Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fgeiu

fgeiu



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 4:16

Bonjour,

dans le cadre d'un challenge sur Small Tracks, j'ai monté ce tracteur qui sera accompagné de quelques figurines.

Montage ici: http://www.small-tracks.org/t15693-case-vai-thunder-model-1-35

La figurine de gauche m'a été vendue déjà peinte. Je souhaitais recueillir votre avis sur les teintes à utiliser pour ce groupe de personnages afin qu'ils s'accordent avec le tracteur et la remorque.

Tous vos conseils seront les bienvenus, y compris pour la robe de la vache.

Pour les figurines, de gauche à droite:

Homme assis MK35, vache Nemrod, femme versant à boire Masterbox, fillette sur le capot du tracteur Plus Model, chien Mantis, femme accoudée Plus Model.

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v37
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 7:26

Sympathique scène bucolique.
Si je cherche dans mes souvenirs, au quotidien ( et dans le fond même les dimanches ) c’étaient des teintes assez neutre, dans les gammes des bleus, des marrons ou brun pour les adultes. Et plus de couleurs et motifs pour la fillette. On devrait trouver sur Gogol des photographies couleur des campagnes des années 50/60.
Vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 8:17

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492

je viens d'aller voir ton travail sur Small track.. d'abord il a fallut attendre la page deux pour voir arriver Tintin Wink mais bon il est là tout va bien Wink .
J'ai vu aussi que comme bon nombre d'entre nous tu as un aide de camp assez envahissant Wink mais c'est que du bonheur Wink

bref pour en revenir à ta scène, je la trouve tout simplement géniale... pas besoin de char d'assaut et autres figurines militaires pour raconter une histoire. Je suis pas très vieux, mais j'y retrouve l'ambiance de mes jeunes années dans la famille dans les Alpes Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492
Ton tracteur est extra, bien vu les détails, comme de percer le pot d'échappement Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492 la tonne à eau n'est pas en reste Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492
Pour les couleurs, je suis de l'avis de Chevert, des couleurs dans les bleus, brun assez délavées, et tu peux te permettre des couleurs un peu plus vive pour la petite fille.
Pour la vache, tout dépend ou tu places la scène... dans les alpes, plutôt dans les bruns, en normandie, noir et blanc...

Tu as compris que j'adore ta scène et que je vais suivre l'avancé avec un grand plaisir Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fgeiu

fgeiu



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 1:58

Chevert a écrit:
Sympathique scène bucolique.
Si je cherche dans mes souvenirs, au quotidien ( et dans le fond même les dimanches ) c’étaient des teintes assez neutre, dans les gammes des bleus, des marrons ou brun pour les adultes. Et plus de couleurs et motifs pour la fillette. On devrait trouver sur Gogol des photographies couleur des campagnes des années 50/60.
Vivement la suite ...
C'est ce que je pensais utiliser comme teintes, mais parfois, d'autres idées se font jour.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 2:01

bono a écrit:
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492

je viens d'aller voir ton travail sur Small track.. d'abord il a fallut attendre la page deux pour voir arriver Tintin Wink mais bon il est là tout va bien Wink .
J'ai vu aussi que comme bon nombre d'entre nous tu as un aide de camp assez envahissant Wink mais c'est que du bonheur Wink

bref pour en revenir à ta scène, je la trouve tout simplement géniale... pas besoin de char d'assaut et autres figurines militaires pour raconter une histoire. Je suis pas très vieux, mais j'y retrouve l'ambiance de mes jeunes années dans la famille dans les Alpes Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492
Ton tracteur est extra, bien vu les détails, comme de percer le pot d'échappement Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492 la tonne à eau n'est pas en reste Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492
Pour les couleurs, je suis de l'avis de Chevert, des couleurs dans les bleus, brun assez délavées, et tu peux te permettre des couleurs un peu plus vive pour la petite fille.
Pour la vache, tout dépend ou tu places la scène... dans les alpes, plutôt dans les bruns, en normandie, noir et blanc...

Tu as compris que j'adore ta scène et que je vais suivre l'avancé avec un grand plaisir Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492

Applaudissement
Là, ce n'est pas "trouvez Charlie", mais "trouvez Tintin" !
Je le place de temps en temps dans mes montages.
Pour la vache, ce sera une haut-savoyarde, pour rester fidèle à mes origines Wink .
Et pour les couleurs, on semble tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 7:28

Alors ce sera une Tarine ou une Abondance selon que tu préfère le Reblochon, l'Abondance ou le Beaufort.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 3:40

Je vais réfléchir. Reblochon, Beaufort ou Abondance ?...

Ça y est, c'est tout réfléchi: ce sera un bon reblochon fermier, fait avec du lait d'abondance...

Une vache abondance devant l'aiguille de Bionnassay et le Mont-Blanc:
©Wikipédia
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Abonda10
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:21

Projet original et peu vu ça changera des guerriers !
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 5:22

Préparation des figurines. Une couche d'apprêt me permettra de déceler les défauts à corriger avant la mise en couleurs: lignes de joints, petits ébavurages, etc

J'ai changé le chien de chez Mantis pour un autre de la même marque ainsi qu'un berger allemand de chez Riich Models; j'ai aussi invité une marmotte (pour renforcer le côté haut-savoyard de la scène) et un petit chat, tous deux de chez Mantis. Le chat fait sa sieste quelque part, il n'est pas encore visible sur les photos.

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v39

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v40

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v38

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v42

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v41

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v43

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v49

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v48

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v47

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v50
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 7:59

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492  bonne idée la marmotte et le chat Wink


j'adore le tintin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fgeiu

fgeiu



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 0:57

bono a écrit:
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492  bonne idée la marmotte et le chat Wink


j'adore le tintin... lol!
Tintin m'accompagne sur mes montages. Il attend désespérément de trouver un Tchang en 60 mm pour un projet "clin d'oeil" avec une auto-mitrailleuse japonaise, en référence à l'album "Tintin et le Lotus Bleu"...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 8:18

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 9k=
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fgeiu

fgeiu



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 17:26

C’est ça ! Je le cherche, mais en 60mm. Et je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 4:14

Première série d'ombrages et d'éclaircies. Je ne suis pas un as avec les acryliques. J'apprends...

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v53

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v55

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v54

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v57

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v56

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v58

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v60

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v59
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:04

c'est un bon début Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 18:22

belle idee de dio , à suivre et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 0:56

Chi va piano va sano...

Dernières éclaircies, début de la peinture des yeux et contour des yeux. Première couche de couleur violette sur une des jupes.

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v61

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v62

Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v63


Agrandir cette image
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v64


Agrandir cette image
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Case_v65
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:50

tu avances bien Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 412492  c'est le principal Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35   Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 54mm - A Case Of Identity
» Scène de mer
» Scène Romaine
» Ma sainte scène 54 mm
» p'tit grenadier à la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: