Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Encres Scale 75 Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Encres Scale 75 Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Encres Scale 75 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Encres Scale 75 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Encres Scale 75 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Encres Scale 75 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Encres Scale 75 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Encres Scale 75 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Encres Scale 75 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Encres Scale 75 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Encres Scale 75 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Encres Scale 75 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Encres Scale 75 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Encres Scale 75 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Encres Scale 75 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Encres Scale 75 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Encres Scale 75 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Encres Scale 75 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Encres Scale 75 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Encres Scale 75 Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Encres Scale 75

Aller en bas 
+3
djedje
Ethno Dan
Frado
7 participants
AuteurMessage
Frado





Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 2:02

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir le set d’encres Scale 75. Grosse surprise : les peintures sortent (difficilement) des flacons sous forme de pate très compacte, gluante et élastique. Il est quasiment impossible de les diluer avec de l’eau, il reste toujours des grumeaux et le jus est très peu homogène et presque pas couvrant.
Est-ce que j’ai un problème de qualité sur les flacons ? (peut-être dû au transport…) ou bien tout est normal et je ne sais pas m’en servir ? Est-ce que quelqu'un a eu des expériences comparables ?
 
Merci de me dire ce que vous en pensez.
 
Amicalement
 

François
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 2:25

Bonjour François,

Je suis sans doute le seul "occidental" encore devant son poste de travail... J'ai acheté 3 sets et quelques flacons Scale 75 séparés le WE dernier. Tu m'inquiètes ! Je les ouvrirai demain, mais ce ne sont pas des encres. As-tu acheté chez un distributeur ? Cela devient une cata, les produits périmés qui sont encore vendus. Ceci dit, les scale 75 sont d'office assez récentes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 2:43

Bonjour Daniel,
 
Oui, étonnant de te voir ici à 3h du matin!!

J’ai acheté les pots sur le site web de « Michigan Toy Soldiers », parce qu’ils livrent facilement et rapidement en Chine, sans problème à la douane. L’emballage est impeccable. Le paquet a mis 3 semaines pour arriver, ce qui est assez habituel. Normalement les peintures ne se périment pas si facilement. J’utilise certains pots depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 5:54

Bonjour, scale utilise un medium acrylique en gel, ce qui nécessite d'être tres fortement et tres longtemps agité avant emplois.
As tu mis des billes dans les pots? Ca peut aider.
J'ai le même problème avec les peintures scales, il faut vraiment les agiter tres longtemps avant d'avoir un contenu homogene...
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:54

Bonjour Jérôme,
 
Merci pour ton message. Je vais essayer une longue agitation ! Pour info, j’ai essayé avec une bille de mélange et en rajoutant de l’eau dans le flacon…. Mais sans aucun résultat pour le moment. Le magma est tellement gluant, que la bille ne bouge absolument dans la bouteille !!
 
J’essaye ce soir et je te dis…
 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:18

Frado a écrit:
Bonjour Daniel,
 
Oui, étonnant de te voir ici à 3h du matin!!

Je suis un humanoïde, François. Je ne dors jamais. Je suis rivé sur Mac 24 heures sur 24 et je peins mes figs sur palette graphique...  Wink

Bref, parfois un humano peut aussi devenir sérieux. J'ai vu que mes nouveaux (et premiers) flacons de Scale 75 sont particulièrement liquides dans le haut et pâteux dans le bas. Je les utiliserai le WE prochain seulement. 

Je ne parviens pas à placer non plus une bille dans mes Vallejo Model Colors sans rediluer. Mais bon, ma dernière gamme a 3 ans (je comptais d'abord peindre à l'acry, et puis non...) et j'ai appris entretemps que mon fournisseur vend parfois des vieux coucous...

J'ai redilué ces peintures exclusivement avec le thinner pour aérographe de la marque. C'est le diluant d'origine. Je n'ajouterais jamais d'eau dans les flacons sous peine de voir la peinture durcir précocement par évaporation. Attention !!!

Et j'ai oublié d'acheter du thinner Scale 75 le WE dernier. Si quelqu'un a une idée si les thinners Vallejo, Andrea et Scale 75 ont une compo différente ??? A mon avis, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:04

hello tous
je ne sais pas pour les diluants Scale, mais je vais me préparer un outil électrique pour mélanger mes pots en plus d'y mettre une bille.
En vieillissant mes Citadel de 2015 et 2016 s'empâtent, et je songe à les remplacer graduellement par des Scale75 vraiment mates.


En //, je n'achète jamais en ligne car rien n'empêche le vendeur de refourguer les vieux pots sur le principe du FIFO (First In First Out) qui fait qu'une teinte stockée 4 années partira dès que quelqu'un la commande et celle reçue voici 2 semaines ne partira du stock que dans 2-3 ans ... Au final, se retrouver avec un vieux pot est bien trop facile et risqué en achetant en ligne ; en magasin, je vois le pot, je le secoue, au besoin je l'ouvre sur place devant le vendeur si j'ai un doute. Pourri : il le garde. Correct, je le paye et je pars avec le sourire.

Il y a 1-2 ans, j'ai acheté des vieux pots Airfix acryliques. Mais à 20 cents le pot et examinés sur place. J'en ai jeté 25%, parfois une même teinte en 3 pots sur 3, ce qui me laisse des teintes parfois uniques à pas cher et sans regret d'avoir jeté ce que je venais de payer. C'était inclus dans mon choix de prendre ou pas. La 2nde fois, je savais que certaines teintes au complet étaient à proscrire, d'autres en excellent état. J'ai racheté des pots de celles que je savais avoir bien vieilli.
Sur +30 pots (6$ au total, soit le prix de <3 pots Humbrol), j'en ai gardé >20.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:27

Ca m'est arrivé ce we a montrouge, je souhaitait acheter un pot prince august. Mais quelle deception, les 4 pots disponibles étaient tous sec, et quand je dit sec: la peinture avait fait un bloc au fond et le medium complètement liquide au dessus.
La vendeuse a quand meme essayé de m'en vendre un mais pas question, je lui ai dit qu'ils ne pouvaient pas vendre ca dans cet état!
Je suis étonné qu'ils ne vérifient pas leur marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:24

oh, ne t'inquiète pas, ils connaissent leur marchandise ! Ils tentent peut-être juste d'écouler des invendus et invendables sur un salon où se côtoient 1001 débutants charmés avec des experts ?
Inversons les rôles pendant 2 secondes : tu achètes un stock, tu te rends compte qu'il est invendable et tu n'as pas d'assurance et/ou pas de recours. Tu le jettes direct ou tu tentes ta chance de quand même le vendre ?
Imagine le même scénario dans un entrepôt anonyme et sans adresse le tout derrière un clavier ...
Pour finir, imagine pourquoi je préfère acheter en physique comme tu l'as fait à Montrouge Wink
Là aussi, l'expérience de magasins à MTL qui avaient des Citadel marqués ... 2006. Ce qui me laisse croire que la durée de vie nos acryliques modernes n'ont rien à voir avec mes bons vieux pots de Humbrol de 30 ans d'âge ... et dont je me ressers diluées et comme sous-couche colorées p.ex.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:55

Bonjour Philippe !

Si nous faisions une belle pétition pour forcer les fabricants à mettre des dates de péremption sur leurs flacons ?

Cela obligerait les distributeurs à mettre les flacons en fin de vie en vente rapide. Au consommateur ensuite de décider.

Un vendeur (employé) que je connais m'a avoué que la plupart des flacons Vallejo et Andrea étaient en place dans leurs rayons depuis 2010 parfois !!!

Jusqu'à 8 ans d'âge... (grands crûs déclassés !). J'ai suggéré que ces flacons devraient être jetés ou vendus à petit prix en mentionnant la raison. C'était il y a 3 mois. Et ils sont toujours vendus au prix plein !

Selon les fabricants d'acryliques en tubes, des tubes stockés au frais et retournés peuvent durer jusqu'à 6 ou 7 ans ! Et dans les magasins, les flacons se trouvent souvent en pleine chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:57

Bonsoir Philippe,

j'ai le même problème que toi avec des Citadel, demain je vais verser de l'alcool isopropylique dans les pots, je te dirais ce que ça donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:11

Philippe, concernant les Scale 75, j'ai acheté dernièrement des sets "essentiels".

Je peine encore un peu pour le mélange de ces couleurs. J'ai beau secouer les flacons comme un prunier, rien à faire, je dois ouvrir les flacons pour prélever la peinture.

Sur quels websites, achètes-tu tes billes ? Des billes en inox de 5 ou 6mm, je suppose ?

En Scale 75, il faut éviter les bleus et les verts vraiment fort dilués. Pour les couleurs vives, sauf les rouges qui sont très bien, je préfère les Andrea dans l'ensemble. Enfin, à ce stade !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:25

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Philippe,

j'ai le même problème que toi avec des Citadel, demain je vais verser de l'alcool isopropylique dans les pots, je te dirais ce que ça donne Laughing

Francis, si les peintures sont encore suffisamment fraîches mais pâteuses, on peut aussi les rediluer avec les thinners spécifiques aux marques (jamais dans les flacons), mais j'ai expérimenté que la stabilité de peintures reliftées peut être moins bonne, en lavis surtout. Les peintures quasiment sèches, c'est irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:53

Daniel,  les peintures ne sont pas complètement sèches mais pâteuses comme tu le dis. Et l'alcool yso est un très bon diluant qui est également employé pour la peinture au pistolet

bon, je posterais pour donner le résultat  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 0:40

Plein de questions en mon absence les amis :)
- pétition : inutile. Boycott, oui. Il suffit de le dire au vendeur Wink.Hélas, à MTL, on n'a pas bcp de choix : ns sommes chanceux depuis peu : 1 seul magasin distribue Scalecolor, 1-2 distribuent Vallejo, 2-3 distribuent Citadel, et 1-2 distribuent Humbrol et Tamiya ... Chacun de ces magasins est évidemment différent et parfois distant de 15-20km du voisin  Crying or Very sad
Bonus : le plus grand d'entre eux ferme en 2018.

- mes billes : des plombs de pêche, choix de taille Wink

- je vais me fabriquer un mélangeur : je pourrai ainsi faire des "secouades" de mon stock tout en faisant autre chose :). Ca ne va pas avancer mes maquettes, idem pour une cabine de peinture à fabriquer, mais l'aéro devient tellement incontournable pour une peinture propre de toute surface supérieure à 10cm² que je vais bricoler et réviser mes outils pour ce printemps (voire en acheter un "qui ne date pas des mammouths" comme dit mon fils de 11 ans) !

- les nouvelles marques restent ce qu'elles sont : nouvelles. Ce qui implique que 2 à 10 ans est insuffisant pour se forger une opinion et/ou réputation comme Humbrol a. Mes Hu de 1985 sont encore bonnes ! Elles puent la mort lente, mais elles sont là ! Une peinture reste une formule chimique et chacun sait qu'en chimie, la réaction ne s'arrête jamais vraiment. Qu'y a-t-il dans nos acryliques à l'eau ? Mystère quand on voit les diluants spéciaux requis et selon chaque marque

- bleus et verts Scale75 : c'est ce que je viens d'acheter pour un Draken au 1:100. Je vous dirai ce que ça donne ...

- gardez à l'esprit que ce sont des magasins. Leur but est ... vendre, idéalement fidéliser. Les 2 objectifs sont atteints grâce à un concept qu'Apple maitrise à merveille : l'obsolescence programmée. En chimie, ça veut dire "tant pis si le produit sèche, ils en rachèteront et entre-temps on aura révisé toute la gamme" ; toute ressemblance avec ce que Citadel a mijoté en 2012 ... n'est pas vraiment fortuit :D:D
J'en viens à me dire qu'avoir un stock de 80 teintes est idiot. Trop tard pour moi, mais à l'avenir, j'y songerai 3-4 fois avant d'acheter pour être libre au moment de peindre ou maquetter. Au risque de me perdre dans les catalogues annuels.
L'un de vous a déjà tenté de convertir le schéma de couleur d'une boite Master Box (ou n'importe quelle autre) en teintes Citadel, Scale75 voire Vallejo ? Tout un sport ! Prenez maintenant une maquette Airfix de 2012 et cherchez une teinte Humbrol : un enfant de 10 ans y arriverait car la gamme est stable depuis les dinosaures (enfin, un peu après LOL).


Dernière édition par Pheeling le Lun 9 Avr 2018 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 0:41

Fin du presque hors sujet, le billet traite des encres Scalecolor.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 7:51

Tres etrange pour de l'encre  :shock: , pour moi elles sont mortes tes encres, perso je t'invite à contacter ton vendeur, une encre est de nature extrêmement fluide, c'est le principe des encres !et  n'a absolument pas besoin d’être melangée et ne dispose encore moins de medium gélatineux ..... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:10

Pour secouer mes Acryliques et Humbrol j utilise une scie sauteuse. Pts a surveillé l étanchéité et la fixation à la vielle lame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encres Scale 75 Empty
MessageSujet: Re: Encres Scale 75   Encres Scale 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encres Scale 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture scale 75
» DAK FORCES IN SCALE 1, SCALE MODELLING MANUAL VOL.1
» Scale75
» Scale Bro
» Reality in Scale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: