Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Gérer son stock de peinture Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gérer son stock de peinture Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gérer son stock de peinture

Aller en bas 
+4
jeff68600
Denis le barbouilleur
Duck
littlepush
8 participants
AuteurMessage
littlepush





Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 14:16

Salut les peintres !

Ca ne vous est jamais arrivé de vous retrouver dans votre magasin de peinture, et ne plus savoir si vous aviez déjà tel ou tel pot de peinture? Moi souvent ... je me retrouve aujourd’hui avec des doublons, triplés, voire plus ...
Ca m'a vite saoulé, j'ai cherché une appli tel pour gérer ça, mais j'ai rien de trouver de staisfaisant. J'ai donc décidé de développer ma propre appli iphone qui me permet de gérer mon stock. vous pouvez également gérer la quantité de peinture restante dans chaque pot (pratique pour savoir s'il faut en racheter Wink )
Si ca vous intéresse, vous trouverez tout le détail ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai également profité pour créer des tutos de recette, comme par exemple comment peindre une peau humaine ou orc, ou comment faire un beau jaune, etc .... Cette appli permet donc de remplacer aussi votre cahier.

Alors attention, je ne suis pas informaticien de métier, totalement autodidacte, cette appli reste simple mais efficace Wink. Disponible seulement pour iphone pour l'instant (car j'ai iphone). Peut-être plus tard sur android si elle marche bien.

N'hésitez pas à me poser des questions.
N’hésitez pas à partager aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 18:06

Hello, ton idée est intéressante et, en ce qui me concerne, je place mes tubes dans des tiroirs accessibles, par gammes de couleurs, dans un meuble proche prévu à cet effet.
J' inscris sur un inventaire papier, la couleur, la marque, la contenance et la composition des pigments, que je fais évoluer en fonction de mes achats.
Tout est rapidement disponible et visible.......la bonne vieille méthode, quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 18:08

Serais-tu passé par la case "présentation", par hasard!
Revenir en haut Aller en bas
littlepush





Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 20:53

Duck a écrit:
Hello, ton idée est intéressante et, en ce qui me concerne, je place mes tubes dans des tiroirs accessibles, par gammes de couleurs, dans un meuble proche prévu à cet effet.
J' inscris sur un inventaire papier, la couleur, la marque, la contenance et la composition des pigments, que je fais évoluer en fonction de mes achats.
Tout est rapidement disponible et visible.......la bonne vieille méthode, quoi! Laughing
Moi aussi, je faisais ca. Mais je ne promenais pas avec mon cahier pour faire les magasins Wink
Revenir en haut Aller en bas
littlepush





Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 20:54

Duck a écrit:
Serais-tu passé par la case "présentation", par hasard!
oups, peut-être pas. Ca fait longtemps que je suis ce forum, mais je ne crois jamais avoir posté. Je vais y remédier tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 9:22

littlepush a écrit:
Moi aussi, je faisais ca. Mais je ne promenais pas avec mon cahier pour faire les magasins Wink
Hello! je te comprends parfaitement, mais n'ayant pas de magasin proche, je commande directement au Géant des Beaux Arts. study
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 9:57

De même , Mais cette application est une bonne idée  . . . pour ceux qui ont un smartphone ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
littlepush





Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:09

Ah moi, quand je vais un tour dans le magasin, je ne peux ressortir les mains vides, pas possible ^^. Donc elle m'est bien utile ... et puis tu peux noter toutes tes recettes aussi ! moi qui ai tendance a paumer tous mes papiers.

Je continuerai a l'améliorer si j'ai de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
jeff68600

jeff68600



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:47

Bonjour, je déterre ce post pour vous donner l'appli que j'utilise sous Android!
c'est gratuit et les marques d'acryliques les plus connus sont présente.
Dommage qu'il n'y ai pas la même chose pour l'huile Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
Pheeling

Pheeling



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:42

Comme je suis Android (mais pas anti-iOS ... quoique un peu anti-Apple :D)
J'utilise :
- PaintRack pour mon stock
- Citadel Paint List pour mes Citadel et leurs noms bizarres (la version gratuite semble disparue)
- Hobby Color converter pour compléter inter-marques.

Dommage : sans Android, tu loupes 74% d'utilisateurs potentiels :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens d'essayer une app gratuite de Citadel ... dès le lancement, je sens le bogue ...
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:38

Merci beaucoup, appli téléchargé
Revenir en haut Aller en bas
greenmilk





Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 0:51

hello le lien sur l'app store me donne rien ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff68600

jeff68600



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 1:25

pour moi il fonctionne bien! sinon tape dans recherche "hobby color converter"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
littlepush





Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:18

littlepush a écrit:
Salut les peintres !

Ca ne vous est jamais arrivé de vous retrouver dans votre magasin de peinture, et ne plus savoir si vous aviez déjà tel ou tel pot de peinture? Moi souvent ... je me retrouve aujourd’hui avec des doublons, triplés, voire plus ...
Ca m'a vite saoulé, j'ai cherché une appli tel pour gérer ça, mais j'ai rien de trouver de staisfaisant. J'ai donc décidé de développer ma propre appli iphone qui me permet de gérer mon stock. vous pouvez également gérer la quantité de peinture restante dans chaque pot (pratique pour savoir s'il faut en racheter Wink )
Si ca vous intéresse, vous trouverez tout le détail ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai également profité pour créer des tutos de recette, comme par exemple comment peindre une peau humaine ou orc, ou comment faire un beau jaune, etc .... Cette appli permet donc de remplacer aussi votre cahier.

Alors attention, je ne suis pas informaticien de métier, totalement autodidacte, cette appli reste simple mais efficace Wink. Disponible seulement pour iphone pour l'instant (car j'ai iphone). Peut-être plus tard sur android si elle marche bien.

N'hésitez pas à me poser des questions.
N’hésitez pas à partager aussi Wink

Bonjour,

Le coût des licences des licences Apple et les contraintes exigées à chaque sortie d'un nouvel Iphone m'a contraint à fermer la licence Apple.
Je travaille actuellement sur les conversions de mes applis vers Android.

See you soon Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff68600

jeff68600



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 7:39

bonne nouvelle! tiens nous au courant quand elles seront dispo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
pisco

pisco



Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:45

Super !!!
j'ai hâte de voir ça !!
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





Gérer son stock de peinture Empty
MessageSujet: Re: Gérer son stock de peinture   Gérer son stock de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer son stock de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application pour gérer ses peintures iPhone/iPad
» Vos Stock
» Encore du stock
» Un petit stock
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: