AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mulet d'artillerie Sénégal 1856
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 23:32 par MarcM

»  Compte rendu et reportage de l'Expo, près de Marseille
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 22:39 par Art niak

» Socles;...
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 22:35 par Art niak

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 22:32 par Art niak

» Panzer-Lizard
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 20:58 par Kyra

» les incendiaires verts
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 20:37 par tattoo

» le marcheur
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 20:30 par tattoo

» RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 16:46 par Bran

» Le printemps chez l'Empereur
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 14:13 par Alain de NIIIICE

» Les petites prod' de Mâhar!
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 14:00 par Bran

» Trompette de Chasseurs à cheval
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 13:16 par Giamilos

» Oniria Miniatures
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 13:08 par Giamilos

» le grand défi
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 13:04 par Duck

» Chronos Miniatures
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 10:53 par alain74

» Vu sur Putty & Paint
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 8:45 par jean49

» IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 8:33 par marco

» Pegaso Models
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 7:56 par Mirofsoft

» SEVRES - TROPHEE HISTOREX - Mon version
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:16 par Duck

» Aradia Miniatures
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 11:54 par musfig

» Recherche documentation: Uniformes des généraux de la 1ère G.M.
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 11:48 par Duck

» Historex Passionnément
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:13 par Aemilivs

» Vitrine d'ÆMILIVS un premier Romain
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:11 par Aemilivs

» Altores Studio
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 7:18 par Reptor

» Akane
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 13:25 par Giamilos

» CGS Military Figures
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 12:29 par bono

Partagez

RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg

AuteurMessage
mister greg

mister greg

RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 23:25

Salut à tous 

Les 16 et 17 novembre 2019, j’organise un stage de sculpture ( buste et figurine 54mm) à la Waaagh taverne à Paris.
Ce stage se déroulera de 9h00 à 18h00, les deux jours.

12 places disponibles 

Nous étudierons l’anatomie en buste échelle 1/12ème (visage, torse/épaule), mais également la pose des vêtements.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas intéressés par les bustes, il sera possible de faire un second groupe où nous étudierons l’anatomie et le mouvement en 54mm, ainsi que la pose des vêtements.

Durant ce stage seront fournis :
- Ébauche de buste anatomique en résine 
- Académique résine en 54mm
- 3 outils de sculpture + un médium à modeler 
- Les cafés des matins ainsi que les repas des midis ( sandwichs, boissons softs et desserts)

Prix: 135€ 

À l’issu du stage, le meilleur stagiaire repartira avec l’une de mes créations originales (buste ci-dessous)

Renseignements par MP ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Bran

Bran

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 8:31

Très intéressé, MP envoyé, Merci pour l'initiative Greg !!
bono

bono

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:02

top... je regarde si je peux me libérer...ca me fait vachement envie...
http://cbfigurines.blogspot.com
Bran

Bran

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:04

Ce serait génial de te rencontrer en live Charles..... Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 12:17

Oui BRUNO...je suis en train de regarder les trains et les hotels... Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:34

Voilà, j'ai les billets de train Wink

j'ai hâte d'y être....
SLR

SLR

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:08

et ben je sens qu'y en a qui vont s'éclater ! Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:12

bono a écrit:
Voilà, j'ai les billets de train Wink

j'ai hâte d'y être....

RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492 cheers bounce
bono

bono

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:54

Ouaip cool, on va s'éclater, se mettre torchon, chiffon, carpette... en sculpture bien sur, pas au tout à l'égout.
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 975643
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 21:35

J'en suis aussi !

A bientôt
bono

bono

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 8:14

Merkava a écrit:
J'en suis aussi !

A bientôt

YES RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 8:35

Petit retour sur le stage de sculpture de Greg.

Deux jours particulièrement dense, avec beaucoup de choses à apprendre.
Le stage c’est déroulé dans un magasin dédié aux jeux de plateau. "le waaagh"
Ambiance détendu et bonne enfant malgré un fond sonore assez élevé.
Cela ne nous a pas empêché de travailler sérieusement sous l’œil attentif du Maitre.
Deux groupes, 6 travaillaient les bustes et 5 sur le 54mm.
La méthode d’enseignement de Greg, est simple mais extrêmement efficace. On parle théorie, puis on passe à la pratique, on corrige et on valide et tout cela étape par étape, ce qui permet de bien comprendre et de progresser.
J'ai eu le plaisir de retrouver quelques membres du forum, dont les plus actifs, Pisco et Bran.
Des échanges de rires et du travail, un bon week end de détente entre copain.

Voilà quelques photos pour illustrer le travail et le groupe

Le travail de notre ami BRAN, que j'ai hâte de voir en peinture.

Comme vous pouvez le voir, Greg, n'hésite pas à payer de sa personne pour expliquer.
Photo mythique lol!

La photo de  "famille"

mister greg

mister greg

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 9:03

Quel plaisir de voir ça. Je n’ai pas pris le temps de faire un retour étant très occupé en ce moment.
Les photos reflètent bien le cours, travail et poilade.
Les différents stagiaires sont venus avec leur propre niveau et sont tous repartis avec de bonnes bases pour certains et une explosion de niveau pour d’autres, j’en ai même été surpris.

Quant à la photo mythique, je voulais montrer comment était incurvé un morceau de cuir épais... c’était la bonne technique je pense, mais c’est pas ce que l’on aura retenu

Je pense refaire ce genre de stage mais dans un endroit plus calme ...

Ce qu’oublie de dire Charles, c’est que j’avais organiser au sein du groupe un petit « concours » du plus assidu et de la personne qui saurait m’impressionner par son travail ... et c’est lui qui l’a gagné 
Il a remporté une de mes figurines, pas une vulgaire copie résine, mais l’un de mes masters...et je suis fier qu’un de mes bouts de pâte à modeler se retrouve quelque part le sud
https://www.cop-project.com/
Bran

Bran

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 9:28

Un très bon souvenir pour moi avec de très belles rencontres et des liens qui se sont créés avec nombre de participants comme Charles, Laurent ou Yann et avec notre prof Greg que j'ai personnellement énormément apprécié au point de vue artistique mais surtout humain ..... RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 10:06

Une initiative à saluer et qui portera ses fruits.......
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 12:38

Cool, merci pour le retour ! C'est super cool :) RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 12:45

Super. Normal que les participants aient été bons......sous peine de recevoir des coups de ceinture ....ou bien j'ai mal compris?

J'attends mes cours perso avec Greg en Mars .....dans le contrat , je dois ressortir meilleur que Bill Horan.

Je travaille la peinture sur son buste de Vauban : un chef d'œuvre de ressemblance avec le tableau.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 13:45

Une photo des stagiaires.... Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 14:05

Sympa......mais, qui est qui ??....Hormis Greg et Charles....., j'connais personne.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 14:30

Très sympathique équipe ! RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492 Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 14:53

Alain de NIIIICE a écrit:
Sympa......mais, qui est qui ??....Hormis Greg et Charles....., j'connais personne.....

Je ne me souviens pas des noms de ceux qui étaient dans le groupe sculpture figurine 54mm, même si on a pas mal échangé... désolé, donc à compléter par Charles ou d'autres s'ils passent par là... Wink

1= Pisco
2= Yann
3= Bran
4= ?
5= Florent
6= Greg
7= ?
8= Merkava (Didier)?
9= Sébastien
10= ?
11= David?
12= Bono

Dernière édition par Bran le Jeu 5 Déc 2019 - 16:44, édité 2 fois
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 14:56

Super......maintenant, je pourrai placer un visage sur un nom....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 16:10

aie! aie! aie! mon pauvre Bruno, je ne peux pas compléter.. je crois que le 11, c'est David.
Le 7 fait parti du club de Laurent (Pisco) et Yann...
Bran

Bran

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 16:46

bono a écrit:
aie! aie! aie! mon pauvre Bruno, je ne peux pas compléter.. je crois que le 11, c'est David.
Le 7 fait parti du club de Laurent (Pisco) et Yann...

Pas grave Charles ,  j'ai rajouté David, pour les autres on verra si Pisco passe par là .... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitime

RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg
Page 1 sur 1