Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini

Aller en bas 
+11
Reptor
marco
djedje
Phil54
JMK
Wolfs
Duck
lapoisse
Art niak
bono
Giamilos
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:34

Bonjour tout le monde,

Nouveau sujet ce chevalier du 14eme de chez Pegaso très belle sculpture de Benoît Cauchies. Par contre moult pièces pas facile du tout à assembler et un ajustement moyen beaucoup de reprises au milliput. Assez déçu pour le coup Pegaso m avait habitué à mieux enfin..
Je souhaitais réaliser du jaune et du bleu sur ce chevalier, surtout le jaune que j n ai quasiment jamais travaillé . Je me suis donc mis en quête d armoiries et je suis tombé sur les armoiries de la famille d Adhemar une très vieille famille noble française issue du Dauphiné.
Je vais la réaliser sans son cimier bien que celui ci soit magnifique mais totalement hors propos si on choisit de réaliser notre chevalier en combat et non en joute. 

LOlivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Langfr10Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170416
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170415
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170414


Dernière édition par Giamilos le Mer 12 Juil 2017 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:22

bonne préparation semble t il  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:11

Super sujet, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 11:29

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:06

Bonjour tout le monde !
Bon ça ne vous a pas échappé le seigneur d Adhemar est devenu Olivier de Clisson. Après plusieurs essais infructeux sur le jaune j ai abandonné devant la difficulté pour me rabattre sur une couleur plus facile à travailler et surtout à nuancer .. le rouge! Tant pis pour Adhemar ce n est que partie remise!
Donc je cherchais un blason assez courant mêlant la couleur "gueule " au lion d argent. Je suis tombé sur Olivier de Clisson célèbre chevalier du 14eme surnommé le boucher!  Tout un programme. La masse d arme dans la main gauche et l épée dans la droite me semblaient adaptés à cette réputation. Alors voila la gueule est réalisé à suivre le beau lion d argent! 
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 800px-10
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170512
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170515
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170514
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170513
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170511
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170510
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:43

Excellent choix; pour l'or (le fameux jaune précédemment cité) tu peux utiliser de l'ocre d'or ou de l'ocre de jaune qui peuvent remplacer aisément la simple couleur jaune.......
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:28

Merci Joël pour ta recette ! J y penserai lors de mon prochain essai en jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:33

Giamilos a écrit:
Merci Joël pour ta recette ! J y penserai lors de mon prochain essai en jaune !
Ce sont, en fait, des jaunes désaturés........que tu peux enrichir avec du jaune pur parfois de nuances différentes suivant les marques; mais je ne t'apprends rien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 22:01

Exact Joël ! Comme le blanc le tout est de garder le jaune pur pour l ultime éclaircie.  Ce que je n ai pas réussi sur cette pièce mais je retenterai l expérience  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 8:57

allez zou va pour le rouge .. pour un boucher c'est la couleur idéale Laughing

Pour le jaune, en complément de Joël, il me semble que Bernard S nous avait donné sa recette sur une de ces pièces de l'empire... faut chercher... si je tombe dessus, je vous mettrais sa recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:18

voilà j'ai trouvé Wink
pour le jaune : base ocre jaune (couleur couvrante) et d'y ajouter du jaune de cadmium ou autre. Truc donné par bruno Leibovitz.

c'est sur le post trompettes du 9ème hussards  avec une photo en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:31

bono a écrit:
voilà j'ai trouvé
pour le jaune : base ocre jaune (couleur couvrante) et d'y ajouter du jaune de cadmium ou autre. Truc donné par bruno Leibovitz.
c'est sur le post trompettes du 9ème hussards  avec une photo en exemple.
Merci Charles, suivant l'adage, "qui cherche, trouve"..... Wink
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:34

Merci pour le tuyau les copains!  J ai retrouvé le post de Bernard sur ce trompette effectivement cette belle couleur jaune m avait frappé.  J ai noté la recette !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 8:37

Alors Fabien, on abandonne les bustes ?
Jolie pièce très dynamique bien partie en tous cas. Tu vas t'amuser pour le lion héraldique, je suis tout çà avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:17

Salut Eric ! Non non je n abandonne pas les bustes ton berthier m a d ailleurs donné envie de realiser le mien ! Mais pour changer un peu effectivement ce beau chevalier me semble tout indiqué.  Ce soir je vais attaquer le lion je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:28

Suite de mon chevalier avec le lion d argent armé couronné et lampassé d or. J m en suis vu surtout pour le lion devant. La position du bras droit ne facilite vraiment pas le travail.mais bon je suis assez content du résultat le free hand n est pas mon fort. 
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170518
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170516
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170517
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:42

cela me parait très bon Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 412492 , c'est vrai que le bras droit doit être extrêmement gênant, mais tu 'en es très bien sorti Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:44

Merci Charles ! Faut être un contorsionniste du pinceau parfois  !!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:48

très beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 16:10

Merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:19

exercice difficile, mais tu t'en tire bien, continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:58

Merci Jean Michel ! Il me reste à passer un jus gris pour atténuer un peu l éclat du blanc. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:47

Beau boulot, hâte de voir la suite !
Et pour le décor et la mise en scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:19

Merci Eric ! Je ne suis pas partisan des décors quand ça ne se justifie pas. Je n ai pas encore réfléchi a la mise en scène mais elle sera très simple je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:07

Ok mais comme tu l'as dit, Il s'agit d'un chevalier au combat et non pas en joute, alors, comptes tu agrémenter d'une epée ou d'un bouclier sur un sol boueux par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:04

J ai pensé à un bouclier oui je ne sais pas encore ! Les idées vont bien me venir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 21:01

Très belle peinture, ça va donner une superbe saynète Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 412492

Et c'est vrai que l'idée d'une épée ou un bouclier au sol serait très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:43

Oui Philippe le bouclier apporterait un plus mais je n en ai pas dans ma boite a rabiot il faudrait le faire en scratch. A voir car je n ai guère de talent de sculpteur !
Photos pour vous montrer un peu l avancée sur la pièce avec le travail sur les jambes. J ai collé l épée ça lui donne tout de suite un peu plus de sérieux. Gare au coup de taille lol !
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170522
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170520
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170521
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170519
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:30

ca prends forme Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 9:11

Suite de Clisson. Peinture des gants de cuir de la poignée de l épée, du fourreau de l épée (joint de raccord avec le baudrier restant à peindre ). Peinture de la dague. La masse d armes est bien entamée reste à peaufiner le manche en bois, terminer la peinture de la tête en métal et de la protection en cuir de la poignée du manche. 
Ça sent la fin tout de même. Restera a terminer l épée et surtout le heaume.
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170612
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170610
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170611
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170613
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 9:21

ca avance bien, vivement la fin !
Encore une belle pièce à venir.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:11

C'est tres réussit!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 12:54

Merci a vous !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 16:42

belle avancée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:11

salut Giamilos il me semble avoir vue tes "trucs" a Montrouge ? superbe  mec  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:24

Merci Pierre ! Merci lemmy pour tes compliments tu te debrouilles plutôt pas mal aussi avec de l or à Montrouge me semble t il !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:09

Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:52

Merci Charles ! Je n avance guere vite peu de temps en ce moment.Suite avec le heaume il me reste la protection faciale que je souhaite dorée. La masse d armes est terminée également.plus grand chose a faire dans l attente de la réception du socle. Je peaufinerai tout ça a la mise en place.
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170624
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170623
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170625
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 20170622
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:06

excellent !
cette figurine me dit quelque chose LOL !

ta version me plait bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 7:49

Tres sympa! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 8:31

ça avance bien Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:03

Merci a vous !
Oui Marc j ai vu ta très belle version de cette figurine a Sèvres ainsi qu a Montrouge  Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:26

Joli travail Fabien.

Cette figurine mérite un joli petit socle ! Qu'as-tu prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:06

Merci Rémy! Le socle sera joli mais à vrai dire je ne sais toujours pas le décor que je vais réaliser. Je manque d inspiration!! Les idées sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:11

le chevalier a plutôt une attitude de joute à pied je trouve, donc un champ me semble approprié, et eventuellement quelques pierres détachées d'une ancienne ruine...
tout depend de la taille du socle...
sinon un bouclier à terre de son adversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:00

Merci Marc pour tes suggestions ! Wink
Ça va m aider très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:26

Si tu en as la possibilité, les socles de l'ami MUSTANG sont toujours très appropriés pour les figurines dynamiques comme celle-ci.
S'il est en tournoi, un simple socle plat avec un morceau de lisse peut suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:50

Salut Eric ! Je commande tous mes socles sur mesure chez Jean Jacques Gagneux (l ebenuisier ). Jusque la ils m ont plutôt réussi! 
Un morceau de lice pourquoi pas merci pour ton idée je réfléchis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:24

l'idée de la lisse est pas mal du tout, avec un bouclier de l'adverse ou une arme au sol peut compléter la scène... à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:00

oui et avec des héraldiques de divers participants sur des pavois  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini   Olivier de Clisson -Pegaso 75mm  -Fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celte 75mm - Pegaso
» Ashigaru 75mm Pegaso
» Chevalier européen 75mm Pegaso
» Pegaso - Kavas Bashi - 75mm
» Officier de hussards - Pegaso 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: