Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Contre10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guerrier Etrusque Villanovien par BONO

Aller en bas 
+9
VITRUVE
ditch
Reptor
lapoisse
Wolfs
Duck
Bernard.S
phil33
bono
13 participants
AuteurMessage
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:11

Une pièce d'Alexandros modele qui trainait dans ma petite armée grise...

Elle a fini de trainer, elle est sagement sur ma table de travail et prend des couleurs...

Voilà ou j'en suis :

Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_41
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_42
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_43
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:26

Sympa Charles, un bon début, c'est aussi une pièce que j'ai dans mes tiroirs  Guerrier Etrusque Villanovien par BONO 412492  
Es-tu certain que c'est une fig d'Alexandros modele?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:56

Bonjour Charles,

Beau début de peinture, tu devrais peut-être rendre le blanc des yeux un peu moins présent, à moins que ce ne soit la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:58

Pièce intéressante, pas dans mon stock, beau projet......que l'inspiration t'éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:15

Merci Wink

Phil, tu as raison, c'est masterclass, la série déjà vu....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:23

ah oui, je me disais bien que je l'avais déjà vue  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:40

EMI initialement.....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:46

début sympa et c'est bien à l'origine une pièce EMI
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:47

Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Efdv5410
Chez EMI d'origine......
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:29

tout à fait Joël, EMI à l'origine. une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:50

Effectivement, un fier guerrier dans la vitrine de jfp.......intéressant, très intéressant même!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 7:20

Hate de voir la suite de cette piece EMI, Masterclasse, Alexandro ^^ Guerrier Etrusque Villanovien par BONO 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 8:35

Cette pièce est superbe et appelle le pinceau, tu vas te régaler.
Je l'ai personnellement peinte en 2013 avec quelques transformations minimes pour en faire un "Ulysse".

Ma petite contribution :

Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Ulysse10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 8:48

Merci Eric Wink

très chouette transformation Guerrier Etrusque Villanovien par BONO 412492 j'aime vraiment, du beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:23

je suis avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:17

la suite avec le décor .. il me reste la lance et les chaussures à réaliser...
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_44
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_45
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_46
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_47
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_48
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_49
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:47

La réalisation est en progression, je remarque que tu as choisi une couleur vert kaki pour sa tunique qui dispose de nombreux plis agréables à ombrer ou éclairer.......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:55

Joël la couleur de base de la tunique est la suivante :
terre d'ombre naturelle + Tob + Violet d'egypte

Je force sur la TOB et sur la pointe de violet pour les ombres.
j'utilise le BdT pour éclairer la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:14

bono a écrit:
Joël la couleur de base de la tunique est la suivante :
terre d'ombre naturelle + Tob + Violet d'egypte
Je force sur la TOB et sur la pointe de violet pour les ombres.
j'utilise le BdT pour éclairer la base...
Je vois....enfin, j'essaie d'imaginer Laughing merci pour la composition de tes mélanges......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:20

Voilà, fin de l'aventure...
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_50
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_51
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_52
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Photo_53


Merci de m'avoir accompagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:06

L'aventure était belle; ce personnage est intéressant et je ne l'ai pas en stock.......
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:41

très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:46

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:58

Applaudissement
 Charles, belle réalisation et beau travail pour le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 7:21

Encore une superbe realisation Charles ! Tu es un Maitre ! Guerrier Etrusque Villanovien par BONO 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 7:57

Merci, Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:11

Hello! je l'ai désormais sorti du stock pour débuter mon futur projet.......
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 7:26

Bravo Bono, c'est une bien belle peinture, j'aime beaucoup le rendu des bronzes.

Je vais émettre juste une critique quant à ton décor : rien à dire sur l'idée en général de l'aménagement, c'est juste au niveau du traitement. Cela semble "artificiel", je veux juste dire que je sens que les éléments ont été assemblés sortis de la boîte sans mise en peinture, ce qui me donne le sentiment que le décor et la figurine ne s'intègrent pas ensemble. Mais cela peut venir également des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:43

Merci Philippe.

Pour le décor je suis d'accord avec toi. C'est moins choquant en vrai, mais en photo, le vert est presque fluo, ce qui n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:39

Tu nous a encore gratifié d'une très belle pièce..... Guerrier Etrusque Villanovien par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:10

Bravo Charles.
Jaime bien la tonalité globale et mention spéciale pour la teinte de tunique très intéressante. Un gris qui ne fait pas sale ! Et belle teinte de peau.
Je rejoins Philippe sur le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:20

Ta réalisation est intéressante; où comment réactiver un ancien sujet. Avec la version de jfp, il y a du grain à moudre......
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:41

Pas mal du tout 🙌 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:42

Belle réalisation  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:57

oui un sujet qui a déjà 3 ans... le temps passe vite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:41

bono a écrit:
oui un sujet qui a déjà 3 ans... le temps passe vite. Merci
Les plus intéressantes ressortent toujours...Si tu t'en souviens un peu, tu avais semble-t'il tigé la main qui tiens le bouclier. Avais-tu percé le centre du bouclier ou posé du milliput pour consolider la prise...? Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Etrusque Villanovien par BONO   Guerrier Etrusque Villanovien par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier Etrusque Villanovien par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier Celte par BONO
» Char étrusque 54mm Pegaso
» Cow boy par bono FIN
» Mes frères... par BONO
» l'etrusque de chezRoméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: