AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mulet d'artillerie Sénégal 1856
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 22:40 par MarcM

» Pas de pitié...
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:35 par jean49

» le grand défi
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:17 par Papouille

» Créations à Reptor
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:15 par tattoo

» Le stalker et la sangsue
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:54 par Kyra

» "A la fin de l'envoi, je touche " idée scenette XVII Siècle
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:04 par Aemilivs

» vitrine de jean49
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:21 par jean49

» Golem Miniatures - Les muses
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:56 par Matou

» Choix de bustes
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:10 par Duck

» CBFigurines NOUVEAU
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:54 par Mirofsoft

» le prince noir 54 mm andreas miniatures
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:12 par ditch

» Trompette de Chasseurs à cheval
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:46 par Duck

» Triglav Models
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:34 par Reptor

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de chevalier hospitalier (Young miniatues)
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:32 par Duck

» Guerre de secession par BONO
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:58 par bono

» Socles;...
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:42 par lapoisse

» Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:02 par Duck

» Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:29 par bourgouin.francois

» Vitrine d'ÆMILIVS un premier Romain
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:26 par bourgouin.francois

» Green Monkey Models
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:30 par Reptor

» Medieval Forge Miniatures
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:22 par Reptor

» Officier HJ Division Normandie (1944) DES Kit
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:06 par Jihair

» NALANI
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:05 par Reptor

» Jotun Lord
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 8:55 par Reptor

» Soga Miniatures
le grand défi - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 17:52 par alain74

Partagez

le grand défi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

le grand défi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 7:42

OK....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:01

Hello,
si je me permettais encore et vu ce qui précède, il me semble qu'un romain de Laruccia des guerres marcomanichéenne est un romain de Laruccia des guerres machin, le tout chez Alexandros.
Bref, si l'un a le vexilarius à peindre , l'autre à un bouclier, et l'ambiance est à peu près la même;
Et si chacun choisissait le romain qui lui fait plaisir dans cette série?
Je pense que le jugement final ne serait pas rendu spécialement difficile.

Réponses définitives au plus tard dimanche soir  prochain.
Merci à tous
Pierre
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:07

Oui....Pierre !!!!
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:18

Ok pour la proposition mais nooonn pour le 99 qui bien que superbe est bourré d'erreurs hollywoodiennes pas toutes faciles à corriger!
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:54

Aemilivs a écrit:
Ok pour la proposition mais nooonn pour le 99 qui bien que superbe est bourré d'erreurs hollywoodiennes pas toutes faciles à corriger!

Apparemment les Romains séduisent suffisamment de monde. 
Serais-tu disposé à désigner les figurines les plus authentiques (acceptables), pour le défi, notamment dans cette marque ?
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:03

Désolé les amis, mais moi je ne m'attaque plus qu'à des pièces qui me plaisent vraiment, mais aussi des pièces avec lesquelles je sais que je pourrai aller très méchamment taquiner le niveau de la artbox. Sinon, je ne suis pas un peintre heureux.

Ici, vous devrez approcher, sinon atteindre ce niveau de freehand. Sur du 54mm. Et pour qu'on y voit quelque chose, il faudra aussi des photos de cette qualité. Et moi, en plus, je ne peux pas m'empêcher de faire des beaux gros-plans de ma peinture.

Au moins, je vous ai expliqué pourquoi je ne serai sans doute qu'un spectateur heureux du défi ! 

le grand défi - Page 6 Aboucl13
le grand défi - Page 6 Agonfa13
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:10

Taouletta a écrit:

Apparemment les Romains séduisent suffisamment de monde. 
Serais-tu disposé à désigner les figurines les plus authentiques (acceptables), pour le défi, notamment dans cette marque ?
Si je peux aider c'est toujours avec plaisir. Je ne donnerais mon avis que sur des critères de véracité historiques de ce que je maitrise pour éviter les polémiques. Maintenant même si le personnage choisit par le groupe ou JPD ne comporte pas de vexillum ou de bouclier il est tout a fait possible pour les adeptes de reproduire un bouclier a terre peint en freehand ou une bannière, un sol en mosaïques ou un mur a fresque au fond je pense.
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:12

Le plus complexe SPQR/106, je crois que je vais me retirer, trop de free-hand, pas de mon niveau surtout pour un retour à la figurine.

SPQR/99, ne valorise pas le soldat romain, il est blessé et borgne en retour du champ de bataille, pas un beau sujet à afficher chez soi après 50 heures de travail acharné sur le free-hand du bouclier qui tournera le dos à la figurine exposée (à moins de la placer sur une plaque tournante ..)

Demander 45€ plutot qu'un prix à un seul?  C'est faire profiter le meilleur peintre et léser tous les autres  ??   Ce n'est pas un concours, mais une épreuve commune, Mieux vaut alors aller en concours et exposition quelque part (le Mondial?)

Mais on peut continuer ainsi durant des jours ... et dans toutes les directions = nous n'atteindrons jamais un consensus entre peintres de tous horizons, niveaux et interets, alors cessont de gazouiller:

JP doit prendre latitude "voici la proposition" et "voulez-vous jouer avec moi?"
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:31

Papouille.....le 99 n'est pas "le borgne", mais en dessous......et maintenant, s'il n'est pas des plus historiques......Attendons donc la sélection.....
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:35

Papouille a écrit:
JP doit prendre latitude "voici la proposition" et "voulez-vous jouer avec moi ?"

C'est bien dit ! BRAVO !

Enfin, il peut prendre cette latitude... à ce stade... C'est à dire en tenant compte des caractéristiques définies jusqu'à présent !
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:03

Allez, je crois que maintenant, tout est dit:
Achille Maldo, sors de sous ta tente et décide!
You are the boss, sur ce coup là.
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:08

Voici une sélection rapide sur les deux marques j'ai choisit Romain Grecs et autres de cette période. Certaines figurines nécessitent de petits ajustements mais faciles à réaliser par tous que je préciseraient une fois le choix effectué.le grand défi - Page 6 Concou12
le grand défi - Page 6 Concou11
le grand défi - Page 6 Concou10
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:21

Et lui, Jean-Luc ?

Si les amateurs de fanta en font un chevalier arthurien dans la neige, ça marche ??

Une catégorie histo et une catégorie fanta, cher organisateur ???  
le grand défi - Page 6 Alexan13
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:26

Merci Aemilius pour ton tableau des images de pièces possibles selon toi.
Mais personnellement, je reste sur mon choix précédemment émis qui demeure la SPQR/106 (Alexandros Models), et qui correspond à la No 3 de ton tableau.
a+
Michel
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:33

Malheureusement il n'est pas adapté à la période d'Arthur il est basé sur des équipements de la première moitié du premier siècle, mais même en les assemblant il comporte trop d'erreurs comme malheureusement d'Amato qui a fait l'illustration dont est tiré cette figurine en fait souvent en voulant travailler vite et créer du sensationnel. C'est pour cette raison que certains illustrateurs ne veulent pas travailler avec lui. J'en ai bien parlé avec Graham Summner une fois ou je n'étais pas d'accord sur une de ses illustrations et qui a finis par me cracher le morceau. SI j'ai fait cette sélection c'est bien que malheureusement les autres ont trop d'erreurs pour moi sans vouloir offenser personne.
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:48

Je ne me polarise pas de manière absolue sur l'exactitude historique. 

Il s'agira d'une figurine à usage privé, pas pour un musée historique mondialement reconnu.  Le critère majeur est d'en tirer un plaisir à le réaliser et à pouvoir le réaliser, et être heureux du résultat obtenu, sans plus.

S'il ne fallait garder que les figures 100% estampillées exactes historiquement 2000 ans après les évènements, je crois que nous n'en trouverions plus beaucoup en expositions ou à montrer (ou vendre).
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:02

Ethno Dan a écrit:

Désolé les amis, mais moi je ne m'attaque plus qu'à des pièces qui me plaisent vraiment, mais aussi des pièces avec lesquelles je sais que je pourrai aller très méchamment taquiner le niveau de la artbox. Sinon, je ne suis pas un peintre heureux.

Ici, vous devrez approcher, sinon atteindre ce niveau de freehand. Sur du 54mm. Et pour qu'on y voit quelque chose, il faudra aussi des photos de cette qualité. Et moi, en plus, je ne peux pas m'empêcher de faire des beaux gros-plans de ma peinture.

Au moins, je vous ai expliqué pourquoi je ne serai sans doute qu'un spectateur heureux du défi ! 

Papouille a écrit:
Le plus complexe SPQR/106, je crois que je vais me retirer, trop de free-hand, pas de mon niveau surtout pour un retour à la figurine.

Le SPQR/106 n'est qu'une proposition, rien n'est décidé, Je suis surpris que vous vouliez vous retirer à ce stade.... Perso je n'ai jamais peins un 54mm, j'ai toujours dis que c'était trop petit pour moi... là, c'est l'occasion de me jeter à l'eauet peut-être qui sait, j'aimerai peut-être cette échelle que je n'aurai jamais essayé sans ce "défi"....

Il n'y a rien à gagner ou à prouver, l'essentiel de ce défi est de faire tous la même pièce, même si elle ne nous plait pas à 100%, c'est aussi ça un défi....

Dans un stage de peinture, le" prof" propose une pièce et tous les "élèves peignent dessus, sans se poser de questions, ils sont là pour apprendre, en gros quelque soit le support. Ici, c'est un défi, quelque soit le support qui sera choisi au final, il faut aller au bout de notre engagement, sinon c'est un peu dommage pour Maldo et pour une certaine cohésion des membres du forum.... Comme le disait Pierre de Coubertin, l'important c'est moins de gagner que de prendre part ????
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:07

Taouletta a écrit:

Prière d'excuser cette petite digression personnelle étant donné mon expatriation :

S'agissant de la commande. Si le commerçant élu n'est pas en mesure ou disposé à m'envoyer la figurine au Vietnam, je la commanderai sur son site et la ferai livrer en France à ma Cousine pour qu'elle me l'envoie. 

Si vous préférez payer en direct, je suis disposé à envoyer à l'un d'entre vous (via Paypal par exemple) le règlement de la figurine et pourquoi pas des frais d'envoi (soit pour le Vietnam, soit pour la France).

Éric, pas d'inquiétude, je te prendrai la pièce si elle dispo à Sèvres et je te l'enverrai directement chez toi sans problème.... Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:07

très vaste choix.....merci, Jean Luc......Rien n'empêche de joindre le plaisir de peindre une figurine, se rapprochant au plus proche de la réalité historique.....
Puisque, théoriquement, nous sommes OK pour la période.....Je sélectionne, dans l'ordre:

3,1, 5, 24 et 21.....
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:18

Pour faciliter le choix de la pièce, un petit tableau récapitulatif du choix des participants. Ce qui était prévu, il me semble c'était de comptabiliser 3pts pour le 1er choix, 2pts pour le deuxième choix, 1pt pour le troisième choix.

Alain de Nice : choix 1 = n°3 (3pts) choix 2 = n°1 (2pts) ,choix 3 = n°5 (1pt), [n° 24 et 21 = 1pt]
Bran            : choix 1 = n°28 (3pts) choix 2 = n°3 (2pts) ,choix 3 = n°1 (1pt),
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:58

Bran a écrit:
Éric, pas d'inquiétude, je te prendrai la pièce si elle dispo à Sèvres et je te l'enverrai directement chez toi sans problème.... Wink

Si le marchand ne peut l'envoyer ok. 
Merci copain.
bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 12:51

pour moi 1, 2, 3 ou 3, 2, 1 voire 2, 1, 3 et enfin 2, 3, 1... vous l'avez compris les 3 pièces me plaisent Wink

je mettrai aussi la 16 et la 22 pour un travail à main levée Wink pas mal pour un défi Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Duroc

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 12:54

Bran a écrit:
Pour faciliter le choix de la pièce, un petit tableau récapitulatif du choix des participants. Ce qui était prévu, il me semble c'était de comptabiliser 3pts pour le 1er choix, 2pts pour le deuxième choix, 1pt pour le troisième choix.

Alain de Nice : choix 1 = n°3 (3pts) choix 2 = n°1 (2pts) ,choix 3 = n°5 (1pt), [n° 24 et 21 = 1pt]
Bran            : choix 1 = n°28 (3pts) choix 2 = n°3 (2pts) ,choix 3 = n°1 (1pt),

Pierre:
Choix 1: N°3,  Choix 2: N°2, Choix 3: N°1 en ce qui me concerne
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 12:56

Comme Pierre : N3 - N2 - N1
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 13:01

Je mettrai le tableau à jour dans la soirée... Wink
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:04

Mon vote dans l'ordre de préférence :
3 - 26 - 8
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:06

Heu SVP, il me semble que c'est MALDOROR qui gère la chose, là le sujet part n'importe où ! Merci de bien vouloir attendre avant de poster des réponses qui se croisent et qui ne correspondent pas à la finalité du sujet !!!
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:21

Le résultat sera clair je crois. Je regarderai ce soir, Bruno. Wink

Par rapport à ta remarque, un défi ne doit pas devenir une punition non plus. Pour moi, ce sont les idées, les univers auxquels j'accroche et le style d'abord. Et après seulement je suis motivé pour travailler la technique. Sinon je ne trouve pas cela gai du tout la technique.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:33

Reptor a écrit:
Heu SVP, il me semble que c'est MALDOROR qui gère la chose, là le sujet part n'importe où ! Merci de bien vouloir attendre avant de poster des réponses qui se croisent et qui ne correspondent pas à la finalité du sujet !!!

Cyril, Il me semble que Jean-Pierre n'est pas contre le choix d'une figurine qui pourrait se dégager, là en l’occurrence il pourrait y en avoir 3, ensuite à Sèvres, il pourra juger de visu les 3 figurines qui se détachent et choisir en fonction de la sculpture et de la fonderie la "meilleure" pièce pièce des 3....
Le tableau ne vise pas à remplacer Maldo mais à l'aider.... je recopie son post ici, je ne crois pas dénaturer ses propos.

MALDOROR a écrit:
il est temps sans doute de siffler fin de la "récréation" ...
plus on attendra et plus fleuriront les idées et propositions diverses.
On est bien obligés de faire une synthèse de tout ce qui précède, au risque de décevoir, mais comment procéder  autrement ?

Il ressort des commentaires des lignes de force :
- ronde bosse 54 mm
-  Historique
-  la Rome antique semble assez consensuelle

Vous pouvez continuer à poster sur le sujet, notamment des Art Box, jusqu'à la date de Sèvres, ou nous nous rencontrerons comme prévu entre forumistes ...

Les art box étant postés par Aemilius, je trouve qu'il est important que chacun puisse donner ses préférences....
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:44

Oui j'en doute pas, mais il y a foultitude de commentaires et on fini par ne plus savoir où on en est....
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:48

Et c'est bien ce qui était prévu depuis le début: que chacun exprime sa ou ses préférences.......et on commence à finaliser ce projet.....C'est une bonne avancée et pour le bien, il faudrait que LA FIGURINE soit sélectionnée avant Sèvres......( cela m'étonnerait qu'un commerçant ait dans ses stocks, une vingtaine d'une même figurine,s'il n'est pas averti de l'achat ).
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:51

Ethno Dan a écrit:
Le résultat sera clair je crois. Je regarderai ce soir, Bruno. Wink

Par rapport à ta remarque, un défi ne doit pas devenir une punition non plus. Pour moi, ce sont les idées, les univers auxquels j'accroche et le style d'abord. Et après seulement je suis motivé pour travailler la technique. Sinon je ne trouve pas cela gai du tout la technique.

On ne se comprends pas vraiment Daniel, c'est dommage, je pense que je ne dois pas être assez précis dans mes écrits et le choix de mes mots car ils sont souvent mal interprétés...

Un défi n'est pas une punition c'est évident, c'est juste ton ressenti, la façon dont tu vas le prendre si la pièce choisie n'est pas celle qui te convient, ce n'est pas le but, nous ne sommes pas Maso tout de même !!

L'idée de Maldo c'est simplement de peindre une même figurine pour voir les choix de couleurs, de décor, d'idées, qui apportent toujours un plus à l'ensemble des participants. Je laisse Maldo, lors d'une prochaine intervention dire si j'ai bien compris sa pensée...

Regarde dans les archives du forum, il y a eu des défis par le passé et les peintres ont toujours fait les mêmes figurines... pas chacun la sienne....

De toute façon au final, chacun fera comme il le sent,il y aura sans doute des défections car il n'y a évidemment aucune obligation. Perso, je me suis engagé à faire ce défi avec Maldo et avec ceux qui veulent "jouer le jeu",je m'y tiendrai donc, comme ceux qui se sont engagé à faire le Madothon l'on fait.

Ma récompense dans le futur, sera sans doute une certaine fierté d'avoir partagé avec certains membres du forum un bon moment de peinture en commun, même si nous sommes tous éloigné les uns des autres, je garderai les versions de chacun, car elles m'apporteront à n'en pas douter matière à réflexion et à progression.... Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:58

Choix 1 (3pts)
Choix 2 (2pts)
Choix 3 (1pt)

1    Maldoror     
2    Reptor    
3    Bran
28
3
1

4    Duroc    
5    Papouille    
6    Ethno Dan    
7    Pisco    
8    Taouletta
3
2
1

9    Bono
1
2
3
16,22
10  Michel94fr
3
26
8

11  Giamilos     
12  Alain de Niiice
3
1
5
24,21
13  Aemilius    
14  Bourgouin F.    
15  Wolfs    
16  Lapoisse      
17  Trajan     
18  Alain74    
19  Art niak    
20  Tatoo    
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:34

Choix n°1 : 3
Choix n°2:  24
Choix n°3: 16
bono

bono

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:40

Bran a écrit:
...

L'idée de Maldo c'est simplement de peindre une même figurine pour voir les choix de couleurs, de décor, d'idées, qui apportent toujours un plus à l'ensemble des participants. Je laisse Maldo, lors d'une prochaine intervention dire si j'ai bien compris sa pensée...

Regarde dans les archives du forum, il y a eu des défis par le passé et les peintres ont toujours fait les mêmes figurines... pas chacun la sienne....

De toute façon au final, chacun fera comme il le sent,il y aura sans doute des défections car il n'y a évidemment aucune obligation. Perso, je me suis engagé à faire ce défi avec Maldo et avec ceux qui veulent "jouer le jeu",je m'y tiendrai donc, comme ceux qui se sont engagé à faire le Madothon l'on fait.

Ma récompense dans le futur, sera sans doute une certaine fierté d'avoir partagé avec certains membres du forum un bon moment de peinture en commun, même si nous sommes tous éloigné les uns des autres, je garderai les versions de chacun, car elles m'apporteront à n'en pas douter matière à réflexion et à progression.... Wink

un avis que je partage... c'est je crois l'esprit de JP, sur ce défi, la règle est simple et mon dieu ne présente rien d'insurmontable.

Allez on se serre les coudes Wink je sens que ce sera super bien, on en retirera tous une bonne expérience et la joie d'y avoir participé le grand défi - Page 6 412492
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:45

Mon choix dans l'ordre: N3, N1, N2
(sur le reste des pièces proposées, j'en ai déjà réalisé pas mal!)
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:27

Ca se bouscule aujourd'hui sur ce post, signe qu'on est tous motivés !
Pour moi, le choix est le suivant 3 - 2 - 25 (parce que le 25, je l'ai en stock dans mon armée grise, mais il n'a aucune chance d'être retenu, d'autant que c'est un 75 mm).
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:34

28 (1), 18(2), 1(3)
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:42

les  15 - 7 et 27
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:46

Choix 1 (3pts)
Choix 2 (2pts)
Choix 3 (1pt)

1    Maldoror     
2    Reptor    
3    Bran
28
3
1

4    Duroc    
5    Papouille
28
18
1

6    Ethno Dan    
7    Pisco    
8    Taouletta
3
2
1

9    Bono
1
2
3
16,22
10  Michel94fr
3
26
8

11  Giamilos     
12  Alain de Niiice
3
1
5
24,21
13  Aemilius    
14  Bourgouin F.
3
24
16

15  Wolfs
3
2
25

16  Lapoisse 
15
7
27

17  Trajan 
3
1
2

18  Alain74    
19  Art niak    
20  Tatoo    
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 7:05

Allez pour moi donc le 3, le 24 et le 12 :)
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 8:10

Bran, tu as oublié de mentionner le vote de "Duroc" ou l'a attribué à quelqu'un d'autre ?
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:04

Taouletta a écrit:
Bran, tu as oublié de mentionner le vote de "Duroc" ou l'a attribué à quelqu'un d'autre ?
Merci Éric, je corrige ça.... Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:07

Et voila

Choix 1 (3pts)
Choix 2 (2pts)
Choix 3 (1pt)

1    Maldoror     
2    Reptor
3
24
12

3    Bran
28
3
1

4    Duroc
3
2
1

5    Papouille
28
18
1

6    Ethno Dan    
7    Pisco    
8    Taouletta
3
2
1

9    Bono
1
2
3
16,22
10  Michel94fr
3
26
8

11  Giamilos     
12  Alain de Niiice
3
1
5
24,21
13  Aemilius    
14  Bourgouin F.
3
24
16

15  Wolfs
3
2
25

16  Lapoisse 
15
7
27

17  Trajan 
3
1
2

18  Alain74    
19  Art niak    
20  Tatoo    
Bran

Bran

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:28

Pour l'instant les choix se portent sur le n° 3 avec 27 pts, le n° 1 avec 11 pts, le n°2 avec 9 pts.
En n° 4 le 28 avec 6pts et en n° 5 le 24 avec 5pts.

Reste 8 personnes à s'exprimer.....
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 10:22

Merci Bruno de t' être occupé de ce défi qui était bien mal embarqué.

Si Charles pouvait pour le futur indiquer quelques règles à toute personne souhaitant lancer un défi:  le choix de la figurine dans une liste limitative, la durée du défi, si notation ,  qui notent, prévoir un tableau de notation avec ce qui est encore plus intéressant encore les points forts et les points faibles, envisager une note sur l'avancement sur une durée déterminée et sur le final.

Tout cela n'est pas bien compliqué et ne prendrait pas plus de temps que tous les posts de discussions où tout le monde a raison quelque part.
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 10:46

Voyons celui-ci d'abord;
le but est de créer une communication active entre passionnés sur un sujet, pas d'obtenir un Best of Show avec ténacité, une occasion de montrer ses techniques, astuces, maitrises à tous, pour suciter ou renforcer la passion à d'autres, acquérir des petites ameliorations et partager ensemble de bons moments tout en se retrouvant devant sa figurine seul Durant quelques (jours ou semaines)...Coficier ou rigidifier a ce stade est à mon avis premature (nous n'avons meme pas entamé celui-ci !!) et fera heister plusieurs et surtout ceux qui débutent ou ont un niveau moyen, devant ces grosses pointures qui vont quelque peu assumer les autres.
Donc notations, points, .. ce n'est pas le but, sauf sans doute entre masters , mais c'est de l'élitisme.. personnellement, aucun intérêt.

N'attelons pas la charrue avant les boeufs maintenant ...pour la prochaine, mais réalisons celui-ci avec ceux qui resteront....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 10:48

Papouille a écrit:
Je ne me polarise pas de manière absolue sur l'exactitude historique. 

Il s'agira d'une figurine à usage privé, pas pour un musée historique mondialement reconnu.  Le critère majeur est d'en tirer un plaisir à le réaliser et à pouvoir le réaliser, et être heureux du résultat obtenu, sans plus.

S'il ne fallait garder que les figures 100% estampillées exactes historiquement 2000 ans après les évènements, je crois que nous n'en trouverions plus beaucoup en expositions ou à montrer (ou vendre).
Produit ( vieillissant ...) de la fig histo pure et dure, je suis, moi, pour une exactitude rigoureuse, basée sur les connaissances du moment, et je prends un plaisir fou
- dans la recherche de la doc et des faits historiques
- dans la reproduction que je m'imagine la plus exacte possible d'un personnage mort depuis longtemps
- dans la suggestion ,via le terrain, du site géographique et même des données climatiques ...
- dans le rendu naturel de l'état du vêtement et des armes , qui participent aussi à l'ambiance et à l'évocation du personnage... 
- les traits, burinés ou fraîchement reposés et entretenus, s'ajoutent à mes préoccupations ...

Mais je me rends bien compte que tout celà doit passer largement au dessus de la tête du figuriniste lambda, notamment des jeunes, rebutés assez inexplicablement par le fait historique, les enseignants portent à mon avis une lourde responsabilité en celà ! ( le "jeune" Papouille n'échappe pas à la règle !!!
On nous prend souvent pour de doux rêveurs, voire pour des attardés mentaux, le sérieux qui doit présider à l'élaboration d'une fig histo, balaye cet ostracisme, dans le cas contraire, on prète totalement le flanc à la critique amusée ...
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:15

Papouille a écrit:
Voyons celui-ci d'abord;
le but est de créer une communication active entre passionnés sur un sujet, pas d'obtenir un Best of Show avec ténacité, une occasion de montrer ses techniques, astuces, maitrises à tous, pour suciter ou renforcer la passion à d'autres, acquérir des petites ameliorations et partager ensemble de bons moments tout en se retrouvant devant sa figurine seul Durant quelques (jours ou semaines)...Coficier ou rigidifier a ce stade est à mon avis premature (nous n'avons meme pas entamé celui-ci !!) et fera heister plusieurs et surtout ceux qui débutent ou ont un niveau moyen, devant ces grosses pointures qui vont quelque peu assumer les autres.
Donc notations, points, .. ce n'est pas le but, sauf sans doute entre masters , mais c'est de l'élitisme.. personnellement, aucun intérêt.

N'attelons pas la charrue avant les boeufs maintenant ...pour la prochaine, mais réalisons celui-ci avec ceux qui resteront....
je partage , chaque fois que nous nous rencontrons, avec Papouille, une osmose des plus agréable,
 pour ce qui est de sa philosophie figurinistique, on ne peut guère être plus opposés...
analysons les faits
- pourquoi la communication entre passionnés devrait elle intervenir dans une certaine médiocrité ? En quoi la grande qualité d'une pièce devrait elle rebuter cet échange des plus souhaitable ?
- Je ne recherche certes pas le BOS avec chacune de mes figs mais, potentiellement, quand je démarre, elle sera la plus belle jamais faite... sinon, à quoi bon ? Cette démarche est souhaitable à tous les niveaux , même si elle débouche le plus souvent sur une vague déception,induite par mes faibles qualités.
- Echanger des techniques, des trucs, des astuces, des tours de main, certes, mais pourquoi se cantonner en bas de gamme ou même de moyenne ? Les gens, de quelque niveau qu'ils soient, se régalent du meilleur... pensez vous que le public accoure aux matchs de 6ème division ? non, ils veulent M Bappé et Neymar ! Eux seuls suscitent les passions et les vocations, font rêver jeunes et vieux. Et ils sont facteurs d'améliorations, par l'exempke qu'ils donnent, fut il inaccessible au commun des mortels!
- Passer de bons moments ? certes, devant la Joconde, face à Léonardo, à l'écoute de Beethoven, en fondant devant MICHELANGELO ! Le fabriquant de "croutes" à la chaine, le gratteur de guitare connaissant deux accords,  le toutou en pâte à modeler du petit dernier , n'intéresseront que les sots ( ou les parents ...).
- Et le fameux élitisme ...!!! et bien oui, j'ai toujours préféré Jacquot à Poupou, j'accorde plus facilement mon estime à celui ou celle qui réussissent à la force du poignet, plutôt qu'à celui ou celle " qu'ont pas eu de chance", ou qui n'ont pas cherché à améliorer leur ordinaire, même si je suis plein de compassion pour eux .
Les championnats dans les diverses disciplines, les concours, les élections, les dons naturels, tout celà peut être taxé d'élitisme; il est bien normal que ces gens soient villipendés, ils sont si peu nombreux, par rapport aux autres ( dont je suis), ils font envie, sont jalousés, honnis, la France est le berceau naturel de ce sentiment réducteur ... on voit ce que ça donne ! Michel, je te fais français d'honneur ( je suis de toutes façons POUR une annexion de la Belgique francophone, facile, ils ont tout nos défauts !!! et y ajoute sans doute des qualités qui nous manquent !)
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:21

MALDOROR a écrit:
Produit ( vieillissant ...) de la fig histo pure et dure, je suis, moi, pour une exactitude rigoureuse, basée sur les connaissances du moment, et je prends un plaisir fou
- dans la recherche de la doc et des faits historiques
- dans la reproduction que je m'imagine la plus exacte possible d'un personnage mort depuis longtemps
- dans la suggestion ,via le terrain, du site géographique et même des données climatiques ...
- dans le rendu naturel de l'état du vêtement et des armes , qui participent aussi à l'ambiance et à l'évocation du personnage... 
- les traits, burinés ou fraîchement reposés et entretenus, s'ajoutent à mes préoccupations ...

À 200% !

À la nuance près que chacun a sa propre réalité. 
Les tableaux d'époque (pour parler de ceux du Premier Empire, période que je ne connais que depuis avant-hier...) nous montrent un réel qui n'a presque jamais eu lieu... Nous savons que les soldats représentés en campagne (à l'exception des Officiers supérieurs...et encore...) étaient bien moins présentables qu'on les dépeints. À vrai dire, j'ai rarement vu des figurines qui pourraient correspondre à l'image que j'en ai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 6 Icon_minitime

le grand défi
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant