Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:14 par Papouille

» Le plagiat / la copie ???
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Geisha 2 : le retour - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Geisha 2 : le retour

Aller en bas 
+11
pisco
Bran
Reptor
Wolfs
Osebor
Papouille
Marc 1
Franky 2
bono
VITRUVE
musfig
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:22

Logan a écrit:
Ok super, tiens moi au courant et sur quel post que je suive ça de près !
ca marche !! Ce sera certainement sur un buste (histo ou fantastique) car je veux essayer de faire des tatouages depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bran

Bran



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:40

pisco a écrit:
Superbe pièce !!! j'adore tes freehands  !
J'ai lu qq part qu'il existe une technique de freehand à l'acrylique qui consiste à d'abord les faire à l'aquarelle pour voir comment ça fonctionne, puis de les repasser à l'acrylique et ensuite une fois l'acry sèche d'enlever l'aquarelle avec de l'eau.
Je vais bientôt tester mais je voulais savoir si tu avais connaissance de ce truc et si oui si tu avais essayé.

Je pense que ça ne peut pas marcher. Si l'acrylique recouvre l'aquarelle, comment l'enlever ensuite avec de l'eau SOUS l'acrylique...  Question  
A mon humble avis l'eau ne peut pas passer entre le support et l'acrylique pour enlever l'aquarelle... de plus, pourquoi l'enlever si elle est recouverte par l'acryl ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:08

J'suis un peu comme Logan....perplexe.......Si tu repeints sur des freehands aquarelle, comment ôter cette aquarelle.....Oui, oui, tiens-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 12:30

Bonjour les amis,

Le coussin m'a donné pas mal de fil à retordre, je l'ai décapé une fois car je trouvais le résultat pourri tant sur le motif que sur la précision. Comme disait Charles, il faut un motif léger pour le coussin, pour ne pas voler la vedette, ou noyer la geisha. Je suis finalement arrivé à quelque chose qui me convient à peu près. Ca donne ça :

Geisha 2 : le retour - Page 2 19073112212414703416336876

Geisha 2 : le retour - Page 2 19073112212814703416336880

Geisha 2 : le retour - Page 2 19073112212614703416336878

Geisha 2 : le retour - Page 2 19073112212514703416336877

Geisha 2 : le retour - Page 2 19073112212814703416336879

Voilà, maintenant je vais attaquer le parchemin et il va falloir que je trouve un dessin sympa à faire dessus. A bientôt  :alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 12:36

Un motif du coussin qui convient bien.....Tu passes en maitre des freehand, dis donc.....Tout s'harmonise super bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 12:48

Quel boulot Geisha 2 : le retour - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:40

Et bin dis dont.......chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

bono



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:42

Bien joué Logan, c'est exactement ce que j'avais en tête. Ça rend très très bien et cela met bien en valeur la geisha. bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 18:39

Très beau résultat final, tout est bien maîtrisé, harmonieux.... J'aime beaucoup ton travail, félicitations c'est superbe !! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 18:46

Alors là !!! affraid affraid affraid J'en suis bouche bée!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Quel travail minitieux partout ...... 

Chapeau bas et respect.....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 19:31

Vraiment très beau, félicitations ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 20:32

Merci pour vos retours sympas Wink ,

Là, j'ai travaillé sur le parchemin, voilà ce que ça donne :

Geisha 2 : le retour - Page 2 19080208170514703416341342

Geisha 2 : le retour - Page 2 19080208170514703416341343

Je ne suis pas totalement satisfait du résultat et je suis très preneur de vos retours.

A part ça, il va falloir que je traite maintenant l'écritoire avec ses accessoires. En théorie c'est plus facile, mais c'est encore un peu de travail. C'est vrai cependant que la fin approche !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 10:07

Je vois qu'on partage les mêmes petites insatisfactions sur notre travail,  et pourtant le tien est à des années lumières de ce que je suis capable d'effectuer. ... Geisha 2 : le retour - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 12:11

Logan a écrit:
Je ne suis pas totalement satisfait du résultat et je suis très preneur de vos retours.

A part ça, il va falloir que je traite maintenant l'écritoire avec ses accessoires. En théorie c'est plus facile, mais c'est encore un peu de travail. C'est vrai cependant que la fin approche !

C'est un admirable travail en freehand !!! (avec les Série 7, j'imagine...) Geisha 2 : le retour - Page 2 412492 Geisha 2 : le retour - Page 2 412492 Geisha 2 : le retour - Page 2 412492

Mais à mon sens, beaucoup de bons figurinistes veulent parfois rendre tout un peu trop complexe. C'est le fameux challenge technique de la figurine. Le moindre millimètre carré de ta pièce est couvert de motifs complexes de la même importance environ. Sur ta magnifique courtisane Koi (un sans-fautes, pour moi !), il y avait plus de structure dans les motifs. Avec certains dessins plus graphiques et nettement plus importants que d'autres. Et surtout des petites zones de respiration, sans motifs, dans les tissus. Je trouve que cela fonctionnait mieux, les zones de respiration mettant les zones couvertes de motifs en valeur. Et c'est souvent un peu moins difficile à mettre en lumière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 13:30

C'est un super boulot que tu as fait Christian, que veux tu de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 9:38

Bran a écrit:
Je vois qu'on partage les mêmes petites insatisfactions sur notre travail,  et pourtant le tien est à des années lumières de ce que je suis capable d'effectuer. ... Geisha 2 : le retour - Page 2 412492
C'est très gentil, mais je ne suis pas d'accord avec toi, tu n'es pas du tout à des années lumières. Je ne suis pas sûr que je réussirai aussi bien que toi les motifs très réguliers que tu as fait sur ton drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 9:43

Ethno Dan a écrit:
Logan a écrit:
Je ne suis pas totalement satisfait du résultat et je suis très preneur de vos retours.

A part ça, il va falloir que je traite maintenant l'écritoire avec ses accessoires. En théorie c'est plus facile, mais c'est encore un peu de travail. C'est vrai cependant que la fin approche !

C'est un admirable travail en freehand !!! (avec les Série 7, j'imagine...) Geisha 2 : le retour - Page 2 412492 Geisha 2 : le retour - Page 2 412492 Geisha 2 : le retour - Page 2 412492

Mais à mon sens, beaucoup de bons figurinistes veulent parfois rendre tout un peu trop complexe. C'est le fameux challenge technique de la figurine. Le moindre millimètre carré de ta pièce est couvert de motifs complexes de la même importance environ. Sur ta magnifique courtisane Koi (un sans-fautes, pour moi !), il y avait plus de structure dans les motifs. Avec certains dessins plus graphiques et nettement plus importants que d'autres. Et surtout des petites zones de respiration, sans motifs, dans les tissus. Je trouve que cela fonctionnait mieux, les zones de respiration mettant les zones couvertes de motifs en valeur. Et c'est souvent un peu moins difficile à mettre en lumière aussi.
Merci pour les compliments je vais rougir Embarassed !... Pour les motifs je me suis grandement inspiré de la photo de la boîte (en simplifiant pour mettre à mon niveau) car ça me plaisait bien et je n'avais pas trouvé grand chose de mieux sur le net.

Et oui ces sont des Séries 7 Wink !...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 9:49

VITRUVE a écrit:
C'est un super boulot que tu as fait Christian, que veux tu de mieux ?

Merci Francis. Ce qui me plaisait le moins c'était certaines parties du parchemin… J'ai repris sa peinture depuis et ça me convient mieux, vous verrez ça sur les prochaines photos.

Par contre iwik m'a fait remarquer sur un autre forum que le parchemin était trop épais et que j'aurais dû le peindre sur une feuille de cuivre. Malheureusement il a bien raison, c'est bête que je ne l'ai pas remarqué avant. Je ne me sens pas le courage de le refaire j'ai passé pas mal d'heures dessus. Je vais voir si je ne peux pas affiner un peu les bords.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 9:13

je trouve l'ensemble agréable à regarder, bien que je trouve que le motif du parchemin soit un peu en retrait par rapport à l'excellent travail sur la geisha Embarassed  désolé, je suis peut être un peu dur.
Je verrai plutôt un motif plus simple, un seul mont: le fujiyama et un décor plus simple... c'est juste un idée Wink

Mais comme tu sembles avoir repris, j'attends donc les prochaines photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:21

bono a écrit:
je trouve l'ensemble agréable à regarder, bien que je trouve que le motif du parchemin soit un peu en retrait par rapport à l'excellent travail sur la geisha Embarassed  désolé, je suis peut être un peu dur.
Je verrai plutôt un motif plus simple, un seul mont: le fujiyama et un décor plus simple... c'est juste un idée Wink

Mais comme tu sembles avoir repris, j'attends donc les prochaines photos Wink

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec toi Charles, c'est bien pour ça que j'ai repris le parchemin. Mais je n'ai pas vraiment simplifié, j'ai surtout repris ce qui me semblait améliorable. Cela me convient mieux, mais n'hésite pas, ainsi qu'aux autres, à me dire ce que tous vous en pensez et éventuellement me donner des conseils.

A part ça, j'ai fait une avancée majeure, la réalisation de l'écritoire. J'ai bien galéré, notamment à cause d'une peinture à l'huile dorée qui tenait mal et que j'ai fini par effacer pour la remplacer par une enamel. Au final, je suis content du résultat, mais suite à une remarque de ma conseillère technique, je me demande s'il ne faut pas retirer le cadre rectangulaire doré qui tire un peu trop l'œil par rapport à l'ensemble de la pièce.

Geisha 2 : le retour - Page 2 19080512565914703416344283
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080512570114703416344284

Depuis j'ai vernis la figurine en brillant avec du Klir passé à l'aéro pour pouvoir protéger la peinture et passer des jus à l'huile pour ombrer les motifs. La suite (et presque la fin) pour bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:36

L'écritoire est très réussit Geisha 2 : le retour - Page 2 412492  l'ensemble est très agréable, du beau travail Applaudissement

Juste faire attention au pouce qui doit être sur le parchemin(devant), le reste des doigts étant à l'arrière Wink
regarde la box art Wink


on attend les photos finales Wink

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:53

bono a écrit:
L'écritoire est très réussit Geisha 2 : le retour - Page 2 412492  l'ensemble est très agréable, du beau travail Applaudissement

Juste faire attention au pouce qui doit être sur le parchemin(devant), le reste des doigts étant à l'arrière Wink
regarde la box art Wink


on attend les photos finales Wink

Applaudissement

Le parchemin n'est pas collé, juste maintenu avec de la patafix Wink . Mais que penses-tu du dessin sur le parchemin maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:31

alors  là,  :salut: Christian,  c'est 3 fois Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:37

La seconde version du parchemin est plus belle que la première, tu as bien fait de le reprendre....
Le cadre doré ne me gêne pas.... à voir avec les autres avis que tu auras.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:47

Comme Bran, pour l'écritoire....quant au dessin du parchemin.....il ne finit pas de me convaincre, je le trouve un peu naif, par rapport aux superbes freehands que tu t'es appliqué à reproduire sur le kimono......
T'es -tu inspiré de véridiques parchemins japonais , pour ce dessin....??
Peut être qu'une simple calligraphie serait plus appropriée qu'une représentation de paysage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:50

J'ai une table basse chinoise chez moi, avec le m-eme type de pied. Elle a unrebord en relief en deux niveaux: le cadre extérieur noir comme le tien, mas peint en noir (laué) et un second cadre intérieur 5mm plus bas et de 5mm de largeur, qui lui est peint en doré.  Ceci donne une bande dorrée en peu en retrait dans l'extérieur noir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:23

la reprise du parchemin ... c'est mieux mais je partage l'avis de Alain... je n'arrive pas à être convaincu scratch

Comme c'est tenu avec de la patafix, rien ne t'empêche donc d'en faire un autre en feuille de plomb, plus léger... je me demande finalement si des caractères japonais comme sur la box art ne seraient pas la bonne solution.scratch ... trop de dessins tuant le dessin (enfin tu vois ce que je veux dire) l'idéal peut être serait de trouver comment écrire un mot en japonais et de le mettre sur le parchemin, style: paix, amour, joie... bref un mot qui te parle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 20:19

Bonjour les amis,

J'ai donc passé les jus dans les creux pour donner du relief et fait quelques retouches. La figurine en elle-même est terminée. Ca donne ça :

On peut noter que j'ai affiné le parchemin, c'est vrai que c'est bien mieux comme ça
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080607340614703416347107
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080607341014703416347110
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080607341114703416347112
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080607341214703416347113
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080607340714703416347109
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080607341014703416347111
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080607340314703416347106

J'ai retiré le cadre doré rectangulaire sur le pourtour de l'écritoire pour alléger l'ensemble… Mais je  suis un peu perplexe et je ne sais pas si je ne vais pas le rajouter. Je suis preneur de vos avis sur ce sujet
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080607340314703416347105
Geisha 2 : le retour - Page 2 19080607340714703416347108

En ce qui concerne le dessin sur le parchemin, je ne sais pas trop quoi faire. Faire une calligraphie serait adapté, mais cela ne me plait pas. Justement quand je vois la photo de la boite je trouve que ce contraste entre le grand graphisme noir et blanc et le reste du personnage très travaillé me choque. A noter que sur mon parchemin, j'ai ajouté sur la gauche un texte en japonais censé dire "Montagne sacrée".  Le portail japonais au centre du parchemin (qui s'appelle un torii) indique justement l'entrée d'un endroit sacré. J'aimais bien cette idée d'ensemble, mais si ça ne le fait pas il va falloir que je trouve une autre idée… Pour l'instant je suis un peu sec Neutral.

La figurine est donc théoriquement terminée aux corrections éventuelles près. Maintenant, il va falloir que j'étudie quel socle lui faire faire, je vais contacter celui qui m'avait fait le socle de ma précédente Geisha pour avoir son avis et lui commander un socle adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 20:46

Impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:28

Je préfères avec le bord doré sur la table... c'est plus "fade" sans la dorure, le parchemin avec le dessin me convient toujours, perso je laisserai tel quel.... mes "deux cents" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 8:53

Du même avis que Bruno, pour le bord doré.....ensuite, pour le parchemin....c'est toi le patron et suis ton idée initiale....

Lors de ma période "Samourai", voici quelques années, mes personnages asiatiques étaient placés sur des socles de chez JJ Gagneux, spécialement adaptés avec un corps rouge laqué et moulures noir satiné....

Geisha 2 : le retour - Page 2 Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 10:17

Très beau socle Alain, très bien adapté à l'atmosphère japonaise.... Où peut-on voir les photos de ta période samouraï , pour ne pas "polluer" le post de Logan ??
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 11:14

Ici, Bruno....

https://www.leschevaliersdelabaiedesanges.fr/galeries/alain/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 11:52

Alain de NIIIICE a écrit:
Ici, Bruno....

https://www.leschevaliersdelabaiedesanges.fr/galeries/alain/
 MP envoyé..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:55

il faut avant tout que tu réalises le pièce comme tu la vois, comme tu te l'imagines.. c'est vrai que les idées des un et des autres peuvent d'influencer et sont toujours utiles, mais ce qui compte c'est ton plaisir Wink
Je trouve le parchemin bien mieux une fois repris, et je remettrai le liseré doré... avis personnel Wink

c'est une belle pièce que tu as réalisé Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 2:59

Bonjour et merci pour vos retours  Wink

Je trouve le bord de l'écritoire en doré plus joli aussi, mais j'ai peur que cela charge un peu trop l'ensemble et nuise au kimono. Mais je vais certainement le rajouter car il semble y avoir une quasi unanimité.

Pour le parchemin, je vais réfléchir à un parchemin alternatif, comme il n'est toujours pas collé je peu le remplacer facilement par un autre fait sur une feuille de cuivre ou d'étain. Faut juste que je trouve le bon sujet.

Pour les socles oui, merci Alain, tu m'avais déjà donné ce très bon tuyau l'année dernière pour ma Geisha numéro 1 et j'avais été très satisfait du résultat. Il m'avait fait un socle laqué noir émeraude du plus bel effet (visible sur mon premier message de ce post). J'espère pouvoir lui commander un socle de la même couleur, surtout qu'en exposition je présenterai les 2 Geishas côte à côte, ça devrait être sympa. Il ne me manquera qu'une troisième pour faire un triptyque, si vous en connaissez une autre à cette échelle faites moi signe (mais je ne pense pas que ça existe).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 7:47

Pour ton triptyque, si une autre échelle, tu places ta 3ème figurine au centre, encadrée par tes 2 en 75, le lien étant tes socles identiques....

Chez Pégaso, tu as une femme Samourai, en 54 ( une fois faite, elle est superbe....)
Chez Alexandro, tu as un buste en 200, ou alors Tomoe, en 90....
Life Miniature, tu as un buste de Geisha CyberPunnck....qui es génial.....
Chez Tonyshop, plusieurs buste de Geisha Pilipili......mais je doute du réapprovisionnement

Si besoin de photos, je te les envoie en MP....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 8:18

Merci beaucoup pour tes recherches Alain, c'est très sympa. Je suis allé voir tout ce que tu m'as dit. Les femmes samouraÎ ne conviennent pas, ni le buste cyberpunk (superbe en effet), car il y a trop d'écart avec le thème apaisant et calme de mes Geishas. Je trouve le visage du buste Alexandro plutôt raté (dommage pour un buste). Je ne suis pas sûr qu'un changement d'échelle ne choquerait pas non plus. J'ai bien peur que ma quête soit  impossible  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 20:58

Bonsoir à tous,

Le parchemin ne faisant pas l'unanimité, je l'ai totalement refait sur une feuille d'étain. Et je dois dire que c'est une bonne chose car moi aussi quelque chose me perturbait et cette fois je suis bien content du résultat. J'ai aussi remis le bord doré sur l'écritoire suite à mon mini-sondage sur les forums. Finalement ça donne ça :
Geisha 2 : le retour - Page 2 19081008265114703416352362
Geisha 2 : le retour - Page 2 19081008265114703416352361

Voilà, , j'espère que cela vous plaira.  Sinon, j'ai commencé à faire des prototypes de socles avant de contacter le fournisseur (indiqué par Alain) qui m'avait fait un super socle pour la geisha n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:13

Ah oui, ces deux modifications apportent vraiment un plus à l'ensemble !  Beaucoup mieux et l'effort en valait bien la peine .....  Bravo!

Il reste cependant un detail à mes yeux qui cloche pour des japonais = le plancher est trop brut !!
Les ols des maisons japonaises cossues est lisse, poli, les jointures entre planches est quasi invisible.  Celui ci est très nervuré brut, sorte de sapin avec des espaces entre lattes ..

Mais c'est une impression , pour avoir travaillé et vécu avec eux ...  Ce n'est pas pour rien qu'ils ont inventé le laquage, le polissage et la perfection....

Mais je pousse sans dote le bouchon un peu loin, sans l'avis d'un japonais lui-meme ....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:20

Papouille a écrit:
Il reste cependant un detail à mes yeux qui cloche pour des japonais = le plancher est trop brut !
Merci Michel pour ton avis. Tu as raison, le plancher ne convient absolument pas, c'était juste un essai. En cherchant sur le net j'ai vu que le sol des maisons japonaises étaient en fait des tatamis qui obéissent à des règles assez précises. Il va falloir que je trouve un moyen de représenter correctement ce type de sol.

J'en profite pour remettre deux photos un peu meilleures que celles d'hier
Geisha 2 : le retour - Page 2 19081108043814703416353484
Geisha 2 : le retour - Page 2 19081108043714703416353483

Maintenant le parchemin est collé car je suis vraiment content du résultat de ce nouveau dessin (une fois n'est pas coutume  😉 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 23:12

Tu peux être content, c'est une belle réussite que tu signes là. De plus, une fois le socle en place, ce sera très chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 23:16

J'adore la geisha, son cousin et son parchemin ... je serais totalement incapable d'atteindre ce niveaau, donc RESPECT !!!


Dernière édition par Papouille le Lun 12 Aoû 2019 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 6:30

Ah oui, bravo pour le parchemin.....c'est nettement mieux que le précédent.......Cela sera super avec un nouveau sol.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 12:23

Alors là bravo, c'est vraiment top, ne change plus rien Wink  hormis le sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 18:30

Bonjour et merci pour vos commentaires,

Voici le plancher définitif (en théorie). Après étude sur le net, j'ai collecté tout un tas d'infos. Les planchers des maisons traditionnelles japonaises sont faits avec des tatamis. Ces tatamis sont de dimensions standard et varient juste un peu suivant les régions, elles se situent aux alentours de 1,80 mx 0,90 m. A noter que quelques soient leurs dimensions, le rapport longueur x largeur de 2x1 est toujours respecté à l'exception de certains tatamis de 0,90 m x 0,90 m pour des petites pièces. Ces tatamis sont faits de paille de riz compressée à l'intérieur et de paille de riz tressée à l'extérieur. Leur couleur varie du vert clair quand ils sont neufs au jaune paille quand la paille de riz a séché. Les bords des tatamis sont recouverts d'un tissus le plus souvent noir.

Après de très nombreux essais avec des matériaux divers et des vernis différents, j'ai enfin trouvé une méthode pour faire un sol en tatamis qui me convienne. J'ai utilisé une planche de balsa de 1 mm d'épaisseur utilisé pour les avions en modélisme. L'avantage de ce matériau et qu'il est très mou, j'ai donc pu en frottant un peigne dessus graver une structure qui peut faire penser à de la paille tressée. Ce balsa a ensuite été vernis et découpé, les séparations noires étant faite avec de la baguette plastique Tamiya de 1 mm x 1 mm. Pour changer j'ai fait les photos sur un fond noir. Voilà ce que ça donne :

Geisha 2 : le retour - Page 2 19081405485414703416357738

Geisha 2 : le retour - Page 2 19081405485314703416357737

Geisha 2 : le retour - Page 2 19081405485014703416357735

J'ai utilisé Google traduction pour les inscriptions sur le parchemin. Celles-ci sont censées indiquer à droite "Montagne sacrée" et à gauche "Chris" (Christian faisait trop de caractères vu la place restante rire )

Geisha 2 : le retour - Page 2 19081405485114703416357736

Voilà, maintenant la Geisha est terminée, il ne me reste plus qu'à commander le socle, je ne devrais donc plus vous harceler avec ma Geisha avant un moment Laughing . Pas avant en tout cas que j'ai un socle pour finaliser cette pièce qui comme la précédente Geisha aura été un très grand plaisir à peindre malgré les difficultés. Merci à tous d'avoir suivi jusque là 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 18:44

Hé bien félicitations !! Le sol est parfait et le contraste de tes photos avec le fond noir est superbe. Pour moi, c'est une totale réussite, j'aime vraiment beaucoup ton travail Geisha 2 : le retour - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 18:48

Bravo Christian,  c'est la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:23

Bravo, c'est beaucoup mieux ! et je suis absolument admiratif de ta ténacité et de ne pas heister à remettre en question ton travail ..

Pour info, le tatami est le lit standard des japonais, avec un petit billot pour poser la nuque.  C'est tellement important que les surface des pieces dans leurs appartements est énoncé non pas en m3 comme chez nous, (ou en SQR FETT, chez ls anglos-Saxons), mais en tatamis !! Je l'ai vu dans les journaux par moi-meme en allant plusieurs fois au Japon dans ma carrier professionelle...

Ceci pour expliquer leur souci de l'espace vital, très réduit au Japon , surtout dans les grandes villes comme à Tokyo, Kyoto, t les villes de provinces, en comptante le nombre de litages  (pas litières), qu'une chambre peut donner.

Donc merci à toi, ton nouveau sol est dans la tradition japonaise, au contraire de l'ancien plancher, plus rude, plus 'européen' des zones rurales ...!!

Tu as abouti maintenant dans ton projet, à part le socle, qui pourrait être un bloc peint en laqué rouge japonais, avec une plaque avant en noir (laqué aussi bien sûr)...


Dernière édition par Papouille le Mer 14 Aoû 2019 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:47

Papouille a écrit:
Tu as abouti maintenant dans ton projet, à part le socle, qui pourrait être un bloc peint en laqué rouge japonais, avec une plaque avant en noir (laué aussi ben sûr)...
Merci pour vos commentaires sympas Wink.

Pour le socle, celui-ci ne sera pas noir et rouge, mais si tout va bien noir émeraude comme pour ma première Geisha. L'objectif est qu'en expo, les deux soient présentées ensembles et forment un ensemble cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geisha 2 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geisha 2 : le retour   Geisha 2 : le retour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geisha 2 : le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de filminiature
» Geisha 3 : La trilogie
» geisha
» geisha
» Geisha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: