Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Louis XV - Pégaso - 90mm
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:36 par Eric

» pinceaux
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:18 par Eric

» Buste de Geisha
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 23:28 par Logan

» Lt.Thomas Pullings
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 14:43 par Juanitobanana

» le grand défi
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 14:00 par Duck

» Grenadier en surtout 1807 sculpture et peinture
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 13:40 par Taouletta

» Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 13:06 par Entrevon84

» Reconstitueuse - Traîneuse de sabres
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 10:38 par Taouletta

» Centurion romain
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 9:50 par Aemilivs

» Les loups de Shkuro
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 8:45 par bono

» Dolman Miniatures
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 8:09 par Reptor

» Legion Miniatures
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeHier à 8:06 par Reptor

» Geisha 3 : La trilogie
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:41 par musfig

» Figurinitaly - news
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:19 par ivopreda

» Vu sur Putty & Paint
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:45 par VITRUVE

» Mitches Military Models
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:54 par Reptor

» Maurice Corry
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:50 par Reptor

» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 0:00 par Trajan

» - Kill team -
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:37 par razorspoon

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:06 par razorspoon

» Warhammer et moi!
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:00 par razorspoon

» Vitrine de Poupi
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:31 par Duck

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:37 par Serge

» Völund (transformations, free-hand, tatouage....)
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:32 par Reptor

» 17th lancer guerre des boers 1901
le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:30 par Reptor

-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

le grand défi

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck

le grand défi - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:58

Fourrure collée et première couche de couleurs en attente de finition.....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:57

50 !!!

c'est le nombre de jours qu'il vous reste pour mettre la dernière main à cette superbe pièce 

Ferez vous partie du troupeau des "jaipaeultemps" des" jorébienvoulu" des " cététrocourt", de ceux qui seront cloués au pilori, qui se voileront honteusement la face ? je ne puis y croire, j'ai trop d'estime pour vous tous... PAS UN NE MANQUERA AU RENDEZ VOUS !!!!!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:13

Aujourd'hui les plats de résistance, en deux services, le bouclier et l'étendard à commencer et à finir....serein.....pas de stress....comme dirait l'autre!
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 17:23

MALDOROR a écrit:

50 !!!

c'est le nombre de jours qu'il vous reste pour mettre la dernière main à cette superbe pièce 

Ferez vous partie du troupeau des "jaipaeultemps" des" jorébienvoulu" des " cététrocourt", de ceux qui seront cloués au pilori, qui se voileront honteusement la face ? je ne puis y croire, j'ai trop d'estime pour vous tous... PAS UN NE MANQUERA AU RENDEZ VOUS !!!!!

La mienne est sous couchée. Pas commencé la peinture encore.
Mais 50 jours c'est largement suffisant. Surtout en ce moment :)
http://www.lguitar-legends.fr
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:27

50 jours !!! tu peux en faire .... DEUX    Jean Paul ... ce doit être dans tes ... cordes ! ( un plaisir que de te voir "à l'oeuvre" ! la gratte en main !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:45

Hello! en ce dimanche ensoleillé, je suis dans la phase terminale de la mise en place du décor.
Le vexillum est peint, collé au personnage de même pour la parma.

Question, dans la mesure où ma figurine sera terminée mardi ou mercredi, est-il autorisé de poster des photos sur des sites ou autres forum différents du notre?

Pour notre "défi", a-t'on défini le nombre de photos à poster, comme par exemple:
- de face sur le socle
-de face, sans le socle
-de 3/4 gauche
-de 3/4 droit
-de dos..
Et à quel format de téléchargement, 340 px 680.....

Merci pour les réponses.....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:17

Je ne veux ni ne peux dicter sa conduite à personne mais, pour ma part, je préfèrerais qu'on ne déflore en rien  la fraîcheur du sujet et que la primeur soit réservée aux Membres du présent forum...  Nombre de nos collègues se balladent sur les forums amis, ils ne manqueraient pas de tomber sur ta pièce ... aprés, rien de grave non plus à cela !

48 jours à attendre ... c'est pas si long, même si je comprends que tu piaffes de nous montrer ton oeuvre... moi, ça fait 39 jours qu'elle se morfond !!! Elle me fait de l'oeil en permanence pour obtenir une permission de sortie ... que nenni !!!

Pour les photos, je ne me souviens plus si nous avions abordé le sujet ( et on est à 17 pages écrites serrées, ce challenge aura au moins eu le mérite de faire verser de l'encre ...! j'ai pas le courage de tout relire ...)
On pourrait convenir qu'une photo unique, "officielle", reprenant le cadrage de la box art, ferait l'objet des votes. On pourrait la faire suivre d'autres offrant différents points de vues, voire des gros plans de détails, oui, bon, là, je suis un peu contradictoire .... qu'en pensez vous ?
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:44

Mon avis à 2 cents : 1 photo dans le topic dédié (défi ) pour juger facilement et faire son choix. Puis autant de photos qu'on veut dans un topic personnel.
Pour voter 1 envoi à une personne qui fera les comptes et donnera les résultats avec les 3 choix de chaque votant, en sachant que le vote compte double pour les participants.
Reste à déterminer qui récolte les votes ....
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:09

Okay, Jean-Pierre reçu 5/5, photos réservées pour le défi, je ne piaffe pas ni renâcle ni m'ébroue, seulement j'anticipais........
Pour la photo, ton idée est bonne, présenter comme sur la boîte me parait excellent, en une photo, les autres seraient placées dans les vitrines respectives....

Pour les votes, le décompte pourrait bien se faire dans cette rubrique ou bien en ouvrir une spécifique, avec dépôt des photos et comptage des votes......
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:08

OK avec Bran.......avec un minimum de 2 ou 3 photos pour le défi et le reste dans un post personnel.....
Pour ma part, comme  j'ai environ 200 ou 300 photos de côté,je devrai faire un choix......mes ces photos sont préparées, traitées prévues pour faire un pas à pas sur le site des CBA , dépuis le début de l'aventure......au mois de Janvier......

Pour le vote, je pense qu'il faille se rapprocher de Charles ou de Reptor.......je me souviens qu'ils mettaient en ligne un sondage, avec vote et résultat de vote.......lors de précédents défis....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:08

Une seule photo pour présenter son travail, j'ai peur que ce soit restrictif ... et que ca avantage les pros de l'objectif, au détriment du travail du pinceau. Une figurine doit pouvoir être regardée depuis plusieurs orientations différentes. Sans tomber dans l'excès (Bon, Alain, 200 à 300 photos, tu pousses un peu !), je pense que la présentation de 3 photos par concurrent (ce qui représente la capacité d'un message individuel) pourrait être un bon compromis.
Je pense par ailleurs que les topics dédiés et personnels ne devraient être édités qu'après clôture et résultat des votes, pour ne pas influencer ceux-ci.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:16

Il faudra y réfléchir et décider...Je vais la prendre en photo pour ma vitrine et sera exposée fin juin, comme convenu.....
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:20

.....200 ou 300 ??.....c'est pour le site des CBA concernant le pas à pas ( qui sera présenté après les résultats.....) !!!!! Sûr, je ne vais pas placer ici  toutes les photos.....et après, bien de ton avis, Eric concernant quelques photos.......et pas une seule......
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:40

Pleinement d'accord avec les propositions de Wolf ! y a t il concensus ?
bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:19

oui pour moi c'est bon le grand défi - Page 17 412492

par contre pour le vote
On se laisse un temps à définir pour voter (1semaine, 2...)
puis le vote proprement dit, deux possibilités:
1-chacun annonce clairement son choix ... 1,2 et 3
2-on ouvre un vote anonyme et on se fait confiance, càd pas de vote pour sa pièce..

comme vous voulez... je ferai... je deviens vachement coulant... va falloir que ce change grrrrr!!!!

le grand défi - Page 17 975643

Non, sérieux dites nous
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:22

3 photos dans un même post, comme le suggère Éric, puis libre à chacun d'ouvrir un post particulier où il aura tout le loisir de partager comme il l'entend. 

Je ne me prononce pas quant à la possibilité d'ouvrir le post perso en même temps et par rapport à l'influence qu'il pourrait avoir sur le vote. Les personnes qui ont l'habitude des salons sont plus à même de savoir ce qu'il convient de faire...

Penser à indiquer ou rappeler la date limite des votes (notamment en page d’accueil du forum, pour inciter les non participants à voter).

On indique notre vote tout simplement : 1, 2 et 3 ! (il a été convenu qu'on ne votera pas pour sa propre figurine... Perso cela ne me gênerais pas que certains le fassent...).

Dernière édition par Taouletta le Lun 4 Mai 2020 - 15:29, édité 1 fois
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:28

La figurine sera considérée dans son ensemble ou bien par des détails particuliers....gros plans, par exemple......ainsi que le format de la photo....... Wink
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:33

Duck a écrit:
La figurine sera considérée dans son ensemble ou bien par des détails particuliers....gros plans, par exemple......ainsi que le format de la photo....... Wink

3 photos, libre à chacun de présenter les clichés qui lui conviennent le mieux...
Mais si vous préférez définir des caractéristiques pas de soucis (enfin... si ce n'est pas trop technique...).
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:39

Comme la figurine sera interprétée au travers d'une photo, il serait préférable de la présenter sous le meilleur angle...j'ai bien compris, c'est bien ainsi.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 8:33

La mise en peinture de ma pièce a été terminée ce week-end ! Pas mal galéré pour représenter le vexillum. Ca reste petit, le 54 mm.
Bon, me reste à finaliser le décor, mais au moins, je serai prêt pour le grand jour !
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:54

Un de plus, bravo Eric

40  

c'est le nombre de jours restants avant l'échéance fatidique ... 

ça commence à sentir mauvais pour ceux ... qui n'ont pas encore ouvert la boite ... si   si   je suis sur qu'il y en a !!!   lesquels braveront notre vindicte, essuieront lazzis et quolibets, subiront une lapidation en règle !!!

Ils ne sortiront plus alors que masqués .... oui, comme tout le monde direz vous ... mais eux y ajouteront des lunettes à verres fumés !

Ils raseront les murs, penauds, soucieux de passer inaperçus, de se fondre dans le décors ... mais, qu'ils ne s'y trompent pas, nous les poursuivrons sans relâche, le doigt inquisiteur pointé sur leur poitrine étriquée....

( ben, si après une telle sortie, il reste des réfractaires ....) Allez, courage les gars !

Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:14

Une p'tite idée.....comme ça......ce serait  cool de lister les copains de la ligne de départ !!!!.....et les potes toujours présents sur la ligne d'arrivée......et de châtier les déserteurs !!!!!!......
Moi, j'm'en fous.....tout fini !!!!!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:32

L'idée est petite....volontaire pour débuter, volontaire pour terminer; il y a toujours des abandons, des retardataires, le principal est d'arriver dans les délais......
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:27

30 !!!!!

avant la date couperet

eh oui, LE TEMPS passe, ça urge même !!!

ci dessous, la liste des participants initiaux

marqué d'une X , indique que nous avons eu des nouvelles de ces peintres dans un passé relativement récent ... soit ... un sur deux.... c'est assez conforme aux prévisions !

MALDOROR   X
REPTOR   X (mais aux dernières new's, avait cassé sa pièce !?
BRAN   X
DUROC
PAPOUILLE
ETHNO DAN
PISCO
TAOULETTA   X
MICHEL/94 FR
ALAIN DE NIIICE   X
AEMILIUS   X
BOURGOIN FR
WOLFS   X
LAPOISSE
TRAJAN   X
ALAIN 74
ART NIAK
ROGER
ANGALIEL   X
ROMFIG 92
DUCK   X

22 au départ, 11 en cours de route, combien à l'arrivée ? Je table sur 7, de manière optimiste, soit un sur trois ! ça serait déjà pas si mal !
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:31

De mon côté, la pièce est terminée et les photos sont prêtes. Je n'attends plus que le top départ et les modalités d'envoi.. Déjà, tu ne seras pas tout seul !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:32

Le peloton s'amenuise, nous attaquons les derniers lacets vers l'arrivée......
En attendons, j'ai pu présenter une nouvelle réalisation, pour patienter, dans ma vitrine; la visite est gratuite et sans confinement.
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:36

A priori, le romain a tenté de résister, mais je lui ai mis 2 beignes...d'acrylique là où il me faisait des misères.
Il est calmé, et devrait être présent sur la ligne d'arrivée….même si avec moi , on ne sait jamais.
Disons qu'il est en (très) bonne voie.
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:39

Je confirme que mon romain est terminé et attend patiemment... Ce n'est pas du grand art mais il est présentable! reste à faire des photos qui ressemblent à quelque chose et là... j'ai encore du boulot No
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:56

De mon côté j'ai enfin commencé la peinture  Wink Wink

Normalement il sera terminé dans les temps.
http://www.lguitar-legends.fr
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:36

L'ont terminée ou en voie d'y parvenir :
MALDOROR
DUROC
WOLFS
TRAJAN
ANGALIEL
DUCK
Mon pari des sept est presque gagné !
JE VISE DESORMAIS ... 11 !!!! fou que je suis, on serait à 50%, un vrai succès !!!
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:48

Figurine terminée également...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 14:14

Le mien ???....Cela fait déjà quelques jours qu'il a rejoint la période romaine, dans ma vitrine......De plus, j'ai même commencé mon pas à pas sur le site des CBA, qui risque d'apporter quelques surprises concernant la réalisation de ce Vexillifer.......et son Histoire !!!!
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 14:36

MALDOROR a écrit:
MALDOROR
DUROC
WOLFS
TRAJAN
ANGALIEL
DUCK
Alain de NIIICE
BRAN
Mon pari des sept est  gagné !
JE VISE DESORMAIS ... 11 !!!! fou que je suis, on serait à 50%, un vrai succès !!!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:02

La pièce est quasiment finie depuis près de 2 mois, sur son socle, dans son décor.
Je serai au rendez-vous le 20.
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:11

MALDOROR a écrit:
MALDOROR a écrit:
MALDOROR
DUROC
WOLFS
TRAJAN
ANGALIEL
DUCK
Alain de NIIICE
BRAN
TAOULETTA
Mon pari des sept est  gagné !
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:23

Je continue à croire que pas mal vont s'y mettre début juin et seront à l'arrivée !

Et puis... il y a ceux, silencieux... qui ont déjà fini !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 17:57

Alain de NIIIICE a écrit:
Le mien ???....Cela fait déjà quelques jours qu'il a rejoint la période romaine, dans ma vitrine......De plus, j'ai même commencé mon pas à pas sur le site des CBA, qui risque d'apporter quelques surprises concernant la réalisation de ce Vexillifer.......et son Histoire !!!!
Où pourrait-t'on l'admirer? Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:03

Joel........ce sera accessible     après la fin du défi.....donc, au plus tôt, dans 31 jours !!!!!
( comme dirait Maldoror)
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:41

Alain de NIIIICE a écrit:
Joel........ce sera accessible     après la fin du défi.....donc, au plus tôt, dans 31 jours !!!!!
Merci Alain, j'avais cru comprendre que ton pas à pas avait débuté......désolé pour cette anticipation inopportune.... Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:58

Actuellement, je le mets en place....., dans la partie "obscure" du site des CBA......c'est aussi long, si ce n'est plus, que la réalisation de la pièce.....
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:34

Alors? combien de procrastinateurs pris de remords vont s'y mettre au dernier moment? Ca me rapelle ma jeunesse quand il fallait faire ses devoirs le dimanche soir! rire
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:32

le dimanche soir ... c'est resté un moment spécial, difficile... les impressions de jeunesse ne s'effacent jamais , surtout les mauvaises ...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:43

Travaillé jusqu'à minuit, le sommeil dans la tête, après une journée de scoutisme......
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:23

Bel exemple de ténacité DUCK !

C'est quoi ton totem ? canard ... laqué ... le grand défi - Page 17 529646 encore qu'on utilise peu les laques en figurine ...pour  les armures de sams, peut être ?
 Je n'ai que peu de lumières sur le scoutisme... vu ton âge, tu dois être dans les hauts gradés ? ( si toutefois les grades existent ...?)
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:45

MALDOROR a écrit:
Bel exemple de ténacité DUCK !
C'était du temps de ma jeunesse où le w.e. on ne pratiquait pas trop le foot. Le totem de ma patrouille était le lynx auquel on répondait: "à l'oeil vif!".......
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:39

Ah les bons souvenirs de scouts... J'etais dans la patrouille des renards, et avais le privilège de trimballer un magnifique fanion vert pomme orné d'un renard orange de toute beauté!
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:58

Ah les scouts !!! Quel merveilleux souvenirs alors que je ne vivais et ne respirais que football et qu'on me forçait à y aller...
Je me souviens aussi du grand drame d'une soirée de coupe d'Europe... à l'époque où c'était bien...
L'OM avait gagné le match aller 2-0 contre Cologne.
Obligé d'aller à une réunion de scouts qui finissait au moment où le match retour débutait.
Je suis rentré chez moi en vélo, laissant Eddy Merckx loin derrière.
Le temps d'allumer la radio, un quart d'heure de jeu et déjà 2-0 pour Cologne...
Score final : 6-0. C'était en 1973...
Que de bons souvenirs les scouts !!!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 15:29

Cologne a fait mal à la France cette année là... Nice ensuite, qui gagne 1 à 0 et en prend 4 là-bas !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:18

"Souvenirs souvenirs" comme chantait quelqu'un....
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:22

Citation :
Taouletta a écrit
Cologne a fait mal à la France cette année là... Nice ensuite, qui gagne 1 à 0 et en prend 4 là-bas !
4-1 exactement, après un combat jusqu'à la dernière minute… Le héros " Doumé " n'avait pu réaliser l'exploit de Barcelone...Finalement c'était bien les scouts , çà nous permet de nous rappeler les vieux souvenirs...Et il n'y avait plus qu'un an à attendre avant  "Les verts "...Qui aurait pu le prédire à l'époque? même pas les scouts….
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 17 Icon_minitime

le grand défi
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant