Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire

Aller en bas 
+8
jean49
MALDOROR
lapoisse
Taouletta
bono
Reptor
Alain de NIIIICE
Entrevon84
12 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:16

Bonjour à tous

Ce nouveau post pour partager un projet de longue haleine débuté il y a quelques jours
Point de départ : deux cavaliers Poste Militaire en 90 mm bien connus des nostalgiques, le porte étendard et le trompette Orléans Cavalerie.

J'ai souhaité les associer dans une seule scène en mouvement (toujours vus seuls mais ...)
Pour le trompette pas de soucis, il est suffisamment en mouvement.
Pour le porte étendard, un peu trop statique à mon goût, j'envisage de le présenter quasi désarçonné par un boulet ennemi.

Pour le titre de la scène j'hésite entre :
- le vent du boulet 
ou
- un millième de seconde avant impact !!!

Tout dépendra ou se trouvera ledit boulet !!!    Laughing Laughing Laughing

voici quelques images, seul un cheval est avancé en peinture sur un socle que j'ai voulu très aérien ...

Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire P1040621
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire P1040622


Dernière édition par Entrevon84 le Ven 3 Avr 2020 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:23

Un bien chouette projet.....Du Post Militaire, bien et de plus, en 90.....
A suivre de très près.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 16:08

Wahou! Ca va etre énorme ! très beau projet, je m'installe pour la suite ^^ Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:59

vraiment un beau projet Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:26

Oui, super projet et très bien entrepris !
Bonne continuation !

À mon humble avis, les titres ne vont pas.
Le vent du boulet occasionne des troubles et/ou des désordres physiques sans pour autant impacter la victime au sens propre du terme et avant l'impact la victime ne peut être désaçonnée....
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:55

Merci à vous, j'en ai pour quelques heures en effet !
Pour le titre à voir d'ici là ....  Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 15:30

Petite avancée sur cette scène : suppression du fourreau qui ne pouvait guère rester en l'air alors que le cavalier glisse vers le sol et ouverture de la jambe gauche qui était, du coup trop pliée.
Pour le boulet ce sera en effet "impact".
Eric a bien raison, il ne peut pas être désarçonné sans l'impact du boulet donc il sera donc dans la cuirasse qu'il me faut creuser sans tout détruire, le plomb est dur !

Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire P1040517
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire P1040624
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:51

le plomb est dur et aussi lourd à porter à bout de main , alors , bon courage pour la suite. je reste les yeux grands ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:05

Merci Pierre pour tes encouragements, j'utilise régulièrement une troisième main pour le poids, notamment le cheval que l'on ne peut pas tenir trop longtemps au bout des doigts.

Le plomb reste malgré tout, c'est psy certainement, la matière originale et noble de nos petits trésors. Poids ne veut pas dire qualité mais j'ai toujours une préférence pour ces pièces un peu lourdes, un peu comme la différence entre un bronze et un régule ... 

Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 15:35

Alors, pour ce qui est de la noblesse du plomb... elle est surtout liée à la tradition, ( et au poids...) les premiers "soldats" dignes de ce nom étant coulés dans ce métal ... métal qui n'a pas grand chose à voir d'ailleurs avec la "haute naissance", largement utilisé qu'il était pour fabriquer des ...tuyaux à usages divers, y compris les plus vils !
L'alliage utilisé depuis 50 ans, souvent appelé english pewter, n'a plus grand chose non plus à voir avec celui des origines, nocif au plus haut point.
La composante essentielle est l'étain, on y ajoute de l'antimoine et un peu de plomb... le prix de revient n'a rien à voir non plus avec le plomb, ça douille méchamment !

Quant à détourner le mouvement, si beau, gracieux et subtilement étudié d'une fig Post Militaire ..... j'y réfléchirais à ...mille fois !!! Tu risques de te retrouver devant une scénette au caractère très anecdotique, un peu enfantin ( faire un trou dans la cuirasse ..... il y en a une certes, au Musée de l'armée, présentant le trou causé par un boulet ... c'est épouvantable ! Et il n'y a guère que ce projectile qui pouvait la percer ! Tu vas être obligé de répandre de l'hémoglobine à haute dose ... effet rarement heureux, ultra gore !
Présenter ces pièces ensemble, je l'ai vu très souvent, depuis 40 ans qu'elles existent, c'est d'un poids atroce et le style de l'une se marie finalement assez mal avec l'autre ...
Enfin, à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 15:43

Je pense Jean-Pierre que tu fais allusion à la cuirasse d'Antoine FAUVEAU, Carabinier. 
En revanche, il n'y a pas que les boulets qui pouvaient percer ces cuirasses, à courte portée, les balles aussi...
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Fgq10
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:33

@eric : Super voilà bien la cuirasse que j'imaginais pour mon porte étendard !

@jean-pierre : pas très encourageant ton analyse mais que je comprends ayant longtemps réfléchi à ma scène.
Je modifierais en fait très peu la belle pièce de Ray Lamb mais comme tu l'as écris elle se marie mal avec le trompette en plein galop soufflant dans son instrument. La pièce est sublime mais assez statique.

Mon but, car je tiens a les avoir ensemble dans une attitude non académique et assez réaliste est de donner du mouvement au porte étendard  en cohérence avec le trompette et sans trop de modifications.
L'un sonne la charge, l'autre malheureusement est désarçonné par un boulet, lâche son sabre et glisse du cheval.
De plus je suis là quasi sur de ne pas reproduire une scène ayant été réalisée !
Enfin je suis trop avancé pour faire marche arrière, je joins deux photos.
Promis le trompette sera en version originale.
Pour le poids cela ne me dérange pas, avec la retraite plus de déménagement et je ne suis pas assez doué pour les concours ! elle restera donc dans ma vitrine ....
Merci pour tes explications sur la figurine de plomb et merci de t'intéresser à mon projet

Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire P1040815
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire P1040814
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:33

L'époque est top,👍
la fig du porte étendard est superbe, 👍
l'idée du désarçonnement par un boulet est géniale...👍
J'adore cette future scenette. 👍
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:21

Lourd projet dans les deux sens du terme. Idée noble de vouloir détourner l attitude du cavalier , mais comme Jean Pierre je ne suis pas certain du résultat escompté en tout cas sans retoucher la sculpture. Mais c est ton projet et le plaisir compte avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:21

J'avoue être assez fan du projet,  l'idée est belle et j'aime beaucoup les transformations !  C'est difficile et d'oser se lancer comme tu le fait,  je trouve ça vraiment chouette !!
Je m'installe donc et je suis attentivement ton WIP....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:43

Eric, Les cuirasses étaient testées pour résister aux balles,
 lorsqu'elles étaient livrées, la marque de la balle test devait apparaître ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 1:25

MALDOROR a écrit:
Eric, Les cuirasses étaient testées pour résister aux balles,
 lorsqu'elles étaient livrées, la marque de la balle test devait apparaître ...

Oui, mais après 1825...
Se référer à Guillaume PIOBERT et son traité d'artillerie théroique et.... pratique ! 
Voici le passage où il évoque les cuirasses napoléoniennes françaises (anciennes cuirasses = avant 1825) :

Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Gqf10

Là, il est vrai que "seulement" 3 balles sur 100 tirées à cette distance perçaient la cuirasse 1825. 
En revanche, et pour être précis, il faut ajouter que tout tir altère la matière... En d'autres termes, les cuirasses se fragilisaient au fur et à mesure qu'elles protégeaient des tirs.

La puissance de feu accrue au fur et à mesure de l'épopée napoléonienne a considérablement réduit l'efficacité des charges (cf Waterloo...).
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:07

@Jean : Merci pour ton super soutien qui me donne courage et motivation pour la suite. Heureux que le theme te plaise. Je tente une scène vivante, je dis bien je tente ..... Mais le challenge est des plus motivant !! 
@Fabien : Merci pour tes encouragements et je confirme que j'aime trop Poste militaire pour dénaturée la pièce admirablement gravee. Les modifs seront légères, juste suffisantes pour entrer en cohérence  dans ma petite sequence que je souhaite la moins académique possible !
@bruno : Super ton soutien, un grand merci. J'espère ne pas te décevoir pour la suite du projet. J'adore les défis sans lesquels la vie serait bien terne ... 
Avec votre participation a tous je dois réussir !!! merci  Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492

Et le pire c'est que j'en ai déjà une seconde scène en tete. Deux cavaliers Poste Militaire aussi ..... Un hussard et un Cuirassier mais .....shuuut !!
 Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:13

Zut j'ai omis @ Eric et @ jean pierre mais la j'avoue mon incompétence en la matière. Pour avoir vu des cuirassés percées par un boulet je pense ne pas être trop hors sujet même si mon but est plus de faire vivre deux cavaliers que faire œuvre historique. L'un n'empeche d'ailleurs pas l'autre !  Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492 Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:38

Ces Poste Militaire sont d’une qualité remarquable, beau défi, hâte de voir la suite.
Les boulets pouvaient arriver sur les soldats avec des énergies très très variables, souvent même après ricochet, donc pas nécessairement perforants de façon aussi spectaculaire que pour la cuirasse du malheureux carabinier.
A propos du ricochet, j’ai découvert avec surprise il y a peu que les batteries côtières sous l’Ancien Régime pouvaient tirer sur des navires à de relativement grandes distances et par ricochet sur l’eau !

JL
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:39

Et pour les cuirasses: le plastron comme la cuirasse sont éprouvés par un tir de pistolet, qui laisse une marque qui sert de certification, mais Mauvillon en 1788 écrit « On y trouve à la vérité communément un enfoncement à y mettre le pouce, pour marqué qu’il a été éprouvé ; mais cet indice est extrêmement sujet à caution. Il provient bien plus souvent d’un coup de marteau donné à la fabrique, que d’un coup de pistolet. Et quand c’en serait un, il a été chargé et tiré Dieu sait comment, et ne prouve pas du tout que le plastron puisse résister à un coup de fusil. »
JL
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:09

Merci Jean-louis pour tes encouragements et comme quoi il reste difficile d'être certain de ce que l'on avance en histoire et qui plus est dans ce domaine assez aléatoire de la chose militaire qui était très variante en fonction des moments, des lieux et des événements .... Mais cela fait aussi l'intérêt de ce sujet qui peut nourrir l'imagination ...
Merci pour tes explications sur l'énergie des boulets, comme quoi il était possible d'être désarçonné sans pour autant avoir le corps transpercé de toutes parts !
Pour les ricochets sur l'eau je faisais ça gamin, mais avec des boulets même pas très ronds, je suis perplexe ! scratch scratch
Pour la qualité de ces pièces, oui je pense qu'elles n'ont pas eu d'égales en plomb - étain. Mais les suivantes (hussard, lancier, chasseur) étaient d'un niveau encore supérieur avec un cheval nu à équiper entièrement dans un alliage remarquable - un vrai régal !! Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:12

Projet fort intéressant j'ai du débuter le trompette dans les années 80 il est monté et sous couché et est resté ainsi car je ne pense pas avoir la technique nécessaire pour la peinture de ce cheval...donc un jour quand j'aurais évolué je le reprendrais... Bravo pour cette entreprise que je suivais avec attention. Le Bivouac propose un livre sur les gendarmes de cette époque très complet ou il y a également des renseignements sur les gendarmes de la cavalerie d'Orléans. Bon montage et bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Taouletta

Taouletta



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 0:20

Entrevon84 a écrit:
Pour avoir vu des cuirassés percées par un boulet je pense ne pas être trop hors sujet même si mon but est plus de faire vivre deux cavaliers que faire œuvre historique. L'un n’empêche d'ailleurs pas l'autre !  Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492 Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire 412492

Oui, tu es bien dans le sujet que tu proposes... pas de soucis...

Le challenge réside dans le fait de faire figurer le boulet qui, s'il est visible, fige la saynète à un instant "T". 
C'est un peu paradoxal par rapport au mouvement d'ordinaire recherché...
Il s'agirait donc d'une photo et la saynète devrait être traitée en tant que telle.
C'est la raison pour laquelle, il est souvent préférable, selon ce qu'affirment certains "Grands" figurinistes, de suggérer les choses que les montrer...

Fais comme tu le sens et prends du plaisir... C'est là l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:46

@ jean-Luc : Merci pour tes encouragements et ton soutien. Arriverais-je au bout avec une peinture correcte - c'est bien là le premier des défis pour moi. Je me reconnais bien dans ce que tu écris puisque je me suis remis à la figurine en Janvier de cette année soit très peu. Mes postes militaires datent aussi, ces deux Orléans cavalerie ont été mes deux premiers cavaliers acquis aussi dans les années 80, mais jamais sous-couché ! Ils attendaient sagement dans leur boite de se réveiller un jour : c'est fait !

@Eric : tout est très vrai dans ce que tu dis, la premiere chose étant de se faire plaisir avant toute autre considération ! Pour le reste parfaite analyse : je suis en plein dedans car je veux du mouvement et ce satané boulet fige effectivement pas mal la scène. Ne pas le mettre et on me dira mais pourquoi est-il désarçonné ?? le mettre donne bien cet effet photo à l'instant T : l'arrêt sur image dans un film. Il me faut trouver de quoi inciter le spectateur à s'imaginer l'avant et l'après de la scène ! Le trompette au galop placé tout prêt devrait permettre cet effet de film qui se poursuit car lui ne sera pas stoppé par quoi que ce soit ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Empty
MessageSujet: Re: Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire   Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hussard 90mm poste militaire
» Hussard poste militaire 90mm
» figurine poste militaire
» samourai a cheval poste militaire
» Porte étendard (Poste militaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: