AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recherche
Hier à 21:54 par RIKO

» la débacle par BONO
Hier à 21:08 par ditch

» GAME OF THRONES (FIN)
Hier à 19:06 par SLR

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Hier à 18:38 par Serge

» Figurinitaly - news
Hier à 17:57 par Bernard.S

» Vitrine Alain 2 Naples Sergent de Fusilier infanterie de la ligne 1813 MM 54mm
Hier à 17:41 par Alain 2

» Grieve Models: 100mm Colour Sergeant Grenadier 1914
Hier à 16:41 par lapoisse

» Friends and foes (Pilotes WWI 1/32)
Hier à 14:11 par iwik

» Capitaine aide de camp de Maréchal
Hier à 11:47 par bourgouin.francois

» Vu sur facebook
Lun 12 Nov 2018 - 22:01 par RIKO

» Vitrine de Kumulo
Lun 12 Nov 2018 - 17:43 par alain74

» hussadt revolution
Lun 12 Nov 2018 - 12:18 par Bernard.S

» Dolman Miniatures
Lun 12 Nov 2018 - 10:16 par VITRUVE

» La Meridiana Miniature
Lun 12 Nov 2018 - 7:33 par Reptor

» Tin-Berlin
Lun 12 Nov 2018 - 7:30 par Reptor

» RDG Miniatures
Lun 12 Nov 2018 - 7:29 par Reptor

» Irbis Miniatures
Lun 12 Nov 2018 - 7:22 par Reptor

» First Legion
Lun 12 Nov 2018 - 7:16 par Reptor

» Kellerkind Miniatures
Lun 12 Nov 2018 - 7:12 par Reptor

» Iter Miniatures
Lun 12 Nov 2018 - 7:11 par Reptor

» Jon Smith Modellbau
Dim 11 Nov 2018 - 15:03 par lapoisse

» Vitrine de jeff68600
Dim 11 Nov 2018 - 13:07 par bono

» Warhammer et moi!
Dim 11 Nov 2018 - 12:57 par Denis le barbouilleur

» Mélangeur de peinture
Dim 11 Nov 2018 - 12:53 par djedje

» - Kill team -
Dim 11 Nov 2018 - 11:43 par Denis le barbouilleur

Partagez | 

Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques

AuteurMessage
fgeiu

MessageSujet: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Lun 27 Mar 2017 - 1:50

Commencée depuis un moment, je ne vous mets que la photo du jour. Je ne suis pas un fan de l'acrylique, j'en suis toujours aux expérimentations.

Aujourd'hui, j'ai repris le gris de l'uniforme, passé un jus dans les creux. Je reprends également la carnation depuis le début. Je voulais une base plus foncée pour pouvoir marquer les contrastes. Le bois du fusil a reçu une base plus foncée que celle choisie au début..

Ça donne ceci:

Agrandir cette image

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Lun 27 Mar 2017 - 7:57

Ca avance bien, tres sympa !
http://www.tutofig.com
bono

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Lun 27 Mar 2017 - 8:33

la pièce est chouette et tu bien démarré, ne lâche pas l'affaire Wink
http://cbfigurines.blogspot.com
fgeiu

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Mar 30 Oct 2018 - 4:10

J'ai repris la peinture du visage. Couche de base, ombres et éclaircies avec le set de teintes chair Scale 75.

bono

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Mar 30 Oct 2018 - 8:08

je trouve que cela manque de contrastes.. peut être la prise de vue Wink scratch

Dernière édition par bono le Mar 30 Oct 2018 - 9:15, édité 1 fois
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Mar 30 Oct 2018 - 8:39

Entièrement d'accord avec Charles.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
geep

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Mer 31 Oct 2018 - 15:24

Bonjour,
j'ai été intrigué par ta figurine dont la tenue me semblait un peu "atypique", du coup, j'ai un peu fouiné dans ma doc et je crois à un uniforme "début de guerre", sans doute d'une compagnie issue d'une milice. En y regardant de plus près, j'ai trouvé une certaine ressemblance avec la tenue portée par un soldat du 12ème régiment d'infanterie de Virginie (compagnie c - Petersburg Greys. Le nom de la compagnie est important, le même régiment pouvant compter jusqu'à 12 compagnie dont aucune n'est équipée de la même manière). Si on considère que ce soldat est équipé de la tenue de service, son uniforme est gris (la chemise peut-être un peu plus claire), il se peut que son pantalon porte une bande noire (je crois qu'on en voit une vague trace sur certaines de tes photos), normalement, son képi est plus foncé (bleu outremer clair?) et la bandoulière de sa cartouchière blanche (c'est souvent le cas des compagnies issues de milice en début de guerre). 

Il y a juste deux détails qui me chiffonnent. Tout d'abord, les guêtres, quoiqu'en début de guerre et dans le cas d'une milice, ce soit plausible. Par contre, la boucle CS… j'ai de gros doutes. Je crois qu'en 1861, les soldats portaient plutôt la boucle en deux parties ou la boucle rectangulaire avec le sceau de l'état ou plus simplement une boucle à rouleau toute bête.
fgeiu

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Jeu 1 Nov 2018 - 0:36

Geep, merci pour ces précisions. Ce sont exactement les couleurs que je comptais employer pour l'uniforme. Pour la boucle de ceinturon, je vais laisser comme ça; je ne me sens pas de faire du bricolage... Ce sera pour une autre fois :)
fgeiu

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Jeu 1 Nov 2018 - 0:37

Accentuation et fin des éclaircies, contour des yeux. J'apprends à dompter l'acrylique...

Agrandir cette image

Agrandir cette image
bono

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Dim 4 Nov 2018 - 9:55

la suite
Pheeling

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Lun 5 Nov 2018 - 2:39

Moi, je crois que tu t'en tires très bien pour l'instant Wink
Logan

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   Mar 6 Nov 2018 - 10:47

Salut,

Oui c'est bien parti cette affaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques   

Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques
Page 1 sur 1