Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Acrylique + huile sur une même figurine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikøø

Nikøø



Acrylique + huile sur une même figurine Empty
MessageSujet: Acrylique + huile sur une même figurine   Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:22

Salut la compagnie,

Je recherche des tuto, conseil ou autres sur comment on procède pour passer de l'acrylique à l'huile sur une même figurine.

Je m'explique, j'adore faire mes bases et premier dégradé à l'aéro sur une figurine puis j'aimerais ensuite revenir dessus avec de l'huile pour finir mes dégradés dans le frais. 

J'aurais voulu savoir s'il y avait des  astuces ou choses à éviter. Par exemple tout simplement en passant par dessus  l'huile? Ou il faut faire des glacis avec de l'huile? Comment? Passer un vernis sur l'acrylique avant de revenir à l'huile.

Voilà en gros je ne sais pas quoi faire et je recherche comment faire. Je sais que des peintres le fond mais je ne trouve rien sur la toile.

J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Acrylique + huile sur une même figurine Empty
MessageSujet: Re: Acrylique + huile sur une même figurine   Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 8:49

Attention, tu as plusieurs types d'huile, des couvrantes et des transparentes... je ne vois pas l'intérêt de mettre une huile trop couvrante sur un travail déjà fait à l'acrylique, par contre une huile peu couvrante en la tirant bien peu donner un effet sympa.
Pas de vernis entre les deux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Acrylique + huile sur une même figurine Empty
MessageSujet: Re: Acrylique + huile sur une même figurine   Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 8:57

L'intérêt de sous coucher à l'acrylique dans la teinte de base, c'est ensuite de pouvoir tirer "à fond" ta peinture à l'huile pour obtenir un film presque transparent, évitant ainsi les empâtements. 
Pas de prescriptions particulières, sinon d'être sur que ta base acrylique est parfaitement sèche avant d'attaquer à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Nikøø

Nikøø



Acrylique + huile sur une même figurine Empty
MessageSujet: Re: Acrylique + huile sur une même figurine   Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:33

L'huile je la dilue un peu avec de l'huile de lin?
Quand vous dîtes tirer la peinture ce n'est pas la tapoter comme quand on veut fondre 2 couleurs ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Acrylique + huile sur une même figurine Empty
MessageSujet: Re: Acrylique + huile sur une même figurine   Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:14

effectivement étirer n'est pas tapoter Wink

huile de lin pas indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Acrylique + huile sur une même figurine Empty
MessageSujet: Re: Acrylique + huile sur une même figurine   Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 17:23

Oui, c'est du domaine du faisable (l'huile sur l'acrylique).

Comme dit mon galeriste préféré, il faut aller du maigre vers le gras.

Le truc extra, c'est pour les métaux. un bon lavis (ou plusieurs) d'enamel en finition, et vive le chrome!

Expérimente et montre nous tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acrylique + huile sur une même figurine Empty
MessageSujet: Re: Acrylique + huile sur une même figurine   Acrylique + huile sur une même figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acrylique + huile sur une même figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abteilung : acrylique ou huile ?
» PEINTURE : acrylique vs huile
» Peinture buste - acrylique & huile
» PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?
» plat à l'huile ou à l'acrylique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: