Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Teahouse Waitress PiliPili 1/20

Aller en bas 
+6
Pheeling
Alain de NIIIICE
bono
ms16
Ethno Dan
jcalduch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:25

Bonjour.


Après avoir fait quelques bustes avec plus ou moins de réussite je vais essayer de peindre une figurine un peu plus petite pour voir si j´y arrive.
Il s´agit d´une serveuse Japonaise dans une maison de Te aux environs de l´année 1700.
Pour la petite histoire et dans le but de donner un peu plus de protagonisme a ces belles demoiselles au détriment des omniprésents samouraïs avec leur rictus si peu agréables vous dire que ces belles dames très proches esthétiquement des fameuses Geishas du japon étaient un symbole reconnu de l´époque..
Vous remarquerez sur les photos la ressemblance au point de vue du maquillage des serveuses avec les dames de compagnie ou de distraction qu´étaient les artistes dénommées geishas.
Vous remarquerez également la beauté de leurs tatouages qui sont à l´origine de cette mode si nouvelle en Occident.
Voilà pour la petite histoire je voudrais seulement avoir votre avis et surtout vos conseils pour peindre cette belle pièce en sachant que:
La résine est de très mauvaise qualité bien que d´origine et ont peu voir de nombreux défaut que je ne sais pas trop comment réparer.
Le tatouage du dos est pour moi un grand défi et je voudrais savoir s´il existe une quelconque méthode pour le faire.
Voilà et à présent je vous montre les photos de la figurine et les quelques exemples que j´ai pu glaner sur le net.

Merci  d´avance.

George

La publicité de l´auteur.

http://www.modellbaustube.com/detail/pilnt03.htm

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Screen12
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Screen12
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Screen11
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Screen14
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Screen13

L´état de la résine que j´ai reçu.

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 2016-111
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 2016-110
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 2016-115
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 2016-113
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 2016-114
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 2016-112



Quelques gravures d´époque.

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Dp141210
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Il_57010
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Mus-fa10
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Sc216110



La réalité.


Teahouse Waitress PiliPili 1/20 775b2710
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 1280px10

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 B8786e10

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Geisha11

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Geisha12
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Il_57011
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:00

Bonjour Georges,

D'où tiens-tu ce "Pilipili" ? Je suis formel, cet exemplaire n'est pas un Pilipili original.

J'ignorais que mon copain, Lê Van Quang, était également copié. Il habite dans ma région et sa marque n'existe plus. Mais la qualité de ses résines était toujours exceptionnelle !

J'adore transformer complètement ses vieux bustes d'indiens. Ils sont vieux et comportent donc des erreurs et des simplifications, mais la résine est exceptionnellement bonne. 

Quant aux 90mm et surtout les 120mm, qui sont plus récents, que j'ai de lui, ce sont parmi les meilleures figurines jamais produites à cette grande échelle. Des petits bijoux.

Qu'est-ce que c'est ce truc sans détails et en argile troué ???

Désolé mon ami, ce n'est pas de mon copain Quang. Tu t'es encore fais avoir, je crois... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:57

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Georges,

D'où tiens-tu ce "Pilipili" ? Je suis formel, cet exemplaire n'est pas un Pilipili original.

J'ignorais que mon copain, Lê Van Quang, était également copié. Il habite dans ma région et sa marque n'existe plus. Mais la qualité de ses résines était toujours exceptionnelle !

J'adore transformer complètement ses vieux bustes d'indiens. Ils sont vieux et comportent donc des erreurs et des simplifications, mais la résine est exceptionnellement bonne. 

Quant aux 90mm et surtout les 120mm, qui sont plus récents, que j'ai de lui, ce sont parmi les meilleures figurines jamais produites à cette grande échelle. Des petits bijoux.

Qu'est-ce que c'est ce truc sans détails et en argile troué ???

Désolé mon ami, ce n'est pas de mon copain Quang. Tu t'es encore fais avoir, je crois... Evil or Very Mad


Bonjour Daniel.

Cette figurine a été achetée en Octobre 2016 chez Art girona.

http://www.art-girona.com/91-the-90mm-series

Actuellement elle n´est plus à leur catalogue mais cette maison ne peut pas se permettre de vendre des copies car elle disparaitrait en peu de temps.

Elle venait dans une boite en carton marron ou il y avait le tatami et les quatre côtés d´une lampe japonaise.
Il y avait également les dessins de cette page.

http://www.modellbaustube.com/detail/pilnt03.htm

Je suis d´accord sur le fait que la qualité n´est pas au rendez-vous mais comme je te le disais au début il est impossible que Art Girona ait pu me vendre une copie.

Je me souviens également qu´il s´agissait de leur dernier exemplaire.

Je dispose encore de la facture et je vais leur envoyer un courrier mais je suis catégorique c´est tout simplement impossible.
Tu n´as qu´à regarder leur page web et tu comprendras.
J´ignore la raison de cette mauvaise qualité mais je me souviens de petits défauts sur un ensemble assez correcte.

Dès que j´aurais enlevé la peinture je ferais des photos pour que tu vois de nouveau la qualité.

N.B. si tu sais comment enlever l´acrylique je suis preneur.

Georges.

N.B. Cette photo correspond a l´emballage originel de la figurine tel que je l´ai reçu.

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 2016-116
Cela ne resemble pas a une vulgaire copie.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:06

Néanmoins su tu connais l´artiste en question tu pourrais lui demander et vérifier que Art Girona vendait ses figures ainsi que l´aspect de l´emballage d´origine.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:09

Je suis conscient que les chinois ne respectent pas grand-chose au niveau commercial mais je réponds d’Art Girona pour sa trajectoire et son pédigrée ici en Espagne.
 
Tu m´as laissé une petite doute mais je crois que cette fois ci je ne me suis pas fait avoir.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:19

comme Daniel ,je confirme que la résine de PILIPILI a toujours été au top (pour les modèles que j'ai achetés et faits )  et je regrette la disparition de cette marque très originale dans ses créations
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:25

ms16 a écrit:
comme Daniel ,je confirme que la résine de PILIPILI a toujours été au top (pour les modèles que j'ai achetés et faits )  et je regrette la disparition de cette marque très originale dans ses créations


Je ne suis pas en train de mettre en doute votre opinion sur la qualité des figurines.
Je dis seulement que le plus grand distributeur de figurine d´Espagne, avec une réputation sana faille, ne peut pas se permettre de faire une telle chose car cela se saurait très vite et ce serait leur perte.

Maintenant, le pourquoi, n´est pas à ma portée et c´est pour cela que le plus facile ce serait demander à l´artiste si quelqu´un le connait.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:36

Etrange, en effet. J'ai acheté au moins 20 boîtes de Pilipili, à l'époque où je ne peignais pas encore. Toutes en Belgique (Pilipili était établi à Malines), sauf 2 qui venaient de chez... Art Girona ! Mais il y a longtemps.

Tes photos très parlantes et ton descriptif de "mauvaise résine" ne correspond absolument pas avec mes pièces.

La sculpture, c'est autre chose, mais la résine de tous mes Pilipili est parfois meilleure que celles de certaines de mes pièces récentes, toutes d'origine, évidemment. Qualité équivalente au moins !

Je transforme, alors je connais bien la qualité des résines. Les pilipili sont toutes dures, lisses et sans défauts de production. Un bonheur pour les transfos..

Je demanderais des explications à Art Girona. C'est incompréhensible. Maintenant s'ils suivent les articles, là il y a un problème. Il y a déjà 3 ans environ, Quang m'avait dit qu'il avait arrêté et que son stock était quasiment épuisé.


Pour décaper sur résine j'utilise du Destop WC dilué dans l'eau, ou de l'alcool à brûler. Bain de 30 min à 1 heure environ, puis enlever la peinture avec une brosse à dents. Au besoin, on recommence le processus. Nettoyage final à l'eau + liquide vaisselle.


Je te fais confiance Georges. Mais je saute au plafond si on dit que la résine des Pilipili est très mauvaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:51

Ethno Dan a écrit:
Etrange, en effet. J'ai acheté au moins 20 boîtes de Pilipili, à l'époque où je ne peignais pas encore. Toutes en Belgique (Pilipili était établi à Malines), sauf 2 qui venaient de chez... Art Girona ! Mais il y a longtemps.

Tes photos très parlantes et ton descriptif de "mauvaise résine" ne correspond absolument pas avec mes pièces.

La sculpture, c'est autre chose, mais la résine de tous mes Pilipili est parfois meilleure que celles de certaines de mes pièces récentes, toutes d'origine, évidemment. Qualité équivalente au moins !

Je transforme, alors je connais bien la qualité des résines. Les pilipili sont toutes dures, lisses et sans défauts de production. Un bonheur pour les transfos..

Je demanderais des explications à Art Girona. C'est incompréhensible. Maintenant s'ils suivent les articles, là il y a un problème. Il y a déjà 3 ans environ, Quang m'avait dit qu'il avait arrêté et que son stock était quasiment épuisé.


Pour décaper sur résine j'utilise du Destop WC dilué dans l'eau, ou de l'alcool à brûler. Bain de 30 min à 1 heure environ, puis enlever la peinture avec une brosse à dents. Au besoin, on recommence le processus. Nettoyage final à l'eau + liquide vaisselle.


Je te fais confiance Georges. Mais je saute au plafond si on dit que la résine des Pilipili est très mauvaise !!!

Rebonsoir.


Telle a été ma surprise que j´ai pris la figurine que j´avais laissé avec de l’eau chaude pour la décaper et après avoir nettoyé tout ce que j´ai pu je lui aie fait quelques photos.
L´aspect est celui des photos mais au tact c´est extrêmement doux et lise malgré les petites imperfections.
Je vous laisse juger par vous-mêmes.

Georges.

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3614
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3610
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3610
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3616
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3615
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3617
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3618
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3613
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3612
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:33

C'était quoi tes premières photos avec un aspect granuleux et irrégulier, alors ? Tu avais loupé ton apprêt ?

Maintenant, il ne faut pas confondre qualité de résine et qualité de sculpture ! Les Pilipili ont presque toujours une forme très intéressante, mais la sculpture manque de détails, quand les détails ne comportent pas des erreurs. Ce sont des pièces anciennes.

Pour moi, les Pilipili font tous partie de mon stock à transformer, et en profondeur souvent. Je les adore pour ça. Tu as suivi l'histoire de mon Geronimo, je crois. C'est un Pilipili à la base.

Tels quels, surtout si on débute, la peinture n'est pas facile puisqu' évidemment, il faut réinventer beaucoup de choses avec la peinture.

Je ne sais hélas pas ce que Quang, le sculpteur, est devenu. Il a quitté Malines et la figurine, il y a déjà 3 ou 4 ans. Fin d'une belle page de la figurine en Belgique. Fin de la figurine belge d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:46

Ethno Dan a écrit:
C'était quoi tes premières photos avec un aspect granuleux et irrégulier, alors ? Tu avais loupé ton apprêt ?

Maintenant, il ne faut pas confondre qualité de résine et qualité de sculpture ! Les Pilipili ont presque toujours une forme très intéressante, mais la sculpture manque de détails, quand les détails ne comportent pas des erreurs. Ce sont des pièces anciennes.

Pour moi, les Pilipili font tous partie de mon stock à transformer, et en profondeur souvent. Je les adore pour ça. Tu as suivi l'histoire de mon Geronimo, je crois. C'est un Pilipili à la base.

Tels quels, surtout si on débute, la peinture n'est pas facile puisqu' évidemment, il faut réinventer beaucoup de choses avec la peinture.

Je ne sais hélas pas ce que Quang, le sculpteur, est devenu. Il a quitté Malines et la figurine, il y a déjà 3 ou 4 ans. Fin d'une belle page de la figurine en Belgique. Fin de la figurine belge 
A cette époque je débutais dans cette discipline et je ne me souviens plus très bien ce que je lui avais fait.
C’était en fait mon premier essai avec une figurine d’oú le résultat et son oubli au fond du tiroir.
Mon premier et mon dernier jusqu’aux bustes que vous connaissez.
Comme tu peux le voir je n’avais pas peur.
Il est sur que cela va être dur mais ce qui me donne le plus de soucis est le tatouage du dos.
Mais je sais aussi que vous allez m’aider.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 1:17

Tu peux aussi entièrement personnaliser cette pièce au niveau de difficultés que tu souhaites, Georges.

Et tes dernières photos, cela ressemble déjà bien plus à un Pilipili. Tu m'as fait peur avec les photos du début. Enfin, les premières photos de la figurine non peinte, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:22

Je suis assez d'accord avec George, je vois mal Art-girona se lancer dans le recast à la chinoise Wink...

je n'y crois pas une seconde, c'est à mon avis une marque très sérieuse.

D'ailleurs on voit bien la qualité de la résine sur les dernières photos... il y a donc eu confusion au vue des premières photos Wink

Tu attaque un sujet assez compliqué, tu mets la barre très haut, mais pourquoi pas, il faut se fixer des objectifs et se lancer des défis Wink

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:59

Ethno Dan a écrit:
Tu peux aussi entièrement personnaliser cette pièce au niveau de difficultés que tu souhaites, Georges.

Et tes dernières photos, cela ressemble déjà bien plus à un Pilipili. Tu m'as fait peur avec les photos du début. Enfin, les premières photos de la figurine non peinte, bien sûr.

Bonjour Daniel.
Comme je te disais c´était ma première figurine et je ne sais pas trop quel aprêt je lui avais mis ni comment j´avais pris ces photos tellement mauvaises.
Mais je te rasure c´est un PiLiPiLi.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:02

bono a écrit:
Je suis assez d'accord avec George, je vois mal Art-girona se lancer dans le recast à la chinoise Wink...

je n'y crois pas une seconde, c'est à mon avis une marque très sérieuse.

D'ailleurs on voit bien la qualité de la résine sur les dernières photos... il y a donc eu confusion au vue des premières photos Wink

Tu attaque un sujet assez compliqué, tu mets la barre très haut, mais pourquoi pas, il faut se fixer des objectifs et se lancer des défis Wink

Courage.

Bonjour Charles.
Je suis d´accord avec toi Art Girona ne peut pas se permetre une telle betisse.
Il s´agisait d´une confusion vu la qualité des photos et les restes de l´aprêt.

Le sujet est compliqué mais je veux absolument essayer de la peindre.
Comme je disais mon veritable souci reside dans le tatouage, je ne sias pas trop comment le faire.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:12

Je connais bien le sérieux de Art Girona comme distributeur. Je suis client chez eux. Mais j'ai acheté un jour 2 bustes de Castle Miniatures, dans une résine fort particulière, proche du plastique dur, chez Domino. Il n'y a pas plus sérieux que Domino non plus. Mais ces pièces provenaient d'un gros lot racheté d'une faillite de distributeur grec. Et avant, d'où venaient-elles ? Personne n'est à l'abri d'une erreur dans le rachat d'un ancien lot...  Wink

Pour tes tatouages, Georges, quel que soit celui que tu choisisses, il faut commencer par faire une esquisse dans une couleur assez neutre et assez claire. Un beige par exemple. Ensuite, dans tes couleurs finales, tu dois incorporer de ta couleur chair dans les mélanges, pour intégrer le tatouage dans la peau. Moi, je choisirais les motifs de kimono et de tatouage qui me conviendraient le mieux. Le tatouage de la artbox est déjà fort complexe. Dessines-tu un peu ? Sinon, cherche quelque chose de plus simple éventuellement. A toi de voir...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:14

Ethno Dan a écrit:
Je connais bien le sérieux de Art Girona comme distributeur. Je suis client chez eux. Mais j'ai acheté un jour 2 bustes de Castle Miniatures, dans une résine fort particulière, proche du plastique dur, chez Domino. Il n'y a pas plus sérieux que Domino non plus. Mais ces pièces provenaient d'un gros lot racheté d'une faillite de distributeur grec. Et avant, d'où venaient-elles ? Personne n'est à l'abri d'une erreur dans le rachat d'un ancien lot...  Wink

Pour tes tatouages, Georges, quel que soit celui que tu choisisses, il faut commencer par faire une esquisse dans une couleur assez neutre et assez claire. Un beige par exemple. Ensuite, dans tes couleurs finales, tu dois incorporer de ta couleur chair dans les mélanges, pour intégrer le tatouage dans la peau. Moi, je choisirais les motifs de kimono et de tatouage qui me conviendraient le mieux. Le tatouage de la artbox est déjà fort complexe. Dessines-tu un peu ? Sinon, cherche quelque chose de plus simple éventuellement. A toi de voir...  Wink

Bonsoir Daniel.


Oui personne n´est à l´abri d´une arnaque de nos jours.
Pour les tatouages tu as raison je vais essayer de trouver un dessin pas trop complexe et je suivrais tes conseils à la lettre Cela va être une grande nouveauté pour moi car je ne dessine pas.

Georges Teahouse Waitress PiliPili 1/20 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:23

Salut Georges,
Pour le tatouage, je sais pas trop les motifs sont nombreux et doivent correspondre à ce que tu as envi, ce qui est réalisable (au niveau dessin) et ce qui est plausible (motif en rapport avec l'époque et la culture)
Mais pour te donner une idée de ce qui t'attend, de la méthode (attention à mettre en relation avec le choix de ton motif) et du résultat à attendre je te joins la vidéo qui a été posté il y a quelques jours sur le forum et qui présente un "freehand" ou travail à main levée. A mon avis la décoration d'un bouclier ou la réalisation d'un tatouage, revient au même, seul le support change et le motif.

Quoi qu'il en soit je te souhaite un bon visionnage, car c'est franchement le top du top Wink

https://www.youtube.com/watch?v=r5O_srgLY5A
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:49

bono a écrit:
Salut Georges,
Pour le tatouage, je sais pas trop les motifs sont nombreux et doivent correspondre à ce que tu as envi, ce qui est réalisable (au niveau dessin) et ce qui est plausible (motif en rapport avec l'époque et la culture)
Mais pour te donner une idée de ce qui t'attend, de la méthode (attention à mettre en relation avec le choix de ton motif) et du résultat à attendre je te joins la vidéo qui a été posté il y a quelques jours sur le forum et qui présente un "freehand" ou travail à main levée. A mon avis la décoration d'un bouclier ou la réalisation d'un tatouage, revient au même, seul le support change et le motif.

Quoi qu'il en soit je te souhaite un bon visionnage, car c'est franchement le top du top Wink

https://www.youtube.com/watch?v=r5O_srgLY5A

Bonjour Charles.

Un grand merci pour le lien que je vais regarder avec beacoup d´attention et pour tes conseils.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 0:11

Bonsoir.


Voici les petits progrès du jour avec les premières couleurs de "Makó" pour donner un joli nom à cette dame.
J´ai choisi un vert assez criard pour le kimono mais il me plait bien ainsi.

Georges.

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3621
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3622
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3623
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3619
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3620
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3622
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3622
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3625
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3624

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3626
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3627

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3629
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3628
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 8:06

effectivement le vert est bien pétant Wink  mais une fois que tu auras travailler les contrastes cela changera surement.
La carnation est très bien partie Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:07

Oups !!!....ce vert !!!!....mais s'il te convient....
Tu vas lui faire le visage fariné ????.....et plus du tatouage ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:14

Alain de NIIIICE a écrit:
Oups !!!....ce vert !!!!....mais s'il te convient....

Oui, et en plus, Georges, regardes ce que j'ai dit à propos des fonds noirs ou blancs, sur ton autre sujet. Ici, ton appareil amplifies le côté fluo du vert ! C'est beau, un fond blanc ou noir, je sais, mais tous les appareils photo ne peuvent pas bien le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 16:21

bono a écrit:
effectivement le vert est bien pétant Wink  mais une fois que tu auras travailler les contrastes cela changera surement.
La carnation est très bien partie Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492

Bonjour Charles.


Le vert est trop flashions mais je trouve cette couleur jolie. J´espère seulement que les retouches atténueront cette couleur.


Pour la carnation je suis heureux qu´elle te plaise car je du mal à être satisfait par mon mélange. Surement par manque d´habitude.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 16:24

Alain de NIIIICE a écrit:
Oups !!!....ce vert !!!!....mais s'il te convient....
Tu vas lui faire le visage fariné ????.....et plus du tatouage ????

Bonjour Alain.


Oui c´était mon intention du moins pour le visage, style geisha.
Pour le tatouage, je suis très indécis par le motif et la manque de pratique du dessin à main levée.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 16:27

Ethno Dan a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Oups !!!....ce vert !!!!....mais s'il te convient....

Oui, et en plus, Georges, regardes ce que j'ai dit à propos des fonds noirs ou blancs, sur ton autre sujet. Ici, ton appareil amplifies le côté fluo du vert ! C'est beau, un fond blanc ou noir, je sais, mais tous les appareils photo ne peuvent pas bien le gérer.

Bonjour Daniel.

J´ai bien vu ton post sur les fonds des photos et je vais essayer d´améliorer ma manière de prendre ces photos.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 16:29

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les nouvelles prises avec un essai pour donner du contraste à cette couleur verte si crue.

Georges.

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3638
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3639
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3711
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3713
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3712
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:24

Yes, c'est moins flashi Wink travaille encore tes contrastes...Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492
Le vert et le violet fonctionnent très bien ensemble Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 9:08

bono a écrit:
Yes, c'est moins flashi Wink travaille encore tes contrastes...Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492
Le vert et le violet fonctionnent très bien ensemble Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492


Charles, vous allez comprendre pourquoi je suis tellement ch.... avec mes histoires de photos.

Je pense que le changement de vert est essentiellement dû au changement de fond, Georges. Non ?

Sur le fond noir, le vert est surexposé et flashy.
Sur le fond blanc, devenu gris sur la photo sans doute, le vert est sous-exposé, plus foncé.
Sur un fond gris moyen ou une couleur moyenne éteinte, le vert serait le plus proche de la réalité.

Cette limitation est due aux automatismes des appareils souvent utilisée et à la photo de figurines en éclairage artificiel qui est compliquée. Mon but n'est pas de parler d'appareils reflex que peu utilisent.


En parallèle, un éclairage inadapté va modifier l'éclairage et l'ombrage de la peinture.

Un éclairage correct mais trop présent va renforcer les contrastes de la peinture.

Ce n'est pas bon, non plus. Nous devons faire un éclairage qui restitue notre peinture. Sinon, nous ne discutons de rien. Puisqu'à la fois les couleurs et les contrastes sont tout à fait faussés.

Une pièce simplement sous-couchée, avec un éclairage zénithal fort (les lampes utilisées !) donnera l'impression d'être déjà ombrée et éclairée en peinture !


En parlant de photo, je crois que je parle du sujet le plus fondamental pour le forum. Puisque nous ne voyons que les photos ! Et après il faut encore veiller aussi que nos écrans soient convenablement réglés. Voilà autre chose !

Je ne le fais que par intérêt pour le forum, Charles. Sans doute que de bons peintres se sont aussi désintéressés du forum pour cette raison. S'y tout le monde le veut, il y a moyen de nettement améliorer. Très nettement améliorer, même avec un matériel simple.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 13:14

Pas de problème Daniel et je pense que tu as raison dans ton analyse.
De toute façon, rien ne remplace la vision en vrai d'une pièce Wink , mais on peut essayer de s'en approcher le plus possible en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:56

bono a écrit:
Yes, c'est moins flashi Wink travaille encore tes contrastes...Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492
Le vert et le violet fonctionnent très bien ensemble Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492

Bonsoir Charles.


Oui et j´espère que les divers traitements de la peinture verte continuent à lui faire perdre cette vivacité de couleur.
Pout le violet j´ai trouvé l´idée dans un ouvrage sur l´harmonie des couleurs.


Georges. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 22:00

Ethno Dan a écrit:
bono a écrit:
Yes, c'est moins flashi Wink travaille encore tes contrastes...Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492
Le vert et le violet fonctionnent très bien ensemble Teahouse Waitress PiliPili 1/20 412492


Charles, vous allez comprendre pourquoi je suis tellement ch.... avec mes histoires de photos.

Je pense que le changement de vert est essentiellement dû au changement de fond, Georges. Non ?

Sur le fond noir, le vert est surexposé et flashy.
Sur le fond blanc, devenu gris sur la photo sans doute, le vert est sous-exposé, plus foncé.
Sur un fond gris moyen ou une couleur moyenne éteinte, le vert serait le plus proche de la réalité.

Cette limitation est due aux automatismes des appareils souvent utilisée et à la photo de figurines en éclairage artificiel qui est compliquée. Mon but n'est pas de parler d'appareils reflex que peu utilisent.


En parallèle, un éclairage inadapté va modifier l'éclairage et l'ombrage de la peinture.

Un éclairage correct mais trop présent va renforcer les contrastes de la peinture.

Ce n'est pas bon, non plus. Nous devons faire un éclairage qui restitue notre peinture. Sinon, nous ne discutons de rien. Puisqu'à la fois les couleurs et les contrastes sont tout à fait faussés.

Une pièce simplement sous-couchée, avec un éclairage zénithal fort (les lampes utilisées !) donnera l'impression d'être déjà ombrée et éclairée en peinture !


En parlant de photo, je crois que je parle du sujet le plus fondamental pour le forum. Puisque nous ne voyons que les photos ! Et après il faut encore veiller aussi que nos écrans soient convenablement réglés. Voilà autre chose !

Je ne le fais que par intérêt pour le forum, Charles. Sans doute que de bons peintres se sont aussi désintéressés du forum pour cette raison. S'y tout le monde le veut, il y a moyen de nettement améliorer. Très nettement améliorer, même avec un matériel simple.

Bonsoir Daniel.


Ton point de vue sur la manière de présenter nos photos sur le forum est très justifié et parfaitement expliqué dans ton post.
Malgré  le fait que rien ne remplace de voir un travail avec ses propres yeux il serait recommandable d´améliorer suivant tes conseils avisés notre présentation des travaux réalisés.


Merci pour les explications.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 12:50

Ethno Dan a écrit:
Je connais bien le sérieux de Art Girona comme distributeur. Je suis client chez eux. Mais j'ai acheté un jour 2 bustes de Castle Miniatures, dans une résine fort particulière, proche du plastique dur, chez Domino. Il n'y a pas plus sérieux que Domino non plus. Mais ces pièces provenaient d'un gros lot racheté d'une faillite de distributeur grec. Et avant, d'où venaient-elles ? Personne n'est à l'abri d'une erreur dans le rachat d'un ancien lot...  Wink

.../...
Salut Georges, me voici ici à suivre ton travail, et surtout les commentaires de haut niveau qu'on trouve ici (hormis des histoires de poils lues sur un autres billet LOL) Wink

Pour Castle Miniatures, je connais le proprio, Alex. Qui m'a fait visiter sa fabrication chez lui, montré les moules utilisés, etc. Et expliqué que selon les résines qu'il utilise, le résultat peut aller du parfait au moyen : bulles, résine pas lisse, couleur différente, etc. 
Ce sont des artisans, qui parfois font ça sur leurs temps de soirée et après le travail (celui qui paie les factures). Ce sont souvent des passionnés au bout des ongles dont la prod varie.

Et certaines lots sont en effet imparfaits, mais encore vendables et très bien.
Dans les résines de marques "confidentielles" comme Castle Miniatures, je crois que l'erreur #1 est de côté client, et d'attendre une qualité + régularité industrielles du plastique injecté : ce sont souvent des lots par petites quantités et pas forcément des contrefaçons.

Je pense aussi que la 2nde erreur est côté fabricant : chaque pièce mériterait d'être numérotée. Un peu comme Rolls-Royce qui marque ses calandres du nom de l'ouvrier-artisan-artiste. Chacune de leurs figs est selon moi un collector potentiel : il suffit qu'ils ne puissent pas suivre la fabrication (santé, projets, fourniture de résine, etc.) ...

J'ai quelques Castle : celles que je lui ai pris comme "brouillon" sont parfois 2 crans au-dessus de Verlinden que j'ai achetées au prix fort. Ces gars-là ont un sens poussé de la perfection, et voeint des défauts là où je n'en vois pas, et quand ils fabriquent 10 pièces, ils ont payé les 10 figs.

À chercher la perfection ou rouspéter pour une bulle, on les pousse à la faillite ; puis on se plaint qu'ils disparaissent.
Les clients que nous sommes exigent parfois trop et les y poussent lentement mais sûrement.

Mon avis d'un matin pluvieux à Montréal  Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 12:59

Pour les photos, je seconde Daniel : un truc, Georges, que j'utilise ultra souvent :
- fond gris moyen genre gris tourterelle
- cadre et prends ta mesure en mode automatique sans la figurine, quitte à resserrer le cadrage
- note les paramètres vitesse + ouverture. P.ex. 1/100 et f5.6 en 200ISO
- en mode manuel, tu règles ton appareil à 1/100 et f5.6, et là commence la subtilité :
-- change le f5.6 en f8
-- augmente les ISO vers 400-800 p.ex., plus selon l'appareil. Les reflex récents sont bons après 2000 ISO
-- et change la vitesse en fonction de ce que tu vois sur la 1ère photo-test avec figurine : 1/125, 1/320, etc.

Efface (c'est du numérique) et refais 2-3 essais pour trouver le bon couple. par exemple 1600ISO, 1/160 et f7,1
Là tu fais ta série de photos, et tu connais les bons réglages de départ pour les séries suivantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28

Bonjour Phil,

Nous dirons qu'il vaut mieux un fond gris tourterelle qu'un fond blanc colombe ! 

Je suis très heureux de ton retour, mon ami du Québec. Mais concernant tes conseils de réglages, je ne sais plus si Georges utilise un vrai appareil photo ou un ipad...

Tu me rassures concernant mes 2 Castle. Leur finesse extrême de gravure ne collait pas avec des copies. Mais le matériau délicat utilisé ne serait pas très compatible avec de la transformation. Heureusement, il n'y en aura pas. Ils sont fabuleux, mais ce sont des 1/12 avec pas mal de freehand à prévoir. Je crois qu'ils ne sont plus produits. Il s'agit du janissaire turc et du condottiere avec les traits du formidable Klaus Kinski. J'attends d'être grand pour les peindre ces deux-là !

Georges n'est pas comme moi. Enfin pas comme nous. Georges, il fonce. C'est une qualité !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:51

Bien jolie figurines.
Encore de super commentaires sur la réaction des réglages automatiques suivant le fond
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:42

Pheeling a écrit:
Ethno Dan a écrit:
Je connais bien le sérieux de Art Girona comme distributeur. Je suis client chez eux. Mais j'ai acheté un jour 2 bustes de Castle Miniatures, dans une résine fort particulière, proche du plastique dur, chez Domino. Il n'y a pas plus sérieux que Domino non plus. Mais ces pièces provenaient d'un gros lot racheté d'une faillite de distributeur grec. Et avant, d'où venaient-elles ? Personne n'est à l'abri d'une erreur dans le rachat d'un ancien lot...  Wink

.../...
Salut Georges, me voici ici à suivre ton travail, et surtout les commentaires de haut niveau qu'on trouve ici (hormis des histoires de poils lues sur un autres billet LOL) Wink

Pour Castle Miniatures, je connais le proprio, Alex. Qui m'a fait visiter sa fabrication chez lui, montré les moules utilisés, etc. Et expliqué que selon les résines qu'il utilise, le résultat peut aller du parfait au moyen : bulles, résine pas lisse, couleur différente, etc. 
Ce sont des artisans, qui parfois font ça sur leurs temps de soirée et après le travail (celui qui paie les factures). Ce sont souvent des passionnés au bout des ongles dont la prod varie.

Et certaines lots sont en effet imparfaits, mais encore vendables et très bien.
Dans les résines de marques "confidentielles" comme Castle Miniatures, je crois que l'erreur #1 est de côté client, et d'attendre une qualité + régularité industrielles du plastique injecté : ce sont souvent des lots par petites quantités et pas forcément des contrefaçons.

Je pense aussi que la 2nde erreur est côté fabricant : chaque pièce mériterait d'être numérotée. Un peu comme Rolls-Royce qui marque ses calandres du nom de l'ouvrier-artisan-artiste. Chacune de leurs figs est selon moi un collector potentiel : il suffit qu'ils ne puissent pas suivre la fabrication (santé, projets, fourniture de résine, etc.) ...

J'ai quelques Castle : celles que je lui ai pris comme "brouillon" sont parfois 2 crans au-dessus de Verlinden que j'ai achetées au prix fort. Ces gars-là ont un sens poussé de la perfection, et voeint des défauts là où je n'en vois pas, et quand ils fabriquent 10 pièces, ils ont payé les 10 figs.

À chercher la perfection ou rouspéter pour une bulle, on les pousse à la faillite ; puis on se plaint qu'ils disparaissent.
Les clients que nous sommes exigent parfois trop et les y poussent lentement mais sûrement.

Mon avis d'un matin pluvieux à Montréal  Crying or Very sad pale

Bonjour Pheeling.


Un véritable plaisir te retrouver sur ces lieux qui, comme tu le dis si bien, sont toujours d´un très haut niveau et d´une énorme exigence artistique ce qui t´oblige à te surpasser que tu le veuilles ou non.
Je remarque de plus que quel que soit ton niveau, comme ils sont toujours prêts a prêter une main pour te donner les meilleurs conseils sans trop t´ennuyer par la technique, tu finis par apprendre quelque chose à chaque nouveau post. En bref un véritable régal.

Ceci dit tes trucs pour prendre des photos me paraisent remarquables et toujours dans ces cas tu te demandes: " pourquoi est ce que je n´y avais pas pensé".
Je grossis le trait, comme disais François Mitterrand, c´est un véritable plaisir partage avec vous tous ces moments.

En ce qui concerne ton experience personnelle sur la fabrication de nos chères figurines tes paroles tombent sous le bon sens aussi et tu as parfaitement ressumé la drame de beaucoup d´artisans d´art qui survivent à dures peines les contraintes d´un marché très elitiste.

Mon avis cette après-midi ensoleillé (26º C ) à Valencia.   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Verano10

Georges


Dernière édition par jcalduch le Dim 20 Mai 2018 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:49

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Phil,

.../...

Je crois qu'ils ne sont plus produits. Il s'agit du janissaire turc et du condottiere avec les traits du formidable Klaus Kinski. J'attends d'être grand pour les peindre ces deux-là !

Georges n'est pas comme moi. Enfin pas comme nous. Georges, il fonce. C'est une qualité !  Wink
Hey Dan  :boire:

Georges est plus efficace que nous, surtout moi : lui, il fait, moi je placotte comme on dit ici Wink

Je tente de me sevrer des forums pour maquetter plus. J'ai fini ma cabine de peinture, je termine mon secoueur de peinture vers.2, j'ai fait mon pot de rinçage, constaté que de mes 2 aéros, un a une aiguille en zigzag, l'autre est à tester (je magasine histoire d'être prêt, j'ai vraiment envie de franchir cette étape !), bénévole 1 jour complet sur l'expo-concours de l'IPMS Montréal, j'ai (encore) acheté du sur-stock (genre un chevalier allemand du 14è, Verlinden 120mm neuf ... à 10$ (env.7€) ; si tu es un tout petit peu jaloux du prix, je te dédie ma prochaine bière fraiche Wink) et je manque toujours de temps.
Donc quand j'ai 15min, je ne sors pas mes pinceaux, j'use mon clavier. :fessee:


Pour Alex, je compte l'appeler depuis longtemps, mais je cours après le temps et l'auto-discipline :)
Je te raconterai, car il a changé de sculpteur, et les artisans qui travaillent ensemble dépendent beaucoup les uns des autres. Si Alex vient sur le forum, il pourra nous dire lui-même.
La finesse de ses figs est à se damner !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:54

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Phil,

Nous dirons qu'il vaut mieux un fond gris tourterelle qu'un fond blanc colombe ! 

Je suis très heureux de ton retour, mon ami du Québec. Mais concernant tes conseils de réglages, je ne sais plus si Georges utilise un vrai appareil photo ou un ipad...

Tu me rassures concernant mes 2 Castle. Leur finesse extrême de gravure ne collait pas avec des copies. Mais le matériau délicat utilisé ne serait pas très compatible avec de la transformation. Heureusement, il n'y en aura pas. Ils sont fabuleux, mais ce sont des 1/12 avec pas mal de freehand à prévoir. Je crois qu'ils ne sont plus produits. Il s'agit du janissaire turc et du condottiere avec les traits du formidable Klaus Kinski. J'attends d'être grand pour les peindre ces deux-là !

Georges n'est pas comme moi. Enfin pas comme nous. Georges, il fonce. C'est une qualité !  Wink

Bonjour Daniel.
J´ai commencé à prendre les photos avec un iPad pour la facilité de les récupérer sur le net et les afficher, mais depuis que vous m´avez conseillé de soigner un peu plus cette technique j´ai pris mon reflex, somptueux cadeau de Noël de ma petite famille, et je prends les photos avec ce dernier.

Pour commenter ta dernière remarque te dire que 30 ans passées sous le harnais de la grenade a sept flammes ont fait de moi une personne assez impétueuse ce qui n’est pas toujours une qualité je peux te l´assurer. Mon retour à la civilisation a été assez difficile mais je crois que j´ai fini par m´adapter à ce nouveau genre de vie d´où les maquettes et les bustes.


Georges.  Teahouse Waitress PiliPili 1/20 529646
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:56

bourgouin.francois a écrit:
Bien jolie figurines.
Encore de super commentaires sur la réaction des réglages automatiques suivant le fond

Bonjour Francois.

Tout a fait d´accord avec toi pour les réglages.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 14:14

Bonjour.



Voici la suite de cette peinture sur le kimono de la belle "Makó" en essayant d´atténuer un peu le vert si criard.

Georges

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3715
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3716
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3717
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3718
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3714
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 23:20

Bonsoir.


Désastre de peinture et retour au point de départ après avoir décapé l´ensemble.
Décidément les petites tailles me donnent beaucoup plus de soucis que les bustes.
 
J´en ait profité pour choisir un vert plus soft.


Georges

Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3725
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3722
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3724
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3726
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3721
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3723
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3727
Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 8:38

Courage Georges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:04

faire et refaire c'est toujours travailler ... soit on réussit, soit on apprend ...
ton projet est très ambitieux !!
vive l'audace !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:52

bono a écrit:
Courage Georges Wink

Bonjour Charles.

Merci  pour les encouragements.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:54

pisco a écrit:
faire et refaire c'est toujours travailler ...  soit on réussit, soit on apprend ...
ton projet est très ambitieux !!
vive l'audace !

Bonjour Laurent.

Tes paroles sont très sages et pleines de bon sens, merci. :boire:

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 18:09

Bonjour,

Tu en es où ? C'est un beau projet que j'aimerais suivre avec intérêt car j'ai juste commencé une autre Geisha, la courtisane Koi d'Alexandros Model (75 mm). Je n'aurais pas de tatouage à faire, par contre je veux faire des motifs sur le kimono de la belle, et ça ne va pas être de la tarte. Alors pour ta Geisha, à quand la suite ? J'espère que tu n'as pas laissé tombé.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:31

Logan a écrit:
Bonjour,

Tu en es où ? C'est un beau projet que j'aimerais suivre avec intérêt car j'ai juste commencé une autre Geisha, la courtisane Koi d'Alexandros Model (75 mm). Je n'aurais pas de tatouage à faire, par contre je veux faire des motifs sur le kimono de la belle, et ça ne va pas être de la tarte. Alors pour ta Geisha, à quand la suite ? J'espère que tu n'as pas laissé tombé.

Bonsoir Logan.


Non je ne vais pas laisser tomber mais en fait je profite de ma toute nouvelle retraite pour m´offrir trois mois de vacances en voyageant un peu partout car j´en rêvais depuis très longtemps.
Si je ne me perds pas en route je serais de retour sur ma table de travail pour le début du mois de Septembre.
Pour l´instant j´ai laissé ma petite Geisha avec des motifs blancs représentant des fleurs sur son kimono mais je n´ai pas publié les photos correspondantes.
Dès mon retour je commencerais par vous montrer le résultat.

Merci 
pour ton intérêt.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:55

Ok Georges, j'ai vraiment hâte de voir la suite bounce !... Bonnes vacances en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 7:53

Bon voyage Georges, profites bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Empty
MessageSujet: Re: Teahouse Waitress PiliPili 1/20   Teahouse Waitress PiliPili 1/20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teahouse Waitress PiliPili 1/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roi Viking Pilipili
» Geronimo de chez Pilipili
» Buste Daimyo PiliPili
»  Vitrine de Osebor
» Buste Mousquetaire du Roi Pilipili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: