Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeHier à 19:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeHier à 16:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeHier à 13:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeHier à 12:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeHier à 9:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:16 par Logan

» Friedland
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:14 par Franky 2

» tambour-major
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:17 par Franky 2

» Quiz
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:17 par bono

» Rust Desert
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste de Kazhatdram Le Magnifique Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Buste de Kazhatdram Le Magnifique

Aller en bas 
+18
ms16
arthenius
doudou
Bran
Wolf
62kiss
Giamilos
VITRUVE
Mâhar Lankôth
SLR
Franky 2
bono
pisco
Wolfs
Phil54
lapoisse
Alain de NIIIICE
jcalduch
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:29

Et voici Kazhatdram !
 
Pour moi, ce sera “Kazhatdram Le Balafré”. Et sa balafre, elle a été recousue avec un clou de fer à cheval. Ou d’une autre monture mieux adaptée au cavalier…
 
Mais, jusqu’à présent, Kazhatdram a eu plus de chance que ses deux frères, Sparhadram Le Borgne et Melhodram Le Manchot… Bin, oui, c’est de la Fantasy, pas de l’Histoire !
 
Enfin, jusque là je rigole. Pour une première à l’acrylique, cet orque c’est du costaud. Mais, en même temps, le choix me semble bon. Cette pièce autorise tout ce que je veux essayer à l’acrylique et tout ce que je préfère faire d’ailleurs : le travail du visage, des textures (à foison), un éclairage secondaire plus que probablement et cerise sur le gateau, les graphismes libres sur le drapeau. Je me lèche déjà les babines.
 
La pièce est superbe. Mais grosse (en effet) surprise au déballage : depuis la base du petit socle intermédiaire fourni (que je n’utiliserai sans doute pas) jusqu’au sommet des 3 crânes, la pièce mesure près de 18 cm ! C’est pourtant du 1/10…
 
Par la suite, j'ai lu que le sculpteur a estimé que cet orque devait être plus grand qu’un humain. Moi, j’en étais resté aux orques des romans de Tolkien, qui étaient de très méchantes caricatures de guerriers mongols. Plus petits que les hommes de la Terre du Milieu. Seulement plus larges et plus trapus.
 
Voici l'orque géant...

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 1_kazh10
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 2_kazh10
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 3_kaza10

La suite très bientôt. Pas encore la peinture, pour un morceau pareil, je dois d’abord faire un projet…


Dernière édition par Ethno Dan le Ven 29 Avr - 21:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:25

vivement la suite.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:29

Du buste ??? ...et de plus, un orque !!!!.....pas grave, je vais tout de même en suivre l'évolution ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:36

Voilà un buste dans le genre qui pourrait me plaire où on pourrait lâcher ses pinceaux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:23

Mon ami la tu me comble Buste de Kazhatdram Le Magnifique 529646
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:02

et ben y a plus qu'à attendre l'inspiration du Maître mais pas trop.........
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:30

Sacré buste !!!

Vivement les premiers coups de pinceaux  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:40

Merci pour vos encouragements !

Alain, je prépare aussi un sujet historique. Mais encore un buste. Je ferai aussi un effort pour les figs !

Cela m'est déjà arrivé de lâcher mon pinceau, Joël. Et c'était pendant que je peignais un oeil. Aie !

Marc et Phil, j'étais certain que le sujet vous ravirait !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:34

Ca c'est ce qu'on appelle avoir une gueule !!!
Daniel, si je puis me permettre, au cas où l'inspiration ne vienne pas, sculpte lui trois plumes d'aigle à placer derrière la tête et tu verras, çà viendra tout seul !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:59

Gronk *


* traduit de l'orque commun : "Waouh ce buste me fait de l’œil depuis longtemps. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. Caramba ! Vivement la suite !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:14

Eric et Laurent ! Maintenant, je ne sais plus si je ne vais pas assurer avec l’huile tous comptes faits… Non, je blague !
 
J‘ai déjà fait un projet sur ordi (le seul truc qui va à la vitesse de l’éclair avec moi… sorry !). Mais cela annonce déjà la couleur. Je posterai avant réa. J’ai 2 options… avec ou sans transfo, et un avis (ou deux) serait le bienvenu…
 
... petite déception avec la résine assez tendre de cet orque. Pas bon pour les transformateurs. Mais c'est vrai qu'avec ce buste, on a de la résine au kilo !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:46

tient! un drôle d'indien que voilà Laughing

A suiiiiiivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:07

On attend donc la suite.
Technique à l'acrylique, j'ai hâte de voir comment tu t'en sors, mais je ne m'inquiète pas de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:59

on hésite à se lancer dans de la transformation ?
que veux tu faire ? resculpter dans la masse à coup de scalpel rageur pour faire un buste d'indien ?
ou de la personnalisation plutôt ...
dis nous en plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:38

Projets et début de la peinture…
 
 
Les 3 références incontournables pour Kazhatdram :
 
Allez courage. Voici trois très belles versions de la bête...

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 4_3_ve10


Projet 1 avec transformations (simulation Photoshop)
 
J'ai fait des montages au départ d'un buste neutre, pour appliquer mes propres couleurs, éclairages et transfos prévues.
 
Dans cette première version, j’ai prévu de placer les crânes, qui dominent trop le buste à mon goût, dans une alcôve (socle « rocheux » à faire en fimo par exemple).
 
La hampe du drapeau devrait être refaite aussi. La hampe du kit est un truc très large et très plat, comme un plat d’étain. Bizarre.

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 5_mont10



Ou projet 2 (simulation Photoshop)
 
Pas de transfo ici, sinon le socle du kit à remplacer par une tige. Et la hampe de drapeau à refaire éventuellement aussi.
 
Dans les 2 projets, je prévois un éclairage zénithal neutre et une lumière latérale chaude sur le côté gauche du visage.
 
Et pour mes couleurs : carnation vert olive, drapeau noir et couleur de contraste, le rouge. Le graphisme définitif sur le drapeau sera dessiné plus tard.

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 6_mont10



Préparation :
 
Le décarottage et l’ajustage des pièces demandent pas mal de travail. J’ai aussi monté un maximum d’éléments avant peinture. A ce stade, les 2 projets restent possibles.
 
Tigeage et évidage du dessous du buste en lieu et place du socle intermédiaire fourni. Cela permet d’alléger le buste et de redresser le visage.

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 7_730210



Apprêt et pré-éclairage :
 
Apprêt avec la Citadel Chaos Black. Ensuite pré-éclairage latéral avec la Citadel blanche. La zone éclairée devra être réduite, mais elle correspond à ma lumière chaude latérale. L’éclairage zénithal général, plus doux, sera ajouté à la peinture.

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 8_730710
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 9_730910



Début peinture :
 
Le côté droit est plus sombre et plus froid et reçoit en partie les lumières jaune-chaud du côté gauche.
 
Dans l’ensemble, toute la partie carnation est en place. Il y aura encore pas mal de petits détails à affiner. Je reviendrai sans doute sur l’éclairage, et peut-être sur certains volumes, quand l'ensemble du buste sera peint.
 
Beaucoup de choses me semblent un peu bizarres dans la sculpture. Les poils de la poitrine, style carpette de salle de bains, par exemple… Je pense les faire verts-bleu foncé. Enfin, assez discrets sur une peau verte !

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 10_73210
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 11_73210
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 12_73210

Suite après les vacances de Pâques. Tout sera peint à l'acrylique et ce sera plus rapide qu’avec l’huile. La peinture du buste du moins.
 
La transfo du drapeau et des crânes, je verrai après… Après avoir commencé le buste historique que je prépare. Huile ou acrylique, je ne sais pas encore… mais ce n’est pas un indien !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:33

C'est incroyable.....Tu manipules aussi bien photoshop que les pinceaux (....dans le cas présent !!!!).....Les commentaires sont nets et précis......On en redemande ( ....après Pâques !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:21

voilà un post qui démarre super bien et qui est intéressant à suivre dans sa démarche, bravo Daniel, comme Alain, on en redemande Buste de Kazhatdram Le Magnifique 412492



Si on peut se prononcer, j'ai une préférence pour le projet 1, comme toi je trouve que les têtes dominent trop le buste.Les placer dans une alcôve apporterait une touche d'originalité indéniable.Mais c'est toi le boss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:35

Alors là mon ami, je suis véritablement bluffé !!!
Superbe travail des ombres et des lumières sur ta tête d'orque.
Je vois que tu te débrouilles parfaitement d'entrée avec l'acrylique.

Quant au travail préalable sur ordinateur, je ne savais même pas que çà pouvait exister !!!
J'aime beaucoup l'idée de la composition avec les cranes intégrés au socle, projet 1.
et puis, çà évite une boite trop haute pour les transports !

J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:38

Merci les amis !

Si j'ai bien compris, à mon retour de vacances, je serai parti pour la fabrication d'une vielle pierre de taille avec une alcôve...

Et, Eric, les petits projets sur l'ordi me font gagner du temps au final car je cours ensuite très peu de risques de devoir recommencer une partie de peinture. On appelle un peintre comme moi, un peintre-architecte. Celui qui doit faire des plans pour tout. Marrant, non ?


Dernière édition par Ethno Dan le Jeu 29 Mar - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:40

Oui Daniel, d'autant plus que je suis moi même architecte de profession. Mais je ne fais pas de plans sur les figurines !
Et là, c'est plutôt du photo montage.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:20

Bonjour.

Je suis ébloui par cette préparation.
Une petite question, tu prends une photo du buste avant de le peindre et avec Photoshop tu fais un projet de peinture en combinant les couleurs à l´écran?
 
Je suis tous yeux avec ton buste.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:44

C'est de la psychologie style "Elle Magazine", Eric... Je pensais aux personnalités d'analystes-architectes qui font des plans pour tout dans la vie !  Laughing


Merci Georges ! 

Je ne pars pas d'une photo de buste non peint. Dans ce cas, je suis parti du troisième buste de référence ci-dessus. Il présente déjà des couleurs. Différentes évidemment, mais elles sont dans des valeurs moyennes assez neutres. L'idéal pour faire assez rapidement mes changements de couleurs et mes éclairages spécifiques dans Photoshop. Les transformations sont faites dans Photoshop aussi. Les projets ne doivent pas être parfaits évidemment, sinon que reste t-il à la peinture ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:01

Ethno Dan a écrit:
C'est de la psychologie style "Elle Magazine", Eric... Je pensais aux personnalités d'analystes-architectes qui font des plans pour tout dans la vie !  Laughing


Merci Georges ! 

Je ne pars pas d'une photo de buste non peint. Dans ce cas, je suis parti du troisième buste de référence ci-dessus. Il présente déjà des couleurs. Différentes évidemment, mais elles sont dans des valeurs moyennes assez neutres. L'idéal pour faire assez rapidement mes changements de couleurs et mes éclairages spécifiques dans Photoshop. Les transformations sont faites dans Photoshop aussi. Les projets ne doivent pas être parfaits évidemment, sinon que reste t-il à la peinture ?  Wink
Merci 
pour les explications et bravo pour ta maitrise de l´affaire.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:03

ha oui mais la ... si on travaille en  CAO moi je retourne a mon marteau et mes clous :alvas:
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:36

Bonjour

Je viens maintenant voir tes créations après tes nombreux commentaires intéressants sur d'autres projets. Pas surpris par la qualité et la profondeur de ta réflexion.

Excellentes explications. Cool l'idée de faire les ombres en froid et les lumières en chaud

Quel est le format de la photo travaillée sur photoshop? JPEG ou RAW? :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :boire:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:20

belle avancée , toujours aussi charmand
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:46

Superbe avancée !!! J'aime déjà ce buste !
Hâte de voir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:06

Merci à vous tous !!!!!
 
Oui François, format RAW pour la prise de vue. Ensuite conversion en format TIF dans photoshop pour les montages des projets. Et pour terminer, une copie JPG basse définition pour internet.
 
 
Enfin du temps pour la suite.
 
 
Les peintures utilisées :
 
Pour ce premier buste à l’acrylique, j’ai utilisé mes gammes de Vallejo Model Colors, d’Andrea et de Scale Colors. Même si ces dernières demandent plus d’accoutumance, j’aime beaucoup les Scales. Mais tout comme les Andrea, elles sont vraiment fort mates.
 
J’utilise donc exclusivement des peintures en flacons pour figurines sur ce buste. Tout comme j’aime le faire à l’huile, je favorise la peinture en lavis et en glacis. Et même, s’il y a encore beaucoup de chemin à faire, je trouve l'utilisation aquarellée de l’acrylique tout simplement géniale !
 
A l’avenir, je pense mélanger ponctuellement ces peintures trop mates avec mes acryliques extrafines en tubes, plus belles mais fort satinées. Ce sont des peintures que j’utilise parfois à plat, mais en épaisseur et pas depuis très longtemps non plus.
 
De préférence, jamais de vernis et surtout de vernis mats sur mes figurines.

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 13_mes10


J’ai commencé par faire deux versions de socles en milliput.
 
Socle version 1 :
 
Je pense que je choisirai celui-ci. La forme est très classique. Tout réside dans l’habillage texturé et la présence de l’alcôve. Et un petit signe gravé dans le bas.
 
La structure intérieure est en bois de résineux, très facile à retravailler. Le recouvrement en milliput est encore en cours.

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 14_73510
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 15_73910


Première visualisation avec le buste à ce stade. La texture sera celle d’un matériau naturel travaillé, ou d’une pierre tendre.
 
Couleur sombre. Eclairage dans le dessus. Les crânes dans l’alcôve seront traités en clair-obscur. Peut-être avec une lumière jaune-vert ou rouge qui vient du fond.

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 16_73810



Socle version 2 :
 
C’était la première idée en fait.
 
Une structure approximative en fimo, toujours recouverte de milliput. Un matériau plus primitif, un peu comme un menhir, qui pourrait aussi être gravé de motifs.
 
Mais cela ne me plaît pas sous tous les angles. L’autre socle aux formes classiques fonctionne sous tous les angles évidemment.

Celui-ci est plus original peut-être. Et les deux socles ne sont pas terminés.

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 17_73710


D’abord terminer le buste !
 
Suite de la peinture :
 
En retravaillant (trop) les détails et les hautes lumières à ce stade, alors que tout n’est pas peint, j’ai perdu de ma lumière jaune chaud latérale, ainsi que de mon effet clair-obsur. Le côté droit dans des ombres plus froides et le côté gauche dans une lumière plus chaude.
 
Je reviendrai sur les ombres et les lumières lorsque tout sera peint.

Et plusieurs éléments restent à peindre.

Buste de Kazhatdram Le Magnifique 18_73810
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 19_73910
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 20_73910


Je me demande aussi si j’utiliserai le drapeau finalement…
 
Cela place l’orc en situation de combat et avec le socle, je voudrais créer une ambiance un peu plus mystique. Enfin, un culte plutôt satanique pour cette créature damnée. Puisqu’à l’origine, les orcs sont des hommes de la Terre du Milieu, ou des elfes, qui ont été damnés.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:01

Version 1 pour moi 😉

Ça rend très bien et peut être effectivement avec le drapeau. ..un essai à faire en plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:56

très bel effet , à voir avec le drapeau
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:43

Il a de la gueule ton orc ! si j'étais à ta place je mettrais le drapeau ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:25

Merci pour vos avis, les gars !!!

Je terminerai la nouvelle hampe de drapeau que j'ai commencé à refaire, plus ronde et plus tordue que le truc plat fourni. Plus adaptée à l'absence de crânes au sommet aussi.

Je ne sais jamais ce qui est le plus facile pour les montages/collages provisoires. Je dois acheter de la patafix ? Je n'ai jamais utilisé cela...


Dernière édition par Ethno Dan le Dim 6 Mai - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:26

patafix-> oui c'est un bon outil pour un montage temporaire
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Mâhar Lankôth

Mâhar Lankôth



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:40

Superbes couleurs et rendus.

Je penche aussi pour le premier socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:39

Merci Mâhar !

Pour le choix du socle, c'est donc définitivement adjugé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:12

Bonjour Daniel.

A ce stade c´est déjà une superbe réalisation, alors cela sera sans doute une belle pièce.
 
Je reste par ici pour voir si j´apprends quelque chose à force d´autan regarder.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:11

jcalduc a écrit:
Je reste par ici pour voir si j´apprends quelque chose à force d´autan regarder.

Merci Georges !!!

Nous apprenons tous des choses les uns des autres ! Je suivrai les aventures de ton légionnaire romain avec grand intérêt. Avec les beaux bustes de Young, vérifies toujours tout sur le plan historique. Dans les cas où il s'agit visiblement d'un acteur, on voit bien que c'est du cinéma, mais bon... Ne faudrait-il pas mettre Brad Pitt en Achille, en catégorie fantaisie, comme mon orc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:30

Salut Daniel,
je reprends ton post, et il a vraiment une super gueule, ton orc.
Perso, je préfère le premier socle, le deuxième fait un peu mou et je n'aime pas trop le vide généré entre le biais de la base du cou et l'arrondi du dessus du socle.

En tous cas, pour la mise en peinture :  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:49

J'adore ton orc, non seulement il est bien peint mais en plus il a l'air vachement sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:07

Merci Eric ! 

Tu as parfaitement raison. Puisque j'ai un peu de temps, j'ai déjà tout repris avec le premier socle. Le caillou en milliput, je l'ai jeté dans mes parterres de fleurs !


Merci Francis !

Je me méfie un peu quand même pendant que je peins. Blague à part, un visage plus humain, cela me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:45

Beau travail d'artiste.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:17

Daniel je t'avoue que je ne suit pas trop fan de ton socle si tu veut on peut développer  Wink en tout cas beaux travail de peinture sur le buste
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:10

Merci François. Amateur d'art, oui. Artiste, j'ai encore des preuves à faire !


La preuve, je suis désavoué par Tatoo !

Je rigole, Marc. Tu fais bien de le dire. Il faut croire que j'ai un doute aussi puisque j'attend de voir un montage provisoire avant de modifier définitivement les crânes !

Entretemps, le socle version 1 a déjà été retravaillé. Plus angulaire. Ou moins mou !

Je compte tout laquer en apprêt noir. Le socle, ma nouvelle hampe de drapeau (elle, elle est vraiment plus belle que le bidule fourni !) et le drapeau évidemment. Puis, j'envoie un montage provisoire pour avoir vos avis.

En peinture, le fond du drapeau serait proche du noir, un peu pirate, avec un graphisme rouge et le socle et les crânes proches du noir aussi avec des effets de lumière. Pour bien cadrer et faire ressortir l'orc au milieu. C'est la raison initiale du déplacement des crânes.


Ou tu n'aimes pas mon alcôve ? Je peux aussi y ranger la réserve de pinard de mon orc ! Une alcôve plus petite, peut-être ? Mais alors, il y aura moins de bouteilles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:02

belle Bête ... Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:56

J avais loupé le post !joli bébé et quel regard 👍
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:13

Avec ou sans drapeau il a de la gueule  Buste de Kazhatdram Le Magnifique 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:48

Merci les amis !
 
Voici la fin des transfos.
 
D’abord le drapeau :

Voici la hampe du drapeau refaite. Qu’il y aie ou non des crânes au sommet, je n’aime pas du tout la hampe fournie qui ressemble à un plat d’étain.
 
La nouvelle pièce est plus ronde, plus tordue. Une branche enveloppée de fourrure en fait. Elle est plus épaisse que je ne le souhaitais au départ, par cohérence avec la poignée de l’arme qui est placée à côté et qui est vraiment très grosse.
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 21_kaz10


Et voici les graphismes dessinés à la main, reportés sur les photos des drapeaux sous-couchés. Le projet en somme, avant de le refaire en peinture.
 
Le petit reptile, côté face, est une interprétation d’un dessin rupestre.
 
Et Kazhatdram Le Balafré aura son logo perso. Un triangle renversé et une fourche. Le diable n’est pas loin… et finalement, on peut y voir aussi la tête du diable !
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 22_74210


Le socle :
 
J’ai commencé par refaire des arrêtes plus franches, pour que ce soit moins mou. La base du socle que je voulais irrégulière sautera peut-être.

Le logo avait été gravé en premier lieu sur le socle.
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 23_74210


Voici les différents éléments sous-couchés en noir, mis provisoirement en place.
 
Sans la base du socle visible, je trouve que cela fonctionne mieux.
 
Les couleurs du drapeau, de sa hampe et du socle oscilleront réellement entre le noir et le gris foncé. Il recevront quelques éclats de lumière jaune pâle. La hampe a aussi été raccourcie au bon niveau.
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 24_74210


Bon. Juste pour rire. Qu’est-ce que cela donnerait si je plaçais quand même ces crânes au-dessus ?
 
Avec ma nouvelle hampe et le redressement du buste, par tigeage, ce n’est pas mal finalement. Mais le visage est toujours dominé par ces crânes.
 
Dans ce cas-ci évidemment, j’utiliserais un socle en bois laqué noir. 
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 25_74210


Pour mémoire, revoici la version originale...     
Buste de Kazhatdram Le Magnifique 26_kaz10


Crânes au-dessus ou crânes en-dessous, finalement, avec les modifications, j’aime bien les deux. Mais bon, tout le boulot des socles pour rien et moins de personnalisation du buste...
 
Votre avis svp !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:38

.....mais au dessus.....ça va de soi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:21

Merci pour ton avis, Alain !

Je pense que dans l'optique d'un figuriniste expérimenté, les crânes au-dessus, cela va de soi.

Dans mon optique, plutôt de portraitiste en herbe, c'était "pas de drapeau du tout" ! Et là, cela marchait bien avec mes crânes en-dessous. Mais alors, je passais à côté de la partie graphique que le drapeau permet.

La solution "entre les deux", le drapeau sans les crânes au-dessus, me semble en effet un peu bancale depuis un moment. Merci de me l'avoir confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:44

avec les crânes , cela fait plus fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de Kazhatdram Le Magnifique Empty
MessageSujet: Re: Buste de Kazhatdram Le Magnifique   Buste de Kazhatdram Le Magnifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de Kazhatdram Le Magnifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sigvald le magnifique
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Buste Léo
» mon 1er buste
» Buste Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: