Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Rescue - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Rescue - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Rescue - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Rescue - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Rescue - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Rescue - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Rescue - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Rescue - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Rescue - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Rescue - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Rescue - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Rescue - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Rescue - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Rescue - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Rescue - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Rescue - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Rescue - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Rescue - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Rescue - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Rescue - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Rescue - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rescue

Aller en bas 
+14
Logan
bono
Entrevon84
Reptor
lapoisse
ms16
jean49
Wolfs
Taouletta
Giamilos
Art niak
Duck
olive
Bran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bono

bono



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:36

Bruno, tes arguments sur les mains sont logiques Wink

le chiot est craquant effectivement Wink
je pense que ce que tu as fait est une très bonne base de travail, peut être qu'un travail d'ombrage et de quelques touches de couleurs "champagne" un poil soutenue suffiront scratch à voir

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:31

bono a écrit:
Bruno, tes arguments sur les mains sont logiques Wink

le chiot est craquant effectivement Wink
je pense que ce que tu as fait est une très bonne base de travail, peut être qu'un travail d'ombrage et de quelques touches de couleurs "champagne" un poil soutenue suffiront scratch à voir

 Merci Charles, content que tu comprennes mes réticences à ne pas mettre les mains.... Rescue - Page 2 412492

Pour le chiot, oui, c'est une bonne base, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver quels mélanges effectuer pour trouver la bonne couleur champagne. De plus la sculpture du chiot fait qu'il a un poil pas assez épais par rapport à la réalité, et en même temps, si je fais un chiot trop clair, trop propre, on va se demander comment l'héroïne à pu trouver un chiot si beau dans le contexte "Walking dead" !! C'est assez difficile de résoudre tout cela, il faut juste trouver un bon compromis et sans doute s'en contenter... Ce qui me rassure si j'ose dire, c'est que le peintre  qui est un super peintre n'a pas lui non plus trouvé la solution pour le chiot... Je ne sais pas s'il a voulu lui donner un aspect "sale", mais la couleur n'est pas top.... à voir si je peux faire un poil mieux, ou au pire un poil moins mal.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:48

Cela reste un défi mais des chiens à peindre sont intéressants à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 21:59

Du bon travail Bruno, perso j assombrirais certaines tâches de sang pour différencier les vieilles des récentes, mais sur une veste sombre pas facile.
Ton chiot est top, je pense que tu pourrais lui salir un max les pattes , du genre les chiens qui courent dans l herbe et la boue les jours de pluie reviennent avec des pattes voire le dessous du ventre très sale, mais il faut le retranscrire en fig et la c est moins évident car les contrastes ne doivent pas être trop forts non plus sinon on aura l impression de voir un labrador aux pattes noires.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:29

Giamilos a écrit:
Du bon travail Bruno, perso j assombrirais certaines tâches de sang pour différencier les vieilles des récentes, mais sur une veste sombre pas facile.
Ton chiot est top, je pense que tu pourrais lui salir un max les pattes , du genre les chiens qui courent dans l herbe et la boue les jours de pluie reviennent avec des pattes voire le dessous du ventre très sale, mais il faut le retranscrire en fig et la c est moins évident car les contrastes ne doivent pas être trop forts non plus sinon on aura l impression de voir un labrador aux pattes noires.

Merci Fabien. Il faut peut-être que certaines tâches soient un peu plus brillantes, d'autres avec des morceaux de matière en très léger relief... à voir si je ne tombe pas dans l'excès... tu vois, encore beaucoup de questions et de travail en perspective....
Pour le chiot, je voudrais que le regard du spectateur aille de lui au visage du personnage et vice versa, sans trop savoir ce qui est le plus important... Quel est le point, le chiot ou la femme.... Le questionnement pourrai être intéressant, chacun faisant son histoire.... Ces deux éléments doivent donc être de même importance et sans doute de même tonalité..... Ni trop clair, ni trop sombre....
A suivre donc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 23:02

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la lecture de l ensemble , ce  n est pas évident. Dans ce cas je pense que la tête du chiot et le haut de ses épaules avant devraient être plus éclairés que le reste du corps qui ne doit pas attirer plus l oeil que celà.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:34

Réflexion intéressante, nous pouvons constater que le chien, la tête de la femme et la main au pistolet forme une sorte de triangle.
Que le chien est de profil, à l' extérieur  comme le pistolet, en avant.
Le point d'intérêt est, à mon avis, les mains du zombie qui s’accrochent au personnage, vers la tête, en ligne directe; ce qui raconte un raccourci qui accroche le regard et l'autre ligne étant, pistolet-chien...
Simple idée de ma part et totalement personnelle sans engagement....à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:49

J'aime bien la série Walking dead et je ne connaissais pas ce buste bien sympa! Quand on voit la référence effectivement les mains du zombie sont un rappel du contexte. Ta peinture est réussie mais je pense que le chiot mériterait d'être un peu plus saturé pour bien se démarquer du personnage principal. D'ordinaire les bustes ne sont pas mon type de figurines mais là, la pièce me plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:00

Giamilos a écrit:
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la lecture de l ensemble , ce  n est pas évident. Dans ce cas je pense que la tête du chiot et le haut de ses épaules avant devraient être plus éclairés que le reste du corps qui ne doit pas attirer plus l oeil que celà.

Bonne remarque Fabien, je pense que c'est sans doute une des clefs de la solution.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:02

Duck a écrit:
Réflexion intéressante, nous pouvons constater que le chien, la tête de la femme et la main au pistolet forme une sorte de triangle.
.....

C'est ce que j'avais remarqué aussi et c'est une des raisons pour laquelle la peau du personnage doit être assez claire...
3 Points "lumineux", Visage, tête du chien, main.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:05

Trajan a écrit:
J'aime bien la série Walking dead et je ne connaissais pas ce buste bien sympa! Quand on voit la référence effectivement les mains du zombie sont un rappel du contexte. Ta peinture est réussie mais je pense que le chiot mériterait d'être un peu plus saturé pour bien se démarquer du personnage principal. D'ordinaire les bustes ne sont pas mon type de figurines mais là, la pièce me plait.

Le chiot étant un des 3 points principaux, doit effectivement encore être travaillé.
En théorie je sais où je veux aller... en pratique c'est déjà plus compliqué... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:27

Point lumineux pour le chien, alors qu'il est placé en retrait, je préciserais point de point lumineux pour le chiot......un avis qui n'engage que celui qui l'exprime...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:52

Belle progression Bruno. Pour moi qui aime les pièces ambiance très vivante j'adore celle là et pour ta question sur les poussières sur le sac à dos j'accentuerais effectivement les effets de salissures et de poussières sur le sac mais aussi la veste, peut-être aussi le chiot, pour décrire un environnement particulièrement noir et difficile. Cet animal devait certainement être dans la terre et/ou la boue avant d'être dans ses bras ???
Mais ce n'est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:20

Duck a écrit:
Point lumineux pour le chien, alors qu'il est placé en retrait, je préciserais point de point lumineux pour le chiot......un avis qui n'engage que celui qui l'exprime...

Entrevon84 a écrit:
Belle progression Bruno. Pour moi qui aime les pièces ambiance très vivante j'adore celle là et pour ta question sur les poussières sur le sac à dos j'accentuerais effectivement les effets de salissures et de poussières sur le sac mais aussi la veste, peut-être aussi le chiot, pour décrire un environnement particulièrement noir et difficile. Cet animal devait certainement être dans la terre et/ou la boue avant d'être dans ses bras ???
Mais ce n'est que mon avis !!

Joël, Bernard, merci pour vos retours et avis. J'ai procédé à des réajustements de contrastes, sur le chiot et le visage du personnage, des ajouts avec les mains de zombies... Je poste de nouvelles photos ci-dessous.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 16:26

Maintenant que tous les éléments sont posés, j'ai essayé de contraster un peu plus certains points.... Rien n'est définitif, tout dépends des remarques et avis qui vont suivre et qui me donneront d'autres points possibles d'améliorations de la pièce.... Merci d'avance..

Rescue - Page 2 Pp_01g10
Rescue - Page 2 Pp_02g10
Rescue - Page 2 Pp_04g10
Rescue - Page 2 Pp_05g10
Rescue - Page 2 Pp_07g10
Rescue - Page 2 Pp_08g10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:57

Pas mal....pour avouer que c'est bien, très bien même, harmonieux pas criard du tout ni gore, la couleur du chien est bien rendue.....l’expression du regard de la femme est perceptible......même pas peur! bravo!


Dernière édition par Duck le Lun 13 Avr 2020 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:12

très belle réalisation , pour moi les mains du zombie n'étaient pas nécessaires ,mais c'est ma conception "classique" Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 20:51

J'aime beaucoup, une pièce très vivante, on est dans le film !! Rescue - Page 2 412492
Peut-être, mais en photo pas aisé de commenter, toujours le chiot qui est encore un peu trop propre dans cet environnement un peu trash ....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 22:52

C est bien !! Je rejoins Bernard , le chiot est peut être trop propre , le salir un peu ce serait participer à l histoire. En même temps ce serait le symbole de la lumière dans ce monde de brutes. Pas facile il faut trouver un compromis.
Par contre je trouve que les mains détournent l attention du spectateur .  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 23:07

Duck a écrit:
Pas mal....pour avouer que c'est bien, très bien même, harmonieux pas criard du tout ni gore, la couleur du chien est bien rendu...l’expression du regard de la femme est perceptible......même pas peur! bravo!

Merci Joël,  content que tu aimes la couleur du chiot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 23:10

ms16 a écrit:
très belle réalisation , pour moi les mains du zombie n'étaient pas nécessaires ,mais c'est ma conception "classique" Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Je comprends pour les mains,  j'ai expliqué en fin de page 1 les raisons de mon choix pour les garder,  je ne les reprends donc pas ici....
Merci d'apprécier la réalisation Sylvestre.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 23:21

Entrevon84 a écrit:
J'aime beaucoup, une pièce très vivante, on est dans le film !!   Rescue - Page 2 412492
Peut-être, mais en photo pas aisé de commenter, toujours le chiot qui est encore un peu trop propre dans cet environnement un peu trash ....

Merci Bernard,  oui les photos sont toujours sujettes à interrogations,  mais sur le forum nous en sommes tous là et ça permet tout de même de partager et de se faire une bonne idée de la réalisation...
Pour le chiot,  les avis sont différents à 50%, Joël aime bien,  tu le trouves trop propre... j'ai fait un mix comme prévu,  le bas du chiot est légèrement plus sombre avec des passages de pigments terre, le haut est plus clair et plus propre; pour attirer le regard sur le triangle visage de la femme  - tête du chiot  - main qui tient le pistolet..... A priori ça ne fonctionne pas vraiment......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 23:41

Giamilos a écrit:
C est bien !! Je rejoins Bernard , le chiot est peut être trop propre , le salir un peu ce serait participer à l histoire. En même temps ce serait le symbole de la lumière dans ce monde de brutes. Pas facile il faut trouver un compromis.
Par contre je trouve que les mains détournent l attention du spectateur .  scratch
Merci Fabien, avec ton avis le chiot passe à 33% de positif et 66% de négatif   , donc pas très bon pour l'instant....  lol!

Comme tu dis pas facile de trouver un compromis et en même temps c'est normal, nous avons tous des préférences et des goûts différents...
Pour les mains,  comme dit plus haut,  j'ai expliqué les 3 raisons en page 1, pour lesquelles  je les trouve indispensables. .... 
Sur le fait qu'elles détournent l'attention c'est intéressant...  c'est ton ressenti et je l'accepte tout à fait....  en tout cas un grand merci pour ton retour...  Rescue - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:34

Perso j'aimais deja beaucoup la piece avant, et là je la trouve toujours aussi sympa ! Applaudissement plus "vivante" avec une ambiance terrible alors deuxieme Applaudissement Wink Rescue - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:15

Je n'aime pas ce genre, mais peint avec cette adresse et ce rendu... il faut reconnaître que ça vaut le coup d'oeil.
C'est très certainement la marque des excellents figurinistes que d'attirer l'attention sur n'importe quelle pièce.

BRAVO Copain !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:29

J'ai l'impression que tu peins de plus en plus vite, sans que cela n'altère en rien la qualité de ta peinture. Cette piece est vraiment très bien peinte. Je ne suis pas fan du tout de ces mains accrochées qui a mon avis dénature t la pièce, mais c'est ton choix et elles sont très bien réalisées. Pour le chien, je fais partie des 30%. Je le trouve très craquant. Tu peux éventuellement lui salir la partie arrière et basse des pattes avec un très léger dry brush, ou mieux, avec des pastels si tu en as, mais il faut vraiment y aller très léger. Même les chiots savent naturellement se laver tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:59

un franchement beau buste Rescue - Page 2 412492

Tu as su trouver la couleur du chiot, cet espèce de caramel clair, bravo, bien joué, il est top.
C'est vrai qu'un peu de boue sur les patounes serait pas mal Wink autre chose, le petit bidon des chiot est rose, tu pourrais rajouter un peu de rose, à moins que la photo écrase cette couleur ...
voir ICI

sinon un grand bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:18

Reptor a écrit:
Perso j'aimais deja beaucoup la piece avant, et là je la trouve toujours aussi sympa ! Applaudissement plus "vivante" avec une ambiance terrible alors deuxieme Applaudissement Wink Rescue - Page 2 412492
 Et deuxième Merci  Reptor... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:19

Taouletta a écrit:
Je n'aime pas ce genre, mais peint avec cette adresse et ce rendu... il faut reconnaître que ça vaut le coup d'oeil.
C'est très certainement la marque des excellents figurinistes que d'attirer l'attention sur n'importe quelle pièce.

BRAVO Copain !

Si j'ai pu attirer ton attention ne serait ce que quelques secondes, j'en suis très content !! Merci encore Copain Rescue - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:36

wolfs a écrit:
J'ai l'impression que tu peins de plus en plus vite, sans que cela n'altère en rien la qualité de ta peinture. Cette piece est vraiment très bien peinte. Je ne suis pas fan du tout de ces mains accrochées qui a mon avis dénature t la pièce, mais c'est ton choix et elles sont très bien réalisées. Pour le chien, je fais partie des 30%. Je le trouve très craquant. Tu peux éventuellement lui salir la partie arrière et basse des pattes avec un très léger dry brush, ou mieux, avec des pastels si tu en as, mais il faut vraiment y aller très léger. Même les chiots savent naturellement se laver tous seuls.

Le temps, c'est souvent une question qui revient, car on se pose un peu tous la question du temps nécessaire pour réaliser une pièce.... J'arrive à peindre en moyenne, 4 à 5 heures par jour depuis maintenant 2 ans que je suis en retraite, je ne peins pas davantage avec le confinement... Bien sûr, certains jours, je ne peins pas,  je prépare des pièces, je cherche des motifs, je fais un peu de décor.s, je réfléchis sur les pièces mises de côté... mais tous les jours je pense "figurine".... Ce buste à été commencé le 1er avril, j'ai terminé les corrections hier soir, et les photos que je vais poster après sont de ce matin... En gros deux semaines, c'est trop rapide !!
Marc Mussat me disait que pour qu'un buste soit bien travaillé, il fallait en moyenne 1 mois, mais il ne m'a pas donner le nombre d'heures...  Autre détail important, ce buste n'a aucun freehand qui est très chronophage, et je pense également que l'acrylique est plus rapide que l'huile. Mais je vais essayer de passer de plus en plus de temps sur chaque pièce, pour l'instant cela m'est difficile....
Merci pour tes conseils, sur les photos (terminées?) j'ai fait quelques modifications, toujours légèrement, je verrai en fonction des photos que je vais poster si le travail est réellement terminé ou s'il faut re-modifier encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:40

bono a écrit:
un franchement beau buste Rescue - Page 2 412492

Tu as su trouver la couleur du chiot, cet espèce de caramel clair, bravo, bien joué, il est top.
C'est vrai qu'un peu de boue sur les patounes serait pas mal Wink autre chose, le petit bidon des chiot est rose, tu pourrais rajouter un peu de rose, à moins que la photo écrase cette couleur ...
voir ICI

sinon un grand bravo Applaudissement Applaudissement

Merci Charles. Sur ton lien, le chiot est vraiment petit. Le chiot de la saynète est un peu plus vieux, et à cet âge les labradors ont en général quelques poils (duvet) qui recouvrent le ventre qui n'apparaît plus aussi rose que lorsqu'ils sont tout petits.
J'ai passé des pigments terre de chez MIG sur le ventre et les pattes du chiot, j'espère que ça ira, le haut du corps et la tête restent plus clairs, comme je le voulais....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:43

Voici donc les dernières photos avec mes modifs d'hier soir.... Le visage de Maggie avec quelques tâches, marques de saleté pour mieux coller à la scène....

Rescue - Page 2 01_ppg10
Rescue - Page 2 02_ppg10
Rescue - Page 2 04_ppg10
Rescue - Page 2 05_ppg10
Rescue - Page 2 06_ppg10
Rescue - Page 2 08_ppg10
Rescue - Page 2 09_ppg10
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:05

j'aime toujours beaucoup cette pièce et le regard assuré de cette belle aventurière ! Pour revenir sur le temps mis à peindre à mon humble avis c'est bien à la discrétion de chacun. Certains peintres font de remarquables tableaux en quelques heures, d'autres en font de tout aussi remarquables en quelques semaines mois ou années. n'est-ce pas le résultat qui compte !
Tu es un passionné et tu peins super bien alors fait comme tu le sens. Si tu peux peindre une fig super belle en une semaine pourquoi y passer un mois ?? Parfois plus on y reviens et plus c'est la kata !! Rescue - Page 2 412492
Pour les mains idem, beaucoup n'aiment pas et je comprends, on sort un peu de la figurine académique mais si l'on veut raconter une histoire avec une si petite pièce il faut nécessairement des éléments qui sortent de la classique représentation du soldat en uniforme de parade. Ces mains permettent d'entrer dans ton film et pas un autre, donc dans celui que tu as choisis de nous montrer et de lancer le clap !  Bravo Bruno ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:03

Bernard tu as tout compris !! Oui, il faut les mains pour mon histoire et de plus le buste est vendu avec, c'est un ensemble,  la vision du sculpteur que je ne fais que mettre en couleurs. .
Pour le temps,  je comprends parfaitement tes arguments,  je pense que Marc voulait dire que plus on passe de temps, plus on peut revenir et corriger sa pièce , c'est assez logique en somme.  Lorsque je dis que je devrais passer plus de temps,  c'est parce que je pense, mais je peux me tromper,  que plus on veut progresser plus on doit être exigeant envers son travail et améliorer tout ce qui est possible.  Aujourd'hui je ne suis pas capable d'avoir une vision correcte de ma peinture,  je ne sais pas si je dois aller plus loin dans le travail d'une texture, d'une lumière etc... ni si j'ai la capacité à le faire.  C'est pour cela que chaque pièce est un test pour savoir où j'en suis avec les retours ici et sur P&P..
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:21

Cette pièce est belle, indéniablement. J'adore le toutou, et c'est pourtant très difficile de bien rendre un chien en figurines.
Par contre, pour les mains, je n'adhère vraiment pas. Ni pour le sang voulant du front et donnant l'impression qu'elle s'est fait scalper. Désolé. 
P. S. J'adopte le chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:35

Dans le genre fantastique elle est bien équilibrée, l'horreur avec les mains et la douceur avec le toutou. Tout cela compris dans le calme imperturbable de la miss qui sait se défendre....ce qui rend la pièce appréciable.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 22:58

wolfs a écrit:
Cette pièce est belle, indéniablement. J'adore le toutou, et c'est pourtant très difficile de bien rendre un chien en figurines.
Par contre, pour les mains, je n'adhère vraiment pas. Ni pour le sang voulant du front et donnant l'impression qu'elle s'est fait scalper. Désolé. 
P. S. J'adopte le chien !!!

Merci pour ton retour Éric.  Je comprends que le choix des mains malgré le fait qu'elles fassent parties du buste ne fassent pas l'adhésion de tous, de même que le sang que j'ai ajouté au front ne te plaît pas vraiment.....
J'essaye de raconter une histoire avec cette peinture,  la blessure au niveau du cuir chevelu fait partie de cette histoire,  comme les tâches de sang sur  les vêtements..... 
Une peinture réussie doit à mes yeux pouvoir laisser à chacun la possibilité de se raconter sa propre histoire, différente pour chacun.... La difficulté étant de ne pas omettre de détails afin que tous puissent piocher dans les différents éléments mis en scène et en même temps,  de ne pas ni en faire en excès....  Marc par exemple avec sa saynète du coq hardi à réussi haut la main....
L'intérêt de ce genre de travail est qu'il permet petit à petit d'apprendre à gérer cet aspect essentiel qui est de savoir raconter une  histoire..... Wink
Pour le chiot,  désolé,  je le garde  bounce   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 22:59

Duck a écrit:
Dans le genre fantastique elle est bien équilibrée, l'horreur avec les mains et la douceur avec le toutou. Tout cela compris dans le calme imperturbable de la miss qui sait se défendre....ce qui rend la pièce appréciable.....

J'aime beaucoup ton analyse,   Merci Joël !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:01

très bien Bruno, une très belle pièce comme çà, ne touche plus rien.
L'ambiance est là féminine mais déterminée, comme je disais plus haut.
Beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:32

Un grand merci Charles !!   Rescue - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:00

Bon alors je ne sais pas pourquoi, apparemment j'ai raté encore plusieurs jours de ton sujet faute de notifications et ce matin j'en avais une donc me revoilà. C'est vraiment pénible ce bug  Evil or Very Mad 

D'abord je tiens à préciser que je suis bien incapable de faire aussi bien que toi et que le résultat reste impressionnant. Néanmoins plusieurs points ne me plaisent pas dans cette figurine. Je ne suis pas un très grand fan des films d'horreur à la base et le mélange très jolie fille + mort vivant crade ça ne me branche pas du tout. C'est dommage parce que la fille est vraiment très belle. Le sang sur le visage… no comment… Les mains, tu t'es déjà largement expliqué sur ce point, mais là encore c'est une question de goûts, je n'aime vraiment pas ce point crade qui attire l'œil au détriment du reste. Par contre le chien bisounours là j'aime bien  Laughing. Mais tout ça c'est une question uniquement de goût ça ne se discute pas (c'est juste que je suis déçu par rapport au début où tout ces éléments trashs n'apparaissaient pas). 

Au niveau peinture, tout en rappelant que je ne suis pas aussi doué que toi, je trouve toujours que le visage manque beaucoup de contrastes, peut-être notamment dans les lumières qui ne sont pas assez fortes. Je trouve le chien très réussi par contre ainsi que le regard de la femme très expressif.

Voilà, désolé pour cet avis en retard et assez critique, encore une fois il reste que tu as un coup de patte que j'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:37

Merci pour ce retour Christian, ne t'inquiète pas pour ton avis critique, c'est le tien, il est parfaitement acceptable et c'est un bon avis, bien argumenté. Même si je ne tiens par compte de tous les avis, je les accepte tous et je les mets dans un coin de ma tête, je viens même les relire parfois, c'est très formateur... ça m'aide à avancer en comprenant que des choix différents auraient pu rendre la pièce plus attractive ...

Cette réalisation a été très intéressante, c'était mon premier visage de femme et ce ne sera certainement pas le dernier, je trouve que cela demande plus d'attention et de subtilité dans la pose et le choix des couleurs, et ça sort un peu des guerriers, même si ici le thème n'est pas vraiment "peace and love"........

Je suis content que tu aimes le chien, j'ai passé pas mal de temps dessus, c'est vraiment la partie de cette sculpture que je préfère, sans lui, je n'aurai certainement pas acheté ce buste....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:50

Travail toujours remarquable.
Concernant les contrastes j'aimerai bien te voir sur une pièce avec clair obscur
Vu sur El Greco un moine en 75 mn

Rescue - Page 2 Moine11
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:53

C'est vrai qu'il est vraiment cool le toutou  Wink

Une petite remarque supplémentaire et regardant de nouveau ta fig. Même si je ne suis pas fan du genre, je comprends que tu ais voulu ajouter du sang sur le visage. Par contre, quelque chose me choque en dehors de toute question de goût vis à vis du genre. Tu as fait le sang en plein milieu du front (en plus la tâche est très symétrique), ça coupe le visage en deux. Je pense que graphiquement, une tâche décalée sur la partie droite ou gauche vers la tempe (plutôt celle de gauche où il y a plus de place) aurait été plus esthétique.

Voilà ce n'est que mon avis à deux balles et ne change rien sur la qualité globale de la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:11

bourgouin.francois a écrit:
Travail toujours remarquable.
Concernant les contrastes j'aimerai bien te voir sur une pièce avec clair obscur
Vu sur El Greco un moine en 75 mn

Rescue - Page 2 Moine11

Merci d'apprécier François. Les grands esprits se rencontrent comme on dit, je prépare une pièce où j'aimerai justement essayer ce clair obscur..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:14

Logan a écrit:
C'est vrai qu'il est vraiment cool le toutou  Wink

Une petite remarque supplémentaire et regardant de nouveau ta fig. Même si je ne suis pas fan du genre, je comprends que tu ais voulu ajouter du sang sur le visage. Par contre, quelque chose me choque en dehors de toute question de goût vis à vis du genre. Tu as fait le sang en plein milieu du front (en plus la tâche est très symétrique), ça coupe le visage en deux. Je pense que graphiquement, une tâche décalée sur la partie droite ou gauche vers la tempe (plutôt celle de gauche où il y a plus de place) aurait été plus esthétique.

Voilà ce n'est que mon avis à deux balles et ne change rien sur la qualité globale de la performance.

Ah oui !! Très bonne remarque, j'aurai dû effectivement faire la petite blessure du cuir chevelu à droite du front, vers la tempe.... A retenir, Merci Christian !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rescue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rescue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vietnam Platoon...rescue
» rescue from hell de chez scale75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: