Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeAujourd'hui à 3:56 par Taouletta

» Troop 54
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 22:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 22:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 18:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 17:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 16:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 16:24 par Duck

» L'île aux serpents
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 15:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 15:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 14:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeHier à 14:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 13:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 12:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 12:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 15:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 15:34 par Duck

» BigChild Creatives
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 3:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 20:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 19:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP

Aller en bas 
+10
VITRUVE
Juanitobanana
bono
Art niak
Bran
Giamilos
lapoisse
lafaille lucien
Reptor
iwik
14 participants
AuteurMessage
iwik





Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:06

Salut
"Bah! Même si c'est du 90mm, avec toute cette cotte de maille ça va être vite torché!" que je me suis dis il y a un bon mois...
Ouais, sans doute... :rouge:
Pis faudrait que j'arrête de bosser sur plusieurs projets à la fois aussi :mrgreen: 

Alors voilà le WIP pour l'instant de ce qui a été fait. Tout peint à l'acry bien sûr, la "robe" à l'aéro car je me voyais mal peindre éclaircies et dégradés au pinceau sur une si grande surface.

Le visage sera en partie caché par un protège nez (pas le choix ce coup si Logan! 😉 ). De toute façon, je trouve le visage pas super expressif. Déterminé peut-être mais cette vieille ref ne vaut pas les nouveautés en résine (et puis boudiou, 90mm en plomb c'est lourd! :nono:
Me reste à faire le bouclier et les sangles.

Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3418

Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3419

Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3420

Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3421

Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3422

Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3423

ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:19

Wahou ! Tres belle peinture ! J'aime beaucoup ! Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP 412492 Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:51

Bonjour
Pourriez vous nous dire quelle peinture et quelle technique avez-vous utilisé pour réaliser le casque?
Merci d'avance
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 23:36

superbe peinture. le rendu de la cotte de maille est super de même pour le cuir dessous. au fait qu'elles sont les teintes employées pour le peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 13:56

Pegaso me semble t il une vieille référence non ? Visage très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 15:51

Ça s'annonce très bon... j'aime beaucoup ta peinture. Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 19:15

Beau sujet, peinture propre, même si je ne suis pas fan absolu de cette pièce...

Belle maîtrise des drapées de jambes et salissures, j'aime bien.

A suivre !


Dernière édition par Art niak le Sam 9 Nov 2019 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 19:17

ps : la protection nasale est une réalité historique, me semble t'il. Je pense que certains font une erreur de ne pas la mettre, en référence au superbe buste de Fer Miniatures qui, sur sa page, montre le buste sans cette pièce, alors qu'il doit s'agir uniquement d'un moyen de montrer les détails du visage...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:29

beau boulot Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 12:00

Beau travail en cours...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:54

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 12:11

Impressionnant ! mais je ne comprends pas cette double cotte de mailles.....
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:12

une question que je me pose .... pourquoi peindre puis monter apres
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:44

belle peinture ,à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 2:19

Salut Iwik,

Très joli ! J'aime toujours beaucoup ton traitement des métaux sur tes casques, ça rend super.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 2:25

Art niak a écrit:
ps : la protection nasale est une réalité historique, me semble t'il. Je pense que certains font une erreur de ne pas la mettre, en référence au superbe buste de Fer Miniatures qui, sur sa page, montre le buste sans cette pièce, alors qu'il doit s'agir uniquement d'un moyen de montrer les détails du visage...

Ca dépend… Sur certains casques, la protection nasale pouvait pivoter pour dégager le nez et sur d'autres même se retirer. En effet, cette protection utile en combat, pouvait être gênante en campagne en dehors des batailles. Plutôt que de retirer le casque, il était plus simple de dégager le protège-nez. Personnellement, je préfère une figurine sans protège-nez, cela permet d'apprécier l'expression d'un visage.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:14

Je pense que cette pièce doit être lourde à manipuler une fois les éléments assemblés....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:45

sedullos a écrit:
une question que je me pose .... pourquoi peindre puis monter apres
Question de confort de peinture à mon avis. Et comme le souligne Joël, pour le poids, cette figurine n’étant pas en résine :)
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:56

Salut!
Mince, je vois que je n'ai pas répondu à certains...

Lafaille Lucien: simple. Tu peints une partie claire, l'autre foncé selon ton désir. Puis tu prends de la mousse imprégné de peinture claire, et tu tapotes délicatement à la jonction des deux teintes. Tu fais la même chose avec la teinte foncé. Puis tu corriges au pinceau ce qui ne te parait pas visuellement satisfaisant.

Lapoisse: base de marron orange. Foncée au cuir rouge. Eclaircie avec base + orange ou chair, je ne sais plus trop. Que des ref PA.

Duck: Sans doute pas très historique comme Pégaso savait faire... :(

Sedulos: 1 pour le poids effectivement (je tige rarement en plus...ouais c'est pas bien...:(  ), 2 certaines parties seraient complètement inaccessibles pour un travail soigné au minimum (les jambes notamment).

Le voici enfin terminé!
Je ne suis pas super satisfait du résultat. J'aurais voulu faire des motifs sur le bas du vêtement mais avec les plis et le poids du bazar... non je passe.
Passer d'un superbe kit en résine à la sculpture délicate avec mon Guy de Montfort de chez FeR Miniatures; à ce gros bout de plomb aux assemblages approximatifs n'a pas été pour arranger les choses.
Je passe donc à autre chose (plus d'ici qq jours peut-être, mais ce n'est pas de tout repos non plus, à ma grande déception...)
En attendant voilà:

Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3402
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3403
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3404
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3405
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3406
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3407
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3408
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3409
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP IMG-3410

J'ai aussi fait l'impasse sur la lanière du bouclier, en plomb, qui me semblait trop courte et qui à chaque essayage à blanc m'abimait un peu plus la peinture...

Ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:14

tu feras mieux la prochaine foi .......... moi aussi je ne reviens jamais sur mes fig
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:34

Certes ce n'est pas la figurine la plus travaillée de tes réalisations, mais cela reste une peinture parfaitement maîtrisée pour une réalisation impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 10:34

Une bien jolie réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 18:29

bono a écrit:
Une bien jolie réalisation Applaudissement


+ 1

une très belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 1:01

J'aime bien ta peinture sur ce chevalier... Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP   Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakota Warrior Pegaso 90mm
» Ronin Pegaso 90mm
» Louis XV - Pégaso - 90mm
» Viking Pegaso 90mm
» Argyraspides Pegaso 90mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: