Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Louis XV - Pégaso - 90mm

Aller en bas 
+40
62kiss
iaokanan
Taouletta
Djoubri M
Franky 2
Art niak
SimonGosseries
lafaille lucien
Aemilivs
Pascal
Bran
Barreaud
erikejo
Giamilos
jfp
Bernard.S
bono
marco
alainlafay
bernard68
Reptor
SLR
Chey06
al2303
johnny-et-vincent
pagane
Nath
ldom77
yofloema
tueric
Eric
namoe
Feraud
mifig
franck
tatoo
jicécé
tira
Alain de NIIIICE
Paul
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:22

Bonjour à toutes et à tous.

Forcément, un début de figurine, ça n'est pas très photogénique et de ce fait je laisse l'APN de côté.
J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à ébarber chacune des 16 pièces qui composent ce kit difficile (j'ai laissé la base ronde, sans grand intérêt, de côté). La sculpture est prodigieuse, la fonderie sans défaut majeur et le découpage du kit intelligent. Le seul point noir est l'élimination du plan de joint dans les plis - nombreux - de l'habit à la française, du crispin des gants et sur les fleurs de lys du bâton de commandement. Un léger décalage apparaît aussi dans le moulage des éperons, chose heureusement pas trop compliquée à reprendre avec une petite lame et une bonne lime triangulaire. Je craignais beaucoup pour la tête; heureusement la ligne de moulage est ultra mince.
Avant de m'attaquer au montage proprement dit, j'ai choisi un socle sobre, haut et carré (environ 45x45), fourni par l'ami Freddo, que j'ai soigneusement poncé et recouvert de deux couches de garance brune alizarine (W&N) qui donne à cette pièce de bois clair l'aspect du paduck. Il sera vaporisé dessus trois couches de vernis satiné espacées d'un ponçage ultra fin.
Etape suivante, le décor.
Par paresse naturelle je l'avoue, mais surtout par envie de ne pas noyer cette pièce qui s'annonce déjà très baroque, je me propose de représenter un terrain sec (en rebouche bois), plutôt clair et seulement agrémenté d'un peu de poudre et de petits morceaux d'argile.
Montage.
J'ai pour principe d'assembler un maximum d'éléments avant peinture, privilégiant la solidité à l'accès du pinceau à des recoins de toute façon invisibles. Ici, le poids conséquent et le caractère hérissé de la pièce imposent de procéder par étapes. Je vais commencer par le bas, à savoir tiger et assembler les deux jambes (sans oublier de percer deux trous pour venir plus tard fichier les éperons) que je viendrai coller sur le socle pour les peindre in situ (la sous-couche étant vaporisée au préalable).
Tout ce joyeux programme est celui du week-end. J'espère pouvoir vous poster quelques photos très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:35

Bon, bin ....bon courage et bon début.....

Je te fais parvenir la doc ce week-end par MP....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:37

Merci Alain, très sympa de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:21

[quote="Alain de NIIIICE"]Bon, bin ....bon courage et bon début.....
quote]

+1Louis XV - Pégaso - 90mm 95571
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:24

Un post à suivre avec grand intérêt. Si c'est du niveau peinture de l'officier de mameluks, cela promet du grand art...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:25

moi aussi je sent que cela va etre geant si c'est de la meme veine que les figurines que tu nous a déjà montrée vivement la suite Louis XV - Pégaso - 90mm 95571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:39

Bonsoir Paul,

Je vais suivre cette aventure avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:45

bonsoir Paul,

c'est une histoire a suivre ..........de prés
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:24

hate de le voir en peinture ce LOUIS XV Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_king



a suivre Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_bounce Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_bounce Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_bounce Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_bounce Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:11

Bonjour.

Je vous posterai les premières photos un peu plus tard dans la journée.

Ca avance à peu près comme prévu, pour l'instant le décor (bien grand mot) est fini et les jambes solidement fichées dedans.

Cet après-midi je fixerai le buste et procèderai aux raccordements avec du mastic. Rien de très folichon jusquà présent.

La sous-couche aéro sur le buste et la tête met encore plus en évidence l'exceptionnelle qualité de la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:29

vivement de voir tes photos de cette tres jolie piece Louis XV - Pégaso - 90mm 907714 Louis XV - Pégaso - 90mm 907714 Louis XV - Pégaso - 90mm 907714
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:24

Johnny et Vincent a écrit:
vivement de voir tes photos de cette tres jolie piece Louis XV - Pégaso - 90mm 907714 Louis XV - Pégaso - 90mm 907714 Louis XV - Pégaso - 90mm 907714

+1Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mifig

mifig



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:16

bonjour paul,

un gros défi en perspective, tu as raison de prendre ton temps pour la prépa de la pièce car après le commencement de la peinture c'est trop tard.
impatient de voir le roi prendre vie sous tes coups de pinceaux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:44

Le v'là.

Il reste quelques défauts de texture à corriger (armure, écharpe...) et des poussières à enlever. La culotte a été sous-couchée avant montage de l'habit (opération un peu délicate). La tête est seulement placée pour les besoins de la photo. Le décor, volontairement minimaliste, est dessiné dans les grandes lignes.

Louis XV - Pégaso - 90mm 100406103807590205782379

Louis XV - Pégaso - 90mm 100406103726590205782376

Louis XV - Pégaso - 90mm 100406103914590205782387

Louis XV - Pégaso - 90mm 100406103849590205782383
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:53

bonsoir Paul,

c'est une très belle pièce;
mais je suis vraiment surpris,par les défauts Shocked
bon courage pour restaurer tout ça

et tu vas en faire une superbe pièce 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:56

Les défauts sont minimes et il faut vraiment de très gros plans pour les révéler. Avec quelques jus de Milliput il n'y paraîtra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:04

certe,je suis d'accord pour le procédé avec le Milliput, mais c'est toujours un peu décevant,
d'avoir des défauts a refaire
mais bon,c'est le lot de nôtre passion Laughing

je vais suivre ton post avec un grand plaisir Paul, 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:16

a suivre Louis XV - Pégaso - 90mm 907714
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:36

Bonsoir Paul

C'est bizarre mais en regardant "les défauts" de ta pièce ,j'ai cru voir une de mes pièces précédentes qui avait ce même type de marquage... mais après l'avoir apprêté avec une vieille bombe GW déjà entamée, et rien a faire même après l'avoir secoué le temps règlementaire: elle projetait de façon irrégulière de la m....
tu es sur que c'est la gravure ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:34

A vrai dire c'est un peu la bombe, un peu la gravure. J'essaie de ne pas avoir la main trop lourde en vaporisant, d'où cet effet "peau d'orange" sur certaines zones. D'expérience, avec un jus de Milliput, un soupçon de ponçage et une reprise à la Humbrol on n'y voit que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:09

salut
c'est une belle pièce dont la gravure attirer le pinceau, et quel visage
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:03

La gravure est tellement belle qu'il est presque sacrilège de vouloir la peindre.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:15

Une pose très royaliste et une gravure qui appelle le pinceau.
Amuse toi bien et impatient de voir la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tira

tira



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:39

mifig a écrit:
Une pose très royaliste

+1
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:20

Pendant que certains font les malins à Montrouge ou bien sur l'autoroute dans les bouchons pour s'y rendre, y en a qui bossent (et qui sont dégoûtés de ne pas pouvoir venir).

Couche de base de l'armure à la poudre de graphite sur fond poisseux HU 85 (noir satin) + HU 20 (bordeaux brillant). Quoique le graphite soit une vrai salo.erie (on s'en met plein les doits et sans doute plein les poumons, mon toubib m'en reparlera dans 40 ans), c'est vraiment génial à l'usage: bonne adhérence sur la peinture, effet brillant sans le clinquant des poudres alu et absence totale de coups de pinceaux.

Louis XV - Pégaso - 90mm 100410081304590205801143

Louis XV - Pégaso - 90mm 100410081222590205801141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:12

Salut Paul
en tous cas cela donne tres bien ta façon de traité les métaux super Louis XV - Pégaso - 90mm 568306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:06

bonjour Paul,


c'est en effet une bonne méthode pour faire les métaux,ça donne bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:28

oui méchant bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:58

J'avance comme un fou aujourd'hui.

Petit pas à pas sur le visage.

Bas chair acrylique sur l'ensemble du visage, les yeux chair + gris perle

Louis XV - Pégaso - 90mm 100410054707590205803700

Les yeux... y a pas de méthode, privilégier l'orientation du regard. Après, on peut se faire plaisir en choisissant la couleur.

Louis XV - Pégaso - 90mm 100410054717590205803701

Couche de base à l'huile sur tout le visage: TOB + TSB + ocre doré + blanc titane + bois de rose

Louis XV - Pégaso - 90mm 100410054726590205803704

Ombres: TOB + bois de rose + pointe rouge cadmium clair
Joues: chair de base + bois de rose
Barbe naissante: base + gris de Payne
Eclaircies: base + blanc titane


Louis XV - Pégaso - 90mm 100410054739590205803705

Petit coup de vieux: pattes d'oie + rides sur le front + sourcils broussailleux (ce n'est pas l'interprétation de La Tour mais tant pis)

Louis XV - Pégaso - 90mm 100410054748590205803708

Je referrai bien sûr un état des lieux complet après séchage.
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:37

Bonsoir Paul,

Superbe ce visage, le pas à pas est très clair aussi.

Merci.

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:29

magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:59

bonsoir Paul,

c'est du beau ça,du très beau même 🐘 ,quel belle peinture

merci pour ton pas a pas,clair et bien expliqué :...g...:
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:20

Excellent pas à pas et superbe visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:37

Bonsoir Paul,

Louis XV - Pégaso - 90mm 95571 Superbe visage, et le regard bleu acier est extra...

Merci beaucoup pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeDim 11 Avr - 8:40

superbe peinture Paul !

j'aime beaucoup l'effet de lumière liée à son port de tête penché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:07

Superbe peinture vivement la suite Louis XV - Pégaso - 90mm 568306 Louis XV - Pégaso - 90mm 568306 Louis XV - Pégaso - 90mm 568306
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 13 Avr - 5:06

Merci pour les bouchons d'autoroute, nous sommes passés à travers.....finalement, nous aurions très pu te récupérer à Marseille.....Roberto Chaudon, au retour de Ransart, sculptait sur la banquette arrière, toi, tu aurais peint et nous aurions tous pu profiter de tes explications "en live", sur ce visage.....

A envisager pour un prochain déplacement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 13 Avr - 6:26

Salut Alain.

J'aurais fait un tuto sur le sujet: "comment peindre les dégradés sur une pupille en 54mm sur l'autoroute".

Cette année c'est un peu vaches maigres question concours. Avec le mariage à préparer, je ne peux pas vraiment me déplacer le week-end. J'essaierai d'être à Menton en septembre, on se verra peut-être là-bas.

Bon, je galère avec la cuirasse. J'essaie d'ombrer mais la peinture n'accroche pas. J'ai tout essayé, l'huile, l'acrylique... peut-être la Humbrol?
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 13 Avr - 6:31

bonjour Paul,

un très beau visage, qui n'a rien à envier à celui que j'ai pu voir à Montrouge.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
jicécé

jicécé



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:22

Quel magnifique visage. La peinture est extra, la dernière photo fabuleuse. Bravo Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:59

Merci à tous mais c'est surtout M. Laruccia qu'il faut féliciter. Le pinceau se promène tout seul, c'est vraiment un régal.

La pièce de Cortina est prodigieuse de virtuosité, un peu dommage à mon goût car ce n'est pas tout à fait l'esprit du tableau dont le sculpteur s'est inspiré (qui est d'ailleurs un pastel). Mais chacun fait comme il l'entend. C'est tout l'intérêt de notre hobby.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:06

salut
après celui que l'on a vu à montrouge ce week end et que tout le monde a salué, le tien va dans le même sens
superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:12

bonjour Paul,

si la couleur pour faire tes ombres n'accroche pas,je pense que c'est peu-être la poudre de graphite qui fais cela

oui le humbrol pourrai marcher,c'est a voir,

tiens nous au courent 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:59

Avancement des travaux. Rien de très spectaculaire en fait.

Ombrage des jointures de plaques et des tours de rivets or.

Louis XV - Pégaso - 90mm 100414105909590205834583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:03

bonsoir Paul,


c'est une merveille!!!!!!!

ta couleur a finis part tenir,c'est de la humbrol que tu a pris,pour faire tes ombres ?

chapeau l'artiste 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:06

Humbrol 85 hier soir et j'en ai repassé un filet ce soir, que j'ai estompé en tapottant avec un pinceau usé.

Tour des rivets en brun de mars + garance brune alizarine, assez dilués. Estompage au pinceau usé.

Je vais passer à la suite et je verrai plus tard s'il y a besoin de retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:09

rien de spectaculaire et benLouis XV - Pégaso - 90mm 100414085131794955829420non mais t'es pas bien c'est déjà spectaculaire allez continue a nous régalé de ton travailLouis XV - Pégaso - 90mm 100414085010794955829416


Dernière édition par Johnny et Vincent le Mer 14 Avr - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:09

re

merci pour la recette Paul,
je le redit, c'est une merveille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XV - Pégaso - 90mm Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XV - Pégaso - 90mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samourai Heian - Pegaso 90mm
» Ronin Pegaso 90mm
» Argyraspides Pegaso 90mm
» Viking Pegaso 90mm
» Ivan le Terrible (Pegaso 90mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: