Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg

Aller en bas 
+7
Reptor
Duck
Merkava
SLR
bono
Bran
mister greg
11 participants
AuteurMessage
mister greg

mister greg



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 23:25


Salut à tous 



Les 16 et 17 novembre 2019, j’organise un stage de sculpture ( buste et figurine 54mm) à la Waaagh taverne à Paris.
Ce stage se déroulera de 9h00 à 18h00, les deux jours.

12 places disponibles 

Nous étudierons l’anatomie en buste échelle 1/12ème (visage, torse/épaule), mais également la pose des vêtements.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas intéressés par les bustes, il sera possible de faire un second groupe où nous étudierons l’anatomie et le mouvement en 54mm, ainsi que la pose des vêtements.

Durant ce stage seront fournis :
- Ébauche de buste anatomique en résine 
- Académique résine en 54mm
- 3 outils de sculpture + un médium à modeler 
- Les cafés des matins ainsi que les repas des midis ( sandwichs, boissons softs et desserts)

Prix: 135€ 

À l’issu du stage, le meilleur stagiaire repartira avec l’une de mes créations originales (buste ci-dessous)


Renseignements par MP ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Bran

Bran



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 8:31

Très intéressé, MP envoyé, Merci pour l'initiative Greg !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:02

top... je regarde si je peux me libérer...ca me fait vachement envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:04

Ce serait génial de te rencontrer en live Charles..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 12:17

Oui BRUNO...je suis en train de regarder les trains et les hotels... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:34

Voilà, j'ai les billets de train Wink

j'ai hâte d'y être....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:08

et ben je sens qu'y en a qui vont s'éclater ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:12

bono a écrit:
Voilà, j'ai les billets de train Wink

j'ai hâte d'y être....

RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492 cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:54

Ouaip cool, on va s'éclater, se mettre torchon, chiffon, carpette... en sculpture bien sur, pas au tout à l'égout.
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Merkava

Merkava



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 21:35

J'en suis aussi !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 8:14

Merkava a écrit:
J'en suis aussi !

A bientôt

YES RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:35

Petit retour sur le stage de sculpture de Greg.
 
Deux jours particulièrement dense, avec beaucoup de choses à apprendre.
Le stage c’est déroulé dans un magasin dédié aux jeux de plateau. "le waaagh"
Ambiance détendu et bonne enfant malgré un fond sonore assez élevé.
Cela ne nous a pas empêché de travailler sérieusement sous l’œil attentif du Maitre.
Deux groupes, 6 travaillaient les bustes et 5 sur le 54mm.
La méthode d’enseignement de Greg, est simple mais extrêmement efficace. On parle théorie, puis on passe à la pratique, on corrige et on valide et tout cela étape par étape, ce qui permet de bien comprendre et de progresser.
J'ai eu le plaisir de retrouver quelques membres du forum, dont les plus actifs, Pisco et Bran.
Des échanges de rires et du travail, un bon week end de détente entre copain.



Voilà quelques photos pour illustrer le travail et le groupe




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le travail de notre ami BRAN, que j'ai hâte de voir en peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, Greg, n'hésite pas à payer de sa personne pour expliquer.
Photo mythique lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo de  "famille"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mister greg

mister greg



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:03

Quel plaisir de voir ça. Je n’ai pas pris le temps de faire un retour étant très occupé en ce moment.
Les photos reflètent bien le cours, travail et poilade.
Les différents stagiaires sont venus avec leur propre niveau et sont tous repartis avec de bonnes bases pour certains et une explosion de niveau pour d’autres, j’en ai même été surpris.

Quant à la photo mythique, je voulais montrer comment était incurvé un morceau de cuir épais... c’était la bonne technique je pense, mais c’est pas ce que l’on aura retenu

Je pense refaire ce genre de stage mais dans un endroit plus calme ...


Ce qu’oublie de dire Charles, c’est que j’avais organiser au sein du groupe un petit « concours » du plus assidu et de la personne qui saurait m’impressionner par son travail ... et c’est lui qui l’a gagné 
Il a remporté une de mes figurines, pas une vulgaire copie résine, mais l’un de mes masters...et je suis fier qu’un de mes bouts de pâte à modeler se retrouve quelque part le sud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Bran

Bran



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:28

Un très bon souvenir pour moi avec de très belles rencontres et des liens qui se sont créés avec nombre de participants comme Charles, Laurent ou Yann et avec notre prof Greg que j'ai personnellement énormément apprécié au point de vue artistique mais surtout humain ..... RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:06

Une initiative à saluer et qui portera ses fruits.......
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:38

Cool, merci pour le retour ! C'est super cool :) RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:45

Super. Normal que les participants aient été bons......sous peine de recevoir des coups de ceinture ....ou bien j'ai mal compris?

J'attends mes cours perso avec Greg en Mars .....dans le contrat , je dois ressortir meilleur que Bill Horan.

Je travaille la peinture sur son buste de Vauban : un chef d'œuvre de ressemblance avec le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo des stagiaires.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:05

Sympa......mais, qui est qui ??....Hormis Greg et Charles....., j'connais personne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:30

Très sympathique équipe ! RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:53

Alain de NIIIICE a écrit:
Sympa......mais, qui est qui ??....Hormis Greg et Charles....., j'connais personne.....

Je ne me souviens pas des noms de ceux qui étaient dans le groupe sculpture figurine 54mm, même si on a pas mal échangé... désolé, donc à compléter par Charles ou d'autres s'ils passent par là... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1= Pisco
2= Yann
3= Bran
4= ?
5= Florent
6= Greg
7= ?
8= Hervé / Eddy Duster
9= Sébastien
10= ?
11= David?
12= Bono


Dernière édition par Bran le Sam 7 Déc 2019 - 15:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:56

Super......maintenant, je pourrai placer un visage sur un nom....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 16:10

aie! aie! aie! mon pauvre Bruno, je ne peux pas compléter.. je crois que le 11, c'est David.
Le 7 fait parti du club de Laurent (Pisco) et Yann...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 16:46

bono a écrit:
aie! aie! aie! mon pauvre Bruno, je ne peux pas compléter.. je crois que le 11, c'est David.
Le 7 fait parti du club de Laurent (Pisco) et Yann...

Pas grave Charles ,  j'ai rajouté David, pour les autres on verra si Pisco passe par là .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 8:14

je ne voulais pas parler du fait que j'ai gagné le petit concours, simplement parce que je voulais mettre en évidence le stage et le travail effectué par Greg.
Mais puisque Greg l'a mentionné, voilà le master qui est en bonne place dans ma vitrine dans le Sud, et dont je suis particulièrement fier.
Je ne vais pas le peindre, car je le trouve très beau, et puis c'est un master alors....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui étaient à Sèvres, ils ont pu voir les tirages et admirer le travail qui d'une finesse incroyable. Ne pas le peindre en devient presque un supplice tellement il appelle les pinceaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 9:06

Superbe! C'est un super gars ca Greg :) Super sympa et très pro Wink Je vous envie les gars ^^ rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 10:07

Encore bravo Charles, ta réalisation était vraiment bien, si tu peux mettre une ou deux photos pour montrer ta réalisation sur les 2 jours.... Je confirme, le master est magnifique et surtout tu l'as bien mérité, ton travail était le plus abouti de tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:47

Voir un post comme cà !  J'ai la langue qui touche le sol tellement j'en bave d'envie. Vivement ma retraite pour que je puisse me jeter à fond dans ma passion et apprendre moi aussi à sculpter.
Mais vu mon niveau en sculpture, c'est pas 2 jours qu'il me faudra, mais plutôt 2 mois (et beaucoup de patience de la part de Greg).

Et sympa de retrouver quelques têtes connues sur la photo.
Bon, à priori, ca manquait juste un peu de présences féminines ... et de champagne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Duster

Eddy Duster



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 13:34

Bonjour, en 8 sur la photo Hervé  / Eddy Duster sur ce forum😀.
J'ajouterais sur le stage : SUPER.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 14:37

Eddy Duster a écrit:
Bonjour, en 8 sur la photo Hervé  / Eddy Duster sur ce forum:grinning:.
J'ajouterais sur le stage : SUPER.
Oki, n'hesite pas a passer par la case presentation ;) :pouce: Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 15:34

Eddy Duster a écrit:
Bonjour, en 8 sur la photo Hervé  / Eddy Duster sur ce forum😀.
J'ajouterais sur le stage : SUPER.

Correction effectuée Hervé ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Empty
MessageSujet: Re: RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg   RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR SUR le Cours de sculpture Mister Greg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ptits WIP de Mister Greg
» SCULPTURE :3 videos de Sculpture avec Benoit Cauchies
» SCULPTURE : vidéo d une sculpture d'un crâne de Prédator
» Greg DiFranco
» Mister B.B. FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: