AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Boadicée de Origen Art par Pisco
Aujourd'hui à 10:23 par pisco

» BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE
Aujourd'hui à 9:48 par SLR

» MARILYN MONROE (LIFE)
Aujourd'hui à 9:45 par SLR

» CONAN
Aujourd'hui à 9:39 par pisco

» Tyrion Lannister 1/10
Aujourd'hui à 9:37 par pisco

» Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO)
Aujourd'hui à 9:23 par Duck

» Minamoto Yoshitsune Alexandros Models
Aujourd'hui à 9:22 par bono

» after the battle ou "j'aime pas etre derangé quand je bouffe"
Aujourd'hui à 9:20 par bono

» Décébale, roi des Daces
Aujourd'hui à 9:18 par bono

» vitrine de tatoo
Aujourd'hui à 7:54 par Reptor

» Castle Miniature
Aujourd'hui à 7:49 par Reptor

» Semper Fidelis
Aujourd'hui à 7:42 par Reptor

» Dark Rose Miniatures
Aujourd'hui à 7:40 par Reptor

» Hera Models
Aujourd'hui à 7:35 par Reptor

» Bonapartes Military Models
Aujourd'hui à 7:33 par Reptor

» Reportage Roselies 2018
Hier à 21:58 par kalis

» CAMPAGNE D EGYPTE EN 30 MM
Hier à 20:04 par Duck

» Saladin de Nut's Planet - Terminé
Sam 17 Fév 2018 - 19:54 par Duck

» 32° Festival de la Maquette et de la Figurine les 13 et 14 Octobre 2018
Sam 17 Fév 2018 - 18:00 par Duck

» Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC
Sam 17 Fév 2018 - 12:28 par sergius (X)MCXX

» la colombe
Ven 16 Fév 2018 - 20:23 par 62kiss

» WoS figures
Ven 16 Fév 2018 - 16:35 par mister greg

» Mise à jour de la piscothèque !
Ven 16 Fév 2018 - 16:00 par pisco

» Retour aux Indes
Ven 16 Fév 2018 - 10:25 par errant49

» Minisoldiers
Ven 16 Fév 2018 - 8:05 par Reptor

Partagez | 

La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VITRUVE

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Dim 28 Jan 2018 - 16:45

pour la cotte de mailles, on peut chercher study
Revenir en haut Aller en bas
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Dim 28 Jan 2018 - 16:51

Photo postée...

Dernière édition par Duck le Dim 28 Jan 2018 - 16:55, édité 1 fois
Ethno Dan

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Dim 28 Jan 2018 - 16:55

Superbe, Joël. Tu continues dans le même esprit de modernité que ton capitaine Ahab. Puissant !!!

Mon copain Tatoo (avec un seul "t") appréciera, à son retour. Vous vous rapprochez déjà. Dans le style de peinture, bien sûr, et j'en suis déjà très heureux !
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Dim 28 Jan 2018 - 17:05

Merci Daniel, j'apprécie tes commentaires; pour la peinture de ce Franc issu des peuples germains, j'ai souhaité le traité d'une manière particulière, en choisissant des couleurs désaturées (en français dans le texte) et en jouant avec les contrastes....
La tunique est un mélange de gris froid (Rembrandt) additionné de violet d' Egypte( L-B) éclairé au blanc (Sennelier).
Pour la cape, bleu indigo + orange de cadmium et ocre d'or pour les lumières....
VITRUVE

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Dim 28 Jan 2018 - 18:22

merci pour la nouvelle photo
christophe41

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Dim 28 Jan 2018 - 20:27

Superbe mise en peinture. Bravo pour ton travail de recherche dans les mélanges de couleur.

De ce que j'ai pu voir du peu d'iconographie trouvé sur les Francs j'ai souvent vu des guerriers en tunique, cape, et avec une simple cotte de maille. Par contre le bouclier me fait plus penser à du style Anglo-Saxon. Mais je suis pas trop connaisseur de cette époque.
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Dim 28 Jan 2018 - 20:40

christophe41 a écrit:
Superbe mise en peinture. Bravo pour ton travail de recherche dans les mélanges de couleur.
De ce que j'ai pu voir du peu d'iconographie trouvé sur les Francs j'ai souvent vu des guerriers en tunique, cape, et avec une simple cotte de maille. Par contre le bouclier me fait plus penser à du style Anglo-Saxon. Mais je suis pas trop connaisseur de cette époque.
Merci Christophe, il est vrai, on sait peu de choses sur ces guerriers, il me fait penser à un slave des contrées de l'Est, de plus, nous sommes au Vè siècle et leurs voisins sinon plus, les Gaulois portèrent cette fameuse cotte métallique. Pour le bouclier l'exemple pourrait venir d'un ouvrage d'une édition d'outre-manche bien connue....
bono

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 9:13

c'est beau   belle mise en scène, très minérale, pas facile à faire mais là c'est très réussit.

L'ensemble est harmonieux et le choix des couleurs me plait.
dommage un petit flou sur les photos Wink

http://cbfigurines.jimdo.com
wolfs

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 9:15

Sujet original et un joli travail à l'arrivée.
Mais les yeux ne sont-ils pas un peu trop grands ?
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 9:30

bono a écrit:
c'est beau   belle mise en scène, très minérale, pas facile à faire mais là c'est très réussit.
L'ensemble est harmonieux et le choix des couleurs me plait.
dommage un petit flou sur les photos
Merci Charles pour tes commentaires; quant au flou des photos, il faudrait que j'y remédie en utilisant un trépied, par exemple.
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 9:34

wolfs a écrit:
Sujet original et un joli travail à l'arrivée.
Mais les yeux ne sont-ils pas un peu trop grands ?
Merci pour tes remarques, non, les yeux sont à leurs justes dimensions, peut-être un peu sombres...il me semble! Wink
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 11:12

Ce n'est pas un flou de bouger, mais plutôt un réglage de l'appareil......mais c'est vrai qu'un trépied ,c'est fort utile....
Belle prestation.....t'es un bon , maintenant.....par contre, je trouve que ton ombre, sur le bouclier, manque un peu de transition.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 11:21

Alain de NIIIICE a écrit:
Ce n'est pas un flou de bouger, mais plutôt un réglage de l'appareil......mais c'est vrai qu'un trépied ,c'est fort utile....
Belle prestation.....t'es un bon , maintenant.....par contre, je trouve que ton ombre, sur le bouclier, manque un peu de transition.....
Merci Alain! le déclenchement de mes photos est immédiat et je ne prend guère le temps d'attendre le préréglage de l'apn...peut-être une cause!!
Pour la transition sur le bouclier, surtout en bas, je suis de ton avis.
A plus!
Papouille

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 14:27

Joël,

Je crois en efeft que tu devrais t'entrainer sur une figurine et/ou un uste à blanc à peindre des yeux, nettoyer, recommencer, car tu donnes desyeux un peu trop grand, trop centrés donnant un regard fixe de zombie, et non un iris réaliste.

En passant auclub chez nous la semaine dernière, j'ai pu voir qu'il est en effet possible sur du 75mm et même sur du 54 mm de peindre les yeux avec une certaine précison, mais il faut s'exsercer sur papir d'abord puis sur des figurines ....

Un bon tutoriel sur le site de JFP, et un guide sur la planche récemment posté sur la Grenade de Rubelles:

https://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-les-yeux/

https://lagrenadederubelles.files.wordpress.com/2017/04/les-yeux.jpg

Important, l'iris ne touche pas la paupière inférieure, au plus la frôle, et s' "encastre" en petite partie sous la paupière supérieure, donc n'apparait jamais vraiment ronde ...

Entraines-toi; j'y suis passé aussi et cela aide .. depuis je suis passé au plat d'étain ! En 30 mm, trs difficile, mais sur un buste, très utile !!!
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 15:32

Bonjour Michel, voici un conseil qui a le mérite d'être explicite. Il ne suffit pas d'être d'accord, il faut faire en sorte de l'appliquer aussi parfaitement que possible; je vais m'y atteler sachant que les yeux de mes figurines ne sont pas à la hauteur de mes exigences...comme tu le sais et merci pour ton intervention.....
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 19:55

Je vais m'efforcer à peindre les yeux de cette manière:
John1963

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 20:23

Perso je vais pas critiquer les yeux de ta figurine car moi même j ai beaucoup de difficulter à y arriver après avoir eu un caillot qui c est loger dans le nerf optique de mon oeil droit donc avec cela je n ai plus de vue central ni de détail a mon oeil droit et je suis obliger de fixer la figurine en décalant mon regard sur celle ci pour la peindre, et la ben je trouve ta figurine très réussie tu as fais du bon boulot
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Lun 29 Jan 2018 - 21:08

Merci John, je m'appliquerai davantage et peignant des yeux clairs.....
christophe41

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Mer 31 Jan 2018 - 19:05

Savoir comment faire est une chose. Y arriver en est souvent une autre (en tout cas pour moi). Pour les yeux, la qualité de la gravure peut aussi parfois compliquer la tâche.....
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Mer 31 Jan 2018 - 19:23

christophe41 a écrit:
Savoir comment faire est une chose. Y arriver en est souvent une autre (en tout cas pour moi). Pour les yeux, la qualité de la gravure peut aussi parfois compliquer la tâche.....
Tout à fait de ton avis.....
MarcM

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Jeu 1 Fév 2018 - 9:37

En somme, le but est de lui donner le regard le plus franc possible....  Laughing
Amicalement
Marc
Duck

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   Jeu 1 Fév 2018 - 11:00

MarcM a écrit:
En somme, le but est de lui donner le regard le plus franc possible....  Amicalement Marc
Tout à fait et je ne me focaliserais pas sur ce point, car même en 75 mm, les iris sont minuscules, les pupilles encore plus et le point lumineux dans le domaine du fantasme.
Ceci dit, libre comme ces guerriers, je conçois que pour des bustes, cela est dans le domaine du réalisable.
Au plaisir.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   

La vitrine (IIIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3