Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales

Aller en bas 
+24
Juanitobanana
acalmie
joachimg
alain74
christian 37
Lours
marco
Sapeur6583
Giamilos
Auryzon
mustang
Art niak
christophe41
Wolfs
Figurbetont
Alain de NIIIICE
bono
ms16
lapoisse
paoletti
Phil54
Papouille
Spacedan
Pascal
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:31

Bonjour tout le monde. Je vous présente ma réalisation en cours, une petite scènette représentant la bataille de Zama (situé en Tunisie) qui eu lieu en 202 avant JC entre les troupes romaines de Scipion l'Africain et carthaginoises du Général Hannibal. Ce jour là ce dernier alignât 80 éléphants de combat parmi ses guerriers. Cet épisode qui tournât à l'avantage des romains mit fin à la deuxième guerre punique.

Pour illustrer cette scènette  je vais me servir des deux kits "éléphant carthaginois" d'Andréa en 54 mm, cadeau de départ en retraite de mes amis, et d'un vélite de la marque Pegaso. L'ensemble sera présenté sur en socle en chêne provenant de chez "Mustang"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le premier kit une grande partie de l'éléphant est en résine. l'ensemble est de belle facture et l'assemblage se fait parfaitement bien. Par contre concernant le second, le plus ancien en fait, il y a un énorme travail d'ajustement et de rebouchage à accomplir sur l'animal et  les figurines.

J'ai étudié le sujet de Ditch qui a déjà montré son travail sur le forum et le n° 18 du magazine Figurine où un article est consacré au kit le plus ancien et monté par l'AFM Montrouge.

J'ai commencé par m'occuper de l'éléphant en résine. Voici le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr comme d'habitude n'hésitez pas si vous voyez des corrections à effectuer. bounce


Dernière édition par Pascal le Dim 22 Oct - 13:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spacedan

Spacedan



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:02

Très beau projet! j'ai hâte de voir la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:06

Réellement superbe !!  Bravo aussi pour la teinte du bois, étonnante, et la peau de l'éléphant ....  matter toutefois .... (rendre matte...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeDim 7 Mai - 10:21

Ca commence très très fort Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492

Cet élephant est magnifique et le projet..ben juste éléphantesque Wink

Vivelent la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
paoletti

paoletti



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeDim 7 Mai - 10:47

:bravo:  :bravo: Superbe mais quel travail !!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:46

superbe début, tu fais les deux bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:39

très beau "travail" à suivre ,et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:08

D'abord, je te souhaite un très bonne et très longue retraite. Je crois que tu as bien fait, il faut savoir profiter de la vie, surtout quand on a un travail qui en ce moment est loin d'être reposant et quelque fois très mal compris. bref, profites mon ami, à fond Wink

Du coup comme tu as du temps, tu vas nous en mettre plein les yeux... yes un bonheur de plus Laughing

Que dire, le sujet est extra, passionnant, riche historiquement et tu démarre de très belle façon.
Deux éléphants, de nombreuses figurines, voilà un dio qui va en jeter.
Ce premier éléphant est superbe, une très belle couleur, un peu brillant sur les oreilles, mais bon faut laisser bien sécher, rien de bien grave.

Ecoutes j'adore le sujet et ce début, donc je prend mon fauteuil et je m'installe confortablement avec bière pop corn et je suis.... Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 8 Mai - 12:05

Merci pour vos premiers retours.
Les photos renforcent effectivement la brillance de la peinture qui demande encore à sécher. Cela devrait s'atténuer.
Sinon, toutes les figurines qui accompagnent cet animal sont montées et sous-couchées. Concernant le deuxième éléphant, j'en suis toujours à la préparation des pièces qui demandent beaucoup plus de temps que pour le premier, notamment au niveau de l'ajustage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:22

Allez petite suite.....
Peinture du cornac...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place de Babar dans décor et collage de son conducteur.... Le scutum jaune reste encore à travailler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paoletti

paoletti



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:36

Absolument superbe! Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:38

Il te faudra prévoir une grande caisse de transport, pour balader tes 2 éléphants.....Enorme le travail déjà accompli......et, vive la retraite !!!!!....( t'es parti à temps....55 ans, super !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 17 Mai - 8:44

c'est vraiment super travail Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 17 Mai - 8:54

Vous êtes des privilégiés en France ... partir en retraite à 55 ans.... Ce fut 65 ans pour moi ! 55 est un milieu de carrière ....  Mais voilà une période qui sera semble-t-il tout aussi productive !!!

Et du gros calibre !  Bravo pour ces assemblages, bien courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:10

Merci pour vos retours. Comme tu dis Alain je suis parti en retraite au bon moment.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:47

très agréable d'aller à 55 ans à la retraite doit, bien sûr, que si l'on est en bonne santé ....
 heureux travailleurs français.
Félicitations !!!


une belle diorama, qu'est-ce que vous construisez là .... avec deux éléphants et quelques chiffres.
Excellente jusqu'à la peinture. comme votre travail beaucoup.
Par le passé, vous pouvez discuter de certains détails, mais cela conduirait à
des discussions plus larges.


Conclusion: un très bon travail ...


freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:23

Tout le monde ne part pas à la retraite à 55 ans en France..... Laughing Laughing. C'est mon ancienne profession qui m'a permis de partir à cet âge là après 33 ans de travail de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:35

Pascal a écrit:
...après 33 ans de travail de nuit.


tu as du sommeil a rattraper !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:40

Retraite ou pas, tu as déjà fait un sacré travail sur ce premier éléphant. Ca va faire une sacrée pièce au final. Hâte de voir la suite ...
Elle sera peut être présentée à Sèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:32

J'espère l'avoir terminée pour Sèvres.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:22

Magnifique Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492

L'éléphant et le cornac sont superbes Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 2044569673

Quant au décor, l'idée du bouclier jaune piétiné est vraiment géniale.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
ms16

ms16



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:03

très belle peinture ,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:06

superbe peinture mais je trouve les yeux bizarres
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:36

C'est  vrais que les yeux ont été bouffés par la photo. Les iris ont disparu  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeDim 28 Mai - 20:28

Une projet de taille !! C'est le moins que l'on puisse dire. La peinture est excellente sur cette première pièce. Rendu de le peau et du bois  Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492

55 ans, un bel âge pour passer la main et en profiter, surtout pour ceux qui ont parfois  pu faire des métiers où on ne sais pas ce que c'est que 35 heures par semaines.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 17 Juin - 15:09

Bonjour à tous. Allez petite suite des travaux....
Un Triarius a reçu a enfoncé sa lance dans l'abdomen de l'éléphant.... L'officier carthaginois saute de la tour de combat avant que l'animal ne s'écroule.
Les photos de l'officier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre des clichés du romain, qui a déjà été mis en place il y a quelques semaines. Voici ce que cela donne les deux figurines dans leur élément.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second pachyderme a été monté et sous-couché. Voici deux photos pour le fun...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 17 Juin - 15:21

excellentissime.... Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 17 Juin - 17:17

Une scène super dynamique !!!

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lapoisse

lapoisse



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 17 Juin - 18:38

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:38

Whouah superbe !

La seule petite chose insignifiante que j'aurais à dire, c'est de rajouter de la "matière" au socle. On s'attend à un aspect terreux voir poussiéreux.
Et du coup aussi, à voir le bas des éléphants sali.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:55

Enorme !! Une sacré somme de travail en perspective.

Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeDim 18 Juin - 7:32

Y a encore du taff........mais rien que là, bravo !!!!!
Et comme le signale Remy, peut être faudrait enrichir le sol......,y marquer le passage des éléphants.......mais, attendons la suite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:50

Merci pour vos retours. Pour la poussière et l'aspect terreux, j'ai prévu de le faire une fois toutes les pièces en place afin d'avoir un aspect homogène sur l'ensemble de la scènette.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:44

Applaudissement Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 803978 bravo Pascal je prend enfin le temps de répondre ton dio promet je sais que tu est loin d'avoir fini mais pour le moment cela me plais beaucoup surtout la teinte de ton éléphant est vraiment très réaliste Applaudissement bon courage pour la suite
PS: je pense à ton socle Bonaparte Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Papouille

Papouille



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:08

Tudieu, c'est réellement impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'EST IMPRESSIONNANT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:30

Merci pour vos commentaires les copains.... Embarassed 

Philippe pas de soucis pour le socle de Bonaparte, il n'y a rien qui presse avec le travail qui est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Auryzon

Auryzon



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:07

dio vraiment sympa, on aurait l'habitude de placer l'éléphant le plus haut vers l'arrière du socle pour pas écraser visuellement celui presque couché, mais la c'est vrai que le placement des 2 mastodontes donne un effet du mouvement de panique.
En tout cas c'est trés vivant, peut étre rajouter quelques flèches planter le sol et sur les éléphants ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:51

Sacré boulot tu as une foi inébranlable pour aller au bout c est très bien parti ! Hâte de voir ça en chair et en os d elephant .. peut être être Sèvres!  Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:24

Bonjour à tous. Petite suite..... Les deux deniers carthaginois du premier kit sont peints et collés dans la tour de combat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le second pachyderme est également peint et a pris place définitivement sur le socle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir une photo de l'ensemble. Il reste à reboucher quelques interstices au niveau des pieds de la bestiole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour tous vos commentaires précédents. Le décor demande encore du travail avec un empoussiérage et quelques armes qui traînent aux sol. Le second éléphants se verra percé de quelques flèches et lances à l'instar de son acolyte.
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeVen 4 Aoû - 19:54

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 5 Aoû - 10:29

Superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 5 Aoû - 10:38

Il y a du lourd, sur ce post......Les éléphants, en résine ????....pas en métal ????.....Au final, nous trouverons un dio bien réalisé, servi par une chouette peinture......Peut être aurais-tu pu reproduire des teintes légèrement différentes, d'un éléphant à l'autre.......bien que......
C'est tout de même tout bon, Pascal......bravo......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 5 Aoû - 18:12

L'éléphant de gauche est en résine et l'autre en métal. Ce dernier est un peu différent dans sa couleur. Le gris est un peu plus clair et j'y ai rajouté du terre d'ombre verte. Il est vrai que les photos ne font pas apparaître franchement la différence entre ces deux gris.
Alain j'espère bien vous voir avec quelques CBA à l'open de Touraine le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:55

Nous y avons pensé.....mais je crois que nous avons un problème de planning......

Concernant les éléphants ( couleur), c'est ce que je supposais.....mais excellent boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 7 Aoû - 9:00

c'est du super boulot, j'aime beaucoup Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 803978
Je ne me rappelle pas si tu l'as annoncé (je vais relire du début Wink ) mais peut être un ou deux fantassin devant le éléphants au centre permettrait d'occuper cet espace un peu "grand"
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:59

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:38

Bonjour à tous. Encore une petite suite avec la mise ne place de la tour de combat sur le second éléphant, puis de son cornac, et de deux soldats romains dont l'un se trouve en mauvaise posture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:29

Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492 Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492 Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492 Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492 Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:37

superbe Pascal Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:40

Qu'elle est chouette, cette réalisation......Vraiment , un bien bô dio ......qui pèsera "lourd", dans les concours....
Bravo, pascal.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales   Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...
» Bataille des quatre bras 1815 - 28th Foot - scénette ; suite et fin Photos finales
» Davout - photos finales
» "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
» BERTHIER -Alexandros-photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: