Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)

Aller en bas 
+4
riri13
bono
Wolfs
Ethno Dan
8 participants
AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:15

A vérifier. Problème de serveur avec les Macs ?

Cela fait 3 fois en une semaine que, lorsque je clique directement par inadvertance sur une image et que j'aboutit sur le serveur, que j'ai un message de triple attaque virale, avec signal sonore de mon système à la clef. impressionnant. Je n'ai jamais eu cela auparavant.

Peut-être que mon Mac OS identifie simplement quelque chose d'inconnu pour lui, mais merci de faire vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:23

Problèmes de ralentissements aussi depuis une semaine. Le website vient de quitter à l'instant...
Voir avec l'équipe technique si des mises à jour récentes ont été apportées au site svp. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:40

Perso, je ne rencontre aucun problème (pour l'instant) sur PC, et aucune alerte de virus.
Daniel, voilà ce qui arrive quand on joue trop avec les indiens.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 11:13

Pas de mise à jour effectué ces derniers jours sur le forum.
La dernière remonte au 05/30/2018 et ne nous concerne pas....


passe un coup d'anti virus histoire de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 12:10

Merci Charles. Je passe toujours une analyse anti-virus après un message de menace. Pas d'infection, connue en tous cas, signalée. Et c'est la toute première fois que mon modem pousse des cris d'indiens, Eric !

Une incompatibilité depuis peut-être déjà 2 semaines en tous cas. Et uniquement sur le forum. Aussi bien avec mon Mac OS plus ancien qu'avec le récent, bien mis à jour.

Avec mon boulot, je suis obligé d'être sous Mac OS. Quelqu'un d'autre a eu le problème sous Mac OS ??? Les virus ou les incompatibilités sont souvent spécifiques aux systèmes d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:10

j'ai un mac à la maison et j'ai pas de problème... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:28

Attention Daniel a un MAC belge...... Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:03

riri13 a écrit:
Attention Daniel a un MAC belge...... Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) 3310798245



Tu me fais ririre, Thérèse ! Laughing  

Oui, et c'est même un Mac Do belge. On sert avec des frites !!!  Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) 975643

Bon, je ne clique plus sur les images. C'est tout.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 16:06

Bonjour,
De mon côté j'ai eu un message viral en voulant afficher une photo du dernier concours de Lyon : "Faille dans votre système de sécurité Windows 8, plus que x secondes avant destruction de vos fichiers système. Cliquez ici pour le réparer" .( de mémoire") C'est un virus déjà rencontré sur d'autres sites :ce message est bidon et vise à installer un troll si on clique
Bien sûr , il ne faut jamais cliquer .
Comme la navigation est  bloquée , faire ctrl+alt+tab ..... on a le gestionnaire de tâches qui s'affiche, annuler aller la tâche internet en cours.... on sort du site sans dommage.
J'ai windows8 et je n'ai pas eu de problèmes sur TV figurines par exemple
En principe le serveur est propre au départ mais peut récupérer des photos envoyées contaminées ce qui semble être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 18:24

Hello! toujours intéressant à savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 7:02

bourgouin.francois a écrit:
Bonjour,
De mon côté j'ai eu un message viral en voulant afficher une photo du dernier concours de Lyon : "Faille dans votre système de sécurité Windows 8, plus que x secondes avant destruction de vos fichiers système. Cliquez ici pour le réparer" .( de mémoire") C'est un virus déjà rencontré sur d'autres sites :ce message est bidon et vise à installer un troll si on clique
Bien sûr , il ne faut jamais cliquer .
Comme la navigation est  bloquée , faire ctrl+alt+tab ..... on a le gestionnaire de tâches qui s'affiche, annuler aller la tâche internet en cours.... on sort du site sans dommage.
J'ai windows8 et je n'ai pas eu de problèmes sur TV figurines par exemple
En principe le serveur est propre au départ mais peut récupérer des photos envoyées contaminées ce qui semble être le cas.

ça pue l'arnaque ce texte ... plus que X secondes... Cliquer pour réparer ... " Et quoi encore
Quand je reçois un message de se genre, je retire simplement la prise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
bono

bono



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 8:30

Oui tout à fait c'est une arnaque, il ne faut surtout pas cliquer dessus .
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:12

Oui comme lorsque votre navigateur se bloque et un message apparait pour vous débloquer avec un numéro de téléphone ! Surtout ne pas appeler ! C'est aussi une arnaque !!!! Il suffit juste d’éteindre le pc et de mettre à jour votre navigateur :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Empty
MessageSujet: Re: Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)   Attaque virale via le serveur ? (Mac OS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque virale via le serveur ? (Mac OS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10
» Attaque des saxons. Par les Vickings au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Rubrique réservée aux membres :: Problème, Bug et Demande liés au forum-
Sauter vers: