AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Capitaine du 2ème régiment de Hussards - première mise en peinture
Aujourd'hui à 11:35 par wolfs

» Archer monté Moghol - 54 mm par Marco
Aujourd'hui à 11:27 par michel94fr

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
Aujourd'hui à 10:46 par Papouille

» sarah kilmister terminé
Aujourd'hui à 10:32 par doudou

» Vu sur Putty & Paint
Aujourd'hui à 9:59 par Papouille

» Buste mouquetaire du cardinal Richelieu
Aujourd'hui à 9:48 par bono

»  IX Concurso "Ciudad de Leganés". Madrid (Espagne)
Aujourd'hui à 8:42 par bono

» louis de bourbon
Aujourd'hui à 8:42 par Alain03

» Space Patrol - Figurine El Viejo Dragon 54mm + boîte à rabiot...
Aujourd'hui à 8:32 par bono

» Chevalier Anglais - Crécy Models
Aujourd'hui à 7:49 par Alain03

» Metal Modeles
Hier à 23:42 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Hier à 21:41 par lapoisse

» Mundialito 2019
Hier à 17:13 par pougatchoff

» VIII Concurso de Modelismo Estático "Ciudad de Leganés". Madrid, Espagne
Hier à 13:26 par dod

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Hier à 11:21 par razorspoon

» Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés
Sam 23 Mar - 23:42 par Papouille

» The last leave
Sam 23 Mar - 18:29 par Wills

» Aquilifer
Sam 23 Mar - 16:27 par tattoo

» Vitrine d'Arthénius
Sam 23 Mar - 16:23 par tattoo

» Promo sur Michael KONTRAROS
Sam 23 Mar - 12:51 par Duck

» Historex/Nemrod
Sam 23 Mar - 1:21 par Taouletta

» 2ème Open figurine Penn Ar Bed
Ven 22 Mar - 20:28 par Duck

» Nouveau plat signé d'Yvan pour Nemrod
Ven 22 Mar - 13:25 par VITRUVE

» Vu sur facebook
Ven 22 Mar - 13:23 par VITRUVE

» Le printemps chez l'Empreur
Ven 22 Mar - 11:30 par Duck

Partagez | 

19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)

AuteurMessage
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mar 8 Jan - 14:50

Bonjour,

J'envisage un projet sur la bataille d'Abu Kru ( épisode de la colonne du désert pour sauver Karthoum ) . Un très long post a été créé cet été avec des réponses détaillées de P Barreaud sur cette colonne du désert  et les batailles Abu Kru et Abu Klea ( voir "Les Gordon Highlanders étaient-ils à Abu Klea"?

La marque Troop 54 vient de sortir une figurine intitulée "19h hussard" à Abu Kru.
Sachant que dans le précédent post détaillé , il ne figurait pas le 19th  j'ai cru d'abord à une erreur. Toutefois  dans la documentation WIKIPEDIA en anglais sur Abu Kru on indique bien leur présence :la force de Stewart était composée de quatre régiments de "camel troops" et d'un détachement du 19t hussard monté sur cheval

Dernière édition par bourgouin.francois le Lun 21 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mar 8 Jan - 15:47

....faut s'installer et suivre.....

Ce serait bien aussi que tu fasses un lien interne avec le post des réponses de Philippe.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mer 9 Jan - 8:52

à suivre avec grand plaisir et grand intérêt. Ne lâche pas l'affaire Wink
http://cbfigurines.blogspot.com
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mer 9 Jan - 8:54

Je m'installe et j'attends la suite ...
alain74

alain74

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mer 9 Jan - 9:04

moi itou, j'adore cette période
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mer 9 Jan - 11:00

Allez François ! 
On attend la suite.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mer 9 Jan - 17:18

Tu envisages de faire un diorama ou un personnage unique ?
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Lun 21 Jan - 19:21

Merci pour vos encouragements.

Bon, je m'aperçois que j'aurais dû mettre ce poste en création( ou en cours)  car le cavalier sera une création .( mais d'un autre côté le cheval est "metal modele"s et le sergent  un "Troop 54")

Bref , il va s'agir d'un sous-officier (pièce Troop 54 ci-dessus) désignant l'ennemi à un officier à cheval qui se penche pour l'entendre ( il y a du vent dans le désert!!!).
Le cheval sera un "metal modeles" mis à nu ( c'est long) avec un nouvel harnachement de hussard anglais..... très délicat!
L'officier sera en magic sculpt uniquement (je suis en panne de duro).

Sur internet , je n'ai pas trouvé de photo ou de gravure d'un officier du 19th au Soudan mais....leur tenue était très proche ce celles des officiers du camel régiment sur lesquels existent des reproductions. Il suffit de comparer le sous-officier de Troop 54 avec ces gravures. ( l'officier n'a pas de fusil.....)

En conséquence , sauf avis contraires, le pistolet sera porté à droite, la cartouchière plutôt à gauche ( on en voit aussi à gauche à côté du pistolet), une bandoulière ira de l'épaule droite vers la gauche de la ceinture.
Je m'étais aussi posé la question d'un port d'une paire de jumelles : certaines gravures en montrent pour les officiers au Soudan. Mais  , à mon très modeste avis, cela doit plutôt concerner une période plus tardive. Toutefois, il semble que les premières paires de jumelles aient été industrialisées début  des années 1880.Bref , dans l'incertitude, je m'abstiens d'utiliser une très belle main avec jumelles de JMD ( une pure beauté comme aurait dit Eric Judor)

Ci-dessous une gravure d'un officier d'un "camel regiment" ( il en existe d'autres mais je n'en mets qu'une seule pour ne pas noyer).

bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Lun 21 Jan - 19:46

Divers illustrations de harnachements  d'un cheval anglais sur cette période ( pas nécessairement seulement au Soudan)
alain74

alain74

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Lun 21 Jan - 22:21

Lequel des chevaux MM vas-tu utiliser ?
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Lun 21 Jan - 23:31

Le cheval sera celui de l'officier de chasseurs de MM.
Ci-dessous un très beau tableau de la cavalerie anglaise en Afghanistan . On voit bien le harnachement, notamment les sacoches avant . Les plis du manteau sur la croupe sont très réalistes ( ils sont souvent présentés en figurines parfaitement tirés pour une revue de parade) Beaucoup de tonalités diverses de marrons et de reflets sur la robe d' un même cheval .....très inspirant
Bran

Bran

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mar 22 Jan - 17:14

Superbe projet. Un diorama / transfo en 54 mm c'est très intéressant à suivre, donc je m'installe....
bono

bono

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mer 23 Jan - 7:59

Allez en avant pour cette chouette création Wink
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mer 23 Jan - 8:20

Après la théorie, place à la pratique.
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Dim 3 Fév - 15:47

bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Dim 3 Fév - 15:48

Avancement de la création de l'officier après une dizaine d'heures.
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Dim 3 Fév - 15:49

Une dizaine d'heures ... a été coupé!
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Dim 3 Fév - 19:45

félicitations. ça a déjà belle allure...j'aimerais en faire autant!
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Lun 4 Fév - 6:41

C'est très bon tout ça, d'autant plus que tu t'y remets...
bono

bono

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Lun 4 Fév - 8:15

Voilà qui démarre très fort

à suivre
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Lun 4 Fév - 8:36

Très bon départ, bravo !
Bran

Bran

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Lun 4 Fév - 17:40

Très beaux débuts, voilà qui promet....
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Lun 4 Fév - 20:42

continue comme ça  François Laughing
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   Mar 5 Fév - 9:47

Merci pour vos retours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)   

19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)
Page 1 sur 1