et de 2 Wink

Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature   PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature - Page 2 Icon_minitime

PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2