Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pirate Fury de Nuts fini

Aller en bas 
+13
santifernandez
Charles Qc
Juanitobanana
Giamilos
Franky 2
Duck
bono
Taouletta
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
ms16
Bran
Wolfs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:10

on aimeuuuuuuuuuh !!!!!!!!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 8:50

Suite de l'aventure :
mise en peinture du baudrier en cuir et des boucles en argent. la partie buste se termine.
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate31


Petit zoom sur l'ensemble baudrier - gilet et veste :
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate32


En parallèle, les yeux ont encore une fois été retouchés pour donner plus d'intensité au regard, et j'ai traité la fine cicatrice qui barre la pommette droite de Barbossa.Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate33


Prochaine séance, peinture de la tresse qui retient les cheveux à l'arrière du buste, peinture du pistolet et mise en place de celui-ci.

Après, je me fais le singe ....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:00

tu devrais peut être un peu vieillir le baudrier,  simuler quelques craquelures ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:04

bono a écrit:
tu devrais peut être un peu vieillir le baudrier,  simuler quelques craquelures ... scratch
Les craquelures y sont ! L'éclairage de la photo a un peu écrasé les nuances qui sont importantes à l'oeil nu.
J'ai fait les photos fissa ce matin pour les mettre sur le post. J'essaierai d'en faire des meilleures pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:44

ok nickel Wink Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Charles Qc

Charles Qc



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 14:11

Il est superbe
J’admire et suis jaloux de la dextérité du pinceaux et surtout du talent No Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 17:45

Ça avance très bien. J'avais parié que tu ferai le baudrier à l'huile pour un rendu cuir plus "satiné", finalement le choix de l'acrylique est sans doute pertinent, car ainsi, le baudrier détourne moins le regard qu'une peinture huile.. enfin je crois, ne peignant pas à l'huile, c'est l'idée que je m'en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 6:57

Les dernières photos du travail en cours.
J'ai un peu retravaillé les craquelures sur les conseils de Charles (merci Charles  Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 412492) et mis en place le pistolet.
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate34


J'en ai profité aussi pour retoucher une dernière fois les yeux, la ligne rouge du dessous me paraissant trop voyante.

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate36
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 6:58

Une dernière :

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate37
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:15

De rien Eric, avec plaisir et amitiés Wink


Bravo, ne touche plus rien il est super chouette Applaudissement   allez zou fais toi le singe maintenant Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 19:00

J'ai donc commencé à présent la mise en peinture de Jack le singe. Pas facile d'essayer de rendre la texture de ce poil, et le nez me parait un peu épais.
Pas envie de toucher à la sculpture, au risque de tout massacrer. Jack restera avec son faciès de singe.

Mise en peinture de la bête donc, et de son gilet. La culotte est juste sous couchée.
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate38
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate40
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate39


Bon évidemment, pour faire les photos de la bête qui n'est quand même pas bien grosse, j'ai du zoomer.
A cette échelle, les défauts de peinture apparaissent, pourtant invisibles à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:00

Ça me semble très bien parti ce petit singe. Le fait de lui faire un pelage clair comme tu le dis, apportera encore un plus à ce petit personnage.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:01

c'est bien parti Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:21

Un régal ce pirate.
Ah ces yeux du singe.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:41

la peinture et la patine des vêtements me plait bien. on sent les embruns et le sel .
pour le singe c'est bien parti .bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:34

Bran a écrit:
Ça me semble très bien parti ce petit singe. Le fait de lui faire un pelage clair comme tu le dis, apportera encore un plus à ce petit personnage.

En fait, le singe du film a un poil particulièrement foncé pour un singe capucin, généralement tirant sur le roux. 
Le gilet rouge de son habit attire déjà pas mal l'oeil, et le point d'intérêt reste quand même le pirate, le petit singe n'étant qu'un élément rapporté. Je lui ai donc fait un pelage assez sombre.
Le visage néanmoins, nécessite encore quelques reprises (d'où l'intérêt de faire des photos qui se comportent comme des loupes grossissantes). Je vais retravailler le nez qui est trop épaté, et reprendre un peu les poils blancs qui entourent la face.


Merci Charles, François et ms16 pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:55

Bon travail Éric ! 👍  ton petit singe est très sympa j aime beaucoup le rouge de son gilet !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:44

La peinture du petit singe est terminée.
Au final, j'ai quand même un peu éclairci les poils de la tête  vers le roux. Celà permet une meilleure transition avec le faciès blanc, et je pense que l'ensemble gagne en cohérence.

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate44
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate46
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate45
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:46

Le singe est mis en place sur l'épaule du pirate, traitement des raccords et ajustage des lumières sur les manches de la chemise du singe :

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate47
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:49

Cette fois, je tiens le bon bout.
Me restent à mettre en place les parties du bandana qui flottent au vent, et le chapeau qui viendra couronner le tout.

Quelques vues du buste en cours :

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate48
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate49
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate50
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 12:56

oui tu tiens le bon bout Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 412492

très chouette Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 15:41

très belle réalisations
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 15:57

C'est très harmonieux, les deux personnages sont très bien traités. Bravo !! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 7:33

Excellent comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 9:00

Il est presque paré à naviguer ton pirate Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:32

VITRUVE a écrit:
Il est presque paré à naviguer ton pirate Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 412492

Oui, je lui mets son chapeau sur la tête, et après, je le fous à la flotte !  Laughing
Avec un peu de chance, il sera terminé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:50

Tu pourrais lui rajouter Jack Sparrow, je crois qu'il existe en buste
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc

Charles Qc



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:05

Pouvoir atteindre 50% de cette qualité
Je serais heureux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:06

Après deux nouvelles séances de travail, j'arrive (presque) au bout du projet.
Le bandeau et le chapeau ont été peints à part et collés sur le buste. Quelques raccords d'ombres et lumières, et voilà.

L'arrière du buste a été peint aussi, dans une tonalité proche du socle pour rendre l'ensemble homogène.


Ne me restent plus qu'à mettre en place une plume de faisan qui orne le chapeau, et la petite étiquette sur le socle.

En attendant, voici quelques photos de la pièce sous toutes ses coutures :

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate51
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate53
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate52
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:08

Quelques autres vues :

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate56
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate55
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate54
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:10

Et deux photos rapprochées pour terminer :

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate57
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate58
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:11

VITRUVE a écrit:
Tu pourrais lui rajouter Jack Sparrow, je crois qu'il existe en buste
Francis, à ma connaissance, il n'existe pas de buste de Sparrow dans une gamme et taille équivalente;
Par contre, je sais qu'il existe un autre buste de pirate avec un petit singe sur l'épaule, je crois chez FER. Peut être un prochain achat pour réaliser une paire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:13

Charles Qc a écrit:
Pouvoir atteindre 50% de cette qualité
Je serais heureux Crying or Very sad

Et pourquoi ne pas y arriver ? Ce n'est juste qu'un peu de peinture, et un peu de patience.
Et surtout, beaucoup de conseils glanés auprès de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:26

L'aspect satiné du costume du petit singe doit être voulu ????
A nouveau, tu réalises une pièce que je citerais de "haut vol", avec des aspects de texture bien apparents, comme le cuir du ceinturon, le gilet  ou le feutre du chapeau.....sans parler de la carnation......

Peut être le verrai-je à Menton, ainsi que tes autres réalisations, si tu viens et si je suis présent, certains CBA ayant prévu ( dont moi), de nous rendre à l'expo de Montélimar, au musée de l'aviation, à priori , en Septembre, également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:40

Splendide.
J'aime aussi ton côté modeste non feint .... pas aussi fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:48

C'est beau !! Très belle réalisation Eric, et dire que ce n'est pas encore fini.....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 12:51

Bonjour, splendide pièce magnifique et je n'aurais pas voulu le croiser sur un bateau vraiment terrifiant

Pour Jack voir chez El Viejo dragon buste au 1/10 référence CB19 toujours au catalogue

ApplaudissementApplaudissementPirate Fury de Nuts  fini - Page 2 2044569673Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 2044569673Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Cb19_b10
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:00

Tout est dit. 
Top de chez top !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:15

franchement du très beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Calcifer

Calcifer



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:48

Oh le vilain pirate .
Très belle pièce , j'apprécie particulièrement le traitement des tissus Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:08

Merci à tous pour vos retours !!!!
J'espère terminer ce buste ce soir. J'ai repéré quelques retouches à faire sur le chapeau.
Les photos demain probablement.


François, ton compliment me touche encore plus que l'appréciation sur mon travail. Mais j'ai encore beaucoup de chemin à accomplir avant d'avoir le droit de prendre la grosse tête ! Pour l'instant, j'essaye juste de progresser de figurine en figurine. Et je dois dire que celle là me plaisait bien d'entrée. Ca motive !

Yvan, merci pour l'info concernant le buste de Sparrow, mais je dois dire que celui-ci ne m'inspire pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:08

wolfs a écrit:
VITRUVE a écrit:
Tu pourrais lui rajouter Jack Sparrow, je crois qu'il existe en buste
Francis, à ma connaissance, il n'existe pas de buste de Sparrow dans une gamme et taille équivalente;
Par contre, je sais qu'il existe un autre buste de pirate avec un petit singe sur l'épaule, je crois chez FER. Peut être un prochain achat pour réaliser une paire.
Eric, il existe au 1/10 chez EVD
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:01

Alain de NIIIICE a écrit:
L'aspect satiné du costume du petit singe doit être voulu ????
Oui Alain, je voulais une transition entre la veste du pirate, le devant du gilet du singe et l'arrière de celui-ci, généralement traité en tissu fin. Dans l'élan, la culotte à suivi, mais là, ce n'était pas vraiment voulu !

Bon, j'ai laissé comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:02

VITRUVE a écrit:


Eric, il existe au 1/10 chez EVD


Merci Francis, Yvan me l'a déjà indiqué un petit peu plus haut sur le post, mais je ne suis pas très fan.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:06

Voici donc les dernières photos de mon buste terminé.

Pas mal de temps passé sur cette pièce qui fourmille de détails, mais quel régal à peindre ! Je ne peux que la conseiller.
Et je suis assez satisfait du résultat final (un peu d'auto congratulation, ca ne fait jamais de mal !).

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate60
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate59
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate61
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:10

D'autres vues :

Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate62
Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Pirate63


Et voilà.

Je vais rester dans le monde des pirates avec ma prochaine pièce, déjà en préparation su mon établi : le buste de Mary Read de chez Scale 75. Autre exercice de style pour une pièce nettement plus petite,
mais c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:02

Une bien belle réussite que ce buste de pirate, un grand bravo Eric Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:12

Très belle version, Eric. Et très jolies harmonies de couleurs.  Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 412492

Rassures-toi. Le jour où je peindrai mon exemplaire, je mettrai bien plus de temps ! 

Je vois que tu supprimes aussi ces gros sceaux au dos des bustes coréens. Mais je ne suis pas convaincu par la couleur brune au dos. Avec le socle, cela fait 3 bruns différents. Et ce brun contraste peu avec tes couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:39

Applaudissement  Applaudissement Eric,  il est magnifique ton buste
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:56

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Réussite totale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Fury de Nuts fini   Pirate Fury de Nuts  fini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate Fury de Nuts fini
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRAVEHEART (NUTS) FINI
» Buste de Pirate - FINI !!!!!!
» Viking fury
» Viking fury
» VIKING FURY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: