Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques

Aller en bas 
+3
bono
Reptor
fgeiu
7 participants
AuteurMessage
fgeiu

fgeiu



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 1:50

Commencée depuis un moment, je ne vous mets que la photo du jour. Je ne suis pas un fan de l'acrylique, j'en suis toujours aux expérimentations.

Aujourd'hui, j'ai repris le gris de l'uniforme, passé un jus dans les creux. Je reprends également la carnation depuis le début. Je voulais une base plus foncée pour pouvoir marquer les contrastes. Le bois du fusil a reçu une base plus foncée que celle choisie au début..

Ça donne ceci:

Agrandir cette image
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Img_7921

Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Img_7923
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:57

Ca avance bien, tres sympa ! Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:33

la pièce est chouette Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques 412492 et tu bien démarré, ne lâche pas l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fgeiu

fgeiu



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 4:10

J'ai repris la peinture du visage. Couche de base, ombres et éclaircies avec le set de teintes chair Scale 75.

Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Confzo11

Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Confzo10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:08

je trouve que cela manque de contrastes.. peut être la prise de vue Wink scratch


Dernière édition par bono le Mar 30 Oct 2018 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:39

Entièrement d'accord avec Charles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
geep





Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 15:24

Bonjour,
j'ai été intrigué par ta figurine dont la tenue me semblait un peu "atypique", du coup, j'ai un peu fouiné dans ma doc et je crois à un uniforme "début de guerre", sans doute d'une compagnie issue d'une milice. En y regardant de plus près, j'ai trouvé une certaine ressemblance avec la tenue portée par un soldat du 12ème régiment d'infanterie de Virginie (compagnie c - Petersburg Greys. Le nom de la compagnie est important, le même régiment pouvant compter jusqu'à 12 compagnie dont aucune n'est équipée de la même manière). Si on considère que ce soldat est équipé de la tenue de service, son uniforme est gris (la chemise peut-être un peu plus claire), il se peut que son pantalon porte une bande noire (je crois qu'on en voit une vague trace sur certaines de tes photos), normalement, son képi est plus foncé (bleu outremer clair?) et la bandoulière de sa cartouchière blanche (c'est souvent le cas des compagnies issues de milice en début de guerre). 
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques 12th_v10
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Boucle10
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Post-110Il y a juste deux détails qui me chiffonnent. Tout d'abord, les guêtres, quoiqu'en début de guerre et dans le cas d'une milice, ce soit plausible. Par contre, la boucle CS… j'ai de gros doutes. Je crois qu'en 1861, les soldats portaient plutôt la boucle en deux parties ou la boucle rectangulaire avec le sceau de l'état ou plus simplement une boucle à rouleau toute bête.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 0:36

Geep, merci pour ces précisions. Ce sont exactement les couleurs que je comptais employer pour l'uniforme. Pour la boucle de ceinturon, je vais laisser comme ça; je ne me sens pas de faire du bricolage... Ce sera pour une autre fois :)
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 0:37

Accentuation et fin des éclaircies, contour des yeux. J'apprends à dompter l'acrylique...

Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Confzo12


Agrandir cette image
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Confzo14


Agrandir cette image
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Confzo13
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:55

Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques 412492  la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 2:39

Moi, je crois que tu t'en tires très bien pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 10:47

Salut,

Oui c'est bien parti cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques
» Soldat de la Division Bleue Espagnole 1/16 résine
» Soldat français opération Serval 75mm MAJ 02/09/14 premières couleurs
»  Avant la bataille d'Arras, mars 1917 - Soldat de la 35ème Division - Figurine résine David J. Parki
» Bivouac confédéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: